Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hammerli 850 Airmagnum XT

Aller en bas 
+23
RaMmStEiN_89
pbblt
davidhemda
ach78
dygeorge
reglisse09
roussboul
cedmuc
DanDan
dizo
capitaine caverne
nimbus
Fred57
7760pat
zitouna
hakutsuru
bph91400
jupileyre
Denis45
MERCENAIRE
ivanovitch
pit10i
BFLM99
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
davidhemda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidhemda


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:55

BFLM99 tes photos sont vraiment top! Je me disais que ta lunette avait l'air plus grosse que sur l'airmagnum originale haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.armurerie-loisir.fr/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:59

c'est normal,
elles grossissent avec le temps
depuis 2014, tu penses

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : SENS 89
Date d'inscription : 18/10/2011

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:35

Bonsoir Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 0trampol

ach78 a écrit:
Salut !
Je résume ce que j'ai compris de la consommation en CO2 :

Si on dit qu'une cartouche de 88g est bonne pour 200 plombs, à raison de 8 coups par barillet, on est à 0,32€ par barillet.

Maintenant, si on utilise des parckettes, on tire à priori 3 barillet avec 1 sparclette à 0,5€, soit 0,16€ par barillet. Donc 2 fois moins cher en gros, mais nécessite d'acheter un adaptateur qui coûte pas loin de 100€! Il faudrait donc utiliser 625 sparclette avant de recouvrir l'investissement.

Surtout corrigez mes chiffres s'ils ne vous semblent pas bons. Mais vu comme ça, autant dire qu'il est finalement plus intéressant d'utiliser des grosses bombonnes de 88g.

Maintenant j'ai une question : si on met une bonbonne de 88g et qu'on commence à tirer, puis qu'on met la carabine au stockage, est-ce un problème ?

=> Est-ce que c'est mauvais pour la cara de rester sous pression ? (joints etc)
=> A quelle vitesse va-t-on perdre le CO2 (même minimes, il y a forcément un peu de fuite) ?

J'essaye de me faire une idée car je ne ferrais jamais de session de 200 plombs, mais la moitié à tout casser. Et il pourrait bien s'écouler 1-2 semaines entre 2 sessions... si c'est mauvais pour la cara ou que je retrouve la bombonne vide à chaque fois, ça change complètement la donne.

merci de vos avis et expériences !


Pour le stockage avec une cartouche de co2 88 gr perso aucuns problèmes pas de fuites, pertes etc ... Si tes joints sont en bonne états bien sur Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Banana_s
200 plombs sans perte de précision (pression moindre) j'ai quand même un doute, enfin précision si on peu dire, ce n'est pas une PCP de marque quand même, mais reste agréable a utiliser, et pour moi c'est exactement se que je lui demande, on se marre bien avec mon petit fils smil 85 Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Love
Le seul probleme que j'ai eu jusque maintenant c'est une cartouche de 88 grs défectueuse au niveau du filetage, cela ne nous a pas empêcher de l'utilisée mais elle fuyais fort Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Wall

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 20:55

Salut, RaMmStEiN_89

c'est sympa de lui répondre, mais depuis 2015, je pense qu'il a du trouver la solution

pour voir la date
vas dans
=> profil ( premiere ligne en haut)
=> préférence

sur la page tout en bas  =>format de date et tu choisis le format
que tu désire afficher sur les post

ça évite de répondre aux messages anciens.

a+
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : SENS 89
Date d'inscription : 18/10/2011

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:47

pbblt a écrit:
Salut, RaMmStEiN_89

c'est sympa de lui répondre, mais depuis 2015, je pense qu'il a du trouver la solution

pour voir la date
vas dans
=> profil ( premiere ligne en haut)
=> préférence

sur la page tout en bas  =>format de date et tu choisis le format
que tu désire afficher sur les post

ça évite de répondre aux messages anciens.

a+

Oui bon ziva, d’ailleurs ziva aussi eu la sortie c'est part ou déjà smil 85 smil 85 smil 85

Même pas fait gaffe désoler Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:59

smil 85 si ça se trouve la hammerli 850 en 16 j est dépassée par des carabines ou pistolets en 20joules ?
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:42

Hello,

davidhemda a écrit:
BFLM99 tes photos sont vraiment top! Je me disais que ta lunette avait l'air plus grosse que sur l'airmagnum originale haha

Merci Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Beerchug

papyjo78 a écrit:
smil 85 si ça se trouve la hammerli 850 en 16 j est dépassée par des carabines ou pistolets en 20joules ?

Tu veux dire quoi par dépassée ? tu parles de précision ??

Ben

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2018 - 21:23

En 4 ans, peut être qu’un autre modèle avec plus d’autonomie ou de puissance par exemple, j’en sais rien
J’ai cru voir que la precision etait au rendez vous, mais bon c’est pas une fx streamline donc y a toujours moyen de faire mieux avec le co2 sans passer obligatoirement par le pcp air.

N’y a t il pas d’autres modèles sur le marché en co2 capable de delivrer 16 joules ou plus ?

Je demande car je ne me suis jamais intéressé au co2 et quand je vois mon cousin s’epuiser a casser sa gamo, je me dit qu’il devrait prendre cette Hämmerli et moi qui, avec mon Zoraki, casse aussi le canon je me dit qu’un pistolet en co2 88 gr pourrait peut-être tirer a 50m ?
Revenir en haut Aller en bas
Girardin
Intermédiaire
Intermédiaire
Girardin


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/04/2018

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 5:07

Salut, une Disco chargée au CO2 fait de 18 à 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 9:25

Merci Girardin
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 19:50

Salut,  

Mais personne n'a dit que c'était le must...
En fait je pense que dès sa sortie, il y avait certainement plus puissant, ou plus précis...
La 850, c'est un tout... Un bon rapport qualité/prix, assez précise,  avec un look sympa.
C'est certainement pas la plus puissante, c'est pas la plus précise, c'est un coup de coeur qui permet de faire des cartons corrects, en prenant du plaisir...
What else ?  

Ben


Dernière édition par BFLM99 le Sam 8 Sep 2018 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:10

J’ai vu la presentation de cette 850 par un journaliste-testeur très connu.
C’est vrai qu’elle est sympathique et a tout d’une grande.

J’ai un problème car je veux faire un break avec le pcp air mais je suis habitué a une précision a 25m style couper l’extremité rouge d’une allumette en position 45°
Es ce que cette Hämmerli a cette precision ou bien le co2 n’a pas la même sensibilité ou de la régularité ?

Désolé pour ce hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:46

Je te déconseille fortement cette carabine après une FX Streamline...
La precision n'est pas si terrible que ça et surtout, tu dois ou mettre une cartouche grosse et cher et la vidée rapidement car il n'est pas bon de stocker l'arme sous pression, soit acheter en plus un adaptateur pour mettre 2x12g
Cette option est très chiante, tu fais 10 tirs, il reste pleins de CO2 mais ta trajectoire chute car la pression change
Donc faut purger, remettre 2x12g, etc etc

La mienne je l'ai revendue des que je le suis mis a tirer un peu plus que 3 séances par an
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptySam 8 Sep 2018 - 23:16

Merci Jeff,
Tu as repindu a mes questions sur le manque de régularité dans les tirs.

Par contre, au niveau cout des consommables co2, l’idee d’utiliser l’adaptateur 12g est un cout ´´une fois ´´ ( d’investissement) et pas un cout de fonctionnement.

Par contre, ne pas pomper, ne pas avoir a gonfler une bouteille ou une arme sans parler de l’achat et l’entretIen d’un compresseur,  Ça a un coût forcément.

Pour la streamline, j’ai vraiment apprecier cette carabine et aussi la lunette C’est le vrai problème si je ne peux pas espérer tirer le souffre d’une allumette a 25m.  

Dans un projet futur, j’irais tirer a 50m voir 100m et là il me faudra du pcp air et une fx  yessss

Pour l’instant, je veux continuer a m’amuser a 15m avec un pistolet et a 25m avec une carabine chez moi.
Et mon budget ´tir maison’ pour 6 -8 mois est serré.

Le co2 est peut être ma solution en attendant mieux  a condition d’etre en mesure de tirer l’extremité d’une allumette a 25m avec une carabine.

Si il n’est pas possible de faire ce que je faisais avec mon pistolet  hw44 a 25m J’attendrais 6 - 9 mois.
Actuellement avec mon zoraki je pompe pour plinker a 12-15m mais bon, si je peux me faire un plaisir chez moi avec l’hammerli 850 qui coute 350€ Pourquoi pas.

Encore merci Jeff22 et à bientôt avec ma fx boss ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 0:11

Hmmmm à mon avis c'est pas un bon calcul, après la Streamline ca va vraiment te faire bizarre ^^
Le co2 vraiment c'est chiant après une pcp régulée

Et il y'a aussi les changements de temperature qui influe pas mal (pas cool en hiver)


Et pourquoi pas une LGV tout simplement? Il y'en a une dans les annonces avec ca normalement ca devrais le faire ton allumette à 25m

Et en plus tu pourras bidouiller la détente la mettre en 10 joules faire des tests et tripper Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Bigun2

Question con mais tu met quoi comme optique dessus?




A mon avis avec une BOSS tu va t'éclater grave Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 0trampol
C'est magnifique cette cara Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Thumbsup


Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:13

Hello,

Je crois en effet qu'on ne peut comparer une 850 avec une cara FX strealine ou une boss...
Les prix ne sont absolument pas comparables non plus !!

Pour info, pour du tir à 10m, l'adaptateur permettant d'installer 2 sparclettes de co2 permet de faire une 40aine de tirs précis, au-delà en effet ça se dégrade.
Mais si c'est histoire de passer l'hiver en tirant en intérieur, ça le fait large, et pas de soucis de température avec le co2 dans ces conditions.

Ben




Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:31

Soit 0,50€ les 20 tirs en precision puis p’inking.
Effectivement, c’est pour passer l’hiver.

Si on parle de prix, globalement le pcp air c’est pas donné si on inclut un vrai compresseur.

Merci Ben
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:38

pour le compresseur quand on voir l écart de prix entre un chinois et les autres je me dit un chinois c est 5 fois moins cher qu un autre donc pourquoi pas même si il dure 2 a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 850 Airmagnum XT   Hammerli 850 Airmagnum XT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli 850 Airmagnum XT
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HAMMERLI 850 Airmagnum
» Ma petite Hammerli 850 Airmagnum
» carabine Hämmerli 850 Airmagnum XT
» Hammerli 850 Airmagnum ou Umarex 850 M2 ?
» hammerli 850 airmagnum ... :) enfin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: