Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 cartouche CO2 et température

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:10

Bonjour
Nouveau dans le forum, j' ai parcouru de nombreuses rubriques sans trouver la réponse aux questions que je me pose:
1) toute les cartouches CO2 se valent elles parce qu' il y a des différence de prix et chaque fabriquant vantent les méritent des siennes ?
Pourtant il n' y a pas différentes sortes de CO2 et pourvu que la carcasse tienne le coup ...
Je ne parle pas des cartouches d' entretien contenant de l' huile !
2) J' ai lu dans le forum l' importance des températures élevés sur la pression du CO2.
Par contre, je n' ai pas vu l' effet inverse du au froid ! Bien sur, c' est le contraire, mais jusqu' a quel point ?
J' ai lu que pour certains, ces armes étaient inutilisable (dans des conditions correctes) en dessous de 12°
Que faites vous en hiver avec vos armes CO2 pour l' utilisation en plein air bien sur.
Ceci m' amenant a une autre question que je vais poster dans la rubrique adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:25

hello

jusqu'à maintenant ,je n'ai constaté aucune différence entre celles que j'ai (ou ai eu),crossman,umarex,brass eagle, no name etc
en géneral en dessous de 12° :j'utilise le co2 juste pour le plinking pas pour la cible ,ou j'utiise du ressort .

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:52

cedmuc a écrit:
hello

jusqu'à maintenant ,je n'ai constaté aucune différence entre celles que j'ai (ou ai eu),crossman,umarex,brass eagle, no name etc
en géneral en dessous de 12° :j'utilise le co2 juste pour le plinking pas pour la cible ,ou j'utiise du ressort .
Oui, ça confirme ce que j' avais cru entrevoir.
Je vais donc acheter un pistolet a ressort ou a air comprime qui pour ce dernier doit être aussi sensible a la température , mais que l' on, peut compenser en pompant plus ou moins (enfin je crois ! )
Merci de la réponse
ivanovitch
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:09

Les Russes utilisent leurs Baikal MP-654K à l'extérieur en hiver (neige!) sans que la température semble avoir un effet notable sur leurs tirs...
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:57

[quote="Lothringer"]Les Russes utilisent leurs Baikal MP-654K à l'extérieur en hiver (neige!) sans que la température semble avoir un effet notable sur leurs tirs...
quote
Ceux qui ignorent qu' il y a un problème ne s' en aperçoivent pas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:59

leurs co2 doit etre coupé a la vodka cartouche CO2 et température 0trampol



il serai interessant que quelqu'un possedant un chrony fasse des test a différentes temperatures

en tout cas ,en ce qui me concerne je remarque des divergeances

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:05

Si tu a envi, comme le Russe de tirer par -12°, en 30 s c'est simple, tu laisses ton arme avec la sparclette dans la maison à bonne température, tu sors avec l'arme bien au chaud dans le blouson et tu balance la sauce en trente secondes, le CO a pas besoin de vodka.smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:24

Meeeeerde, le pot aux roses a été découvert! cartouche CO2 et température Smiley_a (Oups, dans la tronche à Brejnev)
Revenir en haut Aller en bas
lusitano77
Régulier
Régulier
lusitano77


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 21/01/2013

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:27

Idem, j'ai vu la difference avec mon dan wesson
En hiver (il fesait 5-6 degres) le dan claquait beaucoup moin, limite on pouvait voir la courbe de la bille dès les premiers tirs, alors qu'en été (40 degres au portugal) il claque tres tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:49

A dix mètres et à 20 mètres, utilisation en Hiver ou en été, je n'ai pas constaté de différence flagrante ni sur Crosman 2300S ni sur Beretta 92.
Je n'ai jamais tiré avec des températures inférieures à 5-7°C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche CO2 et température Empty
MessageSujet: Re: cartouche CO2 et température   cartouche CO2 et température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche CO2 et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C02 et température
» Température
» canon et température
» temperature du canon
» CO2, le froid est ton ami...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: