Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Démontage et changement ressort Diana 48/52

Aller en bas 
+6
FILOU
hips
ELplinkeur
Borisravel
emile81
Charlie28
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:50

Bonsoir,
J'ai vu dans un ancien post qu'il est fait référence à un site sur le démontage et le changement de ressort sur un modèle Diana 48/52 mais le lien vers ce site n'est pas précisé.
Quelqu'un pourrait-il me donner l'info ?
J'ai commandé les pièces (ressort et joints) et suis preneur de tout conseil et astuce pour effectuer l'opération.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:15

Bonsoir Charlie28, voici deux excellents sites pour démonter les Diana 48, 52 et 54 :

http://home.comcast.net/~scot_for_sale/guns/RWS48_tune/

http://www.eddiecolwell.tzo.com/RWS-54.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:07

Merci Émile, je devrais recevoir les pièces demain. Et après, "yapuka" !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:19

Ca n'est vraiment pas compliqué, tout se fait naturellement. Si nécessaire, prends des photos pendant le démontage.
Le plus difficile, c'est de remettre les goupilles, mais avant, ça n'est que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:02

Merci à vous deux ! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:41

Bon, j'ai reçu les joints de canon et piston plus le ressort Titan aujourd'hui.
La bête est démontée, nettoyée, les joints sont changés.
J'ai juste une petite question : sur la photo ci-dessous on devine une lame de ressort à travers les trous de goupilles. Cette lame doit être au-dessus ou en-dessous des goupilles au remontage ?

Ma Diana 48 est de avril 1988.

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Dscn3011

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Dscn3012

Merci à vous !


Dernière édition par Charlie28 le Sam 14 Déc 2013 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:29

La deuxième goupille doit se mettre détente appuyée à fond et sécurité enlevée.
Perso, j'ai guidé la goupille en mettant une queue de foret de diamètre inférieur pour mettre le ressort au bon endroit. Mais de là à te dire où passe le ressort...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:33

nous sur ma 350 panther on s'y est pret avec un serre joint et des tournevis qu'on mettait dans un trou pour goupille , et dans l'autre on mettais une goupille , apres on enleve le tourne vis et on met la goupille ... c'est costaud un tournevis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:42

Merci, j'ai ma petite idée...
Et puis si ça ne va pas, je redémonte ! Chiant quand même !
A bientôt pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:52

fais vraiment attention , seul c'est pas facile pour compresser ! si tu fais au sert joint il fait être  minimum deux , un qui vis ( le serre joint )  ( mais a la fin tu n'auras pas assez du petit pas de vis du serre joint pour enfoncer le ressort a fond , tu vas de voir finir en tapant fort au marteau sur le petit " bras" du serre joint pour compresser le ressort ) et la , le deuxième mec est important ! il tient la carcasse de la carabine , car si tout se tord a gauche , ou a droite c'est mort , et avec la force du ressort ca va tout pété ( ca peut te blesser .. ) donc le mec tient la carcasse avec ses mains ( fermement bien sur , facon les mecs ont habitudes de ça  diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 0trampol  ) et une fois compresser il faut mettre un tournevis a la place d'une goupille ( hééé oui ca se rentre plus vite qu'une goupille ) pendant se temps tu décompresses doucement et tu mets la deuxième goupille et juste apres tu enleves le tournevis pour mettre la seconde . avec un compresseur de ressort c'est plus simple et moins dangereux ( tiges filetées et bien attachées ) ... voili vola
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:16

Voici un lien pour démonter et remonter le mécanisme de détente de la D 48 c'est en anglais mais bien illustré.

Cordialement

http://www.network54.com/Forum/184474/thread/1227047934/last-1227241783/Diana+48-52++T01+trigger+disassembly-assembly++%28picture+warning%29
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:27

Pour le démontage, après avoir enlevé la première goupille, j'ai laissé un chasse-goupille d'un Ø légèrement inférieur à la place avant d'enlever la deuxième. Ensuite, côté bloc détente en appui sur une surface en bois tendre, j'ai poussé côté canon, retiré le chasse-goupille et relâché doucement...

J'espère que ça ira aussi bien au remontage !

Si vous n'avez pas de nouvelles dans les 24 heures, c'est que je suis toujours aux Urgences ! Motif d'admission : " A pris un ressort dans la figure ! "
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:40

Dans le pire des cas emmène la chez moi, nous trouverons bien une solution pour la remonter diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Beerchug
PS: ma petite FN HERSTAL 9mm est arrivée aujourd’hui: un vrai bijou. Merci Père Noël. diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:01

Ça y est, c'est remonté ! J'ai des serre-joint d'un mètre achetés il y a longtemps "au camion". Ils m'ont bien rendu service car j'étais tout seul pour l'opération.
Il fait nuit, j'ai tiré quelques plombs en l'air dans le jardin pour vérifier que ça marche. Curieusement j'ai vu une étincelle sortir du canon lors du premier tir !...

@ Borisravel : comme tu l'avais signalé par ailleurs, le ressort (Titan XS N° 4) fait un bruit de ressort... Pas très agréable. Est-ce que ça s'est amélioré pour toi ? Peut-être un excès de lubrifiant, j'ai mis un léger film de WD40 dans la chambre où vient se loger le piston.

Il me reste à faire des essais au Chrony pour voir le gain de puissance mais je devrai attendre le 25 car il fait partie de mes cadeaux de Noël et ma femme a mis la main dessus, emballé, caché ...  diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:06

Charlie28 a écrit:
Ça y est, c'est remonté ! J'ai des serre-joint d'un mètre achetés il y a longtemps "au camion". Ils m'ont bien rendu service car j'étais tout seul pour l'opération.
Il fait nuit, j'ai tiré quelques plombs en l'air dans le jardin pour vérifier que ça marche. Curieusement j'ai vu une étincelle sortir du canon lors du premier tir !...

@ Borisravel : comme tu l'avais signalé par ailleurs, le ressort (Titan XS N° 4) fait un bruit de ressort... Pas très agréable. Est-ce que ça s'est amélioré pour toi ? Peut-être un excès de lubrifiant, j'ai mis un léger film de WD40 dans la chambre où vient se loger le piston.

Il me reste à faire des essais au Chrony pour voir le gain de puissance mais je devrai attendre le 25 car il fait partie de mes cadeaux de Noël et ma femme a mis la main dessus, emballé, caché ...  diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Boohoojamais mettre d'huile dans la chambre !!! et oui les étincelles j'ai eu ça aussi avec mon titan et ma 350 c'est la graisse ça effet diesel , ca va partir apres ça .... boh un bruit de ressort ? quand on compresse ou quand on tire , quand on tire , oui moi aussi j'ai ce bruit , mais rien de grave ! le ressort est plus raide et plus puissant aussi ! tu n'as pas du enlever de piece pour glisser le titan ? moi si ... le ressort d'origine etait logé dans un tube , le titan ne rentrait pas dedans , donc bye lol ..... a ma ptite méthode du serre joint  smil 85 moi le ressort est le n°14 lol .... faut jamais mettre d'huile dans la chambre  smil 83   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Deal 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:11

ELplinkeur a écrit:
[...] faut jamais mettre d'huile dans la chambre  smil 83   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Deal
C'est vrai, tu as raison, mais on croit toujours bien faire. Bon, ça va partir avec un peu de fumée...

Ci-dessous les deux ressorts, l'ancien (d'origine) en haut et le Titan XS N° 4 :

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Ressor10

Le premier est fatigué, la carabine date d'avril 1988...
Voici les différences relevées :
Longueur = 255-260 mm ( identiques mais à relativiser)
Ø extérieur : ancien = 21,2 ; Titan = 23,1
Ø intérieur : ancien = 14,6 ; Titan = 15,9
Ø du fil : ancien = 3,28 ; Titan = 3,57
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:27

Au fait: le ressort, il est au dessus ou dessous de la goupille?
 diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:33

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? on mets le ressort dans la chambre ( graisse au molybdène ) puis on lui colle au cul le boitier de détente et les goupilles sont sur ce boitier ( matériaux acier ) c'est donc comme ça que le ressort est retenu
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:05

hips a écrit:
Au fait: le ressort, il est au dessus ou dessous de la goupille?
 diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Beerchug

Il est au-dessus de la première goupille (en partant côté canon). Il est bien positionné lorsque l'on engage la seconde goupille en suivant les consignes de Borisravel : " La deuxième goupille doit se mettre détente appuyée à fond et sécurité enlevée".
Vérifier quand même avant de taper !...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:08

ELplinkeur a écrit:
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? on mets le ressort dans la chambre ( graisse au molybdène ) puis on lui colle au cul le boitier de détente et les goupilles sont sur ce boitier ( matériaux acier ) c'est donc comme ça que le ressort est retenu

Bonsoir ELplinkeur,
Il s'agit de la lame de ressort présente dans le bloc de détente, voir les posts précédents...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:26

bonsoir charlie28 ,

quelle lame , je ne suis plus la ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:52

A priori je dirai au dessus
Sur un Tuto je me rapelle avoir lu qu'il fallait faire attention a ce point et dirigié la détente vers le haut lors du remontage[quote="Charlie28"]
ELplinkeur a écrit:
Ø intérieur : ancien = 14,6 ; Titan = 15,9
Ø du fil : ancien = 3,28 ; Titan = 3,57
Par contre je croyais que ce ressort Titan pour Diana 48/52/54 était mieux adapté que ca au guide d'origine (ce qui serait logique vu que ce modèle leur est specifiquement destiné).

Je parle de l'importance du diamètre intérieur d'un nouveau ressort ... 1,3mm de diamètre intérieur en plus ca parait peu, mais ca implique aussi un guide qui est moins bien ajusté au ressort que le ressort d'origine (surtout que je me rapelle pas que le guide d'origine de la Diana 48, soit déja super bien ajusté au ressort Diana ... or cet appariement Ressort/guide c'est une chose simple mais très importante dans une AC a ressort)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 23:28

FILOU a écrit:
A priori je dirai au dessus
Sur un Tuto je me rapelle avoir lu qu'il fallait faire attention a ce point et dirigié la détente vers le haut lors du remontage
Charlie28 a écrit:
Citation :
ELplinkeurØ intérieur : ancien = 14,6 ; Titan = 15,9
Ø du fil : ancien = 3,28 ; Titan = 3,57
  pas moi qui est écrit ça , tu te trompe mon cher Filou  diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 0trampol 
Par contre je croyais que ce ressort Titan pour Diana 48/52/54 était mieux adapté que ca au guide d'origine (ce qui serait logique vu que ce modèle leur est specifiquement destiné).

Je parle de l'importance du diamètre intérieur d'un nouveau ressort ... 1,3mm de diamètre intérieur en plus ca parait peu, mais ca implique aussi un guide qui est moins bien ajusté au ressort que le ressort d'origine (surtout que je me rapelle pas que le guide d'origine de la Diana 48, soit déja super bien ajusté au ressort Diana ... or cet appariement Ressort/guide c'est une chose simple mais très importante dans une AC a ressort)


Dernière édition par ELplinkeur le Sam 14 Déc 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptySam 14 Déc 2013 - 23:29

merci nounours , maintenant je vois quoi  diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Smilejap  diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:31

Bonjour Filou

FILOU a écrit:
[...]
ELplinkeur a écrit:
Ø intérieur : ancien = 14,6 ; Titan = 15,9
Ø du fil : ancien = 3,28 ; Titan = 3,57

Ce n'est pas ELplinkeur qui a écrit ça mais moi : premier post page 2.

J'ai en effet été surpris des différences de dimensions après démontage.

Avec le Titan on entend le bruit de ressort. J'espère que ça va s'atténuer dans le temps.
On sent que "ça pousse". Je mettrai prochainement des valeurs au Chrony.


Dernière édition par Charlie28 le Mer 18 Déc 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et changement ressort Diana 48/52   diana - Démontage et changement ressort Diana 48/52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et changement ressort Diana 48/52
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de ressort de DIANA 46 HELP !
» Changement ressort Diana 35
» changement de ressort
» Diana-35
» Diana 46 stutzen changement ressort pour débridage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: