Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 20 joules, quel choix ?

Aller en bas 
+9
hips
Charlie28
daoufred
Guillaume-54AK
ELplinkeur
ivanovitch
ROSWELLP
Lothringer
Borisravel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 18:08

Précise ce que tu veux faire avec. A 200 euros pièce, tu peux t'en faire livrer demain deux tonnes devant ta porte !
Après, tu te débrouilles avec l'Administration... Moi, je suis en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:33

panpan a écrit:

Je n'aime pas les canon fixe.^^

J'aimerais bien savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:56

Lothringer a écrit:
Elle est franchement très belle - tu n'as aucun regret à avoir, surtout pour ce prix! J'avais encore payé une centaine d'euros pour ma Diana 24D de 1994 - certains trouveraient ça excessif, mais personnellement, je préfère ces carabines un tantinet "vintage" : une qualité de fabrication que l'on retrouve difficilement dans les carabines produites actuellement...
Si on regarde ailleurs que hatsan, gamo, cometa et stoeger, on trouve encore de très belles production et de superbes qualités.

Les très bonnes carabines d'antan n'étaient pas plus courantes ni moins cher.
Elle sont juste bien plus abordable d'occasion et passée de l'effet de mode...

Dans 30 ans les tx200, et les hw97 seront revendue pour 150€ et les mecs diront "ls savaient construire de bonnes carabines a l'époque" comme nous le faisons avec les fein 300 et les vieilles diana.

On oublie qu'avec le temps les armes de bonnes qualité traverse les années sans trop de soucis car on en prends plus soin vu l'investissement, tandis que les autres armes moins chere cassent, se font remplacer et oublier...

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:49

Borisravel a écrit:
panpan a écrit:

Je n'aime pas les canon fixe.^^

J'aimerais bien savoir pourquoi !
Je sais pas l'esthétique surement^^
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:28

C'est vrai que le levier d'armement latéral gâche un peu tout. Mais bon, on n'a pas vraiment le choix.

Sinon, question ressort, j'aimerais en acheter un d'avance, que me conseillez-vous ? Après beaucoup de lecture sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu plusieurs modèles que l'on peut déterminer en fonction de la détente. est-ce que le diamètre de la chambre de compression est toujours le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:58

Bon, le levier latéral n'est pas si vilain !
Quitte à avoir des pièces d'avance, prends aussi les joints. J'envisage aussi une maintenance sur ma 48, mais auparavant j'aimerais la tester au Chrony pour voir ce qu'elle a dans le ventre et si c'est vraiment utile : elle a quand même de la patate malgré 24 printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:12

Oui, je vais prendre ça aussi, c'était prévu.
J'ai cru comprendre aussi que le Titan XS était très bien. Une adresse pour le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:19

Regarde ici et jette un oeil aux différents posts : il y a des observations très intéressantes :
https://www.forum-airguns.com/t64834-ressort-diana-48

Fais-leur un petit mail (en anglais) pour les joints. Ils sont très bien. Je viens de leur acheter des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:07

Ok, donc je pars pour le Titan XS, les joints et de la graisse. Autre chose tant qu'à payer des frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:26

Bon, ben, prends-moi deux ou trois boîtes de plombs !...

Je plaisante, bien sûr ! Tiens-nous au courant.

PS : pour 3-4 kilos de marchandises j'ai payé 11,51 € de FDP. Dernier point, il y a des frais de 4,4 % (de mémoire sur les paiements CB). Ça reste raisonnable compte tenu des bons prix sur ce que j'ai acheté).
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:51

Il faudra que je fabrique une machine à comprimer les ressorts. je vois déja comment je vais faire ça, un peu comme une machine à bourrer les cartouches mais avec plus de course.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:36

Et au niveau puissance, on a combien avec le Titan XS ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:10

Borisravel a écrit:
Et au niveau puissance, on a combien avec le Titan XS ?
L'info m'intéresse aussi si des forumers ont fait des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:18

Mais c'est plus puissant que les 26 joules originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:19

Borisravel a écrit:
Il faudra que je fabrique une machine à comprimer les ressorts. je vois déja comment je vais faire ça, un peu comme une machine à bourrer les cartouches mais avec plus de course.
Il y a déjà au moins un post sur le sujet mais je ne me rappelle plus et n'ai pas le temps ce soir de faire des recherches. Quoi qu'il en soit, mets-nous des croquis.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:30

Alors pendant que vous y etes, lors du changement de ressort, ce serait bien de mesurer le diamètre intérieur du Titan comparé au Ressort d'origine !
Avec ces 2 mesures on verra vite si le couplage "guide DIANA" avec un ressort Titan est si judicieux que ca !

26J mouais, ou plus ...faut juste savoir quand la puissance limite "trop" la précision (a quel moment mieux vaut sacrifier la "Puissance" au profit d'un meilleur groupement) ... et pour avoir tirer un peu avec cette AC, je retiens plus de vibration et plus de bruit que ma HW97 (16J) ... or cette Diana 48 qua j'ai entretenu et testé faisait 18,5J, alors je me dit qu'en 26J j'aurai été moins précis c'est certain ! (et surement bien plus difficilement prècis, avec un ressort au diamètre intérieur plus important que le ressort d'origine)

PS: demandez la puissance délivré par les Titan (adapté) sur une Diana 48, c'est assez illusoire je pense ... même en admettant que 2 de leur ressort sont exactement pareil, la puissance finale de l'AC dépendra du graissage et de l'état des joints !
Pour avoir fait l'entretien d'une vieille 48:  un vieux ressort, mais graissé avec des joint neufs procurait 18,5J .... au dela de 20j fait se rappeler de la législation !
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:47

salut , le titan est plus large , il faut enlever une entroise  ( ou se trouve le ressort d'origine a l’intérieur ) apres filou , pas vrai car ma 350 tape au moins 33-34j et tu as bien vu mes cartons ... c'est le tireur aussi qui fait et la maitrise , et je peux t'assurer que ce titan xs offre plus de plaisir au tir ! moins de vibrations ! plus agréable , et une meilleur précision (enfin pas si sur mais presque  , mais toute aussi bonne ) la puissance est supérieure c'est sur , sans mentir on gagne 15% de puissance ... donc le ressort origine diana fait 30J , donc 30j+15% = 34.5J +- (ressort rodé car ressort non rodé , un membre a mesuré sa 350 a 38j ! ) mais je pense qu'avec ce titan on est sur d'avoir les 26joules ...... et qui durent ! l'armement est plus dur ! et je trouve bizarre qu'elle ne délivre que 18.5j pour donné 26j ..je dirais 22-23J neuve la 48 mais pas moins .. voila ce que je penses du titan xs , j'ai plus de plaisir avec , bien sur filou tu es contre ,  je le conçois ... chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:11

Filou, déjà, la Diana d'origine fait 26 J. Je suis donc censé avoir tout ce qu'il faut au niveau papiers.
Ensuite, au pire, je remonterai le ressort d'origine si je vois que ça ne me convient pas.

ElPlinkeur, cette entretoises est facile d'accès ?

En ce qui concerne la compression du ressort, j'avais la solution sous mes yeux et je viens de m'en apercevoir. Pas la peine de bricoler un truc, j'utiliserai tout simplement ma fraiseuse pour le compresser. En usinant un pousseur en laiton au tour, et en bridant le cylindre, je descendrais la tête de la fraiseuse pour pousser le ressort avec ma pièce en laiton. Ca ne devrait pas trop résister au poids de la tête de la fraiseuse. Au pire, je rajouterai quelques kilos en mettant quelques plaques de métal sur le capot.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:17

elle pèse combien ta fraiseuse ? faut du poids ... (on la fait avec un gros serre joint et un marteau pour le pousser au max )et non c'est super facile   , tu enlèves le ressort et il est mis dans une entroise métallique ( le titan ne rentre pas dedans donc elle n'a plus d’utilisée , on a remonté sans , après 600 tirs tout va bien , le ressort se rode et ça tape ..
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:25

20 joules, quel choix ? - Page 2 Entroi11
cette piece est sur ma 350  je ne sais pas si elle est sur la 48 ou autre diana ... mais oui c'est bien la piece entouré , le ressort d'origine rentre a l’intérieur ... va voir la on voit le titan xs diana 350 et le ressort standart 20j diana 34/35 => https://www.forum-airguns.com/t64311-commande-schneider-suite-commande-recue
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:29

La tête de la fraiseuse doit faire dans les 120 kg mais on peut encore donner du poids en forçant sur le cabestan comme sur une perceuse a colonne. Merci pour le lien. De toute façon je ne pourrai reellement voir qu au démontage
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:37

FILOU a écrit:
[...] au dela de 20j fait se rappeler de la législation !
La mienne est ancienne, à une époque où on pouvait l'acheter librement. En tant qu'honnête citoyen je l'avais déclarée en son temps (+ de 10 j) lorsque des politiciens avaient décidé de la classer parmi les armes dangereuses !... Quant à savoir si j'ai bien fait, c'est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:45

De toute façon n'importe quel clampin bien equipé et qui a l'habitude d'usiner des pièces pourra fabriquer une arme simple. Elle sera peu précise, sans doute moche mais elle pourra blesser.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:13

Charlie28 a écrit:
...La mienne est ancienne, à une époque où on pouvait l'acheter librement...
Pas de soucis 20 joules, quel choix ? - Page 2 Beerchug , c'était surtout un rappel pour tous ceux qui veulent absolument booster leur AC  !
Avant c'était pour dépasser 10J, désormais ce sera pour dépasser les 20J 20 joules, quel choix ? - Page 2 Bangin_s !

ELplinkeur a écrit:
salut , le titan est plus large , il faut enlever une entroise  (ou se trouve le ressort d'origine a l’intérieur )
Je sais pas trop ce que tu apelles une entroise 20 joules, quel choix ? - Page 2 0trampol .
A part ca, tu as une 350, or ce sujet parles d'une Diana 48 ... bref rien a voir (le Titan qui correspond n'est pas le même que pour ta 350), et accessoirement pas de "chemise" (84) sur le ressort de la 48 .
Sur ton AC ce cylindre a soit un rôle contenant pour le ressort de ton AC (cf Vibrations), et/ou il empêche les projections de graisse ...comme c'est le cas dans certains kit !

De toute facon c'est le diamètre intérieur dont je parlais (d'ailleurs je l'ai ecris), afin de savoir si le guide d'origine est aussi bien ajusté au ressort Titan qu'il ne pourra l'être a un ressort Titan XS destiné au Diana 48 !
Cet ajustement (ressort/guide) et la matière qui compose le guide (ou les guides) sont primordiaux dans le confort, les vibrations et la precision finale !
ELplinkeur a écrit:
... c'est le tireur aussi qui fait et la maitrise
Ahhh l'humilitéé c'est beau !popcorn 
ELplinkeur a écrit:
ce titan xs offre plus de plaisir ... moins de vibrations ... plus agréable... meilleur précision (enfin pas si sur mais presque...) 
La dernière partie entre parenthèse, relativise beaucoup les affirmations du début 20 joules, quel choix ? - Page 2 0trampol !

ELplinkeur a écrit:
... je trouve bizarre qu'elle ne délivre que 18.5j pour donné 26j .s
Moi je suis pas surpris qu'une vieille 48, avec son ressort qui a quasi 30ans, dévelloppe 18,5j ... mesuré par moi, avec un chronographe (pas au pif, parceque je l'ai lu quelquepart).

Et NON, je n'ai rien contre tel ou tel ressort 20 joules, quel choix ? - Page 2 0trampol , mais une AC Piston ressort, ne s’arrête pas a son ressort ... ou alors les 3 grands fabriquant de kits (Maccari/Vortek. V-Mach) sont des charlots qui joignent des Guides a leurs Kits (souvent 2 d'ailleurs, des chemises, des joints, etc).
Puisque je connais la qualitée des Titans XS (pas juste basé sur la puissance accrue, mais sur la qualité de leur alliage qui leur permet de garder leur puissance plus longtemps apparement) , je sais ne pas les avoir critiqué, mais OUI je doute que parfois ils soient aussi bien ajustés au guide de certains des modèles pour lesquels ils sont vendus !
A ce titre je viens de voir que les Titan destiné au 48,52 et 54 (et 56 aussi) ne vont pas sur  d'autres marques, alors c'est possible qu'il aient les memes cotes intérieurs que le ressort  DIANA (si c’était un peu moins ce serait même mieux, car de mémoire le guide d'origine de la 48 n'est pas si ajusté que ca au ressort) ... puisque je regardais, j'ai vu aussi que celui destiné a la 350 ne va aussi que sur les Diana (d'autres ressort Titan XS vont pour plusieurs marques, d'ou mes doutes) alors excepté si on m'annonce des cotes différentes: Vouii c'est possible que ca aille bien !

Bref je pense que si on sait lire, on aura compris que c'est l'association ressort/guide qui me pose question !
DONC pour la Diana 48 qui est l'objet de ce sujet, si un membre change son ressort d'origine pour un Titan, qu'il mesure les cotes (diamètre intérieur entre autre ...et on sera fixé sur sa parfaite adéquation avec le guide d'origine !popcorn

PS: plusieurs membres sont "revenus" de leur Titan XS, je pourrais pas dire quels numéros et sur quelles AC ils avaient fait ce changement, mais plusieurs post me reviennent ou la puissance accrue allaient avec plus de vibrations et de moins bons groupements ! Ça aussi c'est un fait !
Tout comme un membre a annoncé d'excellent résultats avec sa CFX, équipé d'un titan pour lequel il avait fait un Guide sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:46

Ca y est, ressort changé. Le ressort Titan est plus court que le ressort d'origine, ce qui fait qu'on peut remonter le tout assez facilement.
Par contre, à la détente, le ressort fait un bruit.... de ressort. Tout est bien remonté, le machin dans le truc, le bidule qui coulisse comme il faut, mais je pense que cela vient du fait que le ressort est un peu plus court. Pourtant, il faut quand-même appuyer sur le bloc détente pour tout remettre.

Au niveau bruit, heureusement que j'habite à la campagne et que je n'ai pas de voisins immédiats. Ca tape très très fort, on dirait une 22. Je vais essayer tout ça dans les jours à venir, je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 joules, quel choix ?   20 joules, quel choix ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 joules, quel choix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix???
» Quel choix ?
» Quel choix de carabine
» QUEL CHOIX ????
» quel choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: