Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 crossman benjamin legacy

Aller en bas 
+18
YANN.38
sempre-corsu
dizo
Le Kampaniard
filipe71
spitire
ma_choute08
Olive31Fusion
djojo29
mayke08
Ozzy
Denis45
fudji
eric08
levry
lonesome cow-boy
ELplinkeur
pit10i
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:27

bonjour , je me suis enfin décider a commander ma carabine après de longue recherche , ne savais pas par ou commancer .
mes critères étais ,
-carabine gaucher
- une 20aine de joules ( 4.5 mm)
-look plutôt synthétique
-gas nitro  , gas ram .........
-tir de 15 a 40m

pour une 20aine de joule le ressort ma parue une mauvaise idee idée , même si ces fameux , vérin/gas on parfois eu des soucis .
enfin bref j hésitait entre plusieur carabine  ; gamo cfr ou cfx , cometa , hatsan  et j en passe .....
et puis ce matin je suis tomber sur cette carabine qui réunissait tous mes critère et surtouts un prix raisonnable  donc j ai commander . promo 250€  au lieu de 400

une benjamin LEGACY ( gas nitro ) avec lunette 3-9x40 mil dot avec parallaxe réglable .
cette carabine ma pas l aire connue sur ce forum ou même ailleurs  .

VOICI LE LIEN D ARMURIE AUXERRE :
dsl je ne peut pas . crossman benjamin legacy  Jump_fir  . benjamin legacy 20joule

si quelqu un connait ou possede cette carabine qu il le partage ici .
que penser vous de cette lunette ?

ps : si quelqu un peut poster une photo de celle ci sa serai cool


Dernière édition par pit10i le Ven 13 Mar 2015 - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:59

elle a un look particulier  crossman benjamin legacy  0trampol 
les benjamins sont de bonne carabine mais avec de mauvaise détentes , mais les possesseurs de carabine benjamin font de bon cartons
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:28

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/benjamin-legacy-20-joules-carabine-plombs-p-3245.html
crossman benjamin legacy  Benjamin-legacy-copy
elle me parait pas mal comme concurente a la stoeger atac
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:00

merci , lonesome cowboy pour la photo ,ce look me correspond , je verrai bien a la reception .
elle est noter 20 , 23 , 24 et elle existe en 36 joule il me semble , donc je pense avoir 20 joule reele .

que pensez vous de la lunette 3-9x40 je croit que c une center point
3.9x40 c bien pour des tire a 50 m maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:24

elle est pas mal comme loock ! pour la lunette c'est vrais en general c'est une centerpoint qui n'est pas trop mauvaise , mais x9 c'est assez juste pour 50m en cible à 35-40m tu ne vois quasiment plus les impacts si c'est pour plinquer ça doit le faire .
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:20

salut a tous , je vient de recevoir ce matin ma carabine et quelle boite plomb j ai prix 5 boite de mosquito ( promo j vairai bien se que sa vaux ) , des plomb fléchette pour essayer , les plomb or ( soit disant 25pourcent de vitesse en plus ) que des connerie koi  smil 86  .
et puis comme meme une boite de jsb exact ( sur vos conseil ) 0.54 g me semble plus approprier pour ma tite 20 aine de joules  .
je n est pas encore tiré avec les finition sont bien , pour la taille y en a un éclat crossman benjamin legacy  Yikes , pour la lunette je suis agréablement surpris c une CENTER POINT 3-9x40 AO  , réglable dans tous les sens , enfin je découvrirai sa . la lunette coute 150 € a elle seul , y se sont pa foutu dma gue...le pour la lunette . pour la carabine je vous en dirai plus la prochaine fois carton a l apuis . je suis debutant
fo ke je m y fasse et rode cette bete .
crossman benjamin legacy  20140111
crossman benjamin legacy  20140112
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:30

c'est pas cool de te lire avec ton orthographe .... enfin bref
et => , des plomb fléchette pour essayer , les plomb or ( soit disant 25pourcent de vitesse en plus )"
ne tire pas les fléchettes !!! tu vas abimer les rayures du canon !! et en plus ça marche pas bien il parait ( oui il parait , perso je tirs pas ces crasses la ... ) ni les plombs raptor , trop léger pour du 20J ! ça peut abimer , enfin sur une nitro piston je sais pas trop , mais je ne m'y risquerai pas ... tu vas entendre un bang , car ta mécanique claque plus fort , car le plomb et plus léger et offre moins de résistance a la mécanique , donc ca tape plus vite et plus fort ( a l’intérieur de la carabine ), enfin il ne vaut mieux pas tirer ces plombs , et encore moins les fléchettes ! le mieux pour du 20 J sont les jsb exact heavy 0.67g (4.52mm pour bien prendre les rayures , enfin si t'en as encore a cause des fléchettes , car elles sont en acier  smil 85  ) , les h&n baracuda , les diana high power ( sont les meme que les h&n )
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:43

désole pour mon orthographe , pour mes plomb j ai que du 0.54 JSB je ferai avec pour l instant moi qui croyais avoir prix des plomb lourd c est , louper . j irai a l armurerie du coin . oui pour les fléchettes j en ai entendu parlé , je mets sa dans un coin avec les plomb raptor .
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:49

0.546g ca va avec ton igt , mais essais d'autres plombs , style les heavy  crossman benjamin legacy  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:47

salut a tous , voila mon support carabine que j ai fabriqué en medium d un centimètre d épais , j étais partis sur du plexi glace , mais a brico ...... y en avais que en 4mm  crossman benjamin legacy  Wall  , mais le medium rend bien aussi ,
crossman benjamin legacy  20140117
crossman benjamin legacy  20140113
avec la carabine dessus :  crossman benjamin legacy  Emotico2 
crossman benjamin legacy  20140115
et voila sa fais aussi office de déco en attendant du meilleur temps  crossman benjamin legacy  Bigcry .
crossman benjamin legacy  20140116
Revenir en haut Aller en bas
eric08
Intermédiaire
Intermédiaire
eric08


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : hannut
Date d'inscription : 27/12/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:02

beau look,et sympa le support.
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Intermédiaire
Intermédiaire
fudji


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : chalautre la grande
Date d'inscription : 29/11/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:14

Belle carabine et en plus le suport terrible simple fonctionnelle et beau
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:48

merci a tous les deux , je suis assez satisfait de ma carabine enfin  niveau esthétique appart peut être l appuis-joue qui se règle en dévissant 2 pti écroue qui fais gnognotte , car je n ai pas pu la teste . mon support me plait bien et rend bien dans le salon  crossman benjamin legacy  0trampol , et pour moin de 2 euro , je vais pas me plaindre .
y me reste un peu de medium pour en faire un autre pour ma deuxième carabine et aussi un apuis de tir pour canon
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:32

Beau presse papier, j'aimerais vraiment voir des cartons de cet engins et plus vers 40m que 15 si possible, j'espère qu'il fera meilleur temps bientôt en Thaïlande pour voir çà rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:47

sa fais plaisir d avoir un petit message comme sa denis  crossman benjamin legacy  Emotico2 PS : profite bien n oublie pas la creme en arrivant  crossman benjamin legacy  Flamethr  , je suis revenue voila maintenant 2 mois , la bas on ne tir pas au plomb  crossman benjamin legacy  Bigun2  , pour le carton elle va entre en rodage et le temps de regler la lunette ................
je pense faire mes premier carton cette semaine a 25 max pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:28

Non lol, je ne vais pas en Thaïlande moi même mais tu mets que tu est à la fois à Bangkok et à Troyes alors je te disais que j’espérais qu'il fasse meilleurs las bas que chez nous pour pouvoir tirer, 25m c'est mieux que 15m fait nous vite voir les p'tits trous.

Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:02

ha ok ,  smil 85  suis a cote de la plaque . la machine est neuve et me narguer je suis vraiment presse , mliieu de semaine le carton est sur le forum , faut que je passe acheter des JSB lourd , la j ai que les JSB  basic sa va le faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:01

bon des ptit news , je me suis acheter un fourreau de transport , avec mousse alvéolé et une boite de plomb  "lourd" , les armurier n ont par l air de s y connaitre énormément en AC , donc j ai prix des stoeger 0.75  smil 84  , c étais soit sa ou du gamo 0.50 .
maintenant j ai de quoi la transporter , dimanche si il pleut pas , reglage de la lunette et premier carton .

crossman benjamin legacy  20140118
crossman benjamin legacy  20140119
crossman benjamin legacy  20140121


mon armurier ma montre les plombs 6.35  crossman benjamin legacy  Eek2  , la base était très deformé .mais ca dois bien carné .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:03

ces plombs sont " may di " pour faire des cartons en general mais pour la destruction c'est tres bon  crossman benjamin legacy  0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:38

"may di ?" j ai tire un plomb a 40m de ma fenêtre avec ces plombs , en tir sans appuis avec lunette non réglé  , j ai réussi a touché une tôle de 10x10 , et d après ma lunette en x9 la tôle est bien marqué . comparé a du 0.54 g ,au bruit la force d impact est nettement plus élevée .
j ai une dizaine de boite plomb diffèrent ( dur pour un novice de choisir ses plombs et surtout de les trouver chez l armurier du coin ), prochaine commande sur internet je ne me tromperai pas . pour l instant sa sera les steoger 0.75g et les JSB exact 0.54g.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:26

c'est bien ce que j'ai dit ces plombs sont bon pour plinker et destruction , essaie de faire un carton avec tu verras une difference consequence avec les jsb et d'autre  crossman benjamin legacy  0trampol 
ou alors c'est le tireur qui est " phi seth"  crossman benjamin legacy  0trampol crossman benjamin legacy  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:41

bonjour a tous , je vous avez prépare un beau texte mais problème de connexion  crossman benjamin legacy  Rant 
donc je recommence , sa fais longtemps que j ai pas poster sur le forum ,
cette après midi j ai pus tirer un peut , et surtouts réglé ma lulu .

je vous poste mon premier carton aves plombs gamo lunette pas regle et carabine neuve ,
pour tous vous dire j en étais super heureux sur le coup mais après réflexion  crossman benjamin legacy  Sofa1 . 14m

.
crossman benjamin legacy  20140311

cette apres midi je me suis enfin décider a réglé ma lunette , je n e disposai que de 8m c très rikiki
mais les resultat sont propre enfin pour moi et surtout le rodage de ma carabine touche a sa fin .
j ai commencer avec des plomb gamo les résultats étais assez aléatoires ,
donc je suis passe avec des JSB exact et la c nettement mieux , étonne des résultats avec différent plomb .
par comte les plomb stoeger 0.75 pour du pliking , même pas en rêve lol , peut être k il cogne ces plombs mais fo encore touche la cible juger par vous meme .

crossman benjamin legacy  20140312
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:12

Ton carton à 8 m il est pas très parlant pour une AC 20 joules, mais l'excellent groupement obtenu est quand même rassurant et de bon augure. Peux-tu faire un autre carton à 20/25 m avec les JSB exact ? là on saura réellement les capacités de cette carabine.

As-tu fait une modif sur la détente pour la rendre moins dure ?
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:51

je suis d accord avec toi ozzi , c vrai que se n est pas trop parlant comme tu le dit mais sa me rasure un peut car cette carabine n est pas connue sur le fofo et meme sur les net les avis ne foizonne  pas .
je ne pzense pas etre tombe sur une passoire ( c surtous sa qui m inquiétais )
et comme tu le dit si bien il faudrai voir sur 20m
concernant la detente en la devisant casi a fonf j obtenais apres le point dur , une detente assez "mole" , mais j ai obté pour une detente "tendu" ( le reglage n est pas non plus le jour et la  nuit , la en se moment ma vis est serrer a fond .
je presse la detente au 3/4 , puisse je perfectionise ma viser . en parlant de detente je me demandais si une detente SAT étais compatible sur la plus par des carabine , ( ma crossman est elle caompatible avec cette detente ? )

pour le carton a 20 25 oui normalement , mercredi c possible enfin si il fait jour koi c toujours pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:19

Ok, sur le réglage d'origine sans modif, pas de coup de doigt et groupement serré c'est déjà excellent, vu que cette détente est très dure.

Non, tu ne pourras pas adapter une détente SAT, c'est fait pour les GAMO. En revanche, tu peux mettre une détente Charlie, une GRT3 ou 4 ça dépend du bloc détente. Tu trouveras ça chez BAR :
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Accessories&SubCat=Misc.%20Accessories#GRTIII Charlie Da Tuna trigger upgrade kit

Regarde les PDF suivants et compare avec ton bloc détente, tu sauras de suite si c'est une 3 ou 4 qu'il te faut :
http://www.airgunbuyer.com/GRT-III.pdf
http://www.airgunbuyer.com/GRT4-G.pdf

Tu peux aussi modifier à moindre coût ta détente d'origine, regarde les posts récents il y a un tuto. Mais le résultat ne sera pas à la hauteur de ce que tu peux avoir avec une Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crossman benjamin legacy  Empty
MessageSujet: Re: crossman benjamin legacy    crossman benjamin legacy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossman benjamin legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin legacy 25j?
» benjamin legacy en 4.5 ou 5.5?
» Benjamin Legacy+center point TAG (3-12x44)
» Crosman Benjamin Legacy
» carabine benjamin legacy 3-9x40 20j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: