Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?

Aller en bas 
+2
Denis45
alessrun
6 participants
AuteurMessage
alessrun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alessrun


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/01/2009

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:21

Salut a tous sur le fofo. Depuis le temps…lol
Comme ditdans le titre, j ai depuis 3 ans une gamo nitro 17 avec laquelle je plinke régulièrement.
Je voudrais profiter de la nouvelle réglementation pour passer en 20j mais je me demande si il vaut mieux modifier la mienne (bien que ce soit possible) ou en acheter une autre?
Merci d avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:34

simple:
1 tu aimes bricoler= bidouillage et gain de puissance ou ratage lamentable style "fuck this! ce Pu..in de jouet kinder chinois Espagnol ne se remonte pas!!" et voir petit 2.
2 tu à deux pieds à la place des mains= changement de cara avec tout ce que çà implique...
3 tu préfères faire comme la Marmotte et mettre le chocolat dans le papier d'alu= ne rien faire et t'en contenter parce-que tu vas bientôt acheter une steyr a 6000€ et tous nous humilier à 50 mettre pour te venger de ne pas avoir pu te connecter au forum depuis tout ce temps car ta touche "connexion" était grisée.

T'as vu? C'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:50

passes la en 17j
ca ne coute rien. et si ca ne te suffit pas achetes en une

moi j avais passé la mienne en bouchant le piston et en rajoutant une masse. c etait super. mais le ressort se tassait rapidement.
tu chemise le piston et sa regle le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:28

A moins d'y être attaché à ta cara, vends là. Gamo ça se vend bien et avec les quelques brouzoufs que tu en tireras, tu investis dans une 20 joules. Si tu aimes bien Gamo, je te conseil de prendre une CFR Whisper IGT, c'est la meilleure actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:33

la nitro 17 n'est pas faite pour donner plus de puissance que ce que tu as déjà de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
alessrun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alessrun


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/01/2009

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:39

Merci les gars pour vos réponses.
Denis 45 je crois que j ai pas trop compris ta blague a propos du bouton connexion…
Je pense du coup que je vais essayer de la revendre bien que ici a l ile de la réunion je ne connait personne qui s intéresse a ce genre de calibres…
J aimerais vraiment bien tester une 20 joules pour voir la différence.
Sinon pour ce qui est de la nouvelle législation, pensez vous que elle vas durer ou que les plus de 10j sont condamnées a retourner en catégorie différente?
Merci les gars, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:44

bah non. ça ne bougera plus. et si ça venait à changer et que tu l'as achetée pendant la periode, tu auras un passe droit comme ceux qui avaient acheté des semi auto en 22 ou des armes de chasses avant qu'on ne leur demande un licence ou un permis de chasse.

tu vas pas te faire confisquer tes carabine a plomb
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:50

loki, si tu as acheté par exemple une usm1 en 22lr quand c etait en vente libre, tu as toujours le droit de la posséder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:53

si tu l'as achetée a l'époque et que tu l'as enregistré quand le changement de reglementation a eu lieu comme ils en ont laissé la possibilité alors oui.

s'il t'a été légué suite à un décès aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:29

Citation :
si tu l'as achetée a l'époque et que tu l'as enregistré quand le changement de reglementation a eu lieu comme ils en ont laissé la possibilité alors oui.

s'il t'a été légué suite à un décès aussi il me semble.

Les gens qui avaient achetés des .22 semi auto lorsque c'était en vente libre peuvent les conserver si ils les ont déclarés avant 1995 parce qu'ils ont une autorisation de détention communément appelée "viagère". C'est à dire qu'ils peuvent la garder sans être tireur sportif jusqu'à leur dernier jour, mais leurs héritiers devront obtenir une détention "normale" s'ils veulent la garder, donc adhérer à un club de tir et la faire renouvelé tous les 5 ans.

Remarque, ça ne s'applique pas qu'au .22 mais à toute les armes qui ont été sur-classée en 4° lors du changement de loi de 95 (les FAP sont aussi concernés)
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:35

ok. merci pour la reponse. je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:54

Et dans le cas d'une .22 monocoup ? ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:54

pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty
MessageSujet: Re: Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?   Nitro - Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder ma Gamo nitro 17 en 10j ou passer a une 20joule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande passer gamo black bull IGT Mach 1
» gamo nitro 17
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» bipied sur nitro17
» Passer du ressort / piston traditionnel à l'IGT sur Gamo Cfx Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: