Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR

Aller en bas 
+23
Olive31Fusion
ROSWELLP
lolo thx
Thierry.R
Elgrego
ELplinkeur
Cailloux
hermanox37
dede
nardau
chris
ESP2T
Jef06
Tom's
ivanovitch
levry
Fa Tal
le passionée des arme s
Yamwarrior
robin2312
wovokaa
frantz
wadcutter
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:05

Impressionnant de transformer une carabine comme ça Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Yikes  
Moi je préfère quand même quand il y a la crosse mais la c'est du beau boulot et très bien fait ;-)
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:43

Une ptite question wadcutter combien l'as tu payé ta AA ? 
Car il me semble qu'elle est moins cher ici ! à moins que je me trompe ! 


http://www.mundilar.net/en/air-arms-pcp-airguns/450-air-arms-s400-beech-classic.html
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:51

Bon, je fais mon apprentissage !
Quel est cette machinerie avec poulie et courroie ? Pour régler la lunette sans doute, mais encore !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:20

C'est vrai qu'avec une longuesse en bois ça serait un petit plus.
J'aime particulièrement la poignée et l'appui joue!
T'as enlevé ton boitier électronique?
T’habite vraiment un super coin! Là je vis en appart à Brest et j'ai de plus en plus la nostalgie de l'Auvergne.

@ Fa tal: j'ai pris la version noyer donc c'était plus cher. Mais en hêtre il me semble que c'est moins chez bar (430 livres soit en gros 520 euros contre 539,95 €).
BAR jusqu'à présent tous le monde en est content, moi compris, après faut voir les frais de port etc....
Par contre à bien regarder il me semble que la 410 est moins cher (pas de regret: je voulais de pas de barillet, j'aime les mécaniques simples, ça tombe pas en panne).

edit: @wovokaa
t'avais pas un adaptateur silencieux au bout?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:01

Merci les gars Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Beerchug 
Techniquement beaucoup de choses sont possibles, même avec presque rien, ce qui est mon cas (juste un mini tour à métaux...), il faut juste aller au bout de ses idées  ;-)
ivanovitch a écrit:
Bon, je fais mon apprentissage !
Quel est cette machinerie avec poulie et courroie ? Pour régler la lunette sans doute, mais encore !!!!!!!!!
La lunette que l'on voit sur la vidéo possède une roue de parallaxe électronique, autrement dit on fait toujours le focus sur la cible comme avec une roue classique, l'afficheur électronique donne à son tour la distance de la cible, ce qui permet ensuite d'appliquer les corrections en hausse.
L'avantage de la chose, hormis le plaisir de la conception, est de pouvoir régler les données avec pour unique base de référence, le 25 mètres, cela quelles que soient les températures ambiantes, une lunette ne réagit pas de la même façon à 30°, qu'à 10°, sur une cible vue en plein soleil, qu'à l'ombre, il faut donc pouvoir l'adapter immédiatement...
wadcutter a écrit:
T'as enlevé ton boitier électronique?
T’habite vraiment un super coin! Là je vis en appart à Brest et j'ai de plus en plus la nostalgie de l'Auvergne.
edit: @wovokaa
t'avais pas un adaptateur silencieux au bout?
Oui ce n'est plus la même lunette, là c'est une Big Nikko, et j'attends impatiemment une Falcon T50LM Silver, la lunette Akah électronique a été vendue, c'est une très bonne lunette, mais comme je ne suis pas collectionneur de lunettes, alors... smil 85
Je suis conscient que la région où j'habite est très sympa, la Bretagne est aussi un bel endroit, par contre le mot appart me donne quelques frissons smil 82  je préfère nettement être pauvre à la campagne, que riche en ville...
Actuellement le canon de ma S400 reçoit un Air Stripper,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Dscn4813

j'ai toujours dans mes tiroirs un adaptateur 1/2 UNF équipé d'un silencieux Weihrauch, ce silencieux est d'une efficacité redoutable, ainsi pour la première fois de ma vie, j'ai pu entendre le plomb qui touche la cible papier à 50 mètres (sans réceptacle de plombs...).
Cette longueur ajoutée n'est cependant pas très pratique en FT où l'on évolue très souvent dans les sous-bois avec de nombreux déplacements, et donc, une simple petite touchette accidentelle, le match est alors terminé, pas certain, mais c'est toujours possible...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:48

Citation :
Je suis conscient que la région où j'habite est très sympa, la Bretagne est aussi un bel endroit, par contre le mot appart me donne quelques frissons smil 82  je préfère nettement être pauvre à la campagne, que riche en ville...
Je plussoie, mais pas le choix, je déménage souvent pour le boulot, ça va peut être même être Paris bientôt (brrr). Et je suis même pas proprio du coup Shit 

Enfin bon, le seul bon coté (pour rester positif) c'est que ça veut dire pas de frais d'essence, pas d'entretien, de fioul à payer, de frais imprévus etc ...
Je peux donc me faire plaisir à noël en achetant cette S400, que je ne pourrais pas utiliser dans le jardin que j'ai pas smil 85 
La vie est ainsi faite, il y a une certaine forme d'ironie : c'est un peu comme la guitare, avant j'avais le temps d'en faire mais pas l'argent pour en acheter une bien, maintenant j'ai 2 gibson et plus le temps de pratiquer sérieusement  smil 85 ....

Enfin bon, pour en revenir au sujet, le air stripper c'est un plus au niveau précision?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:41

wadcutter a écrit:
Enfin bon, pour en revenir au sujet, le air stripper c'est un plus au niveau précision?
Réponse de normand smil 85  parfois oui, parfois non, ça dépend...
Le canon Lothar Walther de la AA S400 Classic est bien dimensionné en longueur, le plomb est poussé très longtemps, ainsi normalement il ne doit pas y avoir de trop grandes perturbations du plomb en sortie de bouche, ce qui n'est pas le cas de toutes les armes à air.
Le réglage d'une PCP se fait essentiellement sur deux paramètres, le volume d'air de la valve et la durée d'ouverture de la valve, ces deux données étant très liées évidemment, parfois, et même très souvent, il y a bien trop d'air qui sort du canon alors que le plomb vient tout juste de rencontrer l'air ambiant, le risque majeur est alors que l'air excédentaire dépasse le plomb et perturbe sa trajectoire initiale, c'est souvent le cas pour un canon trop court smil 82
L'air stripper joue alors le rôle d'un déflecteur d'air, le plomb étant hors du canon et hors air ambiant dans une première chambre de l'air stripper, il se trouve ainsi parfaitement isolé, protégé de tout ce qui se trouve autour de lui, l'air en trop est dévié vers l'extérieur et ne perturbera pas la trajectoire du plomb.
Tout cela est de la théorie, en pratique la conception, le montage et le réglage de cet air stripper sont des paramètres essentiels à son bon fonctionnement, il ne faut cependant retenir qu'une seule chose, un bon canon, une bonne gestion de la valve, donneront toujours d'excellents résultats en cible, l'air stripper est alors juste la cerise sur le gâteau, le petit plus, par contre dans le cas d'un mauvais canon, l'air stripper n'apportera pas grand chose de plus, faut pas rêver quand même, c'est uniquement le canon qui donne la bonne précision à une arme, rien de plus...ou pas grand chose de plus...
Bon là, j'ai fait très simple dans mes explications Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:52

Bravo DD, pour le coup tu t'en es bien sorti ! smil 85 
 
Savoir le pourquoi du comment c'est bien, mais encore faut-il savoir l'expliquer simplement ...
 
En tout cas, il en existe de sacrément beaux, et çà peut parfaire l'esthétique d'une arme.
 
 
 
J'en ai mis un sur mon 2300T, il est basique, mais je le trouve plus joli avec que sans :popcorn 

 
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 14461910
 
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 10102710


De temps en temps je nettoie l'intérieur, il faut voir les dépôts de plombs qui s'y collent !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:04

Ben oui, c'est pas toujours simple à expliquer comme ça vite fait smil 85
Par exemple sur un Crosman 1377/1322 ou sur une Benjamin 397/392, il faut dissocier le temps d'ouverture de la valve (frappe du marteau) et le volume d'air dans la valve (nombre de coups de pompe), là on comprend très vite que si on agit sur l'un des deux paramètres, ça change beaucoup de choses sur le résultat final.
D'où l'intérêt d'augmenter la longueur d'un canon, si l'on désire augmenter la puissance du gun Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Bigun2

* Vraiment très sympa ton Crosman thumright
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:25

Merci pour les explications.
Est ce que ça augmente le bruit comme les freins de bouche?

C'est vrai qu'il est beau ton 2300 frantz thumright 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:35

Salut,
normalement un air stripper bien conçu n'ajoute pas de bruit, par contre la S400 sans son muzzle brake d'origine claque un peu, c'est étonnant, mais c'est comme ça.
Dans l'après-midi j'ai fait les premiers essais dynamiques de ma S400 Custom, pas longtemps, une grosse 1/2 heure, il fait quand même froid Rolling Eyes   en 4 plombs la lunette était réglée à 25 m, et au cinquième, la mouche était atteinte en position FT, je suis très content du résultat Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Thumbsup

Vivement l'été ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:26

Tu peux être content,elle est superbe ta s 400....
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:59

Citation :
Vivement l'été ! smil 85
Pas facile de tirer avec des moufles? smil 85 

Nickel pour le test en tout cas!

Est-ce que avec sa nouvelle configuration elle est pas un peu légère?
Je crois que parfois ils rajoutent un peu de poids sur les crosses squelettes (judicieusement placés ...)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:35

Actuellement ma S400 toute équipée fait un poil plus de 4.500 kg, ce faible poids me convient très bien évidemment, surtout pour le tir debout.
Les prochains essais prouveront ou pas si c'est un bon choix, toujours pour la position debout sans appui, l'idéal peut-être serait d'approcher les 5 kg d'une carabine de Match olympique smil 84 
Le poids d'une arme est certes important, il en faut d'ailleurs sur une piston/ressort, mais le plus important encore est l'équilibre de la carabine, et dans le cas présent, j'aime bien  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Thumbsup  il me sera toujours possible d'ajouter du poids là ou là, c'est la pratique qui me le dira.
Pour toi ta S400 Classic en noyer fera 2.700 kg toute nue, je pense que tu vas y mettre une petite lunette pas trop lourde, ainsi je peux te prédire dès à présent, de nombreuses heures de plaisir, tu vas vraiment t'amuser avec une arme aussi belle, que précise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:36

wovokaa a écrit:
Actuellement ma S400 toute équipée fait un poil plus de 4.500 kg, ce faible poids me convient très bien évidemment, surtout pour le tir debout.
Les prochains essais prouveront ou pas si c'est un bon choix, toujours pour la position debout sans appui, l'idéal peut-être serait d'approcher les 5 kg d'une carabine de Match olympique smil 84 
Le poids d'une arme est certes important, il en faut d'ailleurs sur une piston/ressort, mais le plus important encore est l'équilibre de la carabine, et dans le cas présent, j'aime bien  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Thumbsup  il me sera toujours possible d'ajouter du poids là ou là, c'est la pratique qui me le dira.
Pour toi ta S400 Classic en noyer fera 2.700 kg toute nue, je pense que tu vas y mettre une petite lunette pas trop lourde, ainsi je peux te prédire dès à présent, de nombreuses heures de plaisir, tu vas vraiment t'amuser avec une arme aussi belle, que précise thumleft
Bon ça suffit de faire des compliments à cette S400 !!  Ca fais une semaine que je n'arrêt pas de la regarder sur tous les sites !! vous allez me faire craquer Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Wall Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Wall Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Wall 
Je me fais engueuler par madame …: " OH TU VAS PAS T'EN RACHETER UNE AUTRE ENCORE " 

smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:42

Fa Tal a écrit:

Je me fais engueuler par madame …: " OH TU VAS PAS T'EN RACHETER UNE AUTRE ENCORE " 

smil 85 smil 85
 
 
Tiens, ... on se croirait à la maison ! smil 84 
 
 
çà va finir par être une phrase "culte" ! Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 0trampol 
 
 
 
Mais heureusement, au final tout se passe bien ... jusque là ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:33

Fa Tal a écrit:
Bon ça suffit de faire des compliments à cette S400 !!  Ca fais une semaine que je n'arrêt pas de la regarder sur tous les sites !! vous allez me faire craquer Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Wall Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Wall Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Wall 
Oh tu sais ! Durant des années, il n'y a eu sur le forum que le HW40 et la HW97K, ou même le Zoraki, comme s'il n'y avait que ces armes là de valables, ensuite la mode des Hatsan, une mode fort heureusement courte, bien que trop longue à mon sens (je sens que je vais me faire des potes là) smil 85 évoquer d'autres armes ne peut donc pas faire de mal, alors maintenant, parlons si vous le voulez bien, de la QB57, cette chère inconnue, ah mince ! Ce n'est pas une PCP, oublions donc Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 0trampol
C'est une boutade bien sûr Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Beerchug il faut bien s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:49

J'ai du bol pour çà, il faut juste que j'espace suffisamment.
Entre temps elle s’achète une paire de doc martens ou un couteau régional qu'elle collectionne (elle écoute du métal en plus: j'ai une femme en or Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Love ).

Citation :
Actuellement ma S400 toute équipée fait un poil plus de 4.500 kg, ce faible poids me convient très bien évidemment, surtout pour le tir debout.
4,5kg quand même!!!
J'aurais pensé que ça faisait nettement moins. Mais ces lunettes ça pèse faut dire.
En tout cas ça fait son poids: effectivement si la mienne pesait un peu moins lourd ça serait pas plus mal.
C'est mon dos de vieux qui pêche smil 85 :


Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 637255tx200
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 0:13

Pour ton dos de "vieux", je ne sais pas, mais pour les bras, ça va !!! smil 85  on y voit bien un "passé" sportif...
T'inquiète pour le poids, les lunettes de FT pèsent un âne mort comme on dit, en plus avec la grande roue, la tourelle spéciale, je te dis pas  smil 82 
Ta S400 avec une lunette "normale", fera 3.500 kg au grand max, un véritable poids plume très agréable pour le tir debout sans appui Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:33

C'est le sport et le boulot qui m'ont cassé le dos, je cours encore un peu, des pompes et des tractions, mais je suis souvent embêté avec ça.

Citation :
Ta S400 avec une lunette "normale", fera 3.500 kg au grand max, un véritable poids plume très agréable pour le tir debout sans appui
Finalement je me demande si je vais pas mettre un bipied sur la s400 et la destiner au tir sur appui.
Du coup j'ai pas encore arrêté mon choix pour la lunette (va falloir attendre cause budget) mais j'y réfléchi pas mal, et j'hésite entre :
- une lunette d'un grossissement de 12 à 24 fois max avec correction de parallaxe à l'avant, de bonne qualité avec de bonne lentille, genre une bushnell trophy ou quelque chose comme ça

- ou pour à peu près le même budget une lunette type field target avec correction sur le coté et gros grossissement comme la akah.
L'idée serait de pouvoir apprécier les distances en grossissement max, par contre tirer avec un grossissement moyen (pour le confort de tir) et me servir du mildot pour compenser.
Une méthode de plinking un peu batarde entre le ft et hft.

Je me demande par exemple ce que donnerait l'espacement mildot à 50 mètres avec un grossissement de 20 par exemple (en gros si je règles mouche à 25 mètres, combien de dot pour tirer à 50).
Il doit y avoir moyen de calculer ça avec chairgun, va falloir que je me penche là dessus.

Si t'as d'autres modèles de lunette à me proposer dans ces catègories ...

En attendant je vais mettre la petite niko 2-7x32 que j'avais pris pour la tx200 (elle a une bushnell trophy 4-12x40 que j'avais acheté pour une hw77 il y a longtemps: à l'époque il y avait que bushnell qui faisait du "airgun proof").


EDIT: je viens de tester avec chairgun, si j'ai pas fait d'erreur ça donnerait ça:
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 125269hjjjkjk

C'est pas top, pour faire ce que je veux il me faudrait presque du 1/2 mildot comme sur certaines hawke (mais je suis pas trop fan de la marque)
ou alors une MTC viper.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:55

En HFT le grossissement max autorisé est de 12, le 10X est celui qui est le plus couramment utilisé.
Les cibles sont placées de 8 à 42 m, et on utilise le Mil-Dot pour déterminer les distances, et bien sûr viser, pour te donner une idée, la plage des distances est couverte sur 3 ou 4 dots, pas plus (montage bas de lunette).
Maintenant si tu désires apprécier les distances par la lunette, façon FT, il faut alors un grossissement relativement fort.
En FT on dit couramment que le 32X est un minimum pour la télémétrie, certes, mais dans notre cas nous devons pouvoir discriminer au mètre près, ce qui n'est pas ton cas, je pense alors que pour toi un 24X serait pas mal, surtout pour gagner un peu de poids.
Un bon exemple,
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_leapers/lunette_de_visee_leapers_utg_6_24x50__rgb_mil_dot_reticle.php
et Leapers, c'est très bon thumright 
Chez Bushnell il y a aussi des modèles sympas, mais faut-il encore qu'ils soient en réticule MD et pas à 1000 €
La Akah 10-40X56 je la connais très bien, c'est un très bon modèle, les lentilles sont vraiment excellentes, son seul défaut, elle fait 1 kg.
Cependant, si on prend la S400 Walnut, la lunette Akah et ses montages, tu devrais pouvoir être largement en dessous des 4 kg, là c'est pas mal Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Thumbsup 
Tu parles de 1/2 mil-dot, pas besoin de ça, enfin, oui et non.
Tu zérotes ta carabine à 25 m sur le dot supérieur, ensuite pour venir vers toi ou t'éloigner, tu vas toujours vers le bas de ta table MD, ainsi en partant du haut, tu as une large plage de réglages, parfois tu peux être effectivement entre deux dots, dans ce cas tu prends la moitié et puis voilà, rien de plus.
Un détail important, la hauteur du montage lunette, il faut donc retenir ceci.
Montage bas = peu de corrections aux faibles distances et plus aux grandes.
Montage haut = beaucoup de corrections aux faibles distances et peu aux grandes.
Pour toi je te conseille un montage bas ou médium, ce sera plus confortable au niveau de la joue  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:41

Merci pour les infos thumright .
Je pensais effectivement régler la cara à 25 (c'est avec ce réglage que j'ai obtenu le schéma sous chairgun).

C'est vrai que les leapers sont très bonnes!
Par contre j'aimerais passer au réglage latéral cette fois ci.
C'est pour ça que je pensais éventuellement aux bushnell legend ou aux MTC viper ou mamba (qui ont le 1/2 mildot, c'est juste pour avoir un repère supplémentaire plutôt que de faire ça à l'oeil, mais t'as raison, c'est pas très important, juste une question d'habitude).

Et puis reste l'option akah, j'avais peur pour la qualité des lentilles mais donc c'est pas mal.
Par contre comme tu dis ça va faire peut être un peu lourd.

De toute façon j'ai le temps, c'est pas pour tout de suite, je vais fouiller le web pour trouver des avis sur les MTC  (il parait que leurs lentilles sont japonaises, à vérifier ...).
Je regardes aussi chez falcon si il y a pas quelque chose qui m'irait, ce qui est dur c'est de trouver où acheter avec ces histoires d'export UK.
Ces dommage, ces 2 marques sont dispo chez bar.

Sinon pour le montage, pour l'instant j'ai déjà commandé un montage médium 2 pièces bkl (mais si je prends une lunette en 30 il faudra que j'en change).
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:33

Je viens de la recevoir mais je suis pas très content. Shit 

J'avais commandé un adaptateur silencieux avec la carabine.
Même si j'aurais préféré en alu j'ai pris celui-là parce que vendu avec son protège filetage (plutôt que d'acheter séparément et que ça fasse pas joli) et qu'il avait l'air bien fini.

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 AA%20S400%20BRASS%20ADAPTOR

Joli n'est-ce pas?

A la place j'ai reçut ça:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 223751010

Au début j'ai même cru que c'était pas un adaptateur de silencieux tellement il est vilain, et comme le filetage est abimé j'ai eu
du mal à mettre un silencieux (et c'est pareil de l'autre coté).

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 430534P1030822

- Une vis de serrage au lieu de deux
- filetage abimé à deux endroits
- vraiment vilain
- et surtout pas de protection du filetage

J'ai envoyé un mail à BAR, j'espère que c'est juste une erreur de leur part ....
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:22

Bonsoir Wad,
 
Tu nous fais une fixation sur ton adaptateur silencieux alors qu'on aimerait que tu nous parle de ta S400 ! smil 85 
 
Bon, je te comprend, quand on reçoit une commande comme çà, tout doit être nickel, l'important c'est surtout ta carabine, ... ce truc, c'est un accessoire, un petit problème à régler, rien de grave ! thumright
 
Perso j'arrive pas à voir la photo de ce "truc", mais si il est si moche, on peut quand même être en droit de se demander pourquoi ils t'ont mis un machin pareil ! smil 84 
Je pense que cette erreur va vite être rectifiée, BAR est une boutique sérieuse.

Bon, sinon, cette S400 alors ? elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:42

Salut Frantz.
Je l'ai pas remontée.
En fait ça m'a gavé, je vais pas mettre ça au bout (23 euros quand même), et si ça se trouve faudra que je recommande un autre.

Pour le reste le bois est quelconque, pas moche, grain serré, dense, mais quelconque.
Par exemple pas flammé du tout comme sur les pub Air Arms.

Bon, je me faisais pas trop d'illusion, c'est comme ça visiblement chez Air Arms.
Mais j’imagine la tête du gars qui commanderait une Gibson Les Paul Standard (flammée) et qui recevrait une plain top (pas flammée): il ferait un scandale et il aurait raison.
Là je me dis que ça vaut pas vraiment le coup de prendre noyer.
Pas envie de la prendre en photo pour l'instant.

Un peu blasé moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S400 classic/carbine
» Air arms s400 superlite classic.
» Ma nouvelle PCP Air Arms S400 Walmut 16J
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: