Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Air Arms S400 : méthode anti-tamper

Aller en bas 
+5
wadcutter
wovokaa
NOUNOURS
levry
xavglub
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 9:39

Merci pour ce tuto très bien réalisé!
Sur la mienne j'envisage d'accéder au guide du marteau pour rendre son déplacement plus fluide comme beaucoup l'ont fait. Je voudrais aussi améliorer l'armement parce que je trouve que ça accroche un peu. Pour armer je suis plutôt obliger de tirer sur le levier en le tenant entre le pouce et l'index (si vous voyez ce que je veux dire) pour éviter les frottements du levier d'armement. Après c'est peut être juste un coup de main à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 12:42

Salut Franck,
la AA s'arme de cette façon,

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Captur14

et ça va très bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 12:44

Bien un coup de main à prendre !
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
JULES DUBOIS
Régulier
Régulier
JULES DUBOIS


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2012

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:02

Bonjour , j'ai une cz hunter en 16 joules

N'ayant pas besoin de 16 joules, je pensais pouvoir réduire la puissance pour augmenter le nombre de tirs

La vis réduit le bruit et à priori la puissance , mais pas la consommation d'air.

Vis serrée ou desserrée : c'est le même nombre de tirs

Pourquoi n'y a t'il pas de baisse de consommation d'air ?

Est ce que le réglage sur petite puissance sur les FAC, réduit bien aussi la consommation d'air ou uniquement la puissance ?


Est t'il possible de régler une cz  16 joules  à 7.5 joules et d'avoir la consommation d'une 7.5 joules ?Est ce qu'elles ont les mêmes pièces  ?
Est ce qu'il y a d'autres réglages en dehors de la vis ?


Si certains savent comment cela marche, merci de vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:43

JULES DUBOIS a écrit:
Bonjour , j'ai une cz hunter en 16 joules

N'ayant pas besoin de 16 joules, je pensais pouvoir réduire la puissance pour augmenter le nombre de tirs

La vis réduit le bruit et à priori la puissance , mais pas la consommation d'air.

Vis serrée ou desserrée : c'est le même nombre de tirs

Pourquoi n'y a t'il pas de baisse de consommation d'air ?

Est ce que le réglage sur petite puissance sur les FAC, réduit bien aussi la consommation d'air ou uniquement la puissance ?


Est t'il possible de régler une cz  16 joules  à 7.5 joules et d'avoir la consommation d'une 7.5 joules ?Est ce qu'elles ont les mêmes pièces  ?
Est ce qu'il y a d'autres réglages en dehors de la vis ?


Si certains savent comment cela marche, merci de vos explications

Il faut serrer la vis à fond !
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 16:46

Oui Franck, comme dit André et comme écrit dans le manuel, il faut armer en tenant le levier entre le pouce et l'index, levier prenant également appui dans la main. C'est très fluide, jamais un accroc. Pour ma part je passe de satisfaction en satisfaction avec cette carabine  s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Thumbsup  . Elle est aussi précise avec des exact qu'avec des heavy (en termes de groupements bien sûr). Du coup, ma HW 97 K fait la gueule ! smil 85

Jules, étant tout jeune dans le PCP, je ne saurais te répondre, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 18:39

JULES DUBOIS a écrit:
Est t'il possible de régler une cz  16 joules  à 7.5 joules et d'avoir la consommation d'une 7.5 joules ?Est ce qu'elles ont les mêmes pièces  ?
Est ce qu'il y a d'autres réglages en dehors de la vis ?
Salut Jules,
sauf erreur de ma part, sur la CZ 200 Hunter tu as deux réglages de puissance, la vis qui étrangle le port de transfert, et la vis 22 que tu verras sur ce plan,

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Captur15

Cette dernière agit sur la frappe du marteau, et donc sur la durée d'ouverture de la valve, il est évident qu'une valve qui reste ouverte longtemps délivre davantage de puissance, mais la consommation en air va avec, tu dois donc dévisser cette vis par palier pour abaisser ta conso en air.
Avec ces deux vis tu contrôles le débit et le volume d'air, une histoire de compromis à établir pour tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 21:42

ou la 34 desserrer à 7 mms du bord ,tu dépasse les 23 j !
Donc en la serrant à + de 10 mms du bord tu descend en dessous de 16 j .

Mais vois d'abord la vis 8 !!
Revenir en haut Aller en bas
JULES DUBOIS
Régulier
Régulier
JULES DUBOIS


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2012

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:03

bonjour à tous

je vais voir si je peux accéder facilement à la vis 22.

Pour la vis 34 bouchon de valve, c'est trop compliqué pour moi
je suis trop maladroit
il y 8 chances sur 10 que je casse ou que je ne puisse pas remonter

Merci et bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
JULES DUBOIS
Régulier
Régulier
JULES DUBOIS


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2012

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 11:39

bonjour

c'est facile d'accéder à la vis 22

cela à l'air de marcher au niveau de la consommation

cela à l'air plus compliqué au niveau de la régularité des tirs qui a l'air moins bonne

je vais insisté pour voir merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptySam 17 Mai - 14:39

Bonjour à tous, désolé, après quelques temps d'absence (boulot), je déterre le post.
J'ai reçu il y a une semaine mon chrony commandé chez BAR. j'ai pu faire rapidement quelques tests de puissance sur ma AA S400 carbine en jouant sur la vis du port transfert.. je n'ai pas fait de relevés quant à la consommation, j'avais peu de temps.
En minimum mesuré, j'étais à 11,6 joules (plombs utilisés jsb exact 4.52). En maximum, je suis parvenu à un peu plus de 20 joules (20,3 exactement). Pour ce qui est des groupements ils sont toujours aussi serrés s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 0trampol , simplement, il descendent ou montent en fonction de la puissance. pas d'écart latéral. les tests effectués, je suis revenu au réglage d'origine. J'ai eu du mal à revenir à la puissance d'origine (15,5 joules) car la vis est très sensible : il a fallu régler au micro-poil, ce qe confirme les remarques d'André (cf. plus haut). Aujourd'hui, j'ai procédé au réglage de ma lunette comme expliqué par André sur le forum Field-target (http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=239). Ce fut très simple et très simple et très efficace, bien que trouver le point culminant de la courbe fut assez fastidieux (je n'ai pas pu le situer avec précision car au niveau de la hausse, le même réglage me permet de toucher le même point entre 20 et 27 m). Entre ces deux distances, la trajectoire du plomb serait donc très plate.
Voilà, il faut que je m'attaque au réglage de la détente car le point dur n'est pas franc. j'aime bien sentir un peu de résistance avant que le coup ne parte. pour l'instant, la détente est trop "filante" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:31

Salut Xavier,
je vois que tu t'amuses bien  smil 85 et pour continuer sur le même ton, au même moment où tu écrivais ton message, ben moi aussi je faisais des réglages lunette pour établir ma table de clics FT,

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Dscn5312

soit quelques plombs tirés aujourd'hui bien assis sur mon sakaku s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 0trampol
Pour une carabine de 16 joules avec des plombs JSB Exact de 0.547 grammes, le point de zérotage se trouve à 25 mètres, et effectivement la courbe balistique est très plate aux alentours de ce point, mais en réglages de visée cela dépend aussi de la hauteur du montage lunette.
Ma lunette est posée à 82 mm d'axe en axe, le résultat immédiat, de 20 à 30 m le réglage est exactement le même, aux longues distances il faut très peu de clics en correction entre chaque point (tous les 5 m), par contre à 8 m la contre-visée réclame un tour complet de la tourelle + 4 dots, ce qui est énorme  Rolling Eyes si la lunette avait été montée au ras du canon, ce serait tout le contraire, disons que là je privilégie les longues distances, là où les cibles sont les plus difficiles à apprécier et à atteindre, surtout avec du vent...
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 7:01

Bonjour André, pour ma part, entre l'axe du canon et celui de la lunette, l'entre axe est de est de 40 mm. et effectivement, aux courtes distances, il faut vachement tourner la tourelle. je regarde ton carton d'étalonnage et je vois que tu tires énormément de plombs. Je n'en tire probablement pas la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S400 : méthode anti-tamper   s400 - Air Arms S400 : méthode anti-tamper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Arms S400 : méthode anti-tamper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AIR ARMS S400 ou FX STREAMLINE
» air arms S400 MPR FT
» Réducteur de son For Air Arms S400
» Carton Air Arms S400 MPR FT
» PUISSANCE AIR ARMS S400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: