Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 plus de 20 joules

Aller en bas 
+8
Gari7G
pbblt
ivanesco66
jupileyre
Thierry.R
Denis45
NOUNOURS
cayenne570
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

plus de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:23

pbblt a écrit:
ce n'est que mon avis


Et je le partage ! Joyeux Noël à toi aussi !  plus de 20 joules - Page 2 Love 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

plus de 20 joules - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   plus de 20 joules - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

plus de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:24

pbblt a écrit:

mais je trouve inadmissible est que c'est la FFT cautionnée par les organismes de défense des tireurs qui ont poussé à la roue lors des discussions parlementaires ( je les ai regardées lors des différentes diffusions et ça m'a étonné au plus haut point, j'avais l'impression que chaque organisme se battait pour avoir le plus d'adhérent, à ce jeu c'est la fft qui a gagné) obligeant à prendre licence pour les droits de transport des armes et munitions en achat libre (là il y a eu une perte de nos droits, et silence radio des organismes de défense des droits !),


Il y a aussi un type qui a tiré sur chirac avec une 22LR du temps ou ils ne fallait pas de permis pour en acheter une, donc si la législation est dure c'est compréhensible d'un certain point de vue. Après, elle est trop dure pour les gens honnêtes et toujours trop souple pour les trafiquants d'armes et les bandits, comme d'habitude  plus de 20 joules - Page 2 Emotico2 . Après, limiter les armes à 10 coups, ne pas laisser un tireur acheter une 22LR semi auto viable sur présentation de la licence, ne pas permettre a un tireur d'acheter une pistolet 22LR et brider les AC en vente libre à 20 joules je trouve ça trop dur aussi. Le problème ne vient surement pas que de la FFT mais surtout des associations anti-armes et d'un legislateur peu regardant de la réalité. C'est ça la France  plus de 20 joules - Page 2 0trampol , amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

plus de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:07

"donc si la législation est dure c'est compréhensible d'un certain point de vue."
La législation n'est dure qu'envers ceux qui la respecte, ceux qui veulent nuire trouveront toujours une façon d'obtenir de quoi le faire et les législateurs s'empressent de gesticuler pour calmer les ménagères apeuré au fond de leur canapé devant les terrifiant reportages télé qui hurlent à l'insécurité, en attendant c'est nous qui devons avaler leur soupe aigre de réglementations toujours plus absconses et restrictives les une que les autres et quand enfin tu prendras perpette pour avoir souffler dans un effaceur pour lancer une cartouche d'encre sur un prof parce-que tu as utiliser une arme à projectile, les bandits et autres malfrats auront toujours leurs AK pour se tirer sur la gueule et la tienne je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

plus de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:52

Denis45 a écrit:
"donc si la législation est dure c'est compréhensible d'un certain point de vue."
La législation n'est dure qu'envers ceux qui la respecte, ceux qui veulent nuire trouveront toujours une façon d'obtenir de quoi le faire et les législateurs s'empressent de gesticuler pour calmer les ménagères apeuré au fond de leur canapé devant les terrifiant reportages télé qui hurlent à l'insécurité, en attendant c'est nous qui devons avaler leur soupe aigre de réglementations toujours plus absconses et restrictives les une que les autres et quand enfin tu prendras perpette pour avoir souffler dans un effaceur pour lancer une cartouche d'encre sur un prof parce-que tu as utiliser une arme à projectile, les bandits et autres malfrats auront toujours leurs AK pour se tirer sur la gueule et la tienne je te rassure.
+1000
J' ajoute que posséder une licence de tir ou un permis de chasse n' est pas gage de sécurité ni de maturité !
Par chez moi, on ne compte plus les impacts de plomb dans les volets, a tel point que ceux qui ont des enfants les font rentrer au moindre bruit de coup de feu !
Supers chasseurs qui tirent sur des bêtes apprivoisées relâchées la veille .
La semaine dernière, en allant promener, j' ai du effrayer pour le faire partir, un faisan qui se tenait au bord de la route et qui ne se décidait pas a partir !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

plus de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:25

T en fait pas pour les chasseurs , t en verra de moin en moin . "Les vieux" font tout se qui est possible de faire pour bloquer ou dégoûter les jeune ! Par des action hors de prix ou en te disant que comme tu réside pas dans la commune c est pas possible . Pour exemple mon père qui gérait la société de notre village et favorisait l accès au jeune permis , en a accepter deux et 15j plus tard tout les propriétaire terrien lui ont dit que soit il les virait l année d après soit il reprenait leur terres ! Ils a donc rendu sont tablier tellement sa la dégoûter et notre cher maire qui a pris sa succession les a viré l année d après . Vue que c est comme sa partout ils t embêteront plus très lomgtemp les chasseur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de 20 joules   plus de 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: