Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 crossman benjamin legacy

Aller en bas 
+18
YANN.38
sempre-corsu
dizo
Le Kampaniard
filipe71
spitire
ma_choute08
Olive31Fusion
djojo29
mayke08
Ozzy
Denis45
fudji
eric08
levry
lonesome cow-boy
ELplinkeur
pit10i
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:43

merci pour les liens , concernant la detente charli , moi c la grt3 aparamant ,avec tous ses info , g voulu opter pour la 3ème proposition , ameliorer la detente d origine , g polie la detente car on voyais les frottement .
mais j ai enlever une goupille de trop , et une ressort que je n arrive pas a savoir comment il se positionne .
quelle qu un aurai un chema eclater ou des foto de vos detente sa m aiderai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:55

T'as contacté crosman ou consulté la notice de la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:25

finalement sa c est arrange , j ai reussi a remonter le bloc detente .
donc j ai retirer le petit ressort de contre poussé et poli la detente , j ai du crée une petite cale sur le plat de la detente , car y avais quelque milimetre de jeu .
ma detente est inpecable maintenant , elle est plus tendu et la course plus courte ,  thumright

j ai une question es que vos lunette sont a reglé a chaque utilisation ? 

ou c parce que j ai demonter ma lunette , je ne sais pas
hier j avais des reglage parfait et la ojourdhuit j ai du tous recommencé, après une 20 aine de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:35

C'est pas normal non. Entre deux séance il arrive de devoir ajuster de quelques clics mais c'est tout.

Démonté a quel point la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:37

ça peut-être dû à plusieurs facteurs différents :
- si tu as démonté ta lunette,
- changer la distance de tir,
- lunette qui recule sur son rail,
- visses de fixation de la crosse desserrées,
- un début d'alzeimer lol
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:51

mdr , je pensais que c t le nitro piston gas ram , qui avais un temps de chauffe mais apres une 20 aine de plombs toujours rien et c pas 2 ou 3 clic , c quasi un tour . sur la mienne c un rail picatinny .

concernant la detente charli , moi je pensai que c étais tout le bloc detente , qua t elle de plus qu une autre apart qu elle est en or  crossman benjamin legacy  - Page 2 Punk  , sont inclinaison ?

je n est pas de conparaison a faire ( première pétoire ) mais je suis tres satisfait de mes modif detente , aucun point dur je peut pressé la detente d un coup sec .
apres au mieux y faudrai avoir une detente electrique  crossman benjamin legacy  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:12

Pas de coup sec sur la détente, c'est le meilleur moyen de faire des coups de doigts et d'arroser en cible. Le départ du coup doit se faire de manière très progressive, sans à coup.

La détente Charlie à 2 vis de réglage qui améliorent grandement le poids de la détente
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:56

quand je dit coup sec c exagérer c pour te dire , je verrais peut etre plus tard pour une charlie , l origine modifier fonction bien voir très bien , pour les reglage de ma lunette enfaite non j ai les meme reglage qu hier , mais avec des plombs gamo je n obtient pas du tout les meme reglage .

voila les du resultat de la detente poli , je n est pas pris en photo les etape de la modif .
crossman benjamin legacy  - Page 2 20140313
crossman benjamin legacy  - Page 2 20140315

puis un nouveau carton   crossman benjamin legacy  - Page 2 0trampol , 8m toujours je suis pas loin du plomb dans plomb , c une pièce d 1 centime 
crossman benjamin legacy  - Page 2 20140314

demain normalement je vais faire un carton a 20m et plus pour y voir plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:09

hé bien c'est très bon signe ce petit trou, allez moi j'annonce que tu vas grouper dans 50 cent à 20 m  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:16

50cent  crossman benjamin legacy  - Page 2 Punk  sa serai cool , tu avais raison ozzy , c ma lunette qui avais bouger de ces colier , meme si c un verain ya un peut de "recule " .
bonne journée je vais testé les 20m  crossman benjamin legacy  - Page 2 0trampol  a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:07

bonjour , voila j ai testé les 20m pour voir je suis moyennement satisfait de mes carton , mais assez satisfait de la carabine .
mes carton la lunette reglé sur x9 ( a fond ) je pense que mon prochaine achat sera une lunette qui grossie une peut plus .

-22m avec appuis assis 10 JSB  exact , je n est pas réussi a tenir la pièces de 50cent
( c était surement les 2m de trop )
crossman benjamin legacy  - Page 2 20140316
petite plomb en dehors de la pièces ( coup de doigt MDR  smil 83  )crossman benjamin legacy  - Page 2 20140317
et pis la j ai fais le dingue 26m un ouf  crossman benjamin legacy  - Page 2 Woot_jum
crossman benjamin legacy  - Page 2 20140319

dites moi se que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:37

Que tu tiens presque la pièce de 50 cents au premier essai, ça le fait. Après quelques séances, tu tiendras la pièce de 20 cents.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:56

je me suis acharnée toute l après midi , a essayé de faire mieux , pourtant c est l un de mes premier carton . une demi boite de jsb exact y est passé . du coup j en ai plus .
ma réticule mil-dot est trop large , et le 9x est juste je vais surement changer de lunette entre 16x ou même plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:11

Quand tu reproduis à chaque fois les mêmes résultats, rien ne sert de t'acharner, l'évolution passera probablement par un changement dans ta position, une moindre préhension sur la crosse, un meilleur appui avant, un meilleur lâché, reproduire ton appui joue et ta visée à l'identique entre chaque tir, soigner ta respiration pour abaisser ton rythme cardiaque, etc... Bref, il faut qu'entre chaque carton tu puisses avoir une évolution même minime et si possible l'optimiser encore et encore. Du calme et de la patience il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:21

niveau respiration j ai pas mal evolué , je tir avec mon support qui a force a pris pas mal de jeu , je le cale avec tout et n importe quoi pour l ajusté mais doit forcé l alignement . c sur sa ne fait pas un chevalet
crossman benjamin legacy  - Page 2 20140320
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:32

Essaye avec un sac de tir en appui avant sur table et cale la pointe de ta crosse sur ton poing gauche.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:57

OK merci du conseil , j essaerai sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:24

Si tu tires avec ton support, cela veut dire que tu et en appui avant et arrière !
(Enfin presqu'arrière vu que tu ne prends pas appui sur la crosse)

Mais le problème et que ton appui avant n'ai pas bon !
Il et sur le canon, en plus appui dure.

Étonnant que tes groupements ne soit pas plus éparses à 22 et 26m !!
Cela voudrait dire que ton AC et capable d'excellent groupement avec de bons appuis !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:05

Tout à fait Mat ! C'est pour cela que je lui ai conseillé de prendre un sac de tir  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:59

il me semble que pour les sac de tir , il yen a plusieurs modele appuis avant ou appuis central qui sont plus grand ?
auriez vous un site pour acheter un sac et une lunette , de préférence un site Français , c pas que je suis pour le made in France mais je préfère lire ce que j achète c mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:37

Pour la lunette, une Hawke Airmax en 4-12x40 :
http://stefaniarmury.com/lunettes-de-tir/166-lunette-hawke-airmax-ev-4-12x50ao.html

Pour le sac de tir, le Caldwell avant/arrière :
http://www.shop57.org/caldwell/567-sac-de-tir-avant-arriere-caldwell.html

Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:30

bonjour tout le monde,
je viens de recevoir ma carabine crosman legacy, elle viens de l'étranger, mais la mienne ne fait pas 20 joules, je l'ai passé au chrony. c'est du 5,5 mm
baracuda HN 1,37 GR  =  191 M/S  =  25 joules
gamo pro  hunter 1GR =  228 M/S  =  26  joules
stoeger  0,65 GR        
plombs en alliage        =   289 M/S  =  27,13 joules
par contre je n'ai pas autant de precision que toi, faut la roder un peut je pense.
j'ai une lunette gamo 3x9x32.bof!!

crossman benjamin legacy  - Page 2 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:18

les legacy se developent un peut  crossman benjamin legacy  - Page 2 0trampol  . moi j en suis vraiment satisfait , très légère et bien equilibré .
25 joules en 5.5 , elle doit etre précise
la mienne je la ressort demain .
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:30

salut mayke08. tu vas bien ? félicitation pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:23

mayke08 a écrit:

par contre je n'ai pas autant de precision que toi, faut la roder un peut je pense.
j'ai une lunette gamo 3x9x32.bof!!

Salut,
Essaye avec de meilleurs plombs et une bonne lunette, je pense pas me mouiller en disant que ça sera bien plus précis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossman benjamin legacy
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin legacy 25j?
» benjamin legacy en 4.5 ou 5.5?
» Benjamin Legacy+center point TAG (3-12x44)
» Crosman Benjamin Legacy
» carabine benjamin legacy 3-9x40 20j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: