Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 résumé catégorie de plomb et utilisation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kokran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kokran


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2013

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:55

bonjour

je vois de plus en plus de catégorie de plombs, plats, pointus, creusés, avec du cuivre, du plastique, etc... quelqu'un peut m'expliquer les différences et utilisations?

merci K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:11

Les plats pour la cible a 10m. 20m grand max.

Les ogivaux pour toutes les distances et pour la cible comme pour le tir de loisir.

Les pointus, cuivré, hollow point ou avec une bille en couvre ou une pointe en plastique c'est juste bon pour plinker mais autant prendre des ogivaux

Les machins en plastique sont a éviter absolument dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:16

Et les poids, on t'a parlé des poids?...  résumé catégorie de plomb et utilisation?  Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:53

les poids des plombs en fonction de la puissance de ta carabine ( piston ressort et gas ram ( aussi je crois ) ) par contre ça n'inclue pas les pcp :

il ne faut pas mettre des plombs trop léger dans une ac puissante , type => 0.45g avec 20j , ça peut abimer la carabine ( ressort et piston ) donc on classe par catégorie de poids en fonction de la puissance de l'arme . 

Donc
        : pour du 10 J de 0.45g a 0.55g  (  dans ces poids en général des rws , des h&n special club etc .... )
        : pour du 16 j de 0.55g a + de 0.6g ( en général on revient au jsb exact , h&n field target , et aussi d'autres )
        : pour du 20 j de 0.6 g mini a  0.67-0.7 g (en général les jsb exact heavy et les h&n baracuda , mais d'autres vont )

après il faut tester le plombs avec l'arme pour voir si celui ci lui convient ou non ( a son canon aussi ) et voir la précision ... 
ce n'est pas le "surpoids" qui est dangereux , mais le "souspoids" , il y en a bien qui tirent des jsb exact heavy 0.67g avec des -10J et sont très précis  , juste que le plomb chute plus vite qu'un plus léger ...


je ne crois pas avoir fait d'erreurs , si oui corrigez moi résumé catégorie de plomb et utilisation?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:31

Apparemment, les gas ram font exception : des plombs de tous poids peuvent etre tirés sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:39

ha je ne savais pas  , merci  résumé catégorie de plomb et utilisation?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:19

Lothringer a écrit:
Apparemment, les gas ram font exception : des plombs de tous poids peuvent etre tirés sans souci...

Tu es sûr de ca ??? avec une gaz ram de 20 joules on pourrait tirer des plombs de 0.45gr sans risquer de casse ? après la précision ca reste autre chose les 0.45gr tirés avec 20 joules ca doit frôler les 320-330m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:26

Bah oui, tu risque pas de casser le ressort r un gas ram....


Et puis les règles empirique sur le poid des plombs en fonction de la puissance du ressort ok...

N'empêche que vu le prix du ressort, il n'y a pas de quoi fouetter un âne si il tire du .45 gr avec une 23j ou plus. La seule contrainte sera de changer le ressort plus souvent... C'est pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:28

oui je suis d'accord loki , mais n'y a t-il pas un risque pour le piston , voir le reste de la mécanique avec le choc violent ? c'est une simple supposition  résumé catégorie de plomb et utilisation?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:30

ivanesco66 a écrit:
Lothringer a écrit:
Apparemment, les gas ram font exception : des plombs de tous poids peuvent etre tirés sans souci...

Tu es sûr de ca ??? avec une gaz ram de 20 joules on pourrait tirer des plombs de 0.45gr sans risquer de casse ? après la précision ca reste autre chose les 0.45gr tirés avec 20 joules ca doit frôler les 320-330m/s
0.45 g et 20j ca donne 298m/s  https://i.servimg.com/u/f58/18/43/66/23/0_45g11.png  
 résumé catégorie de plomb et utilisation?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:36

ELplinkeur a écrit:
oui je suis d'accord loki , mais n'y a t-il pas un risque pour le piston , voir le reste de la mécanique avec le choc violent ? c'est une simple supposition  résumé catégorie de plomb et utilisation?  Beerchug

Je ne pense pas car le plomb exerce tout de meme une contre pression. Ce n'est pas un tir a vide.

Sur ma gamo en gaz ram, j'ai passé de tout et ça roule toujours ( même si j'utilise plus souvent des JSB exact heavy vu que j'ai ceux la en majorité). Les gamo pba raptor sont même étonnant en plinking. J'en avait 200 avec la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:41

bah tiens , vu que tu les as essayé , en plinking , ils donnent quoi? un petit plus par apport a du plomb ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:10

Non c'est de la daube. J'ai utilisé ces plombs pour voir mais la precision est très variable vu le poids de ces plombs. Ça arrose.

Par contre vu la vitesse qu'ils prennent il sont assez dévastateur sur des petits objets.
J'ai pas constaté d'encrassement anormal du canon.

Pour le prix ou ils sont vendu et le fait qu'ils n'apportent rien pour le tir, on peut dire que ce ne sont pas de bonnes munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:20

Oui, je confirme l'effet dévastateur du Raptor : le bout de planche de parquet en chêne de 14 mm éclate en deux parties sous l'effet de l'impact alors que le Baracuda se contente de se planter à l'intérieur en se déformant totalement (carabine = BSA 20 joules gas ram).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty
MessageSujet: Re: résumé catégorie de plomb et utilisation?    résumé catégorie de plomb et utilisation?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé catégorie de plomb et utilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» tableau d'utilisation de differents plomb
» Plomb, je m'y perds! Quels plombs pour mon utilisation?
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: