Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?

Aller en bas 
+5
FILOU
guigui3485
levry
ROSWELLP
redhot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:01

salut les gars ,

est ce que quelqu'un a cet arme la Stoeger Atac suppressor 20 joules ?

precision ?

difference de bruit entre piston et ressort ?


j'ai la stoeger X20 Suppressor ?

qui est assez étonnante (du moins sa lunette) , je peux faire de super cartons (tout dans 1 € à 12 mètres) , comme passer 10 minutes à régler ma lunette ..... trop haut , trop à gauche.
bref je cherche une bien précise (tout dans une mouche :)) je pense me diriger très prochainement sur la rohm desperado !
mais je pose des questions sur cette Atac !

merci pour les futurs commentaires!

et bon tirs à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:52

Salut et bienvenue
Fonction rechercher en haut de la page
Y'a pleins de posts
Bon courage pour tout lire
A+
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:28

pour ce prix tourne toi vers une hw50 certe moins puissante mais bien plus precise ça tient dans 1€ à 20-25m  Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:48

Ok merci les gars :)
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: retour ATAC Surpressor   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:13

Si j'avais suivi le forum un peu plus tôt, pour un 1er achat, j'aurais peut être opté pour un autre modèle (une Hw ?) mais voici mon retour, sur ce modèle :
- pour le prix et sur le papier, c'est un bon rapport qualité/prix, la puissance est là (ceci pouvant expliquer, par ailleurs, ses éventuels problèmes de précision ?)
- je suis pratiquement un novice, mais après une petite centaine de plombs,  je fais déjà mouche à 25 mètres, tir à l'épaule (j'encanne un citron à 25 mètres). Je pense avoir encore une petite marge de progression, donc question précision, c'est pas si mal. Je précise que je n'ai changé aucun réglage de la détente, juste ajusté l'optique avec tir sur cible et à genoux, bien calé.
- l'arme est jolie, assez bien finie et ne fait pas de bruit (conforme aux objectifs annoncés). Elle est lourde (plus de 4kg), donc pour le tir à l'épaule, le modèle X20 semble plus approprié.
- Je ne sais pas comment la carabine va vieillir et notamment l'optique. J'y fait attention, mais ça reste un production chinoise (comme la plupart des Gamo d'ailleurs, non?)  Sur la durée et pour du tir loisir, le rapport qualité prix énoncé plus haut sera t-il confirmé ?
Conclusion et pour le moment, je trouve que cette AC remplit bien son office, sans prise de tête et en prenant du plaisir. Et C'est bien là le principal. En outre, je subodore que ce type de machine est fabriquée dans les mêmes usines que certaines gamo et même un modèle de chez Benjamin, très ressemblant (je ne peux pas poster le lien, il s'agit du modèle legacy 20, de chez Benjamin)

A suivre, et avant de passer, peut être et si j'en ressens le besoin, à un modèle supérieur et en 20 joules, genre HW (avec canon fixe) ou une benjamin discovery PCP, avec pompe à main (je ne peux toujours pas poster de lien)
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:24

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:23

guigui3485 a écrit:
...bon rapport qualité/prix, la puissance est là.... je fais déjà mouche à 25 mètres, tir à l'épaule (j'encanne un citron à 25 mètres).
225 euros avec une 4-16x  alors disons gros maxi 175 euros pour cette AC "seule" , pas un si bon rapport qualité prix je trouve ...pas si mauvais si on reste en Achat France !
Enfin ca c'est SI on ne prend pas en compte la faible qualité de fabrication, et la précision de ce modèle dont la mécanique est commune avec la X20 (seule la crosse semble changer)

A 25 metre un citron c'est gros, un sucre (a défaut d'une pièce de 1 ou 2 euros) est déja plus un indice de performance dés lors qu'on tire debout (et c'est moins cher qu'un citron lol)
guigui3485 a écrit:
je n'ai changé aucun réglage de la détente.
- l'arme est jolie, assez bien finie et ne fait pas de bruit  
De toute facon la détente est mauvaise, pas de réel réglages ... LE vrai point noir de ces modèles, en grande partie responsable des mauvais groupements.
Jolie: SANS AUCUN DOUTE, le look est super étudié, très sniper ... mais en allant voir sur Meyson j'ai vu la Umarex Black Ops a 150 euros: 20J avec une lunette 4x32 (ca peu semblé peu, mais vu que c'est pas des AC longue distance  mais plutot des AC "plinking" est ce si important) , et le LOOK est encore plus travaillé, AVEC trèpied intégré: et je pense pas que ca groupe moins bien qu'une Stoeger !

Ce que je veux dire c'est que si le LOOK compte beaucoup la Black Ops me semble super looké pour moins cher ... cf le silencieux (surement 99% factice ...ou inutile en tous cas), la poignée pistolet etc !
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:43

Comme dit ailleurs, avant de tout mettre sur le dos du matériel utilisé, je préfère rester humble et me dire que j'ai encore une marge de progression. Je ne désespère donc pas d'encanner un sucre à 25 mètres, tir debout, d'ici quelques temps. Après, me diras-tu, la différence entre une bonne cara et une mauvaise, c'est que la bonne fera mouche 4 fois sur 10 alors que la mauvaise peut-être 1 fois sur 10 ?

Problème de détente ? Je l'ai simplement huilée et ça va beaucoup mieux à présent, puis c'est une question d'habitude, et il faut être persévérant. Encore une fois, je ne pense pas que ça soit le matériel qui fasse tout, le facteur humain, la persévérance, l'expérience jouent au moins autant.
Je ne défends aucune marque ici, ni n'en fait une question de principe (je connais des guitares chinoises qui sonnent aussi bien que des strato faites au mexique...) Peut être juste essayer de me rassurer en me disant que mon achat n'est pas si mauvais !  Enfin, pour le moment, ça me convient. Puis je me dis que si j'arrive à bien tirer avec cette carabine, je saurai tirer avec toutes, y compris avec les plus performantes et faciles, comme les Hw, apparemment....

Pour finir, et j'aurais dû le préciser, un citron déjà utilisé (ou en fin de vie) est toujours moins cher qu'un sucre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:56

guigui3485 a écrit:
Comme dit ailleurs, avant de tout mettre sur le dos du matériel utilisé.
Problème de détente ?
Vouiii la carabine ne fait pas tout toute seule, et ne tirera jamais SEULE !
Vouiii une détente peut empêcher de faire de bons groupements, c'est la cas de cette carabine ! (une AC bien reglé sans soucis de détente ou soucis de joint de piston etc ...sera aussi precise quasiment que le tireur lui meme !

Et Vouiii la persévérance permet d’améliorer ses cartons/resultats, quelquesoit l'AC utilisée ... seulement si il y a forcément le facteur humain (celui qui fait qu'après des années ce type de tirs reste passionnant puisque c'est toujours un challenge contre soi meme) ignorer le facteur MATOS c'est illusoire !
Mais OUI faut bien commencer par quelquechose, et si on ote le coté "meilleur achat possible", je trouve plutot bien de pas commencer par le "meilleur", on apprend aussi bien voir mieux avec des Ac moyennes . (non ce que je souhaitais dire c'est que pour moins cher on peut avoir mieux, car ce modèle la a pas mal d’inconvénients)

Mon propos était pas de critiquer ce modèle, j'ai d'ailleurs été très objectif !  Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? 0trampol 
Toutefois si le critère déterminant pour choisir, c'est les résultats: mieux vaut acheter autre chose ... et SI le critère c'est le LOOK, ben celui de la UMAREX Black Ops, ne doit pas être ignoré ... parce que coté look ca crache pas mal je trouve, et pour moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:15

Ok, je suis d'accord (faut toujours être d'accord avec le taulier ou le pilier, lol). J'ai fait le novice sur ce coup là et j'aurais du consulter internet et ce site avant mon premier achat.

Permettez-moi de vous faire vivre comment j'ai pris ma décision pour cette acquisition :
1- ça faisait longtemps que j'avais envie de me lancer pour ce type d'achat. Je sors d'une grosse période de boulot donc j'avais envie de me faire plaisir et le moment était venu.
2-j'ai regardé des sites français d'achats et en comparant les modèles, en tous les cas sur le papier, celui-ci avait plusieurs avantages et compromis :
- une puissance intéressante, avec un système gaz présenté comme fiable et le haut de gamme dans cette marque et catégorie.  ;
- un prix assez compétitif avec un pack tout compris (cibles, plombs, housses...)
Bon voilà, je me suis laissé tenté, mais pour les raisons évoquées au-dessus, pas pour l'aspect ou le look (à la base, pour moi, une carabine c'est en bois)

Si c'était à refaire, je pense que dans cette marque j'aurais pris la X20 Surpressor, à peine moins chère (au juste prix ?) et plus légère, ce qui peut être un plus pour le tir debout.
Sinon, évidemment, si j'étais passé sur ce site avant,  un achat sur un site Allemand, d'une marque Allemande, en étant plus sensible à la qualité/réglage de la détente et à la précision ( et en 16 joules au lieu de 20 ?).
Aujourd'hui, j'ai l'Atac Surpressor. Donc je vais faire avec et tenter de progresser dans ma technique et surtout mon "lâché". Pour le moment, elle fonctionne correctement et répond à mes attentes, pour m'amuser. Puis, viendra le moment où je ressentirai le besoin de l'améliorer, en modifiant la détente, la démontant, peut être (et après m'être plongé dans les tuto de ce site). j'aurais peut être, moins de scrupules et peur de le faire avec une chinoise.
Tout ce que je souhaite, pour le moment, c'est qu'elle soit fiable et me dure (le plus) longtemps (possible) (elle est garantie 2 ans, je crois). Pour la suite, on verra. Dans la vie, il faut faire simple et prendre le bon côté des choses ou événements.
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:21

Je te suis Guigui ;)
On fait avec nos moyens et on y va tranquille ,
Perso moi avec la X20 je fais super cartons, c est vrai que la détente c est pas celle du Zoraki .

Mais bon avec plus de sous j achèterai mieux;)

Pour le moment elle me donne bien du plaisirs :)

Bon tirs les gars
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:47

Bon tirs à tous et à toi Redhot (c'est marrant je joue du Red hot en ce moment à la guitare et c'est le pied, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
redhot
Régulier
Régulier
redhot


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:06

Je suis batteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:18

Bonsoir,
Encore un petit effort Guigui3485. Il y avait déjà un "Barde", bien connu ici.....  smil 85 smil 85 et je pense que, dès les premiers post's, tu es sur la bonne voie pour l'épauler et grossir les rangs des "Narateurs fous"!

Fabriquer des tonnes de lignes de post's est une oeuvre que peu d'amateurs choisissent. Il faut avoir de l'Inspiration, du "Bagou", de la "Goualante" !!

Je perçois comme une joie contenue, une envie irrépressible de communiquer ce plaisir insondable, mais elles ne font que sourdre.
Il est indiscutable, qu'ici, la passion transpire. On sent bien, également, que le soucis documentaire le dispute presque avec la maîtrise consommée de l'art romanesque.....(Je l'aime bien, celle là...hein?   smil 85 )  

Choisir un modèle....Comment dire....Exotique......est une preuve de non conformité. Et cela, moi j'aime bien. Cela change des "Teutonnes" froides et lugubres......Brrrrr.

Aaaah, le charme des asiatiques aux courbes lascives et envoûtantes....leurs frêles structures hypnotiques nous invitent à les cajoler, à les.....glorifier, même si leurs robes plastiques nous cachent leurs imperfections.......La subtilité de leurs concepts....n'échape pas à certains.  smil 85 

Redorer le blason des "Indorables" est une tâche ardue et fort honorable. Bon, j'avoue que sur ce forum il faut faire preuve de bonne volonté, pratiquer l'Aïkido Mental et surtout avoir à l'esprit que le second degré est placé en......premier!  

Bienvenu dans le monde restreint des "Farfelus" non conventionnels. (Au moins, cela change l'air..... smil 85) Oui, car ici, tout est climatisé......parce qu'entre "Ceux qui ne manquent pas d'air", "Ceux qui brassent de l'air", et "Ceux qui gonflent", tu devrais trouver toutes les réponses aux questions posées par ton choix, aussi noble ou excentrique soit-il.  Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Emotico2
Enfin, avec "Ceux qu'en ont rien à taper", aucune solution ne peut être trouvée..... Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Emotico2.....à part, peut-être, changer d'air.

Comme tu le dis, tu l'as et il faudra faire avec, apprendre à courtiser ta belle machine, la "sentir" ou plutôt la "ressentir", la prendre entre tes mains, lui caresser la culasse, lui titiller le piston, être à son écoute, communier avec sa ligne de visée, bref, apprendre à localiser ses zones érogènes qui la feront se pâmer et lâcher ses "Pellet's" vers le but ultime....j'ai dénommé le carton!

A toi de lui fournir ses meilleures "Munes" celles qui, avec tes doigts experts lors de la mise en canon, provoqueront une pénétration exceptionnelle et précision insoutenable en cible, une explosion de bonheur béat, un sentiment de ravissement puissant en constatant les résultats. Tout cela devrait conforter ton "toi" intérieur pour cet achat déraisonné, te transcender....en un mot........t'illuminer! ......Que dis-je...T'embraser!! Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Jump_fir 

Et puis.....et puis......Ah, tiens?..... Bon, je constate qu'il y en a qui dorment déjà au fond de la salle !!!!!  Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? 0trampol   Il va falloir que je pose mon Luth!  smil 85

Bref, éclate-toi bien avec et surtout...Des photos et des cartons !!!

Extraits du "Prosélytisme sinoairgunesque" - Editions du "Barde" ©️ LEMSQ 2014-04.
(The Editions du "Barde" is a brand of LEMSQ Corp.)



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:59

lemsq a écrit:
Bonsoir,
Encore un petit effort Guigui3485. Il y avait déjà un "Barde", bien connu ici.....  smil 85 :smil 85:et je pense que, dès les premiers post's, tu es sur la bonne voie pour l'épauler et grossir les rangs des "Narateurs fous"!

Fabriquer des tonnes de lignes de post's est une oeuvre que peu d'amateurs choisissent. Il faut avoir de l'Inspiration, du "Bagou", de la "Goualante" !!

Je perçois comme une joie contenue, une envie irrépressible de communiquer ce plaisir insondable, mais elles ne font que sourdre.
Il est indiscutable, qu'ici, la passion transpire. On sent bien, également, que le soucis documentaire le dispute presque avec la maîtrise consommée de l'art romanesque.....(Je l'aime bien, celle là...hein?   smil 85 )  

Choisir un modèle....Comment dire....Exotique......est une preuve de non conformité. Et cela, moi j'aime bien. Cela change des "Teutonnes" froides et lugubres......Brrrrr.

Aaaah, le charme des asiatiques aux courbes lascives et envoûtantes....leurs frêles structures hypnotiques nous invitent à les cajoler, à les.....glorifier, même si leurs robes plastiques nous cachent leurs imperfections.......La subtilité de leurs concepts....n'échape pas à certains.  smil 85 

Redorer le blason des "Indorables" est une tâche ardue et fort honorable. Bon, j'avoue que sur ce forum il faut faire preuve de bonne volonté, pratiquer l'Aïkido Mental et surtout avoir à l'esprit que le second degré est placé en......premier!  

Bienvenu dans le monde restreint des "Farfelus" non conventionnels. (Au moins, cela change l'air..... smil 85) Oui, car ici, tout est climatisé......parce qu'entre "Ceux qui ne manquent pas d'air", "Ceux qui brassent de l'air", et "Ceux qui gonflent", tu devrais trouver toutes les réponses aux questions posées par ton choix, aussi noble ou excentrique soit-il.  Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Emotico2
Enfin, avec "Ceux qu'en ont rien à taper", aucune solution ne peut être trouvée..... Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Emotico2.....à part, peut-être, changer d'air.

Comme tu le dis, tu l'as et il faudra faire avec, apprendre à courtiser ta belle machine, la "sentir" ou plutôt la "ressentir", la prendre entre tes mains, lui caresser la culasse, lui titiller le piston, être à son écoute, communier avec sa ligne de visée, bref, apprendre à localiser ses zones érogènes qui la feront se pâmer et lâcher ses "Pellet's" vers le but ultime....j'ai dénommé le carton!

A toi de lui fournir ses meilleures "Munes" celles qui, avec tes doigts experts lors de la mise en canon, provoqueront une pénétration exceptionnelle et précision insoutenable en cible, une explosion de bonheur béat, un sentiment de ravissement puissant en constatant les résultats. Tout cela devrait conforter ton "toi" intérieur pour cet achat déraisonné, te transcender....en un mot........t'illuminer! ......Que dis-je...T'embraser!! Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Jump_fir 

Et puis.....et puis......Ah, tiens?..... Bon, je constate qu'il y en a qui dorment déjà au fond de la salle !!!!!  Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? 0trampol   Il va falloir que je pose mon Luth!  smil 85

Bref, éclate-toi bien avec et surtout...Des photos et des cartons !!!

Extraits du "Prosélytisme sinoairgunesque" - Editions du "Barde" ©️ LEMSQ 2014-04.
(The Editions du "Barde" is a brand of LEMSQ Corp.)



Amitiés.

Je ne sais pas si c'est de toi, mais chapeau l'artiste. Une telle éloquence et finesse, c'est plutôt rare de nos jours.
Quant au reste, je suis déjà un vieux routier des forums spécialisés, donc je vois tout à fait l'ambiance et le jeu qui peu s'instaurer entre les différents acteurs. Prendre de la hauteur et surtout ne pas trop se prendre au sérieux, tels sont les principes de bases pour rester vivant en ce bas monde  (je n'aurai pas l'outrecuidance de parler de "recul" sur ce site)
Mon carton du soir : 3 sur 10 à 20m, en appui :

"En tant que nouveau membre, je ne peux pas envoyer de lien externe...."
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:11

guigui3485 a écrit:
... j'avais envie de me lancer ... envie de me faire plaisir
...sur le papier, celui-ci avait plusieurs avantages
Moi ca me suffit comme arguments .
Je parlais simplement sur un aspect "conseils forum" (cf budget/look) , en pensant que cela pourrait etre relu (je le redis si je veux du look, le Black Ops est pile dans le thème, pour pas bien cher)

Et OUI ca t'empechera pas d'apprendre, d'affiner tes choix, tes tirs etc ... parfois je trouve dommage ceux qui débutent directe avec une HW77 par exemple (c'est bien de galérer un peu, et d'apprendre, et seulement ensuite d'évoluee) ... puisque en AC "loisir" c'est déja bien haut de gamme !

[quote="guigui3485"Si c'était à refaire... X20 Surpressor [/quote]
Rhooooooo .... la non ca aurait été un choix bien pire, je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptySam 3 Déc 2016 - 9:50

Bonjour !

Bon voilà, après 2500 plombs avec ma surpressor, j'ai envie d'évoluer vers une carabine beaucoup plus précise et durable dans le temps. En fait, j'ai envie depuis le dernier post de Filou, mais fallait bien que j'utilise un peu cette première carabine avec laquelle je m'amuse assez bien, debout, sans appuis et à 30 m (j'aime bien fixer la barre un peu haute)

Je pensais donc évoluer vers une HW77. Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw77.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm

La visée ouverte est-elle utile, ou bien dois-je directement m'orienter vers le modèle au même prix, sans visée ouverte et en 97k ? (aucune différence avec la 77, il me semble)

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm

Question crosse, hormis l'esthétique que j'aime moins, qu'apporte ce modèle ?
http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html?iPage=3#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm

J'ai encore d'autres questions  smil 85

- La carabine peut être livrée, apparemment, en 16 Joules ou 22 Joules FAC. Je pense rester en 16 J pour la précision et la qualité du ressort d'origine. Que signifie 22 joules FAC et quel intérêt pour ce modèle (j'ai déjà l'ATAC pour arroser...), si ce n'est un ressort import de moins bonne qualité et une moindre précision pour plus de puissance ?

- Quelle lunette me conseillez-vous, sur le site de Mundilar, pour 100 €, max.

- Quel type de plombs pour du FT ?

Bref, pour cette gamme de prix et après une chinoise, une HW en 77 ou 97 est elle un bon choix et un bon investissement sur la durée ?

Merci pour vos réponses éclairées. Désolé si certaines questions ont d'ores et déjà été posées ou ressassées sur d'autres topics, mais j'ai essayé d'être pragmatique, synthétiques et complet.

Enfin, si vous avez des questions sur ma surpressor, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptySam 3 Déc 2016 - 16:24

Ma 97 blackline , achetée en Espagne, était donnée pour
21j. En réalité elle donnait plutôt 18/19j .
Si tu as le choix, prends la 16 j.

Si tu veux tirer de temps à autre en visée ouverte,
c'est la 77 qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptySam 3 Déc 2016 - 17:14

Bonjour. J'ai commander samedi une 97KT chez Mudilar et j'ai oublié de préciser que je la voulais en 16j. Donc je ne sais pas en quelle puissance elle arriveras ??
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptySam 3 Déc 2016 - 17:35

Il t'arrivera la version fac (pleine puissance totalement d'origine) comme lagad le précise juste au-dessus = 18-19 joules réelles.
Si vous voulez vraiment améliorer la carabine, montez un kit. Le moins cher qui semble bien fonctionner c'est Konceptus.
Pour du field target, c'est 16 joules maxi.
Comme le ressort d'origine annoncé 21 ou 22 joules n'en donne que 18-19 (et faudrait voir après quelques milliers de plombs, suffit smil 85 de lire les 1000 postes sur HW77 et 97), combien donne le ressort HW annoncé 16 joules?
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptySam 3 Déc 2016 - 18:02

La pleine puissance, totalement d'origine c'est pas bon pour le field tarjet ? Moins précis ?

Dit autrement, pourquoi prendre la 16j, si on peut avoir le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptySam 3 Déc 2016 - 18:06

Merci de ta réponse . Il est vrais que les postes sur les hw ne manque pas ( pas toujours récent d'ailleurs ). En fait j'ai commandé au Portugal pour ne pas devoir changer le ressort. Je verrai pour faire cela plus tard en attendant Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Bigun2 21joules
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptySam 3 Déc 2016 - 19:37

Guigui,
Si on pratique le field target tout seul ou entre amis, on peut tirer avec 50 joules, pour peu de trouver des cibles qui supportent le traitement.
Si on pratique suivant les règles officielles, 16 joules. (peut etre 16.2).

Cherche sur les HW77 et 97: ceux qui les passent en 16 joules y mettent un kit, alors forcément ça vibre moins, mécanique mieux guidée, ... = plus de précision
Avec la mécanique totalement d'origine, je doute qu'on gagne beaucoup avec le ressort 16 joules. Logiquement il suffit de tirer des plombs comme les JSB exact heavy ou des H&N barracuda plus lourds avec 18-19 joules que les JSB exact ou les H&N field target trophy qui conviendront mieux à 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:36

Poussin a écrit:
Merci de ta réponse . Il est vrais que les postes sur les hw ne manque pas ( pas toujours récent d'ailleurs ). En fait j'ai commandé au Portugal pour ne pas devoir changer le ressort. Je verrai pour faire cela plus tard en attendant Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Bigun2 21joules

Idem pour moi, j'ai reçu une HW 77 FAC vendredi dernier et des plombs JSB Heavy. BLUFFANT ! J'ai tiré une soixantaines de plombs depuis.

Premiers tirs, premières impressions : c'est quoi ce truc, le plomb est parti ou quoi ? C'est du 7.5 Joules ? du PCP ? On sent rien, on entend presque rien ! Donc premiers tirs à la sortie du carton, je repère à peu près où est parti le plomb, 1 ou 2 réglages de la visée et c'est parti, voici un peu ce que ça donne debout, sans appuis, en visée ouverte à 25 m, c'est carrément fantastique pour moi :

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? TVixck

Premier critère pour repérer la qualité d'une carabine et la cohérence des plombs (merci le forum) : elle est facile et cohérente à régler.

Je sais à présent ce que ça veut dire grouper ses tirs, le plaisir est revenu. Bref, après 3 ans, il était temps que je passe à autre chose. Trop frustrante la Stoeger ! (faudrait quand même que  je la teste avec les JSB heavy pour voir si ça la rend plus digeste et précise. Mes umarex trop légers devaient pas aider pour du FT à 30 m...)  Mais je la remercie quand même : avec la HW77, c'est devenu presque trop facile. Il va falloir se faire quand même un peu les bras, car avec la lunette montée (petite Hawke Vantage 4x12x40), c'est presque 1 kg de plus à tenir...

Hé hé !  Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:33

Bonjour guigui . WEIHRAUCH a encore fait un heureux il me semble . Content pour toi Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?   Stoeger - retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'avis sur la stoeger ATAC suppressor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stoeger atac suppressor 4.5
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5
» Stoeger Atac Suppressor 5,5mm
» probleme de reglage sur stoeger atac suppressor
» reglage detente Carabine Stoeger ATAC Suppressor S2 .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: