Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 petite question a propos du 2240

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alessrun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alessrun


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/01/2009

petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:51

Bonsoir.
A force de trainer sur le fofo je me suis trouvé plusieurs fois confronté a ces quatre chiffres hostiles: 2240.
Après avoir lu pas mal de post a son sujet ce flingue attire toute mon attention. Il parait puissant, précis, personnalisante a souhait… Que demander de plus? Moi qui commence a me lasser du coté joujou de mon 92fs…
Par contre, si je devais l acheter, chose qui va pas tarder a mon avis, je ne saurait pas du tout vers quel calibre me tourner.
Si j ai bien compris:
En 4,5 efficace sur carton de 10 a 15m
En 5,5 assez utile un plinking a 15 a 20m (on as droit a ça sans licence de tir?)
J ai entendu parler d une version en 22 mais j ai pas trouvé trop d infos dessus malgré les recherches…
J avoue que a version en 5,5 me fait bien envie, histoire aussi de changer du bon vieux 4,5 qui m accompagne depuis mes 13 ans…
Vous en pensez quoi svp?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: Re: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:23

22 = 5.5
Et le 2240 n'existe que en 5.5 
Il est puissant, un peu moins de 10 joules.

En 4.5 il y a le 2300 (silhouette ou target) qui est un dérivé du 2240 mais la valve est un peu différente (moins de puissance, plus d'autonomie).
L'avantage du 2300 c'est qu'il est pas mal optionné d'entrée de jeu (canon long, et même lothar pour le target, culasse acier, mire acier ...)

Dans le même genre, chez benjamin il y a aussi le eb22 ou eb17 qui sont pas mal (pour le eb22 c'est comme un crosman 2240 mais tout acier).
Revenir en haut Aller en bas
alessrun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alessrun


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/01/2009

petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: Re: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:25

merci pour ta réponse.
Je penses vraiment me le prendre vu son prix et les performances que il arbore. En plus j ai bien envie d essayer le cal 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: Re: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:45

Pour le plinking c'est très fun, par contre c'est un peu plus cher en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: Re: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:46

alessrun a écrit:
… Que demander de plus? Moi qui commence a me lasser du coté joujou de mon 92fs…

Il y a quand même beaucoup de plastique sur le 2240.
C'est vrai aussi que question puissance ça va te changer... pour le coté joujou... Mhmm...
C'est quand même un truc qui est vendu 40 Euros aux US !
Revenir en haut Aller en bas
alessrun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alessrun


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/01/2009

petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: Re: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 3:02

En effet, le prix de vente et le coté beaucoup de plastique font presque peur.
Mais avec un minimum de custom j ai l impression que on se retrouve face a une arme particulièrement fun et évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: Re: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 4:59

En fait il n'y a pas d'équivalent et on adore ou on en a horreur. Moi j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question a propos du 2240 Empty
MessageSujet: Re: petite question a propos du 2240   petite question a propos du 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question a propos du 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question Crosman 2240
» question a propos de l'avatar
» question à propos d'une Slavia 630
» une question super con a propos des bombonnes CO2
» Question à propos de ma cricket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: