Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Colliers hauts ou colliers bas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:50

Salut salut,
je vais me commander la norinco JW15 A sur municentre d'ici fin janvier. Je voulais savoir quel type de collier prendre pour monter la lunette. Les colliers bas http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/montages-et-embases-pour-lunettes-ou-points-rouges/1172.html permettent un montage plus esthétique je pense mais est ce que la douille pourra s'éjecter correctement ou alors faut il que je prenne des colliers hauts http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/montages-et-embases-pour-lunettes-ou-points-rouges/1171.html ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:55

La question est plutôt quels colliers vont convenir pour ta lunette...

Donc la est la question.... Pour quelle lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:16

Avec les colliers bas, attention, la lunette risque de taper dans les organes de visée.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:17

C'est une Nikko Stirling 3-9x42. Tu fais bien de me faire cette précision parce que moi j'allais seulement me demander si l'éjection de la douille pourrait se faire correctement  Colliers hauts ou colliers bas ?  Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:18

Faudra peut être opter pour les hauts alors, dommage je trouvais plus esthétique les montages bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:26

Avec un objectif de 42 un montage bas c'est très jouable. Ne t'inquiète pas pour les douilles.

Par contre regarde la longueur de la lunette car comme le dit fred, il est possible que tu doives retirer les organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:42

J'enverrai un mail à municentre en lui donnant les mesures voir ce qu'il en pense. En espérant qu'il ne me rembarre pas parce que d'après certain il a l'air de répondre un peu "sec"  smil 85 .
Mais si tu dis que pour les douilles c'est bon c'est déjà un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:57

Meme avec des monobloc au dessus de l'éjection, j'ai jamais eu de probleme a éjecter des douilles. Donc avec un montage bas tu as largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:15

Bon ba niquel alors. Mais plus je lis des avis sur la JW15 plus je me demande si faut pas prendre autre chose genre Stevens 330G pour à peine plus cher et qui au moins ne sera pas fabriqué en Chine ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:42

Mossberg 802 en bois si tu n'aime pas le synthetique
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:50

Yes celle là il y a moyen qu'elle me plaise bien mais j'ai pas trouvé de site pour l'acheter, le seul que j'ai vu elle était à plus de 100€ que la version synhé, ça fait cher la différence de crosse je trouve. T'as un site pas mal en tête ?
Et sinon la Stevens 300G vaut pas mieux que la JW 15 selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:55

Marlin XT22 bois ou synthétique, chez Municentre elle est proposée à un tarif intéressant.

Pour la hauteur des colliers il faut tenir compte aussi de la ligne de visée naturelle, sur une prise de visée instinctive ton oeil directeur doit être à hauteur de l'oculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:58

La version bois de la mossberg est a 300€ chez chassez discount

Et oui, la Stevens est mieux que la jw15 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:51

Plus je vous entend plus je me dis qu'il faut surrement lâcher l'affaire avec la JW 15  smil 85 Au pire disons que rajouter 80€ au budget c'est pas le bout du monde et au moins j'ai pas une 1 chance/2 d'avoir un canon tordu !
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptySam 11 Jan 2014 - 18:05

Les Norinco sortant actuellement d'usine n'ont plus ce problème qui concernait des séries qui dataient d'il y a 15/20 ans. +1 Sinon pour la Mossberg qui est un cran au dessus coté finition et mécanique. En plus elle a une bien meilleure tête. C'est fabriqué en Suède (bonne réputation) et pour une fois ce n'est pas livré en kit.  popcorn 

Colliers hauts ou colliers bas ?  Jw15b10

Concernant la Stevens c'est quasiment la même chose que la 802 hormis que c'est le bas de gamme de chez Savage.

Colliers hauts ou colliers bas ?  Savage10

Après ce n'est qu'une question de goût personnel.  Colliers hauts ou colliers bas ?  Beerchug


Dernière édition par Nicomidway le Sam 11 Jan 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptySam 11 Jan 2014 - 18:23

Mossberg est aussi suédois que toi  smil 85 smil 85 smil 85 

C'est une entreprise américaine basée au Connecticut.

Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptySam 11 Jan 2014 - 18:27

Colliers hauts ou colliers bas ?  Je_sors smil 85 

La prochaine fois je me renseignerai mieux que ça.  Colliers hauts ou colliers bas ?  Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptySam 11 Jan 2014 - 19:38

Colliers hauts ou colliers bas ?  Smilejap 
loki a écrit:
Mossberg est aussi suédois que toi  smil 85 smil 85 smil 85 

C'est une entreprise américaine basée au Connecticut.


Mossberg suédois n'est pas complètement faux ....

O.F. Mossberg & Sons
Le fabricant de carabines et fusils de chasse est sise à North Haven depuis 1919. Ses fondateurs en furent Oscar F. Mossberg, un immigré suédois arrivé en 1886 aux États-Unis et ses fils Iver et Harold. Wikipédia

Colliers hauts ou colliers bas ?  Mossbe10

de plus le logo de la marque est bien aux couleurs de la Suède  Colliers hauts ou colliers bas ?  Smiley14

Pour moi Mossberg c'est connu (très) pour les fusils de chasse et surtout les fusils à pompe  Colliers hauts ou colliers bas ?  Snajper 
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:02

Maverick 88.  Colliers hauts ou colliers bas ?  0trampol 

Mais je lui préfère son illustre concurrent de chez Remington...D'ailleurs j'ai la petite sœur de ce dernier (572-Fieldmaster) qui arrive courant Février.  Colliers hauts ou colliers bas ?  Emoticon 
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:09

Je pense de plus en plus que finalement ça va être la Stevens 300G, elle reste quand même un peu moins cher que la Mosberg
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:25

Nicomidway a écrit:
Maverick 88.  Colliers hauts ou colliers bas ?  0trampol 

Mais je lui préfère son illustre concurrent de chez Remington...

J'ai eu un police express 870  Colliers hauts ou colliers bas ?  Woot_jum la référence. malheureusement obligé de le détruire parce que passé en 4eme cat.  Colliers hauts ou colliers bas ?  Wall 

sinon actuellement en pompe le benelli supernova tactical Colliers hauts ou colliers bas ?  Bigun2 est absolument magnifique  Colliers hauts ou colliers bas ?  Thumbsup

Pour revenir au sujet initial, une 22LR de loisir à petit prix, viser les constructeurs US: marlin ruger mossberg savage entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty
MessageSujet: Re: Colliers hauts ou colliers bas ?    Colliers hauts ou colliers bas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers hauts ou colliers bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLIERS DE MONTAGE
» Colliers ou monobloc?
» VULCAN tactic 5.5
» Fixation colliers 11mm sur Toz rail 10.3mm
» Recherche colliers de montage avec pente 20 MOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: