Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 choix d'une carabine

Aller en bas 
+6
cedmuc
Nathanielcrasset
Ozzy
ELplinkeur
Jef06
sylvain59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:33

La cfr est bien même très bien mais franchement,la meilleur de celles que tu dis est la hw 97 .
C est largement la meilleur carabine en piston ressort juste derrière la tx 200 de chez air arms.
Mais avec la hw ,tu seras précis à 20 et tu seras encore très précis à 50 mètres ...
Et pour le look ,tu peux prendre la hw 97 black Line ........
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:53

On peut très bien tirer à 20m en visée ouverte... (j'ai aussi mes premiers cartons en visée ouverte dans la rubrique cartons du forum).

Personnellement, j'ai acheté la cfr chez armeria merino: sérieux, rapides et le meilleur prix quand je l'ai achetée...

Mon choix s'est porté sur la cfr je n'avais pas envie de consacrer plus de budget à une ac. Je voulais tout de même quelque chose d'assez précis pour me faire plaisir et ne pas me lasser avec une daube qui arrose à tout va et avec laquelle il n'y a pas moyen de progresser. De plus, j'aimais beaucoup le look de la cfr. Bilan pour l'instant: je suis pleinement satisfait. A mon sens excellent rapport qualité/prix. Ce qui n'enlève sûrement rien à la qualité superlative de la HW décrite par tous ceux qui l'ont testée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:16

bonjour Jef06 et Nathaniel,

la HW 77 est de meilleur fabrication que la CFR, mais il faut 110 € de plus, et il n'y a toujours pas de de lunette.
la HW 97 blackline est belle, mais encore mieux en bois mais à 345 € sans visée et sans lunette. on se retrouve alors à 450 €.
le canon court ou long chez HW doit faire la différence en précision?
choix d'une carabine - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:02

Si tu peux mettre 100 euros de plus en attendant , fais le et prends toi la hw97 black Line et tu en sera satisfait. Pour la lunette , tu n es pas oblige d en prendre une chère .
Ou si tu es trop pressé comme je l étais moi même , alors prends la cfr qui est une très bonne carabine aussi .
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:25

Perso, j'aime bien l'idée de pouvoir tirer sans la lunette. Vu que c'est un organe fragile sur une AC, les récits de casse, quelle que soit la marque ou le modèle, sont légion. Donc, je me dis que quand ça casse, c'est sympa de pouvoir faire un peu de visée ouverte avant de se rééquiper... ou juste pour le fun de tirer sans lunette. Dons, pour une hw, je penche plus pour la 77. J'aime la Blackline mais on se situe à 370€. On est donc pas dans la même catégorie de budget.

Tout le monde doit pouvoir se faire plaisir... Donc si on peut se le permettre et qu'on craque pour une Weihrauch, c'est un investissement à long terme avec toujours, je pense, la possibilité de revente au cas où on se lasse...

Reste que pour un budget plus limité, une cfr fait le travail avec un look sympa et une précision plus qu'honorable...

Je ne sais pas ce qu'il en sera dans 25 ans mais en attendant, je prends du plaisir avec...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:01

bonjour Ozzy,

j'ai suivi ton http pour la lunette de visée, a combien elle t'est revenue.
elle est à 78 dollars actuellement.
en est tu content?

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:27

Moi, j'ai pris celle-ci à 56$ et j'ai pu spécifier le montage 11mm.
http://www.aliexpress.com/snapshot/286941014.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:19

merci Nathaniel.

elle t'a couté combien au total en €.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:43

sylvain59 a écrit:
bonjour Ozzy,
j'ai suivi ton http pour la lunette de visée, a combien elle t'est revenue.
elle est à 78 dollars actuellement.
en est tu content?
Je n'ai pas encore cette lunette, c'est un membre de mon club de tir qui l'a et il en est très content. Quelques membres du forum l'ont aussi et en sont satisfaits. Le réticule lumineux est un peu gadget mais bon pour le tarif...
Si je ne me fait pas au dioptre à 50 m, j'achèterai cette lunette pour la mettre sur mon Anschütz 54 match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine PCP ou co2
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix de carabine entre 3 choix
» choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: