Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Tir sans appui.

Aller en bas 
+3
ROSWELLP
Denis45
hexagone
7 participants
AuteurMessage
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:45

Je n'ai pas trouvé de fil traitant ce sujet donc :
Jusqu'à quelle distance est-il raisonnable de tirer sans appui et quelles sont les performances atteintes ?
Pour ma part je ne possède que des armes en 7.5 joules et le maximum que j'ai pu atteindre en contrevisant était 50 mètres, après plusieurs essais je suis parvenu à toucher un légo ' ( conféré la recontre ATLA septembre 2013  Tir sans appui. Banana_s )
Avec des chassepots plus puissant avez-vous des distances maximales ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:36

à mon avis et sans trop me mouiller c'est la distance à laquelle "TU" juge que toi "ET" ton arme êtes capable de faire des tirs convenable...
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:45

En fait j'aurais dû dire jusqu'à quelle distance on peut faire mouche sans appui et avec quelle précision. Tirer une pièce d'un euro par exemple. Car il ya beaucoup de vidéos ce forum ou les tirs se font en appui.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:46

Salut
+1 Denis

Pour moi:
30 m au dioptre, moins de 8 joules pour cara de match, c'est déjà plus que chaud debout.
20 m ça passe mais pas 60 plombs smil 85 

Tir sans appui. <a href=Tir sans appui. Pict0015"

Après il y a des bons et des moins bons, avec un peu d’entraînement qui sait ...
Un légo à 50 m debout SANS appui en contre-visant: Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:53

Salut hexagone,
pour te donner une idée, en HFT on tire une cible de 40 mm en position debout sans appui à 42 mètres avec 16 joules et une lunette en 10X, la cible peut être placée à l'horizontale, vers le haut ou vers le bas, il peut y avoir du vent, de la pluie, et même de la neige.
Et à propos de neige, en biathlon les cibles tirées debout font 115 mm de diamètre, elles sont placées à 50 mètres, les carabines sont évidemment des 22 Lr et la visée se fait au dioptre, tout comme au 50 m ISSF normal............sans parler de la SM qui se tire aussi en position debout...
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:01

Intéressant, c'est ce genre de performance qui m'intéresse. Je ne pensais pas que l'on pouvait tirer au dioptre à une telle distance, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:13

50 mètres avec une 7,5 joules SANS APPUI??? Euh, debout sans appui, avec ma Diana 24 D 7,5 J, je touche une boîte de soda à... 30 mètres maximum!  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:17

Tu peux faire mieux avec cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:19

j'ai vraiment du mal au tir debout moi ... je bouge comme un fou  .. sans mentir une canette a 25 m debout j'ai un peu du mal avec la 350 ( 4.6kg ) position de tir comme pour tirer au cal 12 ... facon m'en fou , j'aime pas le tir debout x)
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:22

Ben, c'est normal, avec tout ce poids sur les bras! Avec ma Diana 24 (moins de 3 kg), je tire en visée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:23

hexagone a écrit:
Tu peux faire mieux avec cette carabine.

T'en as de bonnes, toi! Chuis pas un tireur d'élite, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:16

wovokaa a écrit:
sans parler de la SM qui se tire aussi en position debout...

Toutafé... Je tire la SM en carabine PC, les mouflons sont à 100m.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:07

ELplinkeur a écrit:
j'ai vraiment du mal au tir debout moi ... je bouge comme un fou  .. sans mentir une canette a 25 m debout j'ai un peu du mal avec la 350 ( 4.6kg ) position de tir comme pour tirer au cal 12 ... facon m'en fou , j'aime pas le tir debout x)

Haha, je te disais en mp que je m’entraînais à çà, maintenant j'y arrive...par contre la capsule de Nespresso,non....
Regarde sur le net tu as des articles intéressant pour travailler ta position, ta respiration et ton Lâché, c'est beaucoup plus technique qu'en appuis et par le fait plus intéressant que je ne le pensais au début, par contre quand on à pas l'habitude ,c'est usant smil 85 , à oui et avec la lunette la 350 est une enclume,vire la pour tirer debout, ou alors fait avec et tu sera Musclor au réveillon 2015.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:43

sauf que j'ai plus la hausse acier .... (avec les machins truglo ) , pour la deuxième casse de ressort ( série de ressorts défectueux chez diana (confirmé par mon nouveau armurier ) ) , il on bousillé ma hausse , on dirait que ça été serré dans un étaux ... ce genre de métal est cassant .... ben oui en gros plus de hausse , et comme j'ai acheté ma carabine a l'armurerie hauvarlet ( que la femme est pro chasse  ) mais je ne savais pas qu'il existait une autre armurerie a Tournai ... enfin bref , c'est une bonne menteuse et accusatrice , le ressort avait cassé , tout de suite c’était ma faute , il fallait payer et tout pour la réparer , on a gueulé un bon coup elle l'a envoyé en garantie , et hop changement de ressort .. 2 mois plus tard , une autre casse ( il commence a me les casser la avec leurs ressorts de merde ) donc on y retourne ( je mens pas  , c’était vraiment un combat pour la garantie !!!! )  ca passe en garantie mais j'ai payé les fdp pour l’Allemagne (10euros )  ... et la on en avait marre , donc ca pète encore une fois , et la je me prends plus la tete avec cette armurerie qui accuse tout de suite le client ( je ne la recommande pas du tout !! les prix sont bien plus cher aussi ... 495euros la 350 a hauvarlet , et a l'autre armurerie (billau ) 440 euros qui se trouve a 1.5 km d'hauvarlet ... Enfin bref , j'ai acheter un titan xs et on a été chez guillaume54ak pour le changer ... et la ca fait presque 2 mois , ou même 2 oui ?? enfin je sais plus et rien pas de probleme de ressort , toujours de la puissance ... donc pour vous dire , j'ai eu tellement de problèmes avec cette armurerie qu'on a pas eu envie d'aller râler pour la hausse ( car quand on a été chercher la carabine , on n'a pas été assez attentif par l’énervement ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir sans appui. Empty
MessageSujet: Re: Tir sans appui.   Tir sans appui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sans appui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression de débutant : avec appui, sans appui, comment régler la lunette ?
» 10 mètre, appui, sans appui, bras franc - hw40pca
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» 50m sans appui
» l2 5,5mm 50m debout sans appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: