Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 browning c est cher...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papetatoui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papetatoui


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/11/2013

browning c est cher... Empty
MessageSujet: browning c est cher...   browning c est cher... EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:23

mais le jeu en vaut il la chandelle?

en fait j'ai bien envie de craquer sur une "Browning bl22 grade 2"
mais voila, ici même j ai pu lire pas mal de choses dessus j aurai aimé savoir se qu il en était réellement...

de ce fait j ai pu lire que certains disaient qu elle était précise a savoir qu elle tirait dans les coins quand on visait les coins et dans le centre quand on visait le centre
et d autre qui disait par exemple lors de leur test que la précision de l arme était a mettre dans les points négatifs de cette 22 bref il devient difficile de se faire un avis...

en bref voici les questions que je me poses...
- la précision de l arme du coup ?  bien ou pas bien? si pas bien, est ce du a l usinage du canon, a sa longueur, a la qualité de son systeme de visée? est ce qu une lunette réglerait le problème?
- et la détente ? bien ou pas bien ?

dans ces deux questions, si "pas bien" qu'elles en sont la ou les raisons...
car vue le prix j aimerai ne pas avoir l impression de me faire "en#*ler" ... ...  "enfiler", a quoi pensiez vous bande de coquins browning c est cher... Emotico2 

en tous cas, merci pour vos conseils et réponses browning c est cher... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kobun
Intermédiaire
Intermédiaire
kobun


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

browning c est cher... Empty
MessageSujet: Re: browning c est cher...   browning c est cher... EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:15

Hello , je possède une BL22 depuis un an , c'est une très bonne carabine si tu aimes le "trip" levier sous garde.
Elle est très précise .Au début , j'avais du mal avec les organes de visée , le guidon à bille se détachant mal sur le noir de la cible .Un coup de "typex" sur la bille et le tour est joué je sors rarement du 9 et du 10 de la cible pistolet 25 m .Ceci dit ce n'est pas un dioptre non plus ...
Pour la détente , elle est plutôt virile et à priori pas réglable.Si tu cherche une détente plus douce , pour le même budget , tu peux aller voir du côté des CZ 455 et 452 ,facilement améliorable.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 14/11/2011

browning c est cher... Empty
MessageSujet: Re: browning c est cher...   browning c est cher... EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:11

Je profite de ce post concernant cette carabine car je suis actuellement à la recherche d'une carabine à levier de sous garde et au delà du budget avec les Mossberg, Henry, Browning ou autre, je me pose une question :

Apparemment, seule la Browning possède un levier avec un mouvement court, à savoir 33°

Pour les autres, le mouvement paraît passer les 33°.

Cela apporte t il quelque chose de particulier ? (A par de la rapidité a priori)
Le mouvement court est il un gage de solidité ou de fiabilité ?

Pouvez vous m'éclairer su ce point svp :)

Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

browning c est cher... Empty
MessageSujet: Re: browning c est cher...   browning c est cher... EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:04

Le mouvement court est il un gage de solidité ou de fiabilité ?

Ni l'un, ni l'autre. C'est un partie prit de conception.
C'est une bonne carabine pour de la cible métal.
Très fun à l'utilisation, mais c'était une fabrication Miroku ancienne, la fluidité de la mécanique n'est pas top, bien que conforme au standard moderne.
Ca accroche un peu; la sécurité du levier de sous garde ne permet pas un tir très rapide.
Niveau précision, avec la bl22 j'étais dans le 7/8/9/10 de la C50 à 50 m en visée ouverte, alors qu'avec une vieille cz dans les mêmes conditions, j'étais dans le 9/10. L'œilleton de la bl22 n'est clairement pas adapté à un tir trop loin.
Pour avoir tiré quelques boites de munitions sur le stand, c'est à peu près tout ce que je peux t'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





browning c est cher... Empty
MessageSujet: Re: browning c est cher...   browning c est cher... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
browning c est cher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» browning 22 BL
» CZ VS BROWNING
» browning trombone
» BROWNING
» Browning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: