Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO

Aller en bas 
+3
*SOAD*
levry
frantz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:12

frantz a écrit:
Magnifique cette 150 !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Yikes Tu veux me faire replonger ou quoi !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Rant  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Laugh4_s 
 
Vous êtes "vache" quand même, vous connaissez ma faiblesse et vous me sortez des trucs comme çà ! Rolling Eyes 
 
Bon, je ne vais pas trop regarder tes liens de près, on succombe vite aux charmes de ce genre d'objet, ... on se dit "Meuh non !", et paf on est accroc en 2mn.smil 82 
 
Pour tout dire, Feinwerkbau pour moi était synonyme de qualité, mais moche et carré ! smil 85  (il y en a s'ils me lisent, ils vont faire des bons !)  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Sofa1
Mais là, tes photos de 150, je dois dire que ... WHAOUUU !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Yikes
Tiens mon cher Frantz, juste pour toi.

Et elle tire aussi bien qu'elle est jolie... Voir mieux smil 85 

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Cimg0010

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Cimg0012

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Cimg0011

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Dscf2217
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:30

Plus petite les photos, plus petites ! smil 82 
 
Mais qu'est-ce qui Z'ont tous avec leur Fein ? smil 84  Et je te montre celle-là, et regardes celle-ci ...
 
Mon cher Loki, même si elle est très belle, ce que je pense réellement, ... Non, je ne te l'échange pas contre ma 397 ! smil 85 
 
 
Une bonne fois pour toutes, JE VEUX PAS DE FEIN ! ! ! ........................................  Pour l'instant !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:35

Alors la, tu peux te gratter pour que j'échange ma 150 avec TES benjamin sheridan smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:39

Alors celle-là, je m'en doutais ! ! ! Et elle a pas été longue à venir ! smil 85 

Au moins, on est d'accord !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Laugh4_s  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:18

sérieux tu ne veux pas echanger 150 contre 397 ? smil 84 c'est plus que le double pourtant smil 85  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:13






Voilà, alors ce matin j'ai reçu la QB78 en 5.5 de chez SODECO, très très bien emballée, colissimo recommandé, avec en cadeau : un couteau suisse de facture correcte et une lunette 4 x 20 .

Je l'ai essayé seulement ce soir, ... (pas pu avant Shit )

Alors, très belle aussi, pas de fuite, armement plus doux que le 4.5 dès la sortie de la boite.

D'origine, le 5.5 est bien plus péchu que le 4.5, mais je n'ai fait encore aucune mesure au Chrony, seul les impacts me donnent ce sentiment.

Avec une seule sparclette à 13°C dans mon garage, j'ai pu faire 50 tirs corrects, ... après, 4-5 coups à vide, et j'ai pu enlever la sparclette.

Je trouve l'autonomie très très correcte, surtout qu'à 10m, la puissance n'est pas ridicule du tout.

Bon, ce n'est pas ma BENJAMIN Discovery non plus hein ! smil 85 Mais c'est pas mal .thumleft

La précision est très bonne, voire excellente c'est bluffant pour une petite carabine à 120 euros !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Yikes

Voici le dernier carton de la sparclette, ... 5 plombs 10m visée ouverte, c'est les derniers tirés (45-46-47-48-49 et 50ème plomb)
Forcément, les impacts ont baissés un peu, mais jusquà 40-45 plombs, c'était nickel !thumleft

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Qb78_510


Je suis ravi de mes 2 petites QB78, je les trouve très bien "OUT OF THE BOX", ensuite, bien sûr, on peut toujours améliorer ... ! thumright

MAXIPROTEC et SODECO ont bien assurés tous les deux !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:39

Si tu veux un conseil, ne te lance pas dans la customisation. A moins de tout faire toi meme.

Je me suis lancé dans cette connerie et le résultat final est loin de valoir le coût d'achat des diverse "upgrades"

Après meme pas 3 ans, la mienne a moins de souffle que mon hw40. Je suis bon pour tout reprendre...
Le meilleur rapport qualité prix c'est la qb78 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:30

oh non ! frantzy il a les mains de fee ce sera des modifs maison  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 0trampol d'ailleur il n'y a pas grande chose à faire si ce n'est que quelque truc interne : polir / roder / un ou deux ressort et peut etre optimiser un peu les valves . l'exterieur j'en suis sur qu'il les trouve déjà bien d'origine  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:01

Bonsoir Loki !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Beerchug 
 
Merci pour tes conseils avisés thumright 
 
Quand tu dis : "Le meilleur rapport qualité prix c'est la qb78 d'origine.", je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai seulement envie de faire une petite préparation "light", m'en tenant à un polissage de pièces, assurer un bon passage du CO2, mais sans réalésage excessif des trous d'origine.
 
Cette optimisation a pour seul but de tirer le meilleur parti de la version originale !

Je vois que ce cher Levry me connait très bien, il vient de poster un message juste avant moi qui dit exactement la même chose !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Beerchug 

............................Transmission de pensée ! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:08

depuis le temps je commence à te cerner mon frantzy  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:18

Je vois çà !  QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO    QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB 78 cal. 5.5 en commande chez SODECO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Normand commande passé sur sodeco
» Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]
» commande schneider suite !! ( commande recue )
» FDP gratos SODECO
» sodeco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: