Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq
Localisation : Parijs en Francilie Libre, parfois Rijsel (F), Aalbeke, Roeselare (B), voire Lune sinon Mars après une "Monster"

MessageSujet: Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....   Mar 3 Déc - 21:25

Devant le regain certain, ces derniers temps, de la mode "Vintage" relatée par des membres émérites de la "Silver Economy" du forum et l’intérêt soutenu de la "Djeun's Society" pour ces monstres du passé (Les carabines, hein?), je vous propose donc de poster, ici, tout ce qui vous a fait trembler la fibre airgunesque de vos adolescences boutonneuses, de l'époque révolue où les yeux brillaient rien que de penser à la remise tant attendue, au pied du traditionnel sapin, de la récompense ultime couronnant les bons points scolaires. smil 85 smil 85 

Cela s'adresse aussi aux pseudo-nostalgiques qui gardent jalousement leurs "objets de culte" sous vitrine en les caressant d'un regard empreint d'un bonheur incommensurable d'où sourd (Verbe sourdre) cette tendresse insidieuse, enivrante.........que dis-je.......fascinante..

En un mot, faites nous rêver avec vos beaux engins dont l'heure de gloire a marqué ce passé flamboyant d'où resurgit parfois, telles de nouvelles étoiles étincelantes, ces trésors tant convoités.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....   Mar 3 Déc - 21:37

Pour moi, au pied du sapin, ce sera une carabine 9mm FN herstal datée entre 1920 et 1930.
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....   Mar 3 Déc - 21:52

Je possède aussi une carabine 6mm datée de la même époque que j'ai restauré;(elle n'avait plus de hausse ni de mire). Pour la hausse, je lui ai fabriqué une (hausse crocodile dans une lame d'acier),car je n'ai pas trouvé celle d'origine. Pour la mire, je me suis servi de photos mises sur le net. Je n'arrive pas a poster les photos.

Dernière édition par hips le Mar 3 Déc - 22:06, édité 2 fois
Bruno27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....   Mar 3 Déc - 21:55

Ok, voila mon Webley Junior.  Modèle d'après guerre, Il a été acheter d'occasion par le précédent propriétaire il y a un peu plus de soixante ans.
Dans la pure tradition des Webley, il a un canon lisse en 4,5.  La tripaille est d'origine et comme neuf.  Il tire a peine au dessus des 100m/s avec des RWS club (~2,5J).  Bon pour de la canette a 15m, jamais fais de cartons avec.

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....   Aujourd'hui à 14:32

Vos bijoux "Vintage", pour le plaisir de nos yeux.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1