Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat première arme

Aller en bas 
+6
a2pir
Yamwarrior
Jef06
Ozzy
ROSWELLP
TomWallisch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 21:35

Haaaaaa là tu vas devenir fou de l AC !!!
Comme ça tu peux tirer trois plombs si tu en as envie sans te griller une cartouche de CO2 .

J ai ajouter un Red dot mitron sur mon Zozo , c est du bonheur tu casses la patte d une mouche avec 😁😁

je te souhaite bien du plaisirs ;)

Revenir en haut Aller en bas
TomWallisch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TomWallisch


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 21:42

c'est exactement pour ça que j'ai choisi l'AC, pas envie de griller une cartouche pour 5 tirs à chaque fois !! pour le red dot ça se fera sûrement dans pas longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:08

Salut Tom,

Pour résumer en entretien, léger passage à l'huile silicone sur les joints et huile pour arme (ballistol) sur les parties mécaniques. Pas besoin d'acheter des tampons pour nettoyer ton canon, tu coupes les têtes d'un coton tige et tu les tires en chargeant un plomb pour éviter de faire un tir à vide. Mais tu sais le nettoyage du canon d'une AC ne se fait que très occasionnellement, c'est de l'air pulsé que tu envois donc pas de salissure. Tu auras peut-être à dégraisser ton canon lorsque tu recevras ton zozo car il est possible qu'il y ait des résidus de graisse de stockage dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
TomWallisch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TomWallisch


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:09

Ça marche Ozzy et ce nettoyage silicone c'est sur quels joints et à quelle fréquence ? Et ce dégraissage quand je le reçois je le fais donc en enfonçant un bout de coton tige dans le canon et en tirant un plomb ?
Commandé ce matin sur arprotech avec JSB Exact et H&N école de tir
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:29

Un peu d'huile silicone sur le joint de canon, tu fais ça une fois par mois pas plus. Après je sais pas s'il y a d'autre joint sur le zozo...
Sinon oui, pour dégraisser bouts de coton tige + dégraissant B'twin de chez Decath + plomb et tu tires. Quand c'est propre, tu tires deux bouts de coton tige à sec. Je précise à ceux qui souhaites utiliser les cotons tiges que ça marche uniquement sur les canons de diamètre 4,5 mm. Au delà, en 5,5 mm c'est trop gros et il faut utiliser l'écouvillon sur tige traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
TomWallisch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TomWallisch


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:34

Super merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:36

pour ma part , ma première arme a plomb était  un m84, acheté en armurerie il y a 4ans  (acheter une fortune d ailleurs
A chaque fois que je m en serre (1 fois tous les 2 mois),  sa puissance me surprend comme au premier jour .
il est sur le site armurerie Auxerre a 45€ avec un ressort puissance . bien sur c est du co2 , mais si toute fois tu te désistes , pour ne pas dépenser tout ton budget . je te le conseil , sa mange presque pas de pain . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:45

Tiens ici la notice en français et l'éclaté du zozo
https://www.dropbox.com/s/ogd1jkllntt41dh/Notice%20Zoraki%20HP-01%20FR.pdf#
Revenir en haut Aller en bas
TomWallisch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TomWallisch


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:26

Merci mais c'est déjà commandé je le recevrai peut être même demain !
Revenir en haut Aller en bas
TomWallisch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TomWallisch


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:52

Re à tous j'ai donc reçu mon zoraki et là un petit pot d'huile transparent livré dans le coffret donc je voulais savoir à quoi était-elle destinée... merci !

EDIT: c'est pour lubrifier au niveau de la pompe d'après la notice je crois bien j'ai trouvé réponse à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat première arme   Achat première arme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat premiere arme
» conseil achat premiere arme à air?
» premiere arme.
» acquisition premiere arme
» Première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: