Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix d'une AC

Aller en bas 
+11
Jef06
cedryc.c
daoufred
Thierry.R
capitaine caverne
robin2312
levry
Chetiff
ELplinkeur
FILOU
ivanesco66
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:50

X12 sutter = x10 nikko +-, lumineuse oui, prends la 50 comme ça très lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:59

je verrai bien de toute façon... je peux, en puissant dans mes fonds secrets, monter jusque 180€ environ... je vais continuer a fouiller un peu partout mais tellement de sujets a lire et qui souvent se contredisent...

Mais si vous avez un conseil a donner n'hésites pas ^^

édit : je vais rester avec mes lunettes actuelles pour l'instant et mettre des sous de coté pour prendre du matériel valable d'ici 2 mois. ça me laissera le temps de bien roder et m'habituer a la CFR...

pour le déréglage de ma jager je viens de m'apercevoir qu'elle bougeait très légèrement je verrai demain pour arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:03

Ivanesco, v ton budget il ya de très bonne lunette abordable mais très serieuse et fiable (Nikko ...entre autres, je dirais).
Choisi ton zoom maxi en focntion des distances maxi ou souhaite tirer !

ELplinkeur a écrit:
...on peut quand meme regler la parallaxe en devissant la plus grosse bague , tres facile , et la vision devient nette
En fait quand tu as du matériel il semble devenir meilleur, non ?

"Le phénomène d’erreur de parallaxe est mis en évidence lorsque le tireur déplace sa tête devant l'oculaire et qu’il aperçoit alors un déplacement relatif de la cible par rapport au réticule."
Si il n'y a pas de réglage de parallaxe (c'est a dire avec une lentille mobile dont la position est réglable depuis l’extérieur), Il n'y en a pas point barre, ce qui empêche pas de régler la focale comme on le fait sur une autre optique, rien de nouveau sous le soleil: ainsi l’image de la cible se focalise sur le même plan que le réticule. Ce qui signifie que ce réglage est valable que pour une distance determinée, avant et après NON ! ( cela est moins pénalisant avec es faibles grossissement, et les erreurs sont moins importante)

Avec ou sans tourelle de "réglage", une fois réglée, la lunette est dite « sans parallaxe » ou focalisée ! le réglage permet de focaliser rapidement !


Sinon pour 50 euros il y a tout de même mieux a acheter qu'une Sutter a mon avis ! (je crois que j'ai payé certaines BSA ... des vrais, moins chères)
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:15

l'optique je préfèrerais l'acheter neuve...

ma distance de tir maximale sera de l'ordre de 50-60 m je ne pense vraiment pas que plus loin une cfr sera assez précise pour ne serai ce que toucher la cible sans parler de la X20 (de toute façon je vais la réserver pour le plinking avec sa lunette d'origine je pense)

donc soit j'attend de renflouer un peu les caisses et je tire en visée ouverte, soit j'achète une petit prix meme bas de gamme pour du tir de précision jusque 20-25m le temps de renflouer la même caisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:43

A ce moment-là une 6x42 walther avec parallaxe, peut très bien faire l'affaire !!

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/935

Ou une nikko 3-9x40 si tu veux a tout prix un zoom, qui n'est pas vraiment nécessaire même pour du 50m (avis personnel) a par te donné un peu plus de confort !!

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/11645

J'ai ses deux lunette et n'ai jamais eu de problèmes avec, leur luminosités et nettetés sont bonne !! Et leur prix et très abordables !!
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:32

Vu ton budget, je te conseillerai comme MAT, celle-ci est d'un très bon rapport qualité-prix (monobloc inclus) et parfaite pour du tir à 50m. thumleft 
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492
J'en suis très satisfait, je tire en x3 voire x4 et utilise le x9 pour mes résultats à 50 mètres. Nette et lumineuse y compris en x9.
Bref, selon moi, c'est une très bonne lunette faite pour les AC et qui te permettra d'économiser 100 roros sur ton budget (sans les frais de port) choix d'une AC - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:53

meilleur rapport qualité prix. garantie 30 ans. sur un site francais plus que compétent

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html


Dernière édition par loki le Ven 29 Nov 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:45

loki a écrit:
meilleur rapport qualité prix. garantie 30 ans. sur un site francais plus que competant

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html
+1 Très bonne lunette également !
Mais pas de montage donc compter environ 25€ supplémentaires pour un monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:30

JE L'AI REÇUE !!!!!!!

après montage d'une lunette qui trainait dans un coin (une 4x20 qu'on m'a refilé) petite séance de tir de réglage...

1er constat : la détente SAT... un bonheur par rapport a la détente Stoeger...
2eme constat : un peu plus silencieuse. pas de bruit de ressort ^^ agréable pour le voisinage
3éme constat : vibre beaucoup moins que la stoeger, moins de recul également
4éme et plus important constat : quelle précision par rapport a la stoeger ^^ rien a voir de ce coté la ^^ (je posterai mon 1er carton dans le concours permanent)

choix d'une AC - Page 3 20131110
choix d'une AC - Page 3 20131112
choix d'une AC - Page 3 20131113
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:50

Content pour toi, maintenant change ta signature et de lunette choix d'une AC - Page 3 0trampol

EDIT je vois que c'est fait


Dernière édition par ROSWELLP le Sam 30 Nov 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:29

thumright  Poste nous quelque carton, pour la lunette 4x20 c'est vraiment limite, même avis que ROSWELLP !!
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:00

j'ai posté mon 1er carton fait hier sur le topic du concours permanent ^^ aujourd'hui pluie peux pas tirer... suis dégoûté...

pour la lunette a la base c'est une 3-7x20 mais mécanisme cassé... bloqué sur 4X

je vais voir pour m'en acheter une nouvelle mais ca sera pas pour de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:14

moi soleil en belgique :D
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:03

après une accalmie j'ai pu tirer qques plombs :

choix d'une AC - Page 3 Carton10

20m avec appui lunette 4x20 plombs baracuda

la cible est format a4 et les points vert font 4.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:54

Tes groupements sont pas mal pour une AC neuve, et à 20m, nul besoin de rajouter des ronds vert sur tes impacts on les voit très bien !! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:46

MAT a écrit:
Tes groupements sont pas mal pour une AC neuve, et à 20m, nul besoin de rajouter des ronds vert sur tes impacts on les voit très bien !!  smil 85 
selon moi il a pas mis des ronds verts !! il a juste poser ses cibles sur  fond vert choix d'une AC - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:13

Non ! les baracudas ne font pas une découpe aussi franche !! choix d'une AC - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:15

ca c'est clair... ils déchirent tout lol...

juste mis les points verts pour marquer les points d'impact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:37

C'est bien ce que je pensais !! Fait des séries de 6 ou 8 plombs, cela donne une meilleur idée du groupement !! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:03

bon ben dégoûté... plus de plombs correct a la maison et les exact que j'ai commandé arrivent qu'après demain...

mais c'est pas ça le pire... je peux même pas tester ma nouvelle lunette 6-24x50 varmint de chez barska. je sais pas si vous connaissez. j'ai vu un copain chasseur cet après midi qui me l'a vendu 45€ j'ai fait une affaire ou pas ?

choix d'une AC - Page 3 Barska10

elle a réticule mildot et le réglage de parralaxe mais malheureusement en bout de lunette.

j'ai juste eu le temps de la monter et de jeter un coup d’œil dedans... très très lumineuse mais elle empiète la ou y a le clapet pour insérer le plombs... mais je m'y ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:21

Elle vaut a peut prés 70€ neuve, si elle et en bonne état oui tu as fait une affaire !!

http://www.opticsplanet.com/barska-varmint-6-24x50-ao-rifle-scopes.html
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:28

oui elle est nickel
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:36

choix d'une AC - Page 3 Lunett10

voila ses spécificités. sur tous les site ou j'ai pu la voir neuve elle tourne plutôt autour des 150-160€ et pas 70... du moins sur les sites français


Dernière édition par ivanesco66 le Mar 3 Déc 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:40

Comme tu peux le voir elle et en promotion sur le site que je te donne, et souvent ses promotion dure toute l'année !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:41

mais bon de toute façon elle est déjà montée sur ma CFR ^^ me tarde demain matin pour qques tirs de réglages et essayer qques cartons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une AC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une AC   choix d'une AC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une AC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Mon choix...
» choix carabine et choix lunette mereci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: