Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kataklism
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kataklism


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/01/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 10 Jan 2014 - 5:45

Voilà je m'interesse au(x) tir/armes depuis peu et je n'y connais rien donc j'aimerai savoir plusieurs choses.

         Déjà par rapport à la premiere arme d'airsoft que j'ai, le dan wesson 2,5".

  J'ai vu sur la boite 1,4joules, sur l'arme en elle même une etiquette 1,5 joul max est collée ça signifie quoi? et surtout j'ai vue là même exactement chez un autre et l'étiquette "2joul max" je comprend pas trop..

  Ensuite niveau sécurité avec 1,4joules quels sont les risques (bien que je ne vais pas me tirer dessus ou sur les gens) si jamais je me prend une des billes cela est-il dangereux (vraiment dangereux) ou j'aurai juste "un bleu" mais sans que ça blesse réellement?

  Si je laisse la sparclette de Co2 dans l'arme est-ce que c'est mauvais pour l'arme? car si on ne tire pas tout les coups (pour la vider) on la "gache" si on doit la retirer alors j'aimerai savoir.

  La précision du dan wesson, je me demandais sa porté et surtout s'il est precis / jusqu'à combien de mètres.

         En géneral maintenant.

  J'ai cru comprendre que la puissance max autorisée sans license est 2joules, ducoup la license sprotive est elle unique ou plutot découpée? (je m'explique car là ça veut rien dire dit comme ça) prenant l'exemple du permis voiture, le simple permis B ne permet pas de rouler un camion, alors est-ce que la license à toujours une limite (en arme de poing je parle) en puissance (exemple 20joules) ou non. (je précise en arme de poing car je me doute que cela ne m'autoriserai surement pas à utiliser un fusil d'assaut ou un lance rocket ;) )

  Si quelqu'un sait comment est calculé la puissance et si possible avoir une référence par rapport à la puissance d'une vrais arme a feu.

  La license sportive necessite t'elle des obligations, tel un test psychologique (je me base sur les concours de police qui demande ca ne pas avoir de casier, etc...

  Le prix d'un club de tir grosso modo, du minimum au plus cher envisageable, le matériel à avoir pour la sécurité et autre.

  A quoi consiste réellement le club de tir, ce qu'on y fait exactement.

Voilà je pense avoir posé à peu près toutes les questions à laquelles je cherche des réponses, si je retrouve d'autres choses à demander je vous en ferai part, merci d'avance.


Dernière édition par kataklism le Ven 10 Jan 2014 - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:02

Même 2 joules ça fait mal, voir très mal: ça dépend du type de "munition" et où ça tape
De toute manière, mais si ça ressemble à un jouet: toujours respecter les consignes de sécu.
ça coûte rien et ça évite le pire.

Pour l'ensemble de tes questions, va te renseigner directement dans un club de tir, à moins d'être complètement C*n, ils te mettront pas à la porte.

La licence FFTir cette année est de 100 € au lieu de 90 € l'année dernière.

La différence c'est le droit d'entrée qui varie d'un club à l'autre, du coup t'es "client", tu choisis ta prestation: si t'as beaucoup de clubs aux alentours ou tu te contentes de ce que tu as...

PS: relis-toi, ça coûte rien non plus et c'est plus agréable pour les autres  Rolling Eyes


Dernière édition par ROSWELLP le Ven 10 Jan 2014 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kataklism
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kataklism


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/01/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:37

Ok je vois, je pense pas que j'aurai trop le choix niveau club.

Je vais chercher le plus proche déjà.

Pour ma façon d'écrire c'est vrais qu'avec trop de choses en tête je m'embrouille et formule mal.

Après je pense qu'on fait tous des fautes d'orthographes/formulations et si on cherche le détail chez tout le monde on a pas fini, l'essentiel c'est surtout de voir l'effort d'écrire correctement.

Par exemple sans en être sur il me semble que c'est "de toute manière" sans s, en tout cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:45

Bien vu  smil 86 smil 85 

1 "fôte" contre ....  Questions diverses Beerchug 

http://www.lltir.fr/liens_050.htm
Revenir en haut Aller en bas
kataklism
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kataklism


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/01/2014

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:51

lol je ne doute pas de ta façon d'écrire, c'était juste un exemple pour montrer que personne écrit parfaitement tout le temps et surtout pas moi.

D'après ton lien le plus proche pour moi serait thionville pour le moment, ça me fait 30mn de route par là c'est raisonnable, j'ai plus qu'à m'y rendre.

Merci

ps: ma localisation est metz mais je n'y suis pas en ce moment.

Edit : décidement je dois avoir de la m**de dans les yeux il y'en a un dans ma ville, encore + motivant ça.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:59

L'erreur est humaine, pas de sac kataklism.
Tu verras quand est mordu on sait pas où on s’arrête...
Petit conseil: parle pas d'air comprimé (à part le 10 m Carabine et pistolet) dans un premier temps
Normalement il devrait te conseiller par commencer par du 10 m AC pour acquérir les bases et ensuite si tu veux faire autre chose... y'a pleins de disciplines.
A+ et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:12

"'ai cru comprendre que la puissance max autorisée sans license est 2joules, ducoup la license sprotive est elle unique ou plutot découpée? (je m'explique car là ça veut rien dire dit comme ça) prenant l'exemple du permis voiture, le simple permis B ne permet pas de rouler un camion, alors est-ce que la license à toujours une limite (en arme de poing je parle) en puissance (exemple 20joules) ou non. "

Tu te prends la tête la loi dit:
pas de licence ni permis de chasse= 20 joules max
avec ta licence tu peux avoir 20 billions de pétajoules et fracturer une planète avec ta pcp ,y'à pas de limite après. Questions diverses 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions sur carabine
» Diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses + présentation
» Diverses questions CZ452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: