Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 DIANA P5 MAGNUM

Aller en bas 
+5
Charlie28
Rudy
CpTn_lAw
Satanduparadis
rudeboy
9 participants
AuteurMessage
rudeboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudeboy


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/01/2007

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:47

Salut
Je voudrai avoir des infos sur le pistolet DIANA p5 magnum;pour les possesseur de ce flingue merci de me faire parvenir vos experiences de tir avec ce modele (precision,puissance,portée de tir,fiabilité...) diana - DIANA P5 MAGNUM Guns
merci d'avance a la communauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:17

Je ne les pas, mais il est doit être precis, apparament il a une gachette réglable. Il fait 7.5 joules, ce qui reste beaucoup pour un pistolet a plomb.

On peut donc tirer à 30 mettres et un peu plus, mais apres niveau precision à cette distance je ne c'est pas...

Il doit être tres fiable, diana oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:50

Jamis essayé le P5 mag , je possede un manuarm "Mondial", c'est assez semblable mais made in France...
VO:150m/s
le P5 mag est à 170m/s mais le prix est double ...

Tombstone possede les deux et les juge du meme niveau...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
rudeboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rudeboy


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/01/2007

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:00

Merci de l'info,peux tu m'indiquer la puissance de ce petard en joules et des liens sur des sites qui le vendent en ligne............;merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:39

En joules, je sais pas... y a une formule mais bon, j l'a connais pas !

tu peux trouver le Manuarm chez manucentre. Je l'ai commandé las-bas et ils sont nickel, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun pb pour les pièces avec cette marque...

http://www.manucentre.fr/boutique/achat/index.php?id=133
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:30

Ec = 1/2 * (mV^2)
avec m= masse en kilogrammes, et V en metres par seconde.
V^2 = vitesse au carré.
* = multiplié par...
150 m/s pour un plomb de 0.5 grammes ca te fait 5.6 joules.
175 m/s " " " " " " " " 7.6 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:58

Regarde là:
http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?manufacturers_id=131&osCsid=164d1d887bdc3b34d9c0027775e7977d

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
diana - DIANA P5 MAGNUM 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:44

J'en ai acheté un chez Frankonia en juin 2004 (239€ à l'époque). J'en suis très satisfait, il a tiré plusieurs centaines de plombs sans problèmes.
Fiable, précis et puissant.

Je ne sais pas si Franko le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptySam 2 Juin 2007 - 19:50

Bonjour,

J'en ai un depuis un an. Je l'avais choisi pour son look et pour la puissance (le plus puissant sur le marché je crois, en pistolet ressort/piston).
Il est annoncé à 175 m/s. J'ai mesuré la vitesse au chronographe avec des plombs de 0.5 gramme, et j'ai trouvé 155 m/s environ.
Le pistolet est livré avec une visée Truglo à fibre optiques, que je trouve très agréable. Il n'y a pas de rail, donc pas de possibilité d'installer un viseur à point rouge ou un dioptre, ou une petite lunette.
J'en suis très satisfait, c'est un bel objet, bien conçu et bien fini, comme tous les Diana. Question précision j'ai du mal à juger car le tireur est beaucoup moins bon que le pistolet...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1363
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gilles 1363


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : roanne
Date d'inscription : 18/10/2009

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:52

bonjour j ai acheté un p5 magnum il y a un an ,600 plombs environ deja cassé.un peu degouté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:41

Bonjour,

qu'est-ce qui est cassé exactement ? le ressort ? Peux-tu décrire un peu plus ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1363
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gilles 1363


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : roanne
Date d'inscription : 18/10/2009

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:49

la pieces qui actionne le blocage ou deblocage du piston,et qui va a la detente ,a l endroit ou elle stop le piston pour le retenir elle s est usée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:12

C'est vraiment étonnant que cette piece soit usée après 600 plombs, surtout sur un Diana. Je ne vois que deux possibilités :

- c'est une contre-façon (??)
- Sinon, si c'est bien un Diana, il s'agit d'un défaut de fabrication particulier à ton pistolet. C'est surement un cas très rare, mais ça peut arriver. Même si la date de garantie d'un an est dépassée, il faut contacter le vendeur pour lui demander ce qu'il peut faire. Si c'est un bon commerçant, il devrait proposer une réparation pas trop onéreuse, et au miniumum te vendre la pièce de rechange . ce n'est pas trop difficile à remplacer si tu es un peu mécanicien. IL faut verifier aussi que le piston n'est pas lui aussi endommagé dans la zone d'accroche de la pièce.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:34

Salut,

Vraiment je trouve ce pistolet dépassé pour ma part : look préhistorique, détente moyenne, se dévisse de partout du fait des vibrations (donc mettre du frein de filet partout), le capuchon de derrière saute parfois (toujours les chocs et les vibrations du piston ressort) et il est très lourd et "casse poignet" (bien pour le plinking mais difficile d'être précis), mauvaise ergonomie de la crosse et équilibrage de l'arme : pour le prix je déconseille (j'en ai un).
Il fut longtemps privilégié du fait de sa puissance mais depuis d'autres modèles les ont rattrapés (HW45 pour ne citer que lui)

Depuis Diana un sorti un nouveau modèle ; tout aussi horrible à mon sens... diana - DIANA P5 MAGNUM Emotico2

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/le-diana-lp8-est-arrive-t22493.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)diana - DIANA P5 MAGNUM Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1363
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gilles 1363


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : roanne
Date d'inscription : 18/10/2009

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:08

d accord avec toi ,le cache arriere qui part ,la goupille arriere aussi ,la poigné n est pas du tout adapter a une main d adulte .il est assez lourd. et la hausse baisser au maxi il tire encore trop haut a dix metre.le piston est marqué aussi.a part ça et bien ça va , lol.
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1363
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gilles 1363


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : roanne
Date d'inscription : 18/10/2009

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:09

rectification pas 600 mais 6000 plombs tiré.
Revenir en haut Aller en bas
cadour bruno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cadour bruno


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : toulon
Date d'inscription : 04/11/2009

diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:14

Bonjour a tous, je suis nouveau et je suis a la recherche d'un bon pistolet d'occas, j'ai donc pensé au magnum de diana, si quelqu'un est vendeur? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - DIANA P5 MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: DIANA P5 MAGNUM   diana - DIANA P5 MAGNUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA P5 MAGNUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» Plombs Diana et Diana 350 magnum.
» CFX royale ou diana 48 ou diana 460 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: