Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ENTRETIEN 22 LR

Aller en bas 
+21
Nicomidway
esteca33
fricke
HITTINGER
hatsan35
viktor
Ozzy
Janclode
jp31
Elgrego
Frederic FEVE
pruche39
Laureline
banane
Jipé 87
Iron_Side
toyot60
GIGI31
ivanovitch
yole
JD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:55

Janclode a écrit:

tu as le cordon pratique mais cher et qui se salie.

Je ne veux pas dire de conneries, mais le Boresnake se lave...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:34

Heureusement que ça se lave smil 85 C'est peut-être un consommable, mais ce n'est pas non plus du jetable. Quand je l'utilise pour les munitions corrosives, je suis obligé de le nettoyer à chaque fois, pour éviter de remettre les résidus lors du nettoyage suivant.

GIGI31 a écrit:
mon 12 et a canon lisse et sa laissé plein de trace !
Vraiment curieux ce retour. Le mien a coûté 10€, fonctionne très bien. Même quand je tire des cartouches olé olé popcorn

Juste une petite interrogation, tu l'utilises comment?
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:31

j'avais procéder de cette façon je rentrais par la chambre et je ressortais par le chocke et j'y était passer trois fois mais rien a faire toujours c'est trace
pour mes cartouche je tire des FOB essentiellement !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 7:37

De plus en plus bizarre... Un seul passage suffit amplement, d'habitude.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:13

De toute évidence, il s'agit de trace récalcitrante dans le canon, voire peut-être de l'oxydation... Envoie une bonne giclée de WD40 dans le canon et passe l'écouvillon avec une brosse en laiton. La plus souple d'abord et si malgré la frotte ça part toujours pas ben tu prends la brosse en laiton la plus dure. Ensuite, tu repasses ton boresnake et normalement ce sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:29

Pulvérises-tu de l'huile dans ton canon avant de passer le boresnake? Si les traces sont importantes, tu peux tapisser l'intérieur de ton canon, et laisser poser quelques minutes.

ça ne se passe pas à sec smil 83
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:34

merci ozzy mais sa fait plus de un ans que sa mais arriver le fusil était neuf donc pas d'oxydation quand sa m'était arriver j’étaie partie chercher un kit baguette et la un petit coup et fini il i avait plu rien comme au déballage du fusil !!!  entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:36

iron-side bien sur que je passé de l'huile !!!
enfin pour moi elle et dans le placard et n'en sort jamais !!!  entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:05

Bonjour.
Les baguettes !
Un coup avec un patch ou la laine pour enlever les suies après une séance.
Et de temps en temps, la brosse en laiton avec un produit désemblombant, en insistant bien à la partie prise des rayures car c'est là que se forme le "fameux" anneau de plomb.
Terminer par un patch un peu gras pour éviter la corrosion, et ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:14

balistol , 1 brosse à dent , un pinceau ,1 chiffon doux qui pluche pas, et les baguettes avec les brosses et il n'y aura jamais de soucis , le snake c'est pas pour faire un bon nettoyage se serai plus pour un nettoyage de campagne càd 2 jours sur place ,c'est un petit nettoyage rapide et il faut au moins le passer 3 fois , je fait comme ça et ça n'engage que moi 
 entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
hatsan35
Intermédiaire
Intermédiaire
hatsan35


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/12/2012

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 22:37

Question bête surement ,mais un coup d'air comprime sans eau bien sur (décanteur) ne serais pas suffisant ?
 entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:12

non, faut frotter parce que ça colle  et tu sais ce qu'ont dit toujours ,c'est beau quand ça brille mais c'est mieux quand c'est propre , de plus l'air comprimé c'est bien pour soufflé un petit coup avant nettoyage mais sans plus , sur tout jamais après nettoyage et l'avoir huilé.
Revenir en haut Aller en bas
HITTINGER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HITTINGER


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : grosbliederstroff
Date d'inscription : 23/12/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:23

Bonsoir,
J'ai tout essayé (ou presque) et j'ai retenu le WD 40 (un nettoyeur dégrippant et qui graisse légèrement). Le produit est en bombe et j'en met une bonne dose dans le canon, dans la chambre, dans la culasse, dans le puits de chargeur et je laisse tirer 2 a 3 heures ou toute une nuit.
Je passe a plusieurs reprise l'écouvillon en laiton dans le canon et surtout dans la chambre (c'est la que ce trouve la plus grosse saloperie (paraffine et plomb), la culasse je la brosse avec une brosse au laiton (que l'on trouve dans les magasin de bricolage) le puits de chargeur également.
Si nécessaire recommencer l'opération. Bien nettoyer la rampe d'alimentation (c'est la que ce colle le plomb avec la paraffine)
sécher le tout avec l'air comprimé et passer la chambre et le canon avec le boresnake ou un patch de chiffon ou avec un netarm
vérifier le tout (surtout le canon) avec une lampe ça doit briller !!!!!
il y en a pour 1 heure
Attention a votre munitions ce ne sont pas les moins chères qui sont les plus propres, la vrai M.... c'est la paraffine
"Le dimanche pour tirer, la semaine pour nettoyer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clement-v.com
fricke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fricke


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 2
Age : 84
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2014

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:19

bonjour un prtit coup d,ARMY POWER ensuite brosse en poil de sanglier, et ensuite la ficelle + tampon et ma KRICO mod 100 est nickel comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:31

le WD 40 (un nettoyeur dégrippant et qui graisse légèrement

Et les solvants sévaporent,après le fer et à sec comme si t'avais rien fait.
Le WD40 est un dégrippant et doit être utilisé uniquement pour ça. Il enlève très bien les résidus de combustions et est très efficace pour mouiller avant de frotter (intérieur du canon surtout).
Mais pour la conservation de l'arme, il faut appliquer une fine couche d'huile qui doit rester le plus longtemps possible.
Partant de là, les bonnes huiles ne courent plus les rues. Il faut éviter tout ce qui contient des solvants. Dans mon club beaucoup utilisent de la 3en1 en spray... Elle ne tient pas dans le temps, (comme le WD40) et n'est absolument pas identique a la 3en1 en burette.

Balistol, ça va bien, 3en1 en burette c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/06/2009

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:31

Pour ma part après chaque séances dans le canon:

Deux passages avec la brosse en nylon.
Un passage avec la brosse en coton avec un petit coup de "Brunox".

Après chaque boites de 500, un passage en plus avec la brosse en laiton. Nettoyage et huilage des parties mécanique avec de l'Armistol en burette.

 entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:41

Bonjour

BORESNAKE pour toutes mes carabines
mais un vrai (j'en ai d'ailleur 2) pas une copie achetée sur internet
un lavage tous les ans dans la machine

En ce qui concerne l'entretien d'un canon au bout d'un nombre incalculable de pages tout le monde ne serait toujours pas d'accord

bons tirs à tous
 entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Beerchug thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:57

punaise moi je me perds dans tout ca lol, j'ai le kit baguette Unifrance, je le passe 1 fois par mois dans le canon, sens culasse vers bouche et je fait 2/3 allez retour nylon et 1 allez retour avec le coton humecté d'huile d'entretien.
J'ai acheté un brunox pour mettre a la place de l'huile, celle ci servira a l exterieur contre l'oxydation avec un simple mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:14

SOLEX a écrit:
Bonjour

BORESNAKE pour toutes mes carabines
mais un vrai (j'en ai d'ailleur 2) pas une copie achetée sur internet
un lavage tous les ans dans la machine

En ce qui concerne l'entretien d'un canon au bout d'un nombre incalculable de pages tout le monde ne serait toujours pas d'accord

bons tirs à tous
 entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Beerchug thumleft 
Enfin de sages paroles  entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Lollollo  Et puis, surtout, il faut de que moi ça m'arrange bien ! Je vais m'en tenir à ça  entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:04

en fait le boresnake , 1 fois par an et c est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:30

hakutsuru a écrit:
en fait le boresnake , 1 fois par an et c est tout ?

Bonjour

Non il faut lire BORE SNAKE après chaque scèance de tir
Lavage du BORE SNAKE 1 fois par an en machine

Bons tirs
 entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Beerchug thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:13

Tout s eclaire
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:24

Nettoyer ou pas chacun fait à sa sauce.

Une chose qu'on doit toujours garder à l'esprit c'est que c'est que la précision dépend surtout de l'intérieur du canon.

Ma recette (nettoyage minimum) :

Entretien courant : Après le tir les résidus de poudre et de plomb peuvent permettre à l'humidité de s'installer et d'attirer la rouille. Donc après chaque séance, un patch sec suffira pour éliminer les résidus. On peut ensuite éventuellement protèger l'acier en passant un patch huilé ou graissé en attendant la prochaine utilisation.

Déplombage : Au fil du temps le plomb va se déposer dans les rayures (plus ou moins vite selon le type de cartouches), ce qui entraine une très légère perte de précision. Dans des cas extrêmes l'emplombage peut aussi causer des problèmes d'extraction. Si cela vous arrive ou si cherchez la précision extrême, vous pouvez essayer de déplomber le canon. Il faut savoir qu'utilisé seul, aucun produit déplombant n'est réellement efficace. Le seul vrai déplombant c'est la brosse en bronze ou en laiton (jamais en acier!), à passer avec de l'huile pour armes ou du "déplombant", de la chambre vers la bouche. Si la brosse s'enfonce de façon régulière une fois la chambre passée, le canon est déplombé ; si au contraire on sent des à-coups il faudra refaire un passage. Essuyer enfin avec des patchs secs jusqu'à ce qu'ils ressortent propres. Au moment de reprendre le tir ne vous étonnez pas si ça arrose ; un canon déplombé met toujours un certain nombre de cartouches avant de retrouver sa précision c'est tout à fait normal (10-20 coups au moins).

Important : comme cela a été dit plus haut, quel soit le nettoyage effectué un canon doit toujours être absolument sec et propre avant le tir (l'huile devra être enlevée avec des patchs secs) !

Pour le bore snake je ne suis pas trop pour, car les saletés restent en grande partie collées dessus. Avec un nettoyage par an ça fait beaucoup de passages et re-passage de ces saletés dans le canon. Par ailleurs on risque plus facilement de le faire toucher par terre par accident et si un grain de sable se colle dessus fini la précision. Par ailleurs il contient une brosse en bronze, ce qui n'est pas indispensable dans un entretien courant. A éviter sur des armes de précision type carabines de match si vous voulez que la précision reste au top le plus longtemps possible. Si c'est pour la vieille pétoire héritée du grand-père aucun risque.

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/06/2009

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:20

En revanche sur les modèles non démontables en deux , du genre à pompe, levier de sous garde et semi-auto, on n'a hélas pas le choix...  entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
MERCENAIRE
Pilier
Pilier
MERCENAIRE


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon)
Date d'inscription : 23/07/2011

entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:12

Pour moi c'est boresnake dans toutes mes armes et balistol pour ma culasse et le reste .

Suivant les munitions que tu utilise et le nombre que tu tir par séance pas besoin de nettoyage en profondeur .

Les boresnake sont a une dizaine d'Euro sur ebay en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN 22 LR   entretien - ENTRETIEN 22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN 22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien
» entretien et révision des air comprimé
» Entretien
» entretien
» Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: