Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gamo fusion whisper

Aller en bas 
+4
Chetiff
Ozzy
lagad
L'écureuil34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:11

Salut a tous

Après le zoraki acheté il y a peux (grâce a vos avis thumright ), je n’en suis pas déçu, vraiment !!
Mais je m’aperçois que le tir à la carabine me manque…
Avec la nouvelle limite de 20J, j’ai prospecté un peu sur tous les sites français.
Une gamo Whisper x tactical m’a séduite. Avec une lunette gamo 3-9*40WR, - 20J, silencieux intégré Whisper ND52 et prix intéressant. Voici la bête :
Gamo fusion whisper Gamo-w10

Toujours à la recherche de discrétion, j’ai vu qu’un model combinait deux type de silencieux, le canon « bull » et le silencieux « nd52 », détente SAT et plaque anti-recule SWA. C’est le model « fusion » :
Gamo fusion whisper Fusion10


Après des heures (et des jours même !!) de lecture sur le forum à me documenté sur les lunettes, le système de correction de la parallaxe et système de propulsion. J’ai vu qu’on pouvait surement monter un piston IGT sur cette carabine et que ça ne devait pas être dur…
Et puis au hasard du net, j’ai trouvé la mieux de toutes!!!
Un model piston IGT, détente SAT, plaque anti-recule SWA, Canon Fusion et avec une crosse au look plus conventionnelle avec plaque de joue réglable !!!
Gamo fusion whisper Whispe10

Le truc, c’est que en Europe y’a po ce model!!!  Gamo fusion whisper Wall Gamo fusion whisper Wall Gamo fusion whisper Wall 
Après de nombreuses recherches sur les sites américains, mexicains, colombiens et j’en passe … j’ai trouvé un seul site qui expédierait le colis en France... Donc ça fait réfléchir !!
Donc avant de me lancé dans l’aventure trans-atlantique , j’ai des questions et je voudrais vos avis sur le produit.

A propos du canon Fusion Whisper :
Est-ce qu’il ya parmi vous des possesseurs de gamo (n’importe quel model de carabine) avec le canon fusion ? Ces performances sont elles bonnes ? Niveau précision et atténuation sonore ? Qualité du plastique du canon ?
Sur certaine photo, on peut voir des vis, est ce que le bazar autour du canon ce démonte ?

De la commande :
Est-ce que certain d’entre vous on déjà commandé au US ? Sur quel site ? Si y’a des taxes d’importation ou des trucs de ce genre ? Les délais de livraisons depuis là-bas ?

Enfin tous vos avis sont bon à prendre…
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:28

Salut,
Regarde sur le site airgun exporter.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:41

je viens de jeté un oeil mais je suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement du site...
C'est en gros comme des "courtiers" en exports c'est ça?
On leur dis se qu'on veut et ils nous l'importent, j'ai bon là?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:32

Oui c'est ça et au passage ils se prennent une com. Si tu achètes au states tu auras des frais de dédouanement à payer qui reviendront au final à peu de chose près au tarif proposé en Europe.
Je ne partage pas ton avis pour dire que la Whisper Fusion est la meilleure des Gamo. Elle embarque certes toutes les nouvelles technologies, mais ce n'est pas un canon fixe.

Regarde la CFR Whisper IGT, c'est celle-là la plus aboutie.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 1:34

Le truc c'est qu'en Europe je n'est pas trouvé ce model... tu pense bien!
Après c'est sur que si avec les frais de dédouanement et la com' de l’exporter ça me coûte plus cher que de prendre un model de meilleur facture en France ou Europe j'ai rien contre..
Et puis gamo, c'est pas comme si ça existais que au USA...

A propos du model sur lequel j'ai craqué, j'ai pas dit que c'était la meilleure des gamo, mais je cherchais d’abord avec le critère canon Fusion Whisper et puis j'ai craqué.. alors quand je suis tombé sur une IGT de série avec la joue réglable, j'ai plus rien vu d'autre!! Mais j'ai rien contre un canon fixe, en fait je me suis jamais posé la question... C'est mieux a quel niveau un fixe?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:32

Pas sur que cela soit beaucoup plus cher , même avec
Les frais de port.
Demande un devis chez eux.
Demande de recevoir en deux parquets
Séparés.ça passe sous la dénomination pièces détachées .
Plus de chance de passer entre les mailles de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:44

en deux paquets ? une carabine? faut que je leur demande si ils peuvent la démonté alors?

parce que en fait, il y'a que la carabine qui n'existe pas en europe et vu que s'ils se prennent une com' tout le reste je le commanderais directement en france... je vais pas les engraissé non plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:54

L'écureuil34 a écrit:
Mais j'ai rien contre un canon fixe, en fait je me suis jamais posé la question... C'est mieux a quel niveau un fixe?
Pas de bascule du canon, donc pas de risque de jeu avec le canon en vieillissant. Tu aurais choisi une Weihrauch ou une Diana, ma foi ça le fait, mais là c'est du Gamo et ça vieilli moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:21

Commande chez Arms.bg plutot que de te compliquer en trans-atlantique, c'est en bulgarie et en Europe donc c'est tout bon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:30

Pas intéressant les tarifs Gamo en Bulgarie, faut aller en Espagne pour tirer un bon prix thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:33

La cfr whisper igt est actuellement la meilleur des gamo en précision .apres ,moi j avais une gamo whisper x tactical que j ai modifiée avec la détente sat et le système igt et je la trouvais vraiment très bien et j'aimais son look.elle était précise jusque 20 à 25 mètres .
Après à trente mètres ,il fallait la connaitre pour la maitriser .
Mais je pense que avec la cfr,tu peux être encore précis à quarante metres voir plus.....
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:50

mois aussi j'ai une gamo whisper x et c'est sur que je n’acheter pas une deuxième gamo un 2 eme hw c'est sur mais plus de gamo même si j'ai aussi fait l'erreur de l'acheter pour sont look.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:22

Jef06 a écrit:

Après à trente mètres ,il fallait la connaitre pour la maitriser .
Avec ma diana 24 de 7.5J qui a eu des indigestions répété de plomb, il y a 10 ans environ je touchais des balles de tennis de 20 a 35 mètres en visée ouverte et carabine calé.. ok a 35m, ma distance maxi, je touchais que 2 fois sur 3 environ et que dans de bonnes condition physique et environnemental .
Je suis pas sur de refaire ça aujourd'hui, mais je t'assure que a l'époque je maîtrisais ma carabine, le vent, les angles de tirs, mes respirations et aussi beaucoup de chance je crois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:49

En fait je m’aperçois que je suis peut être bien passé a coté de mon post.
Outre mon craquage en règle pour la Gamo fusion whisper version US, j'aurais mieux fait de vous donné mes critères de sélection pour que vous puissiez me conseiller au mieux.

Voici donc mes critères:
plomb 4.5
20J si achat France (une poussière de plus si Europe)
gas ram vivement souhaité ++++
silencieuse au possible ++++++
précise sans trop réfléchir pour du tir de distance moyenne de 30m
rail pour lunette ( mil-dot, minimum 3-9*40 max 4-12*44, AO si possible)
petit budget

Voila je pense que y'a a peu près tout...
Alors, a vos conseils! Pret? Ecrivez!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:11

Ozzy a écrit:
Regarde la CFR Whisper IGT, c'est celle-là la plus aboutie.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php
Jef06 a écrit:
La cfr whisper igt est actuellement la meilleur des gamo en précision . avec la cfr,tu peux être encore précis à quarante metres voir plus.....
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:16

hw50s chez schneider avec ressort export http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19388
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:23

j'ai rien contre celle ci, mais vous pensez que y'a vraiment que celle-ci qui rentre dans mes critères?
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:24

merci ma choute hw50s je regarde ça attentivement
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:46

2 mauvais points pour la hw50: pas de silencieux et énergie ressort...

d'autre model a voir peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Extremegg
Régulier
Régulier
Extremegg


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:06

Si tu veux mon avis ....
Ne t’attarde pas sur Gamo
Maintenant tu as l'air d'y tenir alors je te dirai comme j'ai dit à mon fils quand il a voulu une gamo.
Vas-y, fait toi plaisir, des erreurs tu en feras d'autres dans la vie.
Je t'assure qu'il regrette.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:38

L'écureuil34 a écrit:
en deux paquets ? une carabine? faut que je leur demande si ils peuvent la démonté alors?

parce que en fait, il y'a que la carabine qui n'existe pas en europe et vu que s'ils se prennent une com' tout le reste je le commanderais directement en france... je vais pas les engraissé non plus ! ^^
Pas besoin de demander s'il peuvent la démonter, ils le
Feront.
Ils séparent seulement la crosse du canon(3 vis à remettre)
La gamo c'est pas mal si tu veux tirer dans des boîtes et autres objets.
Pour faire des trous dans les trous, laisse tomber.
Bien entretenue, elle durera.
Au pire un ressort coûte 12€, et un piston dans les 25€.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:11

lagad a écrit:

La gamo c'est pas mal si tu veux tirer dans des boîtes et autres objets.
et dans des balles de tennis c'est bon ? et jusqu’à quel distance? (pour la fusion whisper version US)

avec la cfr whisper on m'a dis que je gagnerais en précision sur la distance (peut être jusqu’à 40m) par rapport a la fusion qui est en canon basculant, tu confirme?
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:02

Si tu veux garder tous tes critères alors je confirme la CFR Whisper IGT est faite pour toi !
+1 pour le canon fixe si tu veux une Gamo.
J'ai une CFX Royal qui je trouve est une bonne carabine. J'obtiens de très bons groupements à 25m en visée ouverte et en tir debout. Si tu veux tirer au delà, (40 voire 50m) une lunette ne sera pas du luxe ! Gamo fusion whisper Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:11

Le système IGT te permets d'avoir moins de vibrations qu'une piston/ressort classique.
De plus la CFR Whisper IGT est normalement déjà équipée du bloc détente SAT. (que je vais monter sur ma CFX Royal parce que la détente plastique d'origine...Gamo fusion whisper Pukeface )
Donc il me semble que cette cara est parfaitement adaptée à tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:15

J’oubliais, achètes la en Espagne ! (Sermasports ou pistolet carabine...je n'en connais pas d'autre mais ces deux là sont des vendeurs sérieux)
Gamo fusion whisper Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo fusion whisper Empty
MessageSujet: Re: Gamo fusion whisper   Gamo fusion whisper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo fusion whisper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» gamo élite fusion
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: