Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:00

Voila, je viens de recevoir ma nouvelle lunette Nikko Stirling Gold Crown Airking 4.5-14x50, monté sur ma Diana panther 31 T06.

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Mini_952200IMG2058 Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Mini_945931IMG2057

Et voici les 6 cibles et détails :
Avec plombs JSB Exacte Heavy (0,67g)

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 941707begude231213

Cible 1 :
20m
Perfectionnement réglage lunette après tir sur grande planche
Assis + bipied

Cible 2 :
20m
Perfectionnement
Assis + bipied

Cible 3 :
20m
Debout, Zoom 9

Cible 4 :
10m
Debout, Zoom 7

Cible 5 :
20m
Debout, Zoom 9

Cible 6 :
20m
Debout, Zoom 9

Mes premières impressions envers ma nouvelle lunette sont très bonne, j'ai changé de lunette pour avoir une correction de parallaxe, j'ai pu m'amuser sur cible métallique a 10, 20, 25 et 40m.

ps : Je précise que j'ai diffusé les 6 cibles que j'ai faite chronologiquement, que je suis un débutant (pour expliqué ma tendance a arroser :p) et que j'ai pas fait de pose entre chaque cible du a la nuit qui tombait, a la fin j'en pouvais plus de tenir 4 kg :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:06

vire ton bipied du canon ! prend appui sur le fut !
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:07

Le bipied me sert a prendre la photo, et a régler la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:11

salut ! beau carton ! et belle carabine !  Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Smilejap 
néanmoins ta carabine peut faire mieux a cette distance  Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Beerchug 
tu peux régler ta détente aussi , pour la rendre plus sensible en jouant aussi avec la course .
bon tirs avec !
ha oui j'allais oublier , le bipied sur le canon !!! très mauvais , je sais qu'il y a un rapport avec les vibrations , qu'elles sont encore plus néfastes . A enlever du coup .... le mieux est de poser la carabine sur le fut , sur un sac de sable par exemple ( exemple quelconque ... ) , je poses sur une boites de pêche recouvert d'un chiffon ( le fut pas le canon ) et ça a l'air de bien marcher :)
d'autres te donneront leurs avis aussi  Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Smilejap

EDIT : quand j'ai ouvert ton post il n'y avait pas encore de réponse(s) , mais doublé par MAT entre deux !  smil 85 Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:15

nicolas.garino a écrit:
Le bipied me sert a prendre la photo, et a régler la lunette...


Justement ne règle pas la lunette avec ce bipied sur le canon, tes réglages ne seront pas bons !!


Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:23

A ok je comprend mieux pour le bipied sur le canon. J'ai un rondin de bois ou j'ai finaliser les réglages avec parceque c'été plus pratique (heureusement)

Je ne savais pas pour le bipied, l'armurier où j'ai acheté l'arme me la recommandé et vendu 30€ !!!

Pour mon groupement, je sais que ça peu s'améliorer et je ne demande que ça, mais je me suis dis qu'en postant ça pourrait m'apporter des choses (comme l'histoire du bipied)

Pour la détente j'y comprend rien, j'ai bloqué d'un coté, puis de l'autre la visse près de la gachette, et je n'ai pas vu la différence, du coup j'ai mis au milieu.

J'ai vu dans un post, que la modification de la détente pouvait significativement améliorer le groupement donc j'ai cherché a la régler, mais je pensais que c'été la longueur de la course qui augmentait, c'est le cas ou c'est la sensibilité de la gachette ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:08

as tu tiré entre chaque réglages détente ? car moi quand je touche a peine a une vis , je le sens directement .. il faut obligatoirement tirer , sinon la différence n'est pas perceptible .. et même y prêter attention , et oui la détente joue beaucoup dans les groupements .. t'as t06 est la même que la mienne , je vais faire une photo des réglages de la mienne pour te donner une idée , mais chaque personne a ses réglages ! tu as reçu un manuel dans le carton de la carabine , il est marqué comment procéder au réglages détente . tu as 3 vis ( une toute seule derrière la détente , qui elle sert a régler le poids de détente , dévisse a fond déjà .. (elle se bloque a un moment on ne peut plus dévisser ) ) , la course et la bossette tu peux la régler aussi , j'ai l'impression que lorsqu'on règle ces deux vis , le poids de détente est moins élevé et c'est aussi plus agréable .. peut être que c'est qu'une impression mais on dirait  Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 0trampol 
voici les liens
https://i.servimg.com/u/f58/18/43/66/23/img_2017.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/43/66/23/img_2018.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:38

!!!!!!!!

Ce n'est pas celle la que je vissé et devissé ! Je n'ai pas le manuel, j'ai acheté dans une armurerie avec ma moto, donc je ne voulais pas prendre le carton, j'ai direct acheté une housse, et il ne m'a rien donné de ceux qu'il y avait dans le carton, je me suis dit plus tard qu'il devait y avoir le manuel ou autres petits outils !

Mais j'ai clairement vu ces vis, je me suis dit qu'elles devaient simplement tenir la gâchette, mais la prochaine fois je m'occupe de ça, merci elplinker.

Pour info moi j'ai dévissé la vis derrière la gachette, une mini visse plate très chiante a atteindre... D'origine elle été buté a fond d'un coté. J'ai laissé le réglage au milieu et est tiré une centaine de coup après sans avoir de problème, donc heureusement.

edit : Je viens de voir ta deuxième photo ! C'est celle la que j'ai réglé, donc la prochaine fois je m'occupe du réglage qui me convient le mieu :), merci !
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:51

alors , elle donne quoi niveau cartons et detente maintenant?  Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Extremegg
Régulier
Régulier
Extremegg


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/10/2013

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:22

le souci....... C'est la DIANA    Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Lollollo 


 Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 2:15

Extremegg a écrit:
le souci....... C'est la DIANA    Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Lollollo 


 Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Je_sors

 Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50   Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers cartons avec ma Nikko Airking 4.5-14X50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers cartons avec ma HW57 + Nikko Stirling 4-12X42
» Mes premiers cartons avec la x5
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Mes premiers cartons avec la Storm
» Premiers cartons avec ma Fein 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: