Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 La bonne carabine pour débuter

Aller en bas 
+10
ESP2T
panpan
Ferruccio057
Nicomidway
Ozzy
titi.4600
ksinok
Janclode
NOUNOURS
Gari7G
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:43

Bonjour,

J'ai toujours souhaitais acquérir une 22LR suite a une initiation par mon parrain quand j'étais plus petit.
J'ai acheté depuis peu un calibre 4,5mm Diana en 20Joules pour débuter et souhaiterais avoir une idée du futur budget à mettre dans une 22LR.

Mais je ne connais pas bien les marques et modèles. Mes critères sont :

- Crosse en bois, esthétique de carabine de loisir et non de compétition
- Arme avec une finition Made In German
- Le genre de lunette de ma Diana (NIkko 4.5-14x50mm avec correction de parallaxe)

Budget estimé à 500-600€ sur le net

Pour le choix de mon arme, je ne sais pas vraiment les bons critères à prendre en compte.
À titre de comparaison pour ceux qui connaissent les AC, je n'aurais jamais pris Gamo, j'ai hésité avec stoeger mais j'ai tranché sur la qualité de Diana... Donc je préfère mettre le prix pour avoir une arme qui tient dans le temps, et qui me permet de repousser mes limites si un jour je souhaite tirer les 300m.

Donc voilà si vous pouvez me guider
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:50

La question ayant été si souvent posée, je te conseille tout d'abord de faire quelques recherches ici :
https://www.forum-airguns.com/f47-les-questions-de-debutants  La bonne carabine pour débuter Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La bonne carabine pour débuter 48ca_111 Guild's Warrior   La bonne carabine pour débuter 02410
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:03

Bonjour  La bonne carabine pour débuter Hi ,

côté budget: exit anschutz (1000€) ou weihrauch (750€)

pour le look germanique, même si la qualité n'égale pas anschutz, regarde du côté de cz avec les anciennes 452 ou les nouvelles 455.

n'hésite pas à prendre la version luxe thumright avec une jolie crosse en noyer huilé.

à titre d'exemple:
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/1128.html
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:44

Municentre, je te conseille très vivement de téléphoner pour savoir si l'arme que tu vois sur le site est en stock.  La bonne carabine pour débuter 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:57

Je propose aussi CZ, une 455 me semble bien correspondre à tes critères
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:04

ksinok a écrit:
Municentre, je te conseille très vivement de téléphoner pour savoir si l'arme que tu vois sur le site est en stock.  La bonne carabine pour débuter 0trampol 

Rhhhoooo !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:05

En revanche même avec une Anschütz le 300m c'est pas gagné.  La bonne carabine pour débuter 885499 
Le 22lr se limitant maximum à 200m, aprés ce n'est plus du tir mais de l'artillerie.  La bonne carabine pour débuter Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:58

"Donc je préfère mettre le prix pour avoir une arme qui tient dans le temps, et qui me permet de repousser mes limites si un jour je souhaite tirer les 300m."

Pour le 300m il y a cet excellent document:
http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/choisir_sa_carabine/choisir_sa_carabine.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:29

Merci pour vos réponses, d'après mes recherches une CZ me semble plus abordable, mais comment la placerez vous par rapport aux autres marques du marché 22lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 5:45

Salut.

Pour avoir fait pas mal de recherche sur les 22Lr avant d'en acheter, CZ est plutôt prisé dans la .22 de loisir et souvent cité comme premier choix, je dirais dans le haut du panier du moyen de gamme. Par contre ce que je t'en dis ne sont que des ressentis de mes différentes lectures, je n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:37

Nombre de personnes possèdent une CZ, ne t'inquiète pas c'est du très bon pour débuter. Tu ne fera pas d'erreur si tu t'oriente sur une CZ.
Pour le 300 au .22LR ça peut être jouable si les conditions météo le permettent. Mais ne t'attend pas à un précision exceptionnelle bien entendu. Cependant c'est un très bon entrainement au TLD car il faut bien prendre en compte plusieurs facteurs assez important du tir (Le vent nottemment)
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:41

 La bonne carabine pour débuter Icon_rof 
Ozzy a écrit:
ksinok a écrit:
Municentre, je te conseille très vivement de téléphoner pour savoir si l'arme que tu vois sur le site est en stock.  La bonne carabine pour débuter 0trampol 

Rhhhoooo !  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:42

CZ ou Toz
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:45

J'ai une CZ Farmer 513 des années 90 et j'en suis très content, mais je ne tire pas à plus de 100m car mis à par mes mauvaises prestations, le calibres est limité par la vélocité ...
Pour tirer plus loin je prends la 222.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:35

Tu peux aussi voir du côté de chez SAVAGE...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 14/11/2011

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:56

Moi perso j'aime bien mon Armscor  La bonne carabine pour débuter Smilejap 

Après je ne doute pas que les CZ soient meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:51

Je parlais du tir a 300mètres sans avoir aucune notion de la limite du tir a longue distance d'une .22
Ce que je souhaitais, c'est pouvoir tirer a 50 et 100m pour mes débuts, et si demain je voulais chatouiller les limites de ma carabine, je ne sois pas limité à 100m, donc 150-200m me suffit largement

Je pense qu'une CZ est en effet mon choix, mais je vais laisser murir ça dans un coin de ma tête, vous m'avez beaucoup aidé.

Pour la lunette vous pensez qu'il faut quel genre ? Sachant que je souhaite une lunette a zoom avec une optique de 40 ou 50 et surtout une correction de parallaxe...
Et niveau réticule je suis plutôt mil-dot pour ma AC mais parce que le plomb descend très vite, pour une .22 je ne sais pas vraiment quel type de réticule est conseillé
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:03

Je ne suis pas pro du tir mais avec la 22 à partir d'une certaine distance le plombs descend aussi très vite je dirais que 150m c'est déjà bien, mais recherche des données balistiques sur le net, tu pourras juger par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:06

Ok je vais voir ça, mais quand je dis très vites, je parle d'un réglage de la lunette a 20m, et le plomb descend déjà a 30m de quelques centimètres smil 85
Mais je pense rester sur un mil-dot, j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:15

l'avantage de la CZ ,c'est que , pour tirer loin tu peux changer la canon et mettre un 17 HMR

peso , je la trouve top la 455 en 17 ....  thumleft 

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/canon-pour-cz-455-thumbhole-et-varmint-p-2262.html
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:18

Pas mal ça !

Pour ceux qui ont l'infos, quand on est inscrit dans un stand de tir, il faut attendre jusqu'a combien de temps pour pouvoir acheter une .22lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:22

ça dépends des club, de toi, du responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:23

Il y a 6 ans j'avais demandé a un club, on me parlait de 6 mois, mais ça me semble énorme...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:40

ba , pour l'acheter tu peux des que tu as recu ta licence ..
mais pour tirer en club avec , comme dit loki , ca depend ....
en generale c'est 6 mois  minimun , mais c'est pas de trop pour apprendre a bien tirer ...
les bases , c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:50

perso j'ai fait une séance de 10m ils ont vu que je n’étais pas un danger public que je savais tenir une arme et je suis passé au 50m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne carabine pour débuter Empty
MessageSujet: Re: La bonne carabine pour débuter   La bonne carabine pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne carabine pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bonne carabine à air comprimé pour debuter
» Une bonne petite carabine pour débuter
» carabine pour debuter
» carabine pour débuter
» carabine pour debuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: