Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 debut de recherche pour une 22lr

Aller en bas 
+4
titi.4600
Iron_Side
Cedric91
lonesome cow-boy
8 participants
AuteurMessage
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:54

salut a tous !
voila l'an prochain je vais me prendre une licence de tir, et j'ai pu constater que le choix d'une arme peut prendre tres longtemp
donc je commence mes recherches maintenant, sachant que ce sera pour dans environ 6mois/1an
je voulais me mettre au pcp mais comme ca represente un gros budget et que j'ai quand meme besoin d'une licence je pense plutot commencer au 22lr
en attendant mon choix s'est porté sur une benjamin 397 qui sera la a noel !

revenons en au sujet principal, a savoir trouver une 22 qui me convienne... oui car je souhaite pas vraiment acquerir une savage ou CZ classique, sinon je ne me serais pas posé de questions...

l'objet de ce post est de demandé a ceux qui ont de l'experience et des connaissance dans le domaine de m'aider a trouver une carabine
- legere, donc surement synthetique
- courte, (je vais y revenir)
- relativement precise (canette de biere a 100m)
- pas trop chere, maxi 400 euro avec lunette

revenons en a la longueur, j'aimerais une carabine qui ai un canon court
dans le style de la remington 750
debut de recherche pour une 22lr Rem_750_battue_synthetic-z

j'ai fait quelques recherches et ce qui me plait c'est ce style la

une norinco jw 15-A
debut de recherche pour une 22lr Jw-15a10

il semblerais qu'il y en ai aussi une chez savage
la stevens 300 trapper
debut de recherche pour une 22lr Stevens300trapper

ou encore la ruger 96/22
debut de recherche pour une 22lr Ruger%2096-22
qui me plait meme si elle n'est pas vraiment courte, son systeme a levier de sous garde et a chargeur ammovible m'irais volontier

les quelques recherches effectuées me m'on conduit a rien si ce n'est que norinco c'est pour tirer dans les coins et que ruger c'est cool mais dur a trouver...
a mon avis c'est la savage la meilleur, mais impossible de trouver une review ou un vendeur ou meme simplement une fourchette de prix

j'en viens donc a vous pour que vous m'aidiez a trouver une carabine qui soit la plus courte possible ou alors qui soit a levier de sous garde mais avec chargeur ammovible (j'aime pas la tige sous le canon que l'on doit tirer en avant pour remplir

pour la lunette on verra ensuite quand la carabine sera determinée

merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de nouveau a ceux qui pourront m'offrir leur lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:33

Marrante cette ruger , si sa se trouve on peu peu être lui mettre quelque custom de 10/22 ??
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:41

j'y ai pensé mais a cause du levier de rechargement les crosses ne sont pas compatibles
par contre je ne sais pas pour les canons ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:46

400€ clé en main, c'est un peu court. Une Mark II doit coûter dans les 350€, tu rajoutes au minimum une centaine d'€ pour ta lunette, t'es déjà bien au-dessus de ton budget. Sans compter l'éventuel bipied, lui un peu moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:47

la lunette je peux m'en passer si c'est pour avoir une arme qui me plait vraiment
quand au bipied je ne pense pas qu'il soit utile pour une telle carabine
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:54



Maîtrise de la langue de Shakespeare fortement recommandée, mais les images parlent d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:15

j'ai regardé la video et manifestement le gars en est un peu decus
il a l'air de dire que le canon est trop court et la securité plutot mal placée
de plus il compare a une ruger 10/22 avec un canon de 18 pouces, qui est la version compact et ce n'est pas significativement plus long, donc la 96/22 a levier de sous-garde equipée d'un canon plus court serais peut-etre meilleur ...
en tout cas merci de la video, elle m'a permis de voir que malgré les apparences trompeuse la longueur du canon n'est pas en rapport avec la longueur de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:15

Les carabines que tu montre sont toute en catégorie B (Sauf pour la 96/22) à cause de leur longueur du canon
Il faut savoir qu'au plus court ton canon fera 46cm pour être en catégorie C, en dessous tu passe en catégorie B
Il faut aussi savoir que ton arme fera au minimum 80cm (en longueur totale) en dessous tu passe aussi en catégorie B
Ça nous donne donc au minimum une arme de 80cm avec un canon de 46cm et un mécanisme à répétition manuel pour rester en catégorie C
Mais pourquoi vouloir une arme très courte ? De toute façon un .22 c'est court en général (Un mètre en moyenne)


Dernière édition par titi.4600 le Mar 12 Nov 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:22

titi.4600 a écrit:
Les carabines que tu montre sont toute en catégorie C (Sauf pour la 96/22) à cause de leur longueur du canon
Il faut savoir qu'au plus court ton canon fera 46cm pour être en catégorie C, en dessous tu passe en catégorie B
Il faut aussi savoir que ton arme fera au minimum 80cm (en longueur totale) en dessous tu passe aussi en catégorie B
Ça nous donne donc au minimum une arme de 80cm avec un canon de 46cm et un mécanisme à répétition manuel pour rester en catégorie C
Mais pourquoi vouloir une arme très courte ? De toute façon un .22 c'est court en général (Un mètre en moyenne)  
C'est ce que j'allais dire...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:33

Ha c'est pour ça que je n'en trouve pas en france...
Ça fait combien en pouces 46cm ?
Et qu'est ce qui pourrait me convenir d'autre comme carabine qui soit en catégorie c ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:14

Divise par 2,5
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:26

46 cm = 18.3 p.

quand au norinco c'est plus ou moins la loterie ta du bon est du moins bon

faut tomber sur la bonne série

debut de recherche pour une 22lr Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:40

Ils utilisent rarement les virgules en parlant d'unité en inch. Donc tu peux aussi tomber sur 18"and 2/16.

C'est pas précis leur système. Ils ne le disent pas, mais ils utilisent volontier le système métrique quand il s'agit d'être précis smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:02

loki a écrit:
Ils utilisent rarement les virgules en parlant d'unité en inch. Donc tu peux aussi tomber sur 18"and 2/16.

C'est pas précis leur système. Ils ne le disent pas, mais ils utilisent volontier le système métrique quand il s'agit d'être précis smil 85 
smil 85 
Vive le système métrique ! debut de recherche pour une 22lr Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:50

tu as la mark II fv-sr (plutot que la steven) mais c'est du savage ...

sinon concernant cette dernière elle a été mise sur le marché cette année puis retirer éaussi sec car le canon mesurais 42cm alors qu'elle était annoncé comme vente de catégorie C donc elle ont été rapatriée par savage pour mise au norme (45cm de canon)

elle a un look plus sympa que la steven avec son canon lourd flutée

voilà une photo trouvée sur le net:
debut de recherche pour une 22lr MKII


ps: perso j’attends la mienne qui n'a pu m'être livrée suite a ce rappel pour mise au norme

nico
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:02

Pfffffffuuuu ! Tous ça pour 3 cm, tu dois être vert de rage ! Ils t'ont donné quel délai ? J'suis pas prêt de m'en trouver une à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:11

et ba comme tu dis pour 3cm je suis dégouter mais seulement à moitié étonné car j'avais un doute sur cette longueur depuis que j'avais vendue ma zastava et cocher la case + de 45cm (je m'étais donc dis vite vite avant qu'il s'en rendent compte et ma licence a mis un temps fou a arriver donc c'est rappé)

sinon j'ai demander a municentre s'il avait un délais et aucune réponse, ils sont un peu sec quand même (pourtant je suis pas un client chiant parole de mes vendeurs du magasin de pêche^^)

dis moi OZZY j'ai vu sa par hasard mais justement ce ne serais pas une savage markII fv-sr dans ta photos de profil (sa y ressemble a cette taille)

nico
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:37

Tu as bien vu, c'est bien une FV-SR... J'ai vraiment flashé sur cette cara ! debut de recherche pour une 22lr Love 

Mais dans la mesure où j'en trouverai une à Pâques ou à la trinité, j'ai entrepris de trouver une bonne occas en Anschütz 54. J'oriente mes recherches sur Egun, mais aussi chez pas mal d'armurier Allemand qui en vendent moitiés moins cher qu'en France. Hier, j'en ai trouvé une de 1972 à 320 € frais de port compris, et je suis entrain de me battre avec l'administration française et Allemande pour l'acquérir. Pourquoi c'est toujours compliqué ? debut de recherche pour une 22lr Wall 
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptySam 16 Nov 2013 - 16:30

salut et excusez moi du temp de latence
merci de vos reponse, ça donne a reflechir
donc si je recapitule, je dois choisir une carabine qui soit de longueur superieur a 80cm (ce qui devrait pas etre tres dur a trouver) avec un canon long d'au moin 43cm, a repetition manuelle ...
bon !
dans celle qui rentre presque dans les criteres il y a
la browning T-bolt sporter theared
http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-22lr-browning-t-bolt-sporter-theared-composite-(canon-de-16.5-).html
par contre on grille mon budget et en plus elle ne peut pas etre utilisée en visée ouverte

il y a aussi la savage 300 fv-sr que je ne trouve pas en france
voila ce qui s'en raproche le plus a mon avis
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32121
mais il y a les meme inconvenients que la browning

il y a une sako en 22lr qui resemble beaucoup a une tikka T3 et qui me plait beaucoup mais a 2000 euro on peut oublier tout de suite

et enfin j'ai trouvé une carabine qui a un super look mais sur laquelle il y a peu d'info
http://www.chassemarket.com/carabine-issc-spa-22-sniper.html
et toujours les meme problemes de budget et de visée ouverte

vous pouvez pas imaginer a quel point c'est chiant de pas trouver ce qu'on cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptySam 16 Nov 2013 - 16:36

ha et puis je viens de trouver un truc a l'instant
http://www.chassemarket.com/carabine-1/calibre-22/22-lr/pack-carabine-mossberg-plinkster-802-bois.html
une mossberg plinkster sans la crosse que je trouve affreuse
c'est pas trop cher et c'est tout equipé pour debuter

ou alors apwal et on choisi une lunette separement
http://www.chassemarket.com/carabine-1/calibre-22/22-lr/carabine-mossberg-plinkster-802-bois.html
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:33

Ozzy a écrit:
Tu as bien vu, c'est bien une FV-SR... J'ai vraiment flashé sur cette cara ! debut de recherche pour une 22lr Love 

Mais dans la mesure où j'en trouverai une à Pâques ou à la trinité, j'ai entrepris de trouver une bonne occas en Anschütz 54. J'oriente mes recherches sur Egun, mais aussi chez pas mal d'armurier Allemand qui en vendent moitiés moins cher qu'en France. Hier, j'en ai trouvé une de 1972 à 320 € frais de port compris, et je suis entrain de me battre avec l'administration française et Allemande pour l'acquérir. Pourquoi c'est toujours compliqué ? debut de recherche pour une 22lr Wall   
Petit HS...
Ozzy, il n'y a aucune bataille, ni avec l'administration Française, ni avec l'administration Allemande. La France ne demande rien en flux4 d'importation à l'intérieure de la CEE. Et pour l'Allemagne, seul le vendeur se débrouille pour son Anlage 21 (papier qui permet à l'arme de voyager du point de départ jusqu'à la frontière). Si ton vendeur te demande un justificatif, envoie-lui le pdf du document des douanes.

Petite rectification... sur le site des Douanes, je n'ai pas trouvé le doc à jour pour l'importation d'une cat C1b en 22LR... c'est peut-être là que ça coince effectivement.as-tu écris au E2 pour avis ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

debut de recherche pour une 22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:06

Alors ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:42

bon bah apparament vous m'avez dis tout ce que vous savez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de recherche pour une 22lr Empty
MessageSujet: Re: debut de recherche pour une 22lr   debut de recherche pour une 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de recherche pour une 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour début en 22lr
» Jeu de Silhouettes Métalliques Carabine 22lr Pour début saison 2009
» Recherche carabine 22LR pour gaucher
» Recherche pieces détachés "tactical" pour 22LR
» Recherche chargeur pour zastava precision 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: