Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 essai gamo shadow IGT et cometa fusion

Aller en bas 
+4
ELplinkeur
C64
hexagone
Thierry.R
8 participants
AuteurMessage
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:47

Bonjour bonjour,
une petite visite chez mon armurier cette aprem pour commander ma HW77 et ma lunette. Il va voir les tarifs qu'il peut me faire par rapport à Schneider, même si je sais qu'il ne pourra pas s'aligner !!! Mais bon c'est mon armurier ! thumright 
Il venait de recevoir une gamo shadow IGT (annoncée à 23.68 J) et une cometa fusion black (annoncée à 27.3 J). On a donc tiré quelques plombs dehors, histoire de voir le bruit et de ''sentir'' la puissance de ces AC.
On a tiré des plombs classiques de 0.45gr sur un bidon en ferraille à environ 40m.
Si on sent très très bien les 23.68J de la gamo au tir (ça ''claque'' très fort et très vite dans le bidon), par contre la cométa m'est apparue comme (comment dire) très ''molle'' !!!!!!!fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Yikes 
Il y avait une nette différence de temps (donc de vitesse) entre le départ du coup et l'impact dans le bidon !!!
Comme si on avait à faire à une 23J et une 7.5J !!! J'ai pas tout compris !
D'après la doc que j'ai, la cométa fusion n’existe qu'en 27.3J, donc pas d'erreur possible sur l'envoie de la mauvaise carabine (pas le bon ressort !)
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:59

Ton armurier avec une cara de 23.68j, te balances des plombs de 0.45g.smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:10

guyguy57 a écrit:
Ton armurier avec une cara de 23.68j, te balances des plombs de 0.45g.smil 84 
Oui, c'est la boite de plombs qui est ouverte et dont il se sert pour faire essayer les AC aux client. Pas de tir de précision, juste 1 ou 2 plombs dans un fut de 200l en ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:39

guyguy57 a écrit:
Ton armurier avec une cara de 23.68j, te balances des plombs de 0.45g.smil 84 
Ca ma aussi interpellé !!!
Revenir en haut Aller en bas
C64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
C64


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation :  
Date d'inscription : 01/10/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:04


Quels plombs faudrait-il pour une carabine de 23,68 joules ?

guyguy57 a écrit:
Ton armurier avec une cara de 23.68j, te balances des plombs de 0.45g.smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:11

JSB heavy du 0.69 grammes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 11:45

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
C64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
C64


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation :  
Date d'inscription : 01/10/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 16:47


fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Smilejap

guyguy57 a écrit:
JSB heavy du 0.69 grammes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 17:33

Attention aux "sensations" qui peuvent être trompeuses en matière de puissance.

Si le bruit émis par la carabine est très bref, on aura une idée réelle "à l'oreille" du temps que met le plomb pour atteindre sa cible. Si le bruit de la carabine se prolonge (le fameux tchoiiinnnggg) alors que le plomb est déjà parti, l'écart avec le son de l'impact du plomb sera moindre.

Avant d'avoir mon Chrony, j'étais alors persuadé en fonction de mes sensations que ma Diana 350 était plus puissante que ma HW90... tout faux !!

Dans ton cas, tu as une preuve matérielle qui peut t'aider : Les impacts sur le bidon. Un gros écart en puissance tel que tu le ressens devrait se vérifier sur la profondeur des impacts.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 17:57

Lauisa a écrit:
Attention aux "sensations" qui peuvent être trompeuses en matière de puissance.

Si le bruit émis par la carabine est très bref, on aura une idée réelle "à l'oreille" du temps que met le plomb pour atteindre sa cible. Si le bruit de la carabine se prolonge (le fameux tchoiiinnnggg) alors que le plomb est déjà parti, l'écart avec le son de l'impact du plomb sera moindre.

Avant d'avoir mon Chrony, j'étais alors persuadé en fonction de mes sensations que ma Diana 350 était plus puissante que ma HW90... tout faux !!

Dans ton cas, tu as une preuve matérielle qui peut t'aider : Les impacts sur le bidon. Un gros écart en puissance tel que tu le ressens devrait se vérifier sur la profondeur des impacts.
Salut Lauisa,
tu as tout à fait raison, c'est pour ça qu'à un moment j'ai regardé le mouvement de la carabine au moment du tir ( je ne regardais pas la cible). Et il y avait une sacrée différence !!!
Avec la gamo, il n'y avait pratiquement pas d'intervalle de temps entre le tir et l'impact dans le bidon ( et quel impact !!! On entendait vraiment que ça tapait très fort dedans !!!). On était environ à 40m !
Avec la cométa fusion, on avait l'impression que le bidon était à 100m !!!
Mais c'est vrai que j'étais tellement surpris que je n'ai pas pensé à aller voir les impacts !
A refaire donc !
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rodsab
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/10/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 18:04

Bizarre, la cometa a plutôt bonne presse et normalement ca tape fort
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 18:48

ou ressort pété a force de faire essayer avec des plombs de 0.45g
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 18:58

oui s'il fait essayer comme ça aux clients je plein celui qui decidera à l'acheter , qui sait combien de tirs elle a deja fait dans cette condition voir meme à vide . il se peut que le joint du piston est déjà mort ou le ressort est au point de rupture au moment ou il l'achette , alors pas etonnant qu'elle revient en sav une semaine apres fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 19:50

ELplinkeur a écrit:
ou ressort pété a force de faire essayer avec des plombs de 0.45g
Il l'avait rentrée en magasin le matin même, il m'a téléphoné,je suis monté tout de suite !!!
Peut être simplement un défaut de fabrication, je ne sais pas mais je suis resté sur ma fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion EmptySam 9 Nov 2013 - 19:54

Surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty
MessageSujet: Re: essai gamo shadow IGT et cometa fusion   fusion - essai gamo shadow IGT et cometa fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai gamo shadow IGT et cometa fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Pourquoi préférer la Cometa C220 à la Gamo Black Shadow (ou l'inverse...) ?
» Cometa fusion vs gamo cfr whisper
» nouvelle gamo ou cometa fusion?
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: