Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conseil technique pour le TIR AC

Aller en bas 
+9
Gari7G
Gianni
NOUNOURS
ELplinkeur
Michel13
Ozzy
cotet1
Jef06
jbr47
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:02

Michel13 a écrit:
Le rodage est très important, certains ici parlent d'au moins une boite de plombs tirés pour que tout se mette en place et que le canon soit rodé

Bon on peu concidérer le rodage fait (j'ai fini les JSB Exact Express et entamé du JSB EXACT 0.547 .
Ça ma permis au passage de choper une bonne crève  (normal dehors de ce temps là ) que je vais Ni..ée ce soir  popcorn   Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Jump_fir  .
Je me remet sur mes cartons dés qu'il refait un petit rayon de soleil ; J'ai fait l’acquisition d'un sac avant arrière de bench ,on verra si ça m'est utile.  

Bon je profite de ce  petit tour ici pour souhaiter une bonne année 2014 à toute la colonie des Airguner's .  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Emotico2  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Band  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Band  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Band  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Band  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Banana_s 

J'ai fini , à l'Année prochaine JBR
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:37

Pendant cette petite trève ou j'avais la crève J'ai eu le temps de bouquiner tout ce qui trainait et j'ai vraiment pas trouvé grand chose de concret sur le tir de précision avec une AC piston/ressort comme dirait l'autre . Quand je vois la qualité des tirs de certain j'en bave .

Aujourd'hui beau soleil , ça faisait longtemps. Je décide donc de me remettre à l'ouvrage .
Et bien je trouve que malgré mes efforts  ça progresse pas trop bien . J'ai maintenant comme appuis un sac bench rempli avec du riz donc plus léger que le sable d'avant mais bon !!!!  

j'ai ces quelques cartons à vous montrer .  Dans la foulées  entre certains carton d’ailleurs j'ai mitraillé une vingtaine  de plomb pour essayer de comprendre ce qui ne va pas  .!!!    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Wall 
Là j'ai claqué bien plus de 100 plombs cet aprem . (c'est bon pour le rodage ... bientôt 1000 plombs)

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_7528765cartons

En plus je ne parvient pas à trouver un réglage définitif pour la hausse de ma lunette !!  j'y ai encore retouché de 10 cicks aujourd'hui après le 1er carton puis encore 5 clicks par la suite.

Suite au prochain numéro , je revient dés que je progresse !!!!!    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Jump_fir 

J'ai quand même trouvé une lecture intéressente de la part de Robert sur un site parallèle ( j'y ai repéré NOUNOURS) . J'ai essayé de m’inspirer de ça prose . smil 86 
http://field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=719

à suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:00

Je trouve quand même que tu devrais avoir de très bons groupements à 20m avec cette AC,  smil 84  là il y a quelque chose qui ne vas pas, pour le rodage ses faits, 1000 plombs, ces suffisants !

Tu dis que tu retouches au réglage de ta lunette, tient-elle les réglages au moins ?

As-tu essayé sur un appui souple genre couverture rouler ?

bien que ton sac de tir devrais faire l'affaire !

le n° 3 et pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:42

c'est vrais que c'est pas simple d'annalyser ce qu'il ne va pas entre la carabine la lunette ou le tireur , t'as des bons matos et il n'y a pas de raison mais par fois faut etre sur de chaque element .
j'aurai dit d'essayer de bloquer ta carabine de manière qu'elle ne bouge pas pendant 2-3 tirs l'histoite de voir si elle tire toujours au meme endroit comme ça on sait si ça vient de la carabine ou la lunette , mais bloquer une piston ressort c'est pas si simple mais en dernier recour à voir . au moins quelque soit le resultat tu sauras ce qui reste à faire .
mais avant d'en arriver là rien ne vaut la pratique et certain progresse plus vite que d'autre et il faut percéverrer ne rien lacher et ça viendra avec le temps , et quand on aime ça on y arriver  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:18

Bonsoir,

MAT : perso je préférais le carton n°5 , les trois premiers plombs étaient dans le 5 et c'est la dispersion des 3 derniers plombs qui m'a foutu le bourdon !!!    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Wall   

Levy : pour un tir bloqué j'y ai bien pensé bien que ne soit pas recommandé parait il . je vais quand voir comment je peux faire cela sans l'abimer bien sur .   Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Chop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:37

Sur le n°3 ton groupement et meilleur, celui qui et dans le 6 et peut être du a un flyer, a ce propos tes plombs ne sont pas déformer par hasard car les exact ont cette tendance, et cela pourrait expliquer tes résultats !
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:01

MAT a écrit:
a ce propos tes plombs ne sont pas déformer par hasard car les exact ont cette tendance, et cela pourrait expliquer tes résultats !

Comme je n'ai pas d'expérience dans le domaine , un bon dessin vaut mieux qu'un long discourt: un echantillon qui est le reflet de mes plombs JSB EXACT

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_329751IMG3960cropped

Je les trouve propre mais je peux me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:13

En effet, la jupe n'est pas déformée, ils sont propres !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:37

levry a écrit:

j'aurai dit d'essayer de bloquer ta carabine de manière qu'elle ne bouge pas pendant 2-3 tirs l'histoite de voir si elle tire toujours au meme endroit comme ça on sait si ça vient de la carabine ou la lunette , mais bloquer une piston ressort c'est pas si simple mais en dernier recour à voir

Bon j'ai pas trop d'idée finalement pour un tir bloqué ,donc j’espère ne pas avoir à en arriver là.


levry a écrit:

avant d'en arriver là rien ne vaut la pratique et certain progresse plus vite que d'autre et il faut percéverrer  ne rien lacher et ça viendra avec le temps , et quand on aime ça on y arrive

c'est vrai , je vais m'accrocher. De toute façon ça s'améliore !!

MAT a écrit:
As-tu essayé sur un appui souple genre couverture rouler ?
bien que ton sac de tir devrais faire l'affaire !

Bon , alors aujourd'hui changement radical , on remet tout à plat . Changement de table ,de chaise, d'endroit de tir, et rajout de quelque chose de mou (un polaire roulé en boudin)  sur mon sac  bench (de riz) .

Et bien c'est mieux , il y avait  du vent dehors , j'ai pas eu l'impression que c'était gênant.   Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Emotico2 

Donc les nouvelles du front :  Toujours 20m

Le premier carton est je dirais à l'ancienne : appuis simple sur mon sac et main droite sous la crosse à l’arrière.
Ensuite j'ai changé de méthode en ajoutant sur le sac un polaire roulé en boudin pour faire un petit amortisseur comme tu me l'a conseillé   MAT et la main droite sur le sac devant (ça de mon propre chef) , donc un épaulement un peu plus ferme par nature . Au deuxieme carton petite correction lunette vers la gauche (20 clic) . Quatrieme carton retour arrière reglage lunette à droite (5clic). Voila , je pense qu'il n'y a plus qu'a bosser !!!  smil 86 

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_6869734cartondu712014

J'ai fais un petit fun à 13 m pour voir !!  2 fois 5 plombs avec un super cou de doigt

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_204005img014



à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:44

C'est en nette progression  thumleft 
Un concurrent de plus pour le BR 20m Avec lunette  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Smiley13 
Bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:48

ROSWELLP a écrit:
C'est en nette progression  thumleft 
Un concurrent de plus pour le BR 20m Avec lunette  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Smiley13 
Bons tirs!

Merci , je vais me lancer quitte à être dernier (pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:47

Et ben voilà, c'est bien partit !  thumright 


jbr47 a écrit:
ROSWELLP a écrit:
C'est en nette progression  thumleft 
Un concurrent de plus pour le BR 20m Avec lunette  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Smiley13 
Bons tirs!

Merci , je vais me lancer quitte à être dernier (pas grave)


Non ne dit pas ça, va-y cool, de toute façon tu auras plus de mauvais carton que de bon (du moins ces ce que tu penseras) mais fait tes cartons sans te mètre la pression !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:09

MAT a écrit:
Et ben voilà, c'est bien partit !  thumright 
fait tes cartons sans te mètre la pression !  smil 85 

En tout cas merci de ton attention . Pas de problème ce n'est qu'un loisir pour moi !!  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:58

le 3e carton est pas mal du tout ! et vue tes divers cartons on dirait que t'as un petit probleme de laché et de temps a autre un coup doigt essaie de mieux te concenter et mieux gerer ta respiration , prend tout ton temps pour chaque tir et quand t'es pas sur ne tire pas et reprend le processus au debut . par fois on n'a pas l'impression de bouger mais c'est pas le cas et il y a des jours on y arrive bien et pas d'autre et ça arrive chez tout le monde au tir aussi il y a des jours avec et des jours sans  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:33

levry a écrit:
des jours on y arrive bien et pas d'autre et ça arrive chez tout le monde au tir aussi il y a des jours avec et des jours sans  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 0trampol 

Moi vu que je début dans le tir , c'est les jours avec que je vise (dans le fond du jardin  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 0trampol ).


Aujourd'hui juste un petit carton (ras) , mais surtout  une remarque que je souhaite vous faire partager .

Quand je repositionne  mon œil dans l'axe de la lunette , je dois avancer un peu la cara pour tomber bien dans le cercle noir !! c'est pas facile à imager . Pour compenser j'ai mis une serviette de toilette roulé en 4 sur l'épaule façon barman et là je trouve que c'est mieux . De cette façon je tombe presque tout de suite dans la zone de cercle noir de la lunette (la je sent que je m'enfonce  Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Wall ) . Ceci étant est ce que ça inspire un commentaire à quelqu'un ? J'ai bien pensé avancer  un peu la lunette mais alors la  c'est la tête qui plonge vu la hauteur de crosse qui est déjà trop basse pour moi aussi ( la c'est un autre sujet  smil 85  on va voir plus tard)

En attendant un petit visuel comme d'habitude pour aujourd'hui : 

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_376156groupedephoto

à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:48

Perso, je trouve que ta lunette est un peu trop vers l'arrière
Une photo de profil serait plus judicieux
Ton œil est à combien de la lunette 2-3 cm ou plutôt un dizaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:55

Il n'y a pas une position unique de la lunette. L'important c'est qu'il soit a l'aise avec.
On n'a pas tous la meme morphologie ni les mêmes yeux.

J'ai vu des mecs faire des pût.... De groupements en tir debout alors que leur position était loin d'être académique. Moi meme j'ai toujours mes lunettes un petit peu inclinée vers la gauche donc le reticule est incliné en conséquence.

Si on est a l'aise, cela fait déjà un gros avantage pour faire du carton.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:04

C'est sûr, la tx quand je l'ai reçue, la lunette était collée a mon oeil en épaulant  smil 85 
Du coup démontage et je l'ai avancer d'un cran (monobloc) plus ajustement dans les colliers et du coup nickel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:35

Bon c'est pas évident de se prendre en position , mais je me lance.
Sur la photo j'ai cherché le plus confortable et je suis bien dans le scope .Je suis obligé de tenir la crosse plus haut à l'épaulé, on voit le haut de la crosse dans le vide au dessus du bras . Mais comme cela dans la lunette c'est ok.

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_644278IMG3986cropped1trac


Dernière édition par jbr47 le Ven 10 Jan 2014 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:10

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Sans_t10

Pareil pour moi, sauf que je me suis pas pris en photo  smil 85 
Ce qui explique que les caras de Match disposent de plus de réglage pour s'adapter à toutes les morphologies
Solution mettre Deux Pulls ou mettre des réhausse de rail de 11 mm ou acheter une cara de match  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:14

Laurent L. a écrit:
 https://www.forum-airguns.com/t14779-plaque-de-couche?highlight=plaque+de+couche

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 71aae987d8c9aeb4133f26d7c7667tt

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 437250ee7be6ac62ca32d2e935565

Aller :      ""y a tout se qui faut chez Casto""  heuuuu    en tout cas "" y a  plein d'idées  sur Airguns ""      Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 0trampol


Moi je vais éssayer ça :
Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_792264plaquedecouchereglable

Mais dans l'absolut c'est ça que j'aimerais :

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_439077crosshw77custom
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:53

Comme je l'ai dit voila ce que je vais tester .

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_285236IMG4027croppedConseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_954639IMG4026cropped
Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_664239IMG4030cropped


l'épaulé et la mise en ligne de la lunette ça va bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:13

Il fait un temps de chien aujourd’hui (t'imagine pour un matou  smil 85 ) mais je veux quand même voir si ma plaque de couche me convient  , donc les pieds dans la gadoue , et c'est parti .

Première impression c'est impeccable et c'est flagrant .
Par contre si c'était encore à démontrer , le point d'impact d'un tir en appui avec une piston/ressort varie bien selon le support (bon tout le monde le sait ,ok ok ).

TIR EN APPUI AVEC LA MAIN ENTRE LE FUT DU CANON  ET LE SAC DE BENCH  VERSUS  APPUI DIRECT DU FUT SUR LE SAC BENCH

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_33995315012014Edit: Seul le dernier tir de chaque serie est fait en appui direct sur le sac bench

Il va falloir qu je choisisse mon camp pour le zérotage

à suivre ......


Dernière édition par jbr47 le Mer 15 Jan 2014 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:31

Salut,
Petite question: A combien est réglé le parallaxe après que tu ais fait la mise au point? (pour que l'image soit parfaitement nette)
A 20 m réels la mienne indique ENV 23 m

Bizarre quand même les "flyers" et quE ton groupement soit désaxé sur tes 3 cartons
9 plombs au centre?


Dernière édition par ROSWELLP le Mer 15 Jan 2014 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:13

ROSWELLP a écrit:
A combien est réglé le parallaxe après que tu ais fait la mise au point? (pour que l'image soit parfaitement nette)
A 20 m réels la mienne indique ENV 23 m 

Je viens de revérifier , pour moi c'est pareil 23m sur la lunette environ pour 20m réel mesuré .
édit: à 10m je ne parvient pas à avoir une image nette , il faut au moins 13m.

ROSWELLP a écrit:
Bizarre quand même les "flyers" et qu ton groupement soit désaxé sur tes 3 cartons
9 plombs au centre?  

Bizarre oui , pour bien voir la différence :

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_889111IMG4033cropped

Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Mini_329177IMG4035cropped

Maintenant en parcourant pas mal le forum Field-Target.fr , je constat que c'est une évidence pour les piston/ressort (certain rajoute d'office une mousse sous le amster pour uniformiser leurs appuis.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil technique pour le TIR AC    Conseil technique pour le TIR  AC  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil technique pour le TIR AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique pour recharger hw 97
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» carabine à verrou 22lr, technique pour compter ses coups ?
» besoin de donné technique pour carabinne
» Conseil pour carabines pour des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: