Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fin de course sur la lunette de tir

Aller en bas 
+5
Thierry.R
FILOU
NOUNOURS
ELplinkeur
jordanfavre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jordanfavre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordanfavre


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/06/2008

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:53

Slt à tous !

ça y est j'ai reçu ma Gamo Shadow IGT en 23j et ma lunette Nikko 4.5-12x50. Première impression, par rapport à ma très vieille carabine à plomb, celle-ci est très bruyante et a quand même un peu de recule...

Je sollicite à nouveau votre aide, car je souhaite zéroter ma lunette à environ 45m. Après quelques tirs, celle commence à être plutôt bien réglée. En revanche, il faudrait encore compenser d'environ 2cm l'axe vertical, par contre je suis en buté sur la tourelle. Du coup, je ne sais pas trop comment faire ?

Je vous remercie tous par avance !
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:04

mettre une cale a l'avant de la lunette pour la surélever , comme ça tu as une "marge" de clics ..
Revenir en haut Aller en bas
jordanfavre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordanfavre


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/06/2008

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:07

Ok, mais je peux mettre quoi comme cale pour ne pas l'abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:11

morceau de chambre a air par exemple , du carton .... mais pas trop épais non plus sinon tu vas tirer sur la planète alien   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:22

ELplinkeur a écrit:
mettre une cale a l'avant de la lunette pour la surélever , comme ça tu as une "marge" de clics ..
T'es sûr une cale à l'avant pas le contraire???
Si je met une cale à l'AR, la lunette baisse du nez à l'avant, et pour rétablir la visée, tu seras obligé de lever l'avant de la carabine.

ELplinkeur a écrit:
morceau de chambre a air par exemple , du carton .... mais pas trop épais non plus sinon tu vas tirer sur la planète alien   smil 85
Non, un matériau incompressible, genre pellicule photo, radiographie, ou un bout de canette en alu.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:30

bout de canette , tu risques de griffer la lunette , bah du carton ca va pas bouger non plus ..... faut essayer ..


ben si on met vers la bague de parallaxe au niveau de la lunette , ca va la monter
edit : Fin de course sur la lunette de tir Lunett10
Revenir en haut Aller en bas
jordanfavre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordanfavre


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/06/2008

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:20

Ok mais je la met où la calle, car c'est un montage monobloc ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:41

Pfff...arrête de dire des conneries bêtises ELplinkeur ! Le forum est là pour conseiller les membres, pas pour leur dire n'importe quoi !
Calage à l'arrière et morceaux de canette alu très bien, le mieux étant des morceaux de radio  Fin de course sur la lunette de tir Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Fin de course sur la lunette de tir 48ca_111 Guild's Warrior   Fin de course sur la lunette de tir 02410
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:44

ben je ne comprends pas la , si on met une cale a l'arriere , elle ne va pas monter au contraire ? elle va baisser non? enfin je me trompe peut etre ..
excuse moi! , je croyais que si on la mettait devant ça monterait la lunette
Revenir en haut Aller en bas
jordanfavre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordanfavre


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/06/2008

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:04

ok effectivement, je suis obligé de lever un peut le viseur pour atteindre la cible. Donc si je rehausse l'arrière de la lunette, sa baisse le viseur donc devrait bien corriger le problème. Par contre, je n'ai pas de radio, mais un bout de chambre à air ou du plastique de yaourt sa peut le faire (il faut à peu prêt quelle épaisseur, 1 ou 2mm ou plus )?

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:11

Non, essaie plutôt de la pellicule photo si tu as ou de l'alu de canette de soda que tu coupes avec un ciseau  thumright
Pour l'épaisseur, ça dépend de l'importance de la correction que tu devras apporter.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Fin de course sur la lunette de tir 48ca_111 Guild's Warrior   Fin de course sur la lunette de tir 02410
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:18

regarde tes mp nounours  Fin de course sur la lunette de tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:20

+1 comme le disent guyguy et nounours Il faut que ce soit incompressible sinon ça bougera.

De manière général, lis les conseils de El plinker et ne les applique pas.... Il doit faire de la psychologie inversée... Ou alors il n'a jamais rien compris au tir. On ne saura jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:21

Hou!!!! Un mp Nounours tu vas avoir des ennuis  Fin de course sur la lunette de tir Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:28

smil 82  smil 82
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:35

Bande de Pourrisssssss lol .... Fin de course sur la lunette de tir 0trampol  >Oo< 

+1 alu de canette ou pellicule ... l'alu etant désormais plus courant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:35

ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha, je suis mort de rire en lisant vos posts  Fin de course sur la lunette de tir 0trampol Fin de course sur la lunette de tir 0trampol Fin de course sur la lunette de tir 0trampol 
Y a de la vie sur ce forum, c'est bien et vu les 2 derniers smileys d'ELplinkeur, il y en a qui reconnaissent leurs erreurs, et ça c'est encore mieux  thumright 
 Fin de course sur la lunette de tir Beerchug ELplinkeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:37

Bah quoi, El plinker t'es pas d'accord avec mon analyse?

Je le prouve! Il suffit de lire ta signature... Tu arrives a estimer comment la puissance de tes armes sans chrony? Tu jettes des brins d'herbe au bout du canon quand tu tires?

C'est pas grave mon grand, tu apprendras un jour. Le probleme c'est que quand on parle on n'écoute pas. Du coup c'est compliqué d'assimiler les informations....
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:21

loki , je vais juste dire ce que je pense , bien sur certains vont me contre dire c'est normal .. mais je tiens a le faire ,

Je trouve que t'es quelqu'un de pas sympa qui adore , mais vraiment adore emmerder les autres de n'importe quelle manière , soit en rabaissant ou d'autres manière , façon tu trouve toujours ! mais t’inquiète pas t'es pas le seul ... apres aussi c'est que je me trompe d'endroit ou mettre la cale , et ça y'est c'est ma " fête " , vous pouvez au moins le dire autrement , et vous n’êtes pas trop sociale en tout cas .. enfaite avoue que ton seul but ici , et de rabaisser les autres ?? car les t'es fort quand même ... mais il y a des gens extrêmement sympa sur le forum c'est indéniable et je le pense  , quand quelqu'un fait une erreur , et oui ca arrive les gars , ben on commence pas a être exécrable avec ...! mais tu n'es pas le seul loki , a ne pas etre sympa ( bien sur,  sur ce que je dis tout le monde n'est pas visé , nounours je ne te vise pas ( je dis ça car tu suis aussi le post ) ) , IL peut y avoir une bonne ambiance sur le forum , mais aussi de mauvaise , et en général la plupart des gens font attention a avoir un bon comportement par apport aux autres , je sais pas ce que t'as particulièrement loki  , mais c'est dommage pour toi . La je fais un long texte , oui je comprends que j'ai fais une erreur , et je l'admets , mais pas que vous me la fassiez remarquer comme ça , et ce sur n'importe quel sujet , car je n'en fais pas toujours des erreurs , mais moi j'ai pas le défaut d’être un con avec les autres quand ils font une erreur . t'es peut être frustré ? ou pas bien dans ta peaux que tu veux toujours rabaisser les autres ?et pour l'estimation de puissance , je sais très bien que c'est pas vrai , je me suis fié au forum , en lisant le forum j'ai su qu'un ressort 20 J n'en délivre que 18 en général , pour le titan j'ai lu que dédé avait mesuré le sien a 38 j , et comme le miens est rodé , j'en ai déduis une estimation quelconque , surement fausse , mais pas forcement loin .M'enfin , n'en fais pas profiter les autres de ta mauvaise humeur ... Je vais faire une pose forum , comme ça tout le monde est content et tout le monde se calme , bonne soirée . Merci de votre compréhension

bonne soirée aux autres aussi  !  Fin de course sur la lunette de tir Smilejap Fin de course sur la lunette de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:27

j'ai lu la premiere et la derniere ligne...

c'est pas une histoire de se tromper, moi aussi je me trompe. le truc c'est d’enchainer les mauvais conseils comme tu le fait. c'est pas anodin si on est plusieurs a te reprendre.

et bonne pause. je lirai le reste plus tard. tu devrais préparer ton texte avant de partir en freestyle.
te faire remarquer que tu te plantes la plupart du temps c'est plutôt te rendre service. pense a tous ceux qui ne disent rien parce qu'ils estiment que tu n'en vaut pas la peine. et pire ceux qui ont suivi tes conseils et se sont retrouvé en galère.

tes états d'âme et ce que tu penses de moi mon petit pote, j'en ai rien a carrer. en attendant tu t'es permis largement assez avec moi et depuis bien longtemps. sauf que je ne viens pas pleurer sur le forum quand tu me traites de con gratuitement comme hier.
quand on envoie des vannes, il faut accepter d'en recevoir. Ce sera mon dernier conseil avant que tu te poses... ailleurs de préference.

pisse...


Dernière édition par loki le Mer 18 Déc 2013 - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:55

guyguy57 a écrit:
ELplinkeur a écrit:
mettre une cale a l'avant de la lunette pour la surélever , comme ça tu as une "marge" de clics ..
T'es sûr une cale à l'avant pas le contraire???
Si je met une cale à l'AR, la lunette baisse du nez à l'avant, et pour rétablir la visée, tu seras obligé de lever l'avant de la carabine.

ELplinkeur a écrit:
morceau de chambre a air par exemple , du carton .... mais pas trop épais non plus sinon tu vas tirer sur la planète alien   smil 85
Non, un matériau incompressible, genre pellicule photo, radiographie, ou un bout de canette en alu.


Pfououou..... heureusement que t'es là pour corriger toutes ces inepties..............

ElPlinkeur, arrète de flooder STP !! C'est bien de vouloir participer, mais intervenir sur chaque post pour dire des c......... ça devient saoulant !!

Sans rancune !!  Fin de course sur la lunette de tir Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:25

J'avais suivis TOUS les conseils d'ancien du forum pour corriger le problème de lunette en buttée et ça a très bien fonctionné.
Une valeur sur ces "anciens" ou fondateurs si vous préférez.
Donc... Fin de course sur la lunette de tir Deal 
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2013

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:27

Jordanfavre a écrit:

"Je sollicite à nouveau votre aide, car je souhaite zéroter ma lunette à environ 45m. Après quelques tirs, celle commence à être plutôt bien réglée. En revanche, il faudrait encore compenser d'environ 2cm l'axe vertical, par contre je suis en buté sur la tourelle. Du coup, je ne sais  pas trop comment faire ?"

La bonne question que personne n'a posée ?
Compenser l'axe vertical de 2cms, certes, mais dans quel sens?
Si tu tires trop bas, il faut mettre une cale à l'arrière, et inversement.
Salut à tous Fin de course sur la lunette de tir Love
Revenir en haut Aller en bas
jordanfavre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordanfavre


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/06/2008

Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:38

Effectivement, bonne remarque... En faite il faut baisser le réticule. Donc une cale à l'arrière logiquement. Par contre, je n'ai pas de canette en alu j'irai en acheter à l'occasion.
Je vous dirais ce que ça donne.

Merci encore :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:43

jordanfavre a écrit:
Effectivement, bonne remarque... En faite il faut baisser le réticule. Donc une cale à l'arrière logiquement. Par contre, je n'ai pas de canette en alu j'irai en acheter à l'occasion.
Je vous dirais ce que ça donne.

Merci encore  :D
T'as pas une vieille radiographie qui traine??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de course sur la lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Fin de course sur la lunette de tir   Fin de course sur la lunette de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de course sur la lunette de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» lunette sur cz 452
» lunette AC
» comparatif shadow 1000 combo/hunter 440 combo
» lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: