Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 20 joules, quel choix ?

Aller en bas 
+9
hips
Charlie28
daoufred
Guillaume-54AK
ELplinkeur
ivanovitch
ROSWELLP
Lothringer
Borisravel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:30

Intéressant ton lien. Je pense que je vais rester sur une 3x9-40, largement suffisante à mon avis pour une AC, même puissante.
En revanche, je cherchais une butée anti recul mais je n'ai pas vu. Si des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:56

Voilà il suffit de demander !!  smil 85 

http://www.paintball-shopping.de/index.php/cPath/40_98_154

Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:17

Charlie28 a écrit:
Intéressant ton lien. Je pense que je vais rester sur une 3x9-40, largement suffisante à mon avis pour une AC, même puissante.
En revanche, je cherchais une butée anti recul mais je n'ai pas vu. Si des fois...

attention charlie considere plus specialement la gamme airking qui est certifiee pour l'air comprime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:30

J'ai une NIKKO 3-9x40 Mount Master, et n'ai jamais eu de souci avec !

Celle-là

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/11645

avec les lunettes, Airking ou pas, rien n'ai jamais sure !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:47

MAT a écrit:
J'ai une NIKKO 3-9x40 Mount Master, et n'ai jamais eu de souci avec !

Celle-là

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/11645

avec les lunettes, Airking ou pas, rien n'ai jamais sure !

C'est précisément à celle-ci que je pensais ! Sur quelle carabine l'as-tu montée ? Pour ma part, c'est pour une Diana 48 dont je viens de changer le ressort et les joints et... elle tape !

Pour Axbattler : le prix de cette lunette est raisonnable, je ne risque pas grand chose mais je vais creuser sur les Airking.

Comme dit MAT, on n'est jamais sûr, j'ai une BSA 6x24-44 sur une 7x64 depuis 10 ans et elle n'a jamais bougé malgré un usage régulier. Pourtant il y a du recul et je m'inquiétais de la longévité de cette lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:45

Elle a été montée successivement sur la RETAY 12j, la NORICA 18j, la HATSAN 125 35,4j, et elle a tenue,  thumright  pour le moment je l'es ranger comme lunette de rechange (j'en et deux de rechange la NIKKO, et une WALTHER 6x42)

Ce qui casse les lunettes sur les AC ses le double recule ou recule inverse, (au lâcher, l'AC recule, puis avance) et ça certaine lunette ont du mal à encaisser, même les soit disant airking !!  20 joules, quel choix ? - Page 4 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:00

MAT a écrit:
Elle a été montée successivement sur la RETAY 12j, la NORICA 18j, la HATSAN 125 35,4j, et elle a tenue,  thumright  pour le moment je l'es ranger comme lunette de rechange (j'en et deux de rechange la NIKKO, et une WALTHER 6x42)

Ce qui casse les lunettes sur les AC ses le double recule ou recule inverse, (au lâcher, l'AC recule, puis avance) et ça certaine lunette ont du mal à encaisser, même les soit disant airking !!  20 joules, quel choix ? - Page 4 0trampol 

bonjour Mat
Sur quelle carabine puissante as tu deja monte ta 6*42 Walther car perso la mienne est simplement montee sur une hw50s en 7.5j(donc no problem)
et j'aimerai savoir quoi en attendre au maximum car les walther n'ont pas bonne reputation pour encaisser les vibrations!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:26

La WALTHER a été montée sur ma NORICA 18j, à vrai dire, je n'ai jamais cassé de lunette, quelle que soit la marque, pourvue que ça dure !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:31

MAT a écrit:
La WALTHER a été montée sur ma NORICA 18j, à vrai dire, je n'ai jamais cassé de lunette, quelle que soit la marque, pourvue que ça dure !!  smil 85 

et ca fait combien de temps qu'elle encaisse sans rien dire!! 20 joules, quel choix ? - Page 4 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:42

Après moult réflexions je viens de commander celle-ci :

"Rifle Gold Crown Nikko Stirling 3-9x42 AO Airking Mil-Dot"
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

Merci MAT et Axbattler !
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:50

Charlie28 a écrit:
Après moult réflexions je viens de commander celle-ci :

"Rifle Gold Crown Nikko Stirling 3-9x42 AO Airking Mil-Dot"
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

Merci MAT et Axbattler !

c'est le number one des ventes sur le forum cette lunette ,donc tu ne risques rien  20 joules, quel choix ? - Page 4 Circle 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:48

axbattler a écrit:
[...]c'est le number one des ventes sur le forum cette lunette ,donc tu ne risques rien   20 joules, quel choix ? - Page 4 Circle 

 20 joules, quel choix ? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:54

J'ai pris la 4,5-15x50 et la lunette en soi est très sympa. Après pour le réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:57

Borisravel a écrit:
J'ai pris la 4,5-15x50 et la lunette en soi est très sympa. Après pour le réglage...

Je vais relire tes posts sur le sujet, je n'ai jamais eu de tels problèmes, même sur une 7x64, et pourtant les prunes de 10 grammes partent à plus de 800 m/s
On se tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:30

axbattler a écrit:
MAT a écrit:
La WALTHER a été montée sur ma NORICA 18j, à vrai dire, je n'ai jamais cassé de lunette, quelle que soit la marque, pourvue que ça dure !!  smil 85 

et ca fait combien de temps qu'elle encaisse sans rien dire!! 20 joules, quel choix ? - Page 4 Emotico2 


Oh ! Elle a encaissé plusieurs mois sens rien dire,  smil 85  et pas que sur la NORICA, sur la RETAY aussi, je ne l'ai jamais mis sur les HATSAN, du moins pas encore !!  20 joules, quel choix ? - Page 4 0trampol 


Charlie28 a écrit:
Après moult réflexions je viens de commander celle-ci :

"Rifle Gold Crown Nikko Stirling 3-9x42 AO Airking Mil-Dot"
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

Merci MAT et Axbattler !


Bon choix !  thumleft 



Charlie28 a écrit:
Borisravel a écrit:
J'ai pris la 4,5-15x50 et la lunette en soi est très sympa. Après pour le réglage...

Je vais relire tes posts sur le sujet, je n'ai jamais eu de tels problèmes, même sur une 7x64, et pourtant les prunes de 10 grammes partent à plus de 800 m/s
On se tient au courant...



Et comme je le dis plus haut une lunette, tiendra sur une arme à feu puissante, sans forcément tenir sur une AC, à cause du recul contraire de celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 joules, quel choix ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel choix???
» Quel choix ?
» Quel choix de carabine
» QUEL CHOIX ????
» quel choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: