Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 changement de ressort sur hw50s quelle frequence?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
durand2
Régulier
Régulier
durand2


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/09/2012

changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty
MessageSujet: changement de ressort sur hw50s quelle frequence?    changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:31

bonjour j'ai du tiré pres de 10 000 plombs avec ma hw50s et je voulais connaitre à quel moment ce serait ideal de changer le ressort (7.5 joules?)
j'ai éssayé ma seconde cara en 7.5 joules qui à peu tiré et je la trouve un peu plus puissante?
sinon avez vous ce fameux tuto pour le changement de celle ci?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort sur hw50s quelle frequence?    changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:38

L'idéal est de faire (quand on peut) des mesures périodiques avec un appareil type Chrony pour suivre l'évolution de la performance. Après, chacun décide s'il doit changer le ressort et les joints ou non : si tu es content avec 5 joules, tout va bien !
Une méthode plus approximative, si tu n'as pas la possibilité de faire des mesures avec un chronographe, peut être de tirer sur un support quelconque (boîte de conserve, annuaire, planche, ...) de temps en temps et de comparer les résultats avec les essais précédents.

Concernant le tuto, je connais peu la marque Weihrauch (nous avons une HW30L et un HW45 pas encore démontés... pour l'instant !). Je viens de changer le ressort et les joints sur une Diana 48 ; je suppose que ce n'est pas plus compliqué et qu'il y aura des gens pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort sur hw50s quelle frequence?    changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:28

Google =tuto hw50s=
changer de ressort HW50S 12 messages 10 déc. 2010
=
https://www.forum-airguns.com/t38571-hw50s-demontage-modification-remontage?highlight=ressort+hw50s
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort sur hw50s quelle frequence?    changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:46

Je vais être hors sujet, mais j'ai une cometa c100 avec laquelle j'ai dû tirer au moins 15 000 plombs et je l'avais testée à une rencontre ATLA au chrony de GREMLINS et elle sortait à 6.5 joules.
Perso ça me suffit.
Je demande d'ailleurs si sur les carabines moins puissantes les joules ne descendent pas moins vite, en tout cas pour celle là ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort sur hw50s quelle frequence?    changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:48

Ceci dit cette semaine je passel a commande d'une HW50S que je laisse en 7.5 joules avec une nikko  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort sur hw50s quelle frequence?    changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:12

guyguy57 a écrit:
Google =tuto hw50s=
changer de ressort HW50S 12 messages 10 déc. 2010
=
https://www.forum-airguns.com/t38571-hw50s-demontage-modification-remontage?highlight=ressort+hw50s

Super tuto. Merci à Guyguy. Avec ça, tu devrais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort sur hw50s quelle frequence?    changement de ressort sur hw50s quelle frequence?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de ressort sur hw50s quelle frequence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW50s et ressort OX N°1
» ressort hw50s
» Changement ressort
» Changement de ressort
» Changement de ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: