Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR

Aller en bas 
+23
Olive31Fusion
ROSWELLP
lolo thx
Thierry.R
Elgrego
ELplinkeur
Cailloux
hermanox37
dede
nardau
chris
ESP2T
Jef06
Tom's
ivanovitch
levry
Fa Tal
le passionée des arme s
Yamwarrior
robin2312
wovokaa
frantz
wadcutter
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:08

En Espagne elle esr bridée de la même façon?

Sinon quelle était ta plage de pression que tu as utilisé pour tes tests?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:02

Pour le bridage oui, la classic fait 16 joules (voir un peu moins) sortie du carton.
Ils arrivent à ce réglage en bridant le transfert port avec une vis. Elle n'est pas accessible comme ça, il y a un anti-tamper dessus pour empêcher les modifs (carabine conçut pour l'angleterre).
Après il y a le modèle fac, mais les pièces sont différentes.
Pour la plage c'est entre 160 et 120 en gros.

Citation :
4m/s c'est pas grande chose mais je ne pensais pas qu'il y a tant de difference à 50m , j'imagine avec 10m/s c'est 2.5 ou 3cm à 50m  smil 82

Ca se calcule:
dans chrony tu affiches la table, tu regarde le "drop" (de combien ça tombe par rapport à l'axe du canon) au 2 vitesses et tu fais la différence.
Dans mon cas c'est à peu près 1 cm, à mon niveau on s'en rend pas vraiment compte (avec les coups de doigts et autre, et puis mon grossissement max est de 16 fois, alors une erreur visuel d'un cm à 50 mètres  ...

Finalement je suis allé mettre en pratique au stand (bien que souffreteux  smil 85 ) mais il faisait trop beau, ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occase de tirer avec un peu de soleil.

Donc 60 tirs d'affilées à 50 mètres, par série de 10 (la S400 a été chargée à 110 à la maison avant).
De légers coups de vent par moment.
Comme prévu la dernière série tape bas, mais pour les 50 premiers je suis content, beaucoup plus régulier en hauteur.

Première série:
J'ai été très surpris: je venais de remonter la carabine et la lunette, je pensais qu'il faudrait complétement le réglage et non
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 385061008

Deuxième:
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 476517009

Troisième (un petit clic vers la droite):
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 377863010

Quatrième (un autre clic): des petites rafales de vent (de face et vers la droite)
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 297191011

Cinquième:
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 959195012

Sixième: petites rafales de vent (de face et vers la droite)
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 571286013

Septième: je regonfle et fait un peu n'importe quoi avec 25 plombs déformés et reformés avec un jack (j'allais pas les jeter  smil 85 )
toujours un peu de vent de face
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 380692014

J'ai arrêté là, j'étais claqué ...
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:26

wadcutter a écrit:

J'ai été très surpris: je venais de remonter la carabine et la lunette, je pensais qu'il faudrait complétement le réglage et non

Effectivement t'as réussi à remettre pile poil ta lunette: chapeau
Carton 3 et 5  thumleft
Combien comptes-tu? Garde les pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:51

J'ai pas compté (je compte jamais: quand on aime ... smil 85 )
10 plombs par cible c'est trop dur à compter, en plus je suis une bille pour ça.
Et dés qu'il y a un gros trou c'est le bronx, par contre c'est parfait pour bien voir ou ça groupe, c'était ça que je voulais vérifier.
Faudrait que je fasse des séries de 5, mais je les emmènerai samedi (sauf si c'est encore la tempête)

En tout cas 5 séries de 10 tirs qui groupent à peu prés au même endroit je suis bien content!
Pour donner une idée sur avant:
tu retournes le groupement 6 vers le haut, ça c’était la première série, tu retournes vers le bas, ça c'était la dernière  smil 85 
Il fallait que je règle sur les séries intermédiaires Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Wall  (donc une trentaine de tirs).

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 P1030910
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:15

Y a pas à dire tes cartons sont super et cette petite AA  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Love  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Love

Eddit : j'aime beaucoup tes colliers de lunette, où les as tu acheté ?


Dernière édition par Fa Tal le Dim 16 Fév 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:19

Elle est contente depuis le temps qu'elle n'était pas sortie, en plus tour à la campagne sous un soleil un peu cotonneux mais soleil quand même  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:28

Merci  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Beerchug 

Citation :
j'aime beaucoup tes colliers de lunette, où les as tu acheté ?

C'est des BKL: c'est vraiment bien, ils sont en une seule partie, quand on sert c'est donc parfaitement centré.
Et ils sont très costaud.
Je les ai acheté sur ebay (vendeur " thehammerfalls")

Citation :
Elle est contente depuis le temps qu'elle n'était pas sortie, en plus tour à la campagne sous un soleil un peu cotonneux mais soleil quand même smil 85

Moi aussi fallait que je prennes l'air smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:49

wadcutter a écrit:
C'est des BKL: c'est vraiment bien, ils sont en une seule partie, quand on sert c'est donc parfaitement centré.
Et ils sont très costaud.
Je les ai acheté sur ebay (vendeur " thehammerfalls")

Merci merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:03

Toujours dans le but de baisser la conso j'ai essayé la masselotte "anti rebond":

Bon ben, pas convaincu pour ma S400.
La fabrication est excellente: 2 parties, une en laiton l'autre en acier (pas en alu comme je le craignais).
J'ai pesé un gramme de plus que la masselotte d'origine, au niveau longueur c'est à peu près pareil

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 131830001

Par contre ça na pas donné les résultats que j'escomptais sur ma carabine:

Carabine à 160 bars : quoique je fasse niveau réglage (firing pot, transfert pot, ajout d'une rondelle sur la masselotte) ça donnait pas plus  une vingtaine de tir assez régulières autours de 241 m/s (+- 2ms) avec un pic au milieu (10ème tir)  smil 82 .
Puis la vitesse se mettait à décroitre légèrement mais très régulièrement à chaque coups.
Sans pour autant que je constate une grosse baisse de pression, au contraire, par rapport au nombre de tir ça semble quand même consommer un peu moins    :.7(  .

J'ai l'impression c'est très sensible à la baisse de pression: à mon avis il faut l'utiliser avec un régulateur  :hum: .

Du coup j'ai décidé de suivre les conseils de haut2007 et de tester l'allègement du marteau vu qu'il n'y a plus que ça sur quoi faire action:
Dans un premier temps je suis passé de 46 grammes à 40:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 563712004

Résultat:
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 336020marteauallg

En rouge la courbe avec les premiers réglages qui étaient déjà beaucoup mieux (masselotte d'origine 46 grammes, firing pot à 55mm, rondelle sur la masselotte enlevée, ramenée à 16 joules avec le transfert port)
En vert la courbe avec les mêmes réglages mais la masselotte allégée.
La carabine consomme un peu moins, quelques tirs de gagnés.

J'ai donc décidé le l'alléger encore un peu: 36 grammes soit 10 grammes de moins.
Mais je testerai pas aujourd'hui.

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 125812P1040007


Dernière édition par wadcutter le Lun 24 Fév 2014 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:26

si ça continue ton marteau va avoir une taille de manequin 0% mat gras  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 0trampol 
je me demande entre diminuer le poid du marteau et augmenter le ressort de la valve ça revient la meme chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:24

En fait, il n'y a pas grand chose à modifier sur cette S400, elle est presque parfaite d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:08

c'est bien ça le probleme ou l'avantage de l'homme c'est toujours "presque parfait" et il faut toujours chercher à faire mieux  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:39

Citation :
En fait, il n'y a pas grand chose à modifier sur cette S400, elle est presque parfaite d'origine.

Si on veut, plutôt oui au niveau précision mais elles sont quand même différente les unes des autres (au niveau conso par exemple).

Certaines consomment très peu d'origine mais sur la mienne, en sortie de canon j'avais à peine 30 coups de dispo dans une marge d'à peur près + ou - 2m/s autours de 241 m/s (en gros de 239 à 243).
Après ça descendait beaucoup.

Après les premières modifs (juste en jouant sur les réglage) je faisais 50 tirs dans la même plage et à même puissance.

Et maintenant avec le marteau allégé j'approche les 60 tirs (ce qui fait un sweet spot presque 2 x plus grand que d'origine, ça veux dire aussi pomper 2 fois moins souvent pendant une séance  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 0trampol ).

Donc pour moi elle est 2 fois plus parfaite  smil 85

Citation :
je me demande entre diminuer le poid du marteau et augmenter le ressort de la valve ça revient la meme chose non ?
Augmenter le poids et augmenter la dureté du ressort oui.

Souvent pour gagner de la puissance on alourdi le marteau:
Un marteau lourd ça ouvre un peu plus la valve pour plus de puissance (mais plus d'air que nécessaire = gâchis) et ça rebondi plus et plus longtemps (ce qui re-ouvre la valve pour rien = gâchis).

Moi c'est l'inverse: je voulais baisser en puissance pour ne plus avoir à beaucoup brider avec le transfert port pour ramener à 16 joules.

Du coup dans mon cas c'est moins d'air gaspillé (le but étant de passer de 30 à au moins 50 / 60 tirs toujours à 16 joules dans une petite plage de variation de vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:12

Et bien, mission accomplie!
J'espère que quand j'aurai la mienne, elle consommera pas autant, 50 tirs me conviendrait.

Faut encore que j'investisse dans un chrony aussi, mais avant, je préfère avoir une bouteille de plongé.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:28

La bouteille de plongée ça doit être top!
Ca me dérange pas trop de pomper mais bon (d'autant moins maintenant: la dernière séance j'ai du pomper qu'une fois du coup au stand).

Le chrony s'est indispensable pour faire des réglages, mais si ça te convient d'entrée de jeu il y a pas de raison de démonter tout, tu verras bien en cible.

Moi si ça se trouve j'avais juste un ressort de marteau un peu trop tonique (j'ai du compenser avec la masselotte).
Ce qui est pas plus mal par certains cotés: plus le marteau va vite moins la carabine a le temps de bouger (j'ai appris que ça s’appelait le lock time).

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:10

Un marteau plus léger empêche aussi le rebond je pense.
Haut2007 avait expliqué ça, le plus d'air possible en un temps le plus court, donc pas taper comme un fou avec le marteau  smil 85 
Mais bon, c'est une préparation qui n'est pas à la portée de tous.
Quand on voit ce qu'il est encore en train de préparer ce monsieur.  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:55

Yamwarrior a écrit:
Quand on voit ce qu'il est encore en train de préparer ce monsieur.  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Smilejap 

C'est clair qu'il a l'air vachement doué  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Worship
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:38

Il est fort c'est clair.
C'est ces posts qui m'ont convaincu pour le marteau et ça a marché pour la consomation.  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Smilejap

Edit:
Suite (et fin, je pense) des réglages:

Test du marteau allégé à 10 grammes, comparé à la S400 avec les derniers réglages que j'avais fait pour arriver à une cinquantaine de tir (tout d'origine, rondelle sur la masselotte enlevée, firing pot à 55 contre 58.5 sorti du carton):

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 719999marteau

Comme prévu ca consomme encore moins, mais par contre problème de régularité confirmé en cible hier: donc finalement pas satisfait.
Je pense que la manip du marteau allégé fonctionnerait mieux avec un régulateur.

Donc je garde les réglages mais j'enlève le marteau allégé et je met un standard, et je remplace le ressort par un autre standard aussi (mais qui est un peu moins dur, ce que je constate en mettant les ressort sur une tige métallique et je compresse de chaque coté, le nouveau se déforme plus)

Je fais quelques réglages avec le transfert port pour être pas trop loin de 241 m/s de moyenne, je constate que la courbe change un peu au niveau consommation selon qu'on bride ou pas.
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 248857transferport

Puis comparatif avec à peu prés le même réglage (firing pot idem), marteau standard, juste le ressort qui change:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 360906ressort

Voilà, en gros 65 tirs entre 239 et 243 m/s, ça me va pas trop mal,  je pense que je vais en rester là.   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:09

Les 3 meilleurs cartons de la semaine dernière au stand à 50 mètres sur bipied.
Il y a eu une journée ou il n'y avait "presque" pas de vent (ce qui est exeptionnel dans le coin  smil 85 )
C'est donc les 3 "meilleurs" cartons de la semaine: dés qu'il y a un peu de vent, même bien réglé, j'ai du mal à tout mettre dans le 9 (il y en a toujours au moins une qui déborde)

5 plombs (un peu bas et un coup de doigt):
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 170494003

10 plombs après réglage:
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 794388004

10 plombs  après réglage:
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 8185160051

Je l'aime bien ma S400  smil 85


Dernière édition par wadcutter le Sam 22 Mar 2014 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 675
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:17

Tu m'étonnes que tu l'aimes ;)
Je n'ai pas encore testé à cette distance avec ma S410 mais je sais déjà que je ne saurais faire aussi bien pour le moment...
Me faut encore peaufiner les réglages.
Merci à toi pour ce post d'ailleurs, ça m'a permis de ne pas partir de rien et de bien comprendre la corrélation entre tous les éléments réglables de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:02

A 50m grouper dans une pièce de 1cts c'est vraiment fort, bravo
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:10

avec une mouche PERFECT !!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:35

Merci les gars!  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Beerchug 
Par contre j'ai du faire plus de 50 cartons cette semaine là et c'est les 3 meilleurs, sur la plupart je tenais pas la pièce de 2 euros, les groupements c'était plus du 3cmx3cm : souvent un groupement pas trop mal de quelques plombs et 2 ou 3 flyers, souvent ça arrose dans le 9 avec un ou deux 8.
J'ai du mal à bien régler la lunette dans ces cas là.

Le stand est pas trop loin de la mer et le fossé n'est pas très profond, j'ai l'impression que ça tourbillonne pas mal et elle aime vraiment pas le vent!


Dernière édition par wadcutter le Sam 22 Mar 2014 - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:38

Super carton le n°2  thumleft  il va falloir que je m'y remette en posant une semaine de congés  smil 85


Dernière édition par ROSWELLP le Sam 22 Mar 2014 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:45

Bien vu, j'ai corrigé  smil 85 .
Pour les congés suffit juste de poser la bonne semaine pour le temps  smil 85

Edit: vacances de paques, pièce de 1 centime:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 09052015

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 09052014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S400 classic/carbine
» Air arms s400 superlite classic.
» Ma nouvelle PCP Air Arms S400 Walmut 16J
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: