Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com
Partagez | 

Winchester "Yellow Boy" Cal. 44 WCF ...... 1866 ou 1873...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicomidway
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Winchester "Yellow Boy" Cal. 44 WCF ...... 1866 ou 1873...?   Lun 23 Déc - 19:56

Une très belle arme lemsq. Les 1873 sont tout simplement magnifiques.   Que donne la précision à 100m ? Pour ma part avec ma Rossi 1892 en cal 44mag j'arrive à tenir le 6 de la c50 à 100m avec des magtech et la prise de visée au Lyman N°2.   Pour le fun j'ai aussi commandé un lader-sight qui sera esthétiquement et fonctionnellement bien mieux que la visé buckhorn d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq
Localisation : Parijs en Francilie Libre, parfois Rijsel (F), Aalbeke, Roeselare (B), voire Lune sinon Mars après une "Monster"

MessageSujet: Re: Winchester "Yellow Boy" Cal. 44 WCF ...... 1866 ou 1873...?   Lun 23 Déc - 23:42

Bonjour,
C'est bien simple, pour l'instant, aucun tir effectué. Je me documente sur ce modèle.

La seule opération réalisée consistait au démontage/remontage de la bête afin de lui redonner un fonctionnement adéquat issu du nettoyage. Peu de problèmes rencontrés. Quelques vis récalcitrantes qui ont fini par bien vouloir tourner à l'aide d'un tournevis à choc, utilisé avec prudence. Seul le canon n'a pas été désolidarisé du boitier laiton.

Une restauration importante des parties bois s'imposera. Elle vaut bien, au moins, une place en décoration ......et plus, si l'avis de mon armurier local, l'autorise. Elle semble toutefois fonctionnelle et le ressort du tube chargeur n'a pas subi les affres de la corrosion.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas

Winchester "Yellow Boy" Cal. 44 WCF ...... 1866 ou 1873...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3