Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tanfoglio witness peinture a l'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:52

salut les gars hier j'ai un tanfoglio witness 1911 qui étais pas mal griffé donc j'ai voulu le repeindre

je me sis muni de papier verre grain 800 je l'ai tout poncé et nettoyé

j'ai pris une bombe a haute température fait pour les poêle pour avoir un coté sablé gris mate j'ai mis une première couche j'ai laisse sécher et ainsi de suite 3 fois apres 1 journée de séchage

j'ai voulu voir si la peinture tenais j'ai gratte avec l’ongle sur un cote que on vois pas et la peinture s’enlève alors que c'est tout sec! j'ai mis alors une de

laque transparente en bombe mais ça fais le même effet quand on gratte sur la peinture ça fais comme une croûte mais l'effet visuel sur la réplique de colt

1911 est sublime quelqu’un peut m'aider svp ?? merci de m'avoir lu tanfoglio witness peinture a l'aide ! Boohoo tanfoglio witness peinture a l'aide ! Boohoo tanfoglio witness peinture a l'aide ! Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:58

Il va falloir tout décaper, bien nettoyer a l'acétone mettre une couche de primaire pour métal ( et surement donner une surface d'accroche au préalable avec du gros grain.

Tu laisses sécher au moins 24 heures, puis une deuxieme, puis séchage et enfin peinture...

Mais meme avec tout ça, il ne faudra pas choquer ton pistolet....
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:42

j'ai change d'avis je vals la polir plutot
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:49

de toute facons , c'est pas la saison pour faire des belles peintures , fait froid , c'est humide ,il y a du redoux ... les peintures ne seche pas mien , les support ne sont pas chaud ni bien sec ..

peut etre dans la cuisine ca serais mieux pour peindre ..
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:34

ou avec un petit coup de sèche cheveux ...j'ai fait ça la semaine dernière pour le HW 75, et là comme neuf (système de sécurité qui avait perdu un peu son éclat)
ps: peinture Julien en bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:42

Ou comme quand je faisait des carter de protection ou des barrière pour mes machines.

Un coup de chalumeau pour bien chauffer la surface puis un coup de bombe de peinture derriere... Séchage en 2minutes montre en main smil 85 

Bon c'était surtout des protections pour éviter que les forklift vienne peter mes machines. Donc l'aspect final n'était pas primordial smil 85
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:40

en fait je voudrais le polir en entier mais je n'ai pas de dremel cest possible de polir a la main avec de l'huile de coude ?

j'ai déjà tout décaper je suis passe au papier verre grain 800 mais c'est encore mate pour que se soit bien poli il faut aller jusque a quel grain ?
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:31

polir à la main ? oui c'est possible...tu trouveras tous les papiers chez bricomachin. J'ai déjà fait un gun avec ! en partie un 92 FS ppc(les pièces noires) Et le rendu fut pas mal
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:55

duc.alphacabas a écrit:
J'ai déjà fait un gun avec ! en partie un 92 FS ppc(les pièces noires)  Et le rendu fut pas mal
copieur smil 85  tanfoglio witness peinture a l'aide ! Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:25

abandonneur smil 85 popcorn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio witness peinture a l'aide !   tanfoglio witness peinture a l'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tanfoglio witness peinture a l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio Witness 1911
» Où va le ressort sur mon tanfoglio witness 1911 ???
» BB et tanfoglio witness 1911
» Tanfoglio witness 1911
» Probleme Tanfoglio Witness 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: