Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PCP haute puissance en Belgique / Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
survivalfred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
survivalfred


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique, une fois !
Date d'inscription : 01/03/2010

PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty
MessageSujet: PCP haute puissance en Belgique / Europe   PCP haute puissance en Belgique / Europe EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:45

Bonjour,

Etant tireur aux armes à feu depuis très longtemps j'aimerais m'essayer au tir à la PCP.
Je suis Belge, et comme nous ne sommes pas limité sur la puissance des armes à air en Belgique, je cherche donc un endroit pour acquérir ce genre d'arme à très forte puissance dans le genre des armes de chasse que l'on peut trouver, notamment, aux états unis ...

Des adresses, des modèles disponibles en Europe ?

Merci d'avance,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty
MessageSujet: Re: PCP haute puissance en Belgique / Europe   PCP haute puissance en Belgique / Europe EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:12

tu as les beaumont qui arrivent a plus de 400j, dispo en hollande sur airguns.nl mais comme premiere pcp c est une tres mauvaise idee.
tu n as aucune autonomie, pour ce prix tu peux avoir une arme a feu haut de gamme, et ce n est que deux des points negatifs de ces armes...

pour une premiere pcp regarde dans les 50j en 5.5 ou 60-65 en 6.35 au dessus c est vraiment pas des bon choix.

pour t aider sur un model a quelle distance compte tu tirer? quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty
MessageSujet: Re: PCP haute puissance en Belgique / Europe   PCP haute puissance en Belgique / Europe EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:20

pour des pcp à super haute puissance tu as la bonne personne pour te conseiller là  PCP haute puissance en Belgique / Europe 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
survivalfred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
survivalfred


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique, une fois !
Date d'inscription : 01/03/2010

PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty
MessageSujet: Re: PCP haute puissance en Belgique / Europe   PCP haute puissance en Belgique / Europe EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:36

chris a écrit:

pour t aider sur un model a quelle distance compte tu tirer? quel est ton budget?

Merci de la réponse à haute vélocité  thumright 

Distance : 50 certainement voir 100 m maximum ...

Utilisations : tir récréatif, voir destruction de nuisible si l'arme est adaptée ... (je n'ai pas exploré l'aspect légal de la chose)

Disons que pour débuter on peut imaginer un budget de 1000 € à 1500 € sans optique, ni accessoire (bonbonne air-co, bouteille de plongée d'occasion, pompe (?))

Etant réellement débutant dans le domaine je suis vraiment ouvert à tous conseils et à toutes lectures (PDf ou lien) sur le sujet ... Merci !

Fred

@Chris, je vois que tu es Suisse, pour te préciser mon profil et éclairer la voie du genre d'outil que j'aime, je suis "entre autre" moniteur NTTC chez NDS dans ton beau pays  PCP haute puissance en Belgique / Europe Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty
MessageSujet: Re: PCP haute puissance en Belgique / Europe   PCP haute puissance en Belgique / Europe EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:48

levry a écrit:
pour des pcp à super haute puissance tu as la bonne personne pour te conseiller là  PCP haute puissance en Belgique / Europe 0trampol 


 PCP haute puissance en Belgique / Europe 0trampol   


perso je suis fan, mais pour tirer avec des armes à poudre et à air c'est vrai que ma beaumont est une super arme mais c'est très contraignant comme système d'arme mais on peut pas tirer à plus de 400m en pcp avec n'importe quelle arme a air.

pour donner une idée:

les points positifs:

- vente libre

- mois cher qu une arme à feu au tir

- possibilité de tirer à plus de 400m avec une arme à air (je tire souvent à 400 avec et je compte bien aller encore plus loin)

- tu as une arme qui sort du lot et tu es sur de ne pas croiser la même au stand




les inconvenants:

- avec ma bouteille 300 bars de 15 litres et ma warrior 8mm de 450j j'ai en tout 50 tirs d'autonomie à pleine puissance alors que n'importe quelle pcp de moins de 100j pourrait tirer plus de 1000 plombs avec une bouteille comme la mienne. il faut donc prévoir gonfler la bouteille de plongée à chaque séance de tir.

- viens en suite le problème des plombs, soit tu les commandes en hollande, soit tu les coules toi même. il n'y a aucune autre solution.

- il faut penser qu une arme comme ça est beaucoup plus dangereuse qu'une 22lr, il faut donc un lieu très sécurisé..

- le bruit, ma warrior fait le bruit des certains calibre d'arme à percussion centrale et les silencieux sont interdit en Belgique.





là je viens de commander une arme de TLD à percussion centrale de gros calibre et après je compte prendre une deuxième beaumont en calibre .40, il y a beaucoup plus de points négatif que positif avec une pcp big bore mais si on aime ça c'est des armes vraiment à part.

mais je le redit, pour une première pcp rien de sert de griller 5000 euros pour une beaumont et ces accessoires surtout pour tirer à 100m, une air arms s510 en 5.5 fera le job avec une précision à en laisser plus d'un sur le cul. (pour les nuisible la chasse à l'ac est interdite)
Revenir en haut Aller en bas
eric08
Intermédiaire
Intermédiaire
eric08


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : hannut
Date d'inscription : 27/12/2013

PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty
MessageSujet: Re: PCP haute puissance en Belgique / Europe   PCP haute puissance en Belgique / Europe EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:47

salut,en belgique,il y a l armurerie tychon a liege qui vend des pcp.il y a hatsan,fx,diana,et quelques autres marques.par contre,pour les prix je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty
MessageSujet: Re: PCP haute puissance en Belgique / Europe   PCP haute puissance en Belgique / Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP haute puissance en Belgique / Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum sur le tir en Belgique et en Europe
» Sig Sauer MPX et MCX co2 disponibles en Europe
» Haute vitesse
» Manu - Europe de l'est - Austerlitz
» Evanix on les trouve en europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: