Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tir aux clays

Aller en bas 
+16
ksinok
ELplinkeur
Frederic FEVE
MERCENAIRE
Dédé59
TAHAAN
Alpazen
Jef06
ivanesco66
Elgrego
ivanovitch
Bruno27
Thierry.R
ripper29310loc
ma_choute08
wovokaa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:49



Étonnant non ?! Tir aux clays 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:59

cool le ball-trap au plombs hihi
Revenir en haut Aller en bas
ripper29310loc
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/11/2012

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:04

trop bien sa Steyr en auto. tu peut meme faire du balle trap avec.le prix doit etre sympa aussi .Tir aux clays Flamethr 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:22

Impressionnant, c'est trop de la balle (heu, du plomb !) cette carabine Tir aux clays Thumbsup Tir aux clays Thumbsup Tir aux clays Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:27

C'est pas un kéké l'teuton Tir aux clays Worship 
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:43

Je ne suis pas arrivé a trouver le modèle afin de savoir le prix !
Quoiqu' il en soi, elle le vaut bien !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:30

j'en veux une pour Noël.Tir aux clays Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:39

Difficile a croire au ball trap...mais force est de constater...Tir aux clays Eek2 
Étant tireur en trap ça me parait difficilement faisable avec une ac, meme s'il touche toujours avec son dernier plomb...
Le mec doit être un putain de tireur...Tir aux clays Worship
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:28

il touche pas tjs avec le dernier. a un moment il explose l'assiette avec son 2eme plomb. mais respect c'est une sacré gâchette ce type...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:28

C est vrai qu il a l air très très très bon le monsieur. ....impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:17

guyguy57 a écrit:
j'en veux une pour Noël.Tir aux clays Emotico2 
Oui moi aussi, quoique j'hésite un peu quand même smil 84  smil 85 
Souviens-toi Guy de la Steyr Hunting 5 de Fadermox, c'était il y a tout juste un an...
Une très belle carabine que j'ai eu le plaisir et le privilège d'essayer................mais à sa sortie, elle n'était pas au point, elle tirait très bien, puis tout d'un coup le chargeur se bloquait smil 82 j'imagine que depuis ce mauvais départ, les ingénieurs de Steyr se sont penchés sérieusement sur la question.
Mais bon, la carabine que l'on voit sur la vidéo Youtube est une version spéciale, elle est dérivée de la Hunting Five au chargement de type biathlon, tout en étant semi-auto, vous remarquerez au passage que cette carabine est équipée d'un red dot pour le tir aux clays, avec une lunette se serait impossible à viser juste, et donc...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:02

Super pour les SM.. Tir aux clays Jump_fir  .. ou alors un couloir de FT avec 5 cibles à tirer dans les 10 secondes.. Tir aux clays 0trampol 

N'empêche que pour du plink ou autre.. c'est vraiment sympa ce modèle..

Santé mon DD.. Tir aux clays Love
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:42

Alpazen a écrit:
Santé mon DD.. Tir aux clays Love
Santé mon Pascalou Tir aux clays Beerchugà défaut de le faire en vrai sur ta terrasse au bord du Léman...bien qu'en ce moment, on doit bien se les geler vers chez toi...Tir aux clays 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 1:06

Voilà le modèle :
Steyr hunting 5 v2 farb korrectur:
1725 livres sterling
soit environ:
2057.00€

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Steyr
ah oui çà commence à déménager!
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 5:24

TAHAAN
Mais celle ci est elle équipée du chargeur 5 coups que l' on voit dans la vidéo .
Je n' ai pas vu cette caractéristique dans le lien que tu nous a mis .
Parce que c' est ça qui fait la différence !
Au passage, sous quelle catégorie est elle ? déclaration avec licence ou autorisation de détention ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 5:29

Elgrego a écrit:
Difficile a croire au ball trap...mais force est de constater...Tir aux clays Eek2 
Étant tireur en trap ça me parait difficilement faisable avec une ac, meme s'il touche toujours avec son dernier plomb...
Le mec doit être un putain de tireur...Tir aux clays Worship
+1 j'y crois pas non plus
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 7:34

Oui elle est équipée du chargeur 5 coups et c'est indiqué sur la photo. On voit bien le chargeur.
Maintenant je ne connais ni a puissance ni sa réglementation mais des tireurs comme Chris de Suisse s'il est sur le forum pourra te répondre mieux que moi. Je suis juste intervenu pour te donner une indication de prix .Tir aux clays Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 7:44

Et ben moi j'y crois, parce que j'ai fais la même chose avec ma 22lr il y a 25 ans Tir aux clays Thumbsup .
Une AKA qui tire comme lui en répétition avec un chargeur de 10 coups (que j'ai encore d'ailleurs) ! Mais il est hors de question de faire ça en se mettent dans la fosse, les plateaux partent trop vite, mais en se mettant comme lui en face de la fosse, c'est possible !!! Et je pense que ses plombs partent aussi vite qu'une balle de 22lr (je tirais à l'époque des winchester sub)
Je suis beaucoup + impressionné par la vitesse à laquelle il dégomme les douilles sur le muret Tir aux clays Yikes .
Quand on voit la distance à laquelle il est !!! (on le voit quand il filme la douille de cal12 à travers sa lunette !). La douille est vraiment pas grosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 8:23

Thierry.R a écrit:
Et ben moi j'y crois, parce que j'ai fais la même chose avec ma 22lr il y a 25 ans Tir aux clays Thumbsup .
Une AKA qui tire comme lui en répétition avec un chargeur de 10 coups (que j'ai encore d'ailleurs) ! Mais il est hors de question de faire ça en se mettent dans la fosse, les plateaux partent trop vite, mais en se mettant comme lui en face de la fosse, c'est possible !!! Et je pense que ses plombs partent aussi vite qu'une balle de 22lr (je tirais à l'époque des winchester sub)
Je suis beaucoup + impressionné par la vitesse à laquelle il dégomme les douilles sur le muret Tir aux clays Yikes .
Quand on voit la distance à laquelle il est !!! (on le voit quand il filme la douille de cal12 à travers sa lunette !). La douille est vraiment pas grosse !!!

On peut effectivement casser un plateau, mais le facteur chance y est pour beaucoup à mon humble avis, d'autre part on ne le voit pas manquer un seul plateau!!!!.
Ce qui m'interpellent également c'est la cadence de tir sur les douilles de fusil, tous les tireurs du forum savent qu'il faut un certains temps pour reprendre une visée ou alors seconde possibilité modification de la vidéo ce qui me parait le plus probable.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 8:41

Thierry.R a écrit:
Et ben moi j'y crois, parce que j'ai fais la même chose avec ma 22lr il y a 25 ans Tir aux clays Thumbsup .
Une AKA qui tire comme lui en répétition avec un chargeur de 10 coups (que j'ai encore d'ailleurs) ! Mais il est hors de question de faire ça en se mettent dans la fosse, les plateaux partent trop vite, mais en se mettant comme lui en face de la fosse, c'est possible !!! Et je pense que ses plombs partent aussi vite qu'une balle de 22lr (je tirais à l'époque des winchester sub)
Je suis beaucoup + impressionné par la vitesse à laquelle il dégomme les douilles sur le muret Tir aux clays Yikes .
Quand on voit la distance à laquelle il est !!! (on le voit quand il filme la douille de cal12 à travers sa lunette !). La douille est vraiment pas grosse !!!
Oui, je n' ai pas beaucoup d' avis sur la question, mais quand il s' agit d' une vidéo publicitaire, tout est possible !
Raccourcir le temps, tirer de plus près, ou arme bloquée dans un étau etc...
On attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 8:54

Dédé59 a écrit:
Thierry.R a écrit:
Et ben moi j'y crois, parce que j'ai fais la même chose avec ma 22lr il y a 25 ans Tir aux clays Thumbsup .
Une AKA qui tire comme lui en répétition avec un chargeur de 10 coups (que j'ai encore d'ailleurs) ! Mais il est hors de question de faire ça en se mettent dans la fosse, les plateaux partent trop vite, mais en se mettant comme lui en face de la fosse, c'est possible !!! Et je pense que ses plombs partent aussi vite qu'une balle de 22lr (je tirais à l'époque des winchester sub)
Je suis beaucoup + impressionné par la vitesse à laquelle il dégomme les douilles sur le muret Tir aux clays Yikes .
Quand on voit la distance à laquelle il est !!! (on le voit quand il filme la douille de cal12 à travers sa lunette !). La douille est vraiment pas grosse !!!
On peut effectivement casser un plateau, mais le facteur chance y est pour beaucoup à mon humble avis, d'autre part on ne le voit pas manquer un seul plateau!!!!.
Ce qui m'interpellent également c'est la cadence de tir sur les douilles de fusil, tous les tireurs du forum savent qu'il faut un certains temps pour reprendre une visée ou alors seconde possibilité modification de la vidéo ce qui me parait le plus probable.
Dédé59
T'as raison sur les 2 points Dédé, je te dis pas le nombre de chargeur de 10 que je passais avant de casser un plateau Tir aux clays Yikes .
Et je m'amusais également dans une ancienne carrière à casser des vieux jouets (ils étaient petits mais c'était pas des douilles !!!).
Et de ce que je me souvienne, j'allais pas aussi vite que lui !!!thumright 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 10:51

Thierry.R a écrit:
Dédé59 a écrit:
Thierry.R a écrit:
Et ben moi j'y crois, parce que j'ai fais la même chose avec ma 22lr il y a 25 ans Tir aux clays Thumbsup .
Une AKA qui tire comme lui en répétition avec un chargeur de 10 coups (que j'ai encore d'ailleurs) ! Mais il est hors de question de faire ça en se mettent dans la fosse, les plateaux partent trop vite, mais en se mettant comme lui en face de la fosse, c'est possible !!! Et je pense que ses plombs partent aussi vite qu'une balle de 22lr (je tirais à l'époque des winchester sub)
Je suis beaucoup + impressionné par la vitesse à laquelle il dégomme les douilles sur le muret Tir aux clays Yikes .
Quand on voit la distance à laquelle il est !!! (on le voit quand il filme la douille de cal12 à travers sa lunette !). La douille est vraiment pas grosse !!!
On peut effectivement casser un plateau, mais le facteur chance y est pour beaucoup à mon humble avis, d'autre part on ne le voit pas manquer un seul plateau!!!!.
Ce qui m'interpellent également c'est la cadence de tir sur les douilles de fusil, tous les tireurs du forum savent qu'il faut un certains temps pour reprendre une visée ou alors seconde possibilité modification de la vidéo ce qui me parait le plus probable.
Dédé59
T'as raison sur les 2 points Dédé, je te dis pas le nombre de chargeur de 10 que je passais avant de casser un plateau Tir aux clays Yikes .
Et je m'amusais également dans une ancienne carrière à casser des vieux jouets (ils étaient petits mais c'était pas des douilles !!!).
Et de ce que je me souvienne, j'allais pas aussi vite que lui !!!thumright 
Thierry

On est d'accord Thierry, la réalité reste la réalité.
Tir aux clays Beerchug  Tir aux clays Beerchug  Tir aux clays Beerchug 
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 11:52

Tireur de ball-trap depuis l'âge de 15 ans, j'ai déjà fait ce genre de truc marrant avec une Diana qui n'avait qu'un seul coup à l'époque.. nous avions une machine de fosse à poulet (pas une universelle ni une olympique hein !! smil 85 ) et on se mettait vers la fin de la trajectoire.. c'est un coup à prendre, mais avec de l'entrainement on y arrive très bien, ça n'a rien à voir avec la chance..


Avec un copain, pour se marrer nous arrivions même à le faire avec un arc.. mais juste pour dire.. avec les flèches on en a quand même loupé un bon paquet.. Tir aux clays 0trampol 


PS : le gars que vous voyez sur la vidéo est un tireur essayeur de chez Steyr.. c'est très très loin d'être un amateur, je dirais même que c'est un pro de chez pro.. Tir aux clays Smilejap 


Tir aux clays Beerchug Tir aux clays Beerchug Tir aux clays Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 12:16

Bonjour Pascal,
Comme tu dis en fin de course, mais sur la vidéo un moment donné tu vois le plateau tiré dans le travers et la il ne me parait pas être en fin de trajectoire et il pédale encore assez vite, donc je reste malgré tout très songeur, même si on est tireur essayeur de chez STEYR.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays EmptySam 7 Déc 2013 - 12:26

Coucou André.. Tir aux clays Love 

Oui, mais il a 5 coups en auto.. du coup ça laisse une sacré marge de correction en effectuant un bon mouvement de balayage.. comme tu le sais au ball-trap on ne tire pas arrêté mais toujours en mouvement, on dépasse le plateau et dans le mouvement on tire sans arrêter le balayage.. mais je pense qu'il a quand même du bien s'entrainer avant.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir aux clays Empty
MessageSujet: Re: Tir aux clays   Tir aux clays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir aux clays
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir aux clays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: