Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La Manuarme et ses trois surprises.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:40

Bon alors les gars j'ai reçu ma mienne de manuarm et alors j'ai été 3x surpris et 2x content,

1ère surprise, la moins bonne:
alors j' ouvre le paquet je tombe sur un bout de bois avec un canon, le tout mal fini et de légères éraflures sur la crosse, pas une vis qui soit bien serré et même le canon qui à un léger jeux latéral et la hausse qui est tellement près du visage qu'on ne la voit même plus, je me dis: " merde je pensais en avoir pour mon argent mais à se point quand même...", bon je la passe sur la table d' opération:
1:Démontage , ouch! les vis on déjà été tripotées et elles sont un peu abîmées...
2:Resserrage de tout çà , vis de canon et tout le reste puis remontage.
3:essai 10m et là! :
2eme surpise:
Elle est juste monstrueusement précise à 10 m!! La Manuarme et ses trois surprises. Eek2, en appuis avant:
1er tir :mouche," bah de la chance" j'avais régler la hausse juste pour la centrer vite fait avec le guidon sans fignolage.
2eme tir, presque le même trou, 3ème et tout le reste des tirs ce groupaient au centre dans la mesure de ce que me permettait la détente immonde sauf quelques coup de doigt par le fait.
Je suis sur le fion! c'est très agréable de voir çà sur ce genre de matos.

3ème surprise: ce n'en est pas vraiment une mais plutôt une confirmation de mes doutes, en effet:
Ni une ni deux je monte ma Nikko dessus, après moults bidouillages je trouve la bonne position pour mettre la lunette et permettre l'armement de la carabine et j'ai pourri le rail au passage qui n'est pas à la bonne cote pour les deux montage que j'ai tenter, bref, essai:
1er carton: aille... elle tir dans le mur! çà perce le BA13, 10 joules donc mdr, autant rendre ce trou utile et je règle le viseur dessus, je continue à canarder et un magnifique trou unique ce forme avec les 5-6 1er plombs, et c'est la que la malédiction recommence!
2ème carton: rien à faire plus rien ne groupe et les tirs chutent même, une catastrophe, cette carabine n'ayant aucun recul et des vibrations quasi inexistantes je peu maintenant dire sans conteste que: MA LUNETTE EST BELLE ET BIEN FOIREUSE!!!, les montages de ma lunette sur la DIANA son donc bien hors de causes! mais je suis content quand même parce-que çà veux dire qu'avec du meilleur stuff ma Diana pourra faire des merveilles.( ou comme certains une Sutter pourrie qui résiste lol)

En résumé, cette petite cara est super pour le 10m, j'ai pas essayé plus loin aujourd'hui et de toutes manières je n'ai que des plombs rws plat, et cette hausse est une gageure, j'ai trouvé comment régler la détente, elle est toujours aussi dure mais super sensible maintenant, je suis super content quand même pour le prix que j'ai mi dedans, au passage Meyson m'a bien envoyer le porte cible, les cibles et la boite de plombs qui n'étaient pas des GAMO ni des Stoeger! mais bien des RWS club Messieurs! thumright 

Je mettrais des cartons bientôt quand j'aurais fignolé les réglages et la maîtriserais mieux.


Dernière édition par Denis45 le Mer 15 Jan 2014 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:01

C'est pas en achetant des manuarms qui vont finit par trainer dans un fond de placard que t'es prêt de passer au PCP régulé  La Manuarme et ses trois surprises. Laugh4_s La Manuarme et ses trois surprises. Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:05

la pcp régulé elle tireras pas à 10m dans mon couloir par temps de pluie ou quand il fait noir, la se sera elle qui sera dans la valise au fond du placard en attendant le stand le weekend.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:08

Un bon porte cible et c'est bon pour le 10m aussi  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:10

il va falloir de l'épaisseur alors parce-que je ne te le cache pas j'ai essayé avec la Diana et heureusement que j'ai utilisé du plomb plat et léger ( j'avais senti le coup venir) sinon je perçais la tole, je te raconte pas les bosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:12

Mais non. Avec un pellet trap crosman et ma condor en 70j ça ne perçait pas a 15m... ( sacré déformation quand meme)

Je ne dis pas a long terme mais bon, ta diana n'en fait meme pas la moitié

Et puis je pourrais bientôt t'en bricoler un pour que tu t'entraines a la PN dans ton couloir si tu veux  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:17

hey mais j'ai que le porte cible que Meyson ma fourgué et pas un truc de Texan comme toi, sinon ouais je veux bien un pellet trap en blindage de King Tiger pour tirer à la PN lol ,c'est ma femme qui va être contente. La Manuarme et ses trois surprises. Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:18

Tout est bien qui finit bien; content pour toi, l'ami. La Manuarme et ses trois surprises. Beerchug 

PS: je peut te refiler l'adresse de mon armurier par mp, mais il est loin de chez toi, et il n'a pas de site internet. La Manuarme et ses trois surprises. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:19

Le plus dur c'est de trouver l'acier qui encaisse.

Un gong pour du 30-30 ça pourrait être marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:28

hips a écrit:
Tout est bien qui finit bien; content pour toi, l'ami. La Manuarme et ses trois surprises. Beerchug 

PS: je peut te refiler l'adresse de mon armurier par mp, mais il est loin de chez toi, et il n'a pas de site internet. La Manuarme et ses trois surprises. Beerchug

Dommage, il devrait en avoir un il développerais sont marché.

"Un gong pour du 30-30 ça pourrait être marrant aussi."
Un petit alors! parce qu’à 10m c'est comme de tirer le cul d'un éléphant à 50 m avec un Barret.  La Manuarme et ses trois surprises. 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:29

loki a écrit:
Le plus dur c'est de trouver l'acier qui encaisse.

Un gong pour du 30-30 ça pourrait être marrant aussi.

L'acier pour encaisser du 30-30 n'est pas difficile a trouver; ardox 500. La Manuarme et ses trois surprises. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:33

Ouaip, même de la ferraille laminé banale coute cher et on a pas forcement énormément de choix.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:07

Salut Denis45, je trouve bizarre que tu ne dises rien à Meyson sur l'état de ta cara? Perso même pour le prix une carabine qui a été "bricolée" alors qu'elle est neuve...
Revenir en haut Aller en bas
eric08
Intermédiaire
Intermédiaire
eric08


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : hannut
Date d'inscription : 27/12/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:13

pour le porte cible,tu mets une tole inox de 3 mm au fond avec quelques rivets,et tu ne percera plus avec une carabine a plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:18

Avec de l'inox, 1,5mm c'est même suffisant pour stopper 20-30j

Dans du 3mm a 45degré, une .22lr stinger (soit environ 250j de mémoire) ça fait une bosse mais c'est pas bien gros 1mm maximum.
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:50

ROSWELLP a écrit:
Salut Denis45, je trouve bizarre que tu ne dises rien à Meyson sur l'état de ta cara? Perso même pour le prix une carabine qui a été "bricolée" alors qu'elle est neuve...

Je trouve également bizarre que Meyson t'ai vendu une MA1 dans cet état.
Sur les quatre que je leur ai commandé, trois sont arrivées en parfait état. Pas de rayure, ni de marque sur la crosse et pas une pointe de rouille sur les vis ou ailleurs. La quatrième, en revanche est repartie chez Meyson pour échange (toujours en cours d'ailleurs). Extérieurement, elle était comme les autres, impeccable. Mais le canon était entièrement rouillé... Remède appliqué : WD-40 en masse et nettoyage au goupillon...qui finalement s'est retrouvé coincé dans le canon. Impossible à ressortir, j'ai tout juste réussi à arracher le goupillon de sa tige... La Manuarme et ses trois surprises. Wall 

Je veux bien qu'il s'agisse de carabines issues d'un déstockage mais là, c'est un tantinet abusé de leur part. D'après le vendeur de chez Meyson que j'ai eu au téléphone : "la carabine n'aurait pas été correctement traitée" d'où la présence importante de rouille.

Ce que j'en dit, c'est qu'une simple petite (toute petite) inspection du matos de 15 secondes de leur part avant envoi, permettrait d'éviter ce genre de désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:08

ROSWELLP a écrit:
Salut Denis45, je trouve bizarre que tu ne dises rien à Meyson sur l'état de ta cara? Perso même pour le prix une carabine qui a été "bricolée" alors qu'elle est neuve...

daoufred a écrit:
ROSWELLP a écrit:
Salut Denis45, je trouve bizarre que tu ne dises rien à Meyson sur l'état de ta cara? Perso même pour le prix une carabine qui a été "bricolée" alors qu'elle est neuve...

Je trouve également bizarre que Meyson t'ai vendu une MA1 dans cet état.
Sur les quatre que je leur ai commandé, trois sont arrivées en parfait état. Pas de rayure, ni de marque sur la crosse et pas une pointe de rouille sur les vis ou ailleurs. La quatrième, en revanche est repartie chez Meyson pour échange (toujours en cours d'ailleurs). Extérieurement, elle était comme les autres, impeccable. Mais le canon était entièrement rouillé... Remède appliqué : WD-40 en masse et nettoyage au goupillon...qui finalement s'est retrouvé coincé dans le canon. Impossible à ressortir, j'ai tout juste réussi à arracher le goupillon de sa tige... La Manuarme et ses trois surprises. Wall 

Je veux bien qu'il s'agisse de carabines issues d'un déstockage mais là, c'est un tantinet abusé de leur part. D'après le vendeur de chez Meyson que j'ai eu au téléphone : "la carabine n'aurait pas été correctement traitée" d'où la présence importante de rouille.

Ce que j'en dit, c'est qu'une simple petite (toute petite) inspection du matos de 15 secondes de leur part avant envoi, permettrait d'éviter ce genre de désagréments.

Vous avez tous les deux raisons, mais comme elle tir super droit et que tout fonctionne, les éraflures ne sont visibles qu'avec des reflets de lumière, effectivement on voit que les vis on déjà été tournée avec un tourne vis mal adapté, mais tout marche et bien en plus, j'ai pas envie de m'encrotter avec des FDP supplémentaires pour si peux de choses et pour un prix si modique, effectivement si le canon avait été rouillé et/ou tordu je l'aurais renvoyée mais là elle tir bien, fort et précisément, quand au bronzage ( enfin si s'en ai un car çà ressemble plus à de la peinture) est parfait. Donc pour moi çà le fera comme çà pour passer le temps le soir devant le poêle ( oui car je tir le cul à 50 cm du poêle et c'est agréable en cette saison  smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:23

Pour le canon sait de la peinture, et comme elle et bien appliquer cela et correct, par contre sur la parti alliage, elle et moins résistante et plus sensible aux rayures, il suffit de regarder le raille après installation d'une lunette !  La Manuarme et ses trois surprises. 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:25

Au pire le poele à bois est 50cm derriere lui...  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:28

La Manuarme et ses trois surprises. Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:32

MAT a écrit:
Pour le canon sait de la peinture, et comme elle et bien appliquer cela et correct, par contre sur la parti alliage, elle et moins résistante et plus sensible aux rayures, il suffit de regarder le raille après installation d'une lunette !  La Manuarme et ses trois surprises. 0trampol 
tu m’étonne mon rail est à nu, et j'ai rayer la "peinture" avec mon alliance comme un boulet.  La Manuarme et ses trois surprises. Wall

"Au pire le poele à bois est 50cm derriere lui..."
ouais mais elle va brûler trop vite c'est du gâchis d'énergie.  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Manuarme et ses trois surprises. Empty
MessageSujet: Re: La Manuarme et ses trois surprises.   La Manuarme et ses trois surprises. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Manuarme et ses trois surprises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois bbs, trois choix dificile
» belles surprises
» surprises desagreable
» Manuarme MA 1
» Mes trois préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: