Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
anipassion.com

 

 le hunter dans mon club

Aller en bas 
+3
Oliviier
erwann56
menet
7 participants
AuteurMessage
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyMer 30 Oct 2013 - 4:30

bonjour
nous mettons en route une section ".22 hunter"
j'ai fabriqué une table, et si tout va bien, d'autres suivront
nous avons un pied(provisoire) pour poser la carabine
que pensez-vous de celui-ci
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3788&id_categ=41&categ_inter=41

les carabines: nous en avons 3 au club: des anschutz "match"(modele ??)
une lunette sutter 10-40x60 d'un collegue
un superbe stand de tir .22lr  50metres (j'espere que le hunter relancera l'utilisation de ce stand)
pour l'instant on teste sur notre autre stand, et à 25 metres
essai des balles RWS match pistol: très bien
des winchester subsonic 40gr: très bien, et hier j'en ai mis 4 dans le meme trou(le trou faisait environ 7mms), et 1 décalée de 4mms
la table: poids: presque 40kgs pour la stabilité

le hunter dans mon club 20131010
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:10

très belle table thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:26

Bonjour menet, c'est une configuration basique pour débuter.
J'ai commencé de la même manière. Ça suffit pour commencer a appréhender cette discipline.
Le trépied est correct mais il faut nettoyer et huiler soit meme le mécanisme ainsi il est un peu plus fluide. Sinon il a tendance a crocher un peu lors des déplacement.

Le truc que j'ai changé en premier c'est ma zos ( equivalent sutter) qui perdait ses réglages de temps en temps.

Par contre il faudrait que tu bricoles une chose très essentielle pour la pratique de ce tir. Des girouettes.
Il t'en faudrait au moins 2. Mais plus c'est pas un mal.
Tu en place une a 10-15m et une a 50m. La lecture du vent c'est 50% du résultat en cible
Il faut savoir compenser. Entre un vent de face et un vent de dos, l'impact va se déplacer en décrivant une diagonale qu'il faut anticiper en fonction des indications de tes girouettes.

Pour faire simple, sans vent tu tires pleines mouche ( c'est pas toujours gagné mais ce sera notre référence)

Si tu vois que le vent est parfaitement de face alors tu tireras plus bas et vers la gauche.
Si tu vois que le vent est parfaitement de dos alors tu tireras plus haut et vers la droite.
Tu trace une ligne a 45° qui passe par le centre et théoriquement tes impacts se déplacerons sur cette ligne en fonction de l'intensité du vent

En pratique, c'est pas si simple smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:46

bonjour
merci pour vos conseils
pour la lunette, je sais, c'est pas le top (j'arrive pas a l'avoir super nette, mais je vai pas me plaindre, elle n'est pas a moi)
j'envisage , pour moi," perso", l'achat d'une T36, c'est pas le meme prix, mais pour le hunter, pas besoin de grossissement variable, je crois, du fait que ce sera toujours 50m
pour un bon tarif, où l'acheter??  j'ai vu chez "cartouch", mais elle me semble un peu chere!! je n'en trouve pas ailleurs
pour un trépied mieux, que prendre?? sachant qu'on va essayer de faire financer par le club(tout au moins une partie), sachant que la table n'a rien couté au club, tout étant fourni par moi pour cette réalisation
pour des girouettes, une petite photo m'aiderait, ainsi que des dimensions
par la suite, si le club ne me prete pas une carabine (pour moi seulement)mais que je pourrai faire essayer a des tireurs tentés d'essayer, que pensez-vous de "anschutz 1903" sans organes de visée, qu'on trouve vers les 950 à 1000 euros!!!
pour un trepied: je pense que pour moi c'est realisable, mais le fonctionnement, c'est comment
car si pivot souple doit etre fait, je peux mettre sur roulement
j'ai encore plein de questions
et encore merci
j'imprime vos conseils, pour les faire voir aux collegues tireurs
à+
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptySam 9 Nov 2013 - 13:42

bonjour
je fais un trepied , pourriez-vous me dire si la carabine peut etre maintenue serrée sur ce support, ou, doit-elle etre libre, disons, peu serrée, pour qu'elle puisse coulisser d'avant en arriere??
je vous mettrai une photo de mon boulot, dès la finition, si ça vous interesse, sinon, ça restera perso!!
vous me dites quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que pensez-vous de la anschutz 1903, et de la weaver T36!!car je n'ai pas envie de pinailler avec le president du club pour une cara et une lunettesmil006 
à+
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptySam 9 Nov 2013 - 16:06

bonsoir
la tite photo
le hunter dans mon club 20131110

le hunter dans mon club 20131111

pour poser la cara, c'est provisoire
montage des vis de reglage sur roulements a billes
à+
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptySam 9 Nov 2013 - 18:54

menet a écrit:
bonjour
je fais un trepied , pourriez-vous me dire si la carabine peut etre maintenue serrée sur ce support, ou, doit-elle etre libre, disons, peu serrée, pour qu'elle puisse coulisser d'avant en arriere??
...
La carabine peut coulisser dedans... Sur les "vrai" supports, il y a même une butée devant pour la repousser en place après chaque tir thumright 
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptySam 9 Nov 2013 - 19:41

bonsoir
merci
pour une butée je vais prevoir ça
pour qu'elle puisse coulisser, au + juste, je vais donc faire un U reglable en largeur
mais, pour la hauteur où l'on pose la cara, quelle hauteur faut-il par rapport a la table??
je peux toujours apporter des modifs,
en hauteur, j'ai une plage de reglage d'environ 6cms
la hauteur reglée au + haut: 32cms
au + bas: 26cms
par rapport au dessous du socle alu
j'ai mis 3 pieds pour le reglage horizontal de la table (pas sur les photos)
merci pour vos conseils et idées, car là, je pars sur des cotes persos
à+
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptySam 9 Nov 2013 - 21:07

La hauteur dépend de ta position... Je ne pense pas qu'il y ai une hauteur mini ni maxi, à part, peut-être, pour la table Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptySam 9 Nov 2013 - 21:39

pour la table, 82 cms de haut
à+
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptySam 23 Nov 2013 - 23:58

Salut Menet,
il est vraiment très sympa ton support Bench thumright 
Au passage, j'ai trouvé cet article,
http://bulletin.accurateshooter.com/2013/04/forum-member-builds-diy-f-class-rifle-and-belt-drive-rest/
si ça peut donner des idées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyLun 9 Déc 2013 - 4:59

bonjour
hier , première initiation de tir à 50m avec mon matos!!
du monde est intéressé
j'ai fait tirer avec mon materiel, maintenant ça va être au club de s'investir
j'ai commandé un trépied à "Christian Salva"
celui que j'ai est très bien, surtout avec les modifs qu'il a subit!!!
il servira pour les tireurs du club
les resultats, sont très bien pour un début, avec un vent pratiquement nul
après réglage de la lunette, le mini était "9", des 10, et 11!!!
pas sur un tir de 25 balles, car avec les gens qui posaient leurs questions!!!!!!!!!!!!!
pas évident
mercredi, j'amene ma 2eme table sur ce pas de tir
à+
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ventilo


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 12200 Villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/11/2016

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:11

Bonjour Menet
Je vois que t'es vraiment à fond dans le hunter. Il serait bien pour toi de participer où d'aller voir un match du circuit national 22 hunter.
Tu n'es pas sans savoir que nous avons un champion du monde en la personne de Luc BROUQUIER et qui vend du matériel hunter, carabine hunter, girouette, et autre baguette et produit de nettoyage. Son site est Vintage arms ou approchant, c'est quelqu'un de très abordable et très sympa.
De même que Christian SALVA que je côtoie souvent en concours sur le circuit.
Mais je suis sûr que tu apprendras énormément en allant voir ces matchs.
Cordialement Francis
Revenir en haut Aller en bas
LiKiDia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LiKiDia


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : Gwada!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2016

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:33

Ventilo a écrit:
Bonjour Menet
Je vois que t'es vraiment à fond dans le hunter. Il serait bien pour toi de participer où d'aller voir un match du circuit national 22 hunter.
Tu n'es pas sans savoir que nous avons un champion du monde en la personne de Luc BROUQUIER et qui vend du matériel hunter, carabine hunter, girouette, et autre baguette et produit de nettoyage. Son site est Vintage arms ou approchant, c'est quelqu'un de très abordable et très sympa.
De même que Christian SALVA que je côtoie souvent en concours sur le circuit.
Mais je suis sûr que tu apprendras énormément en allant voir ces matchs.
Cordialement Francis  
Waouh, t'a creuser profond !
Mais merci, sujet que je n'avais pas vu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club EmptyMar 27 Déc 2016 - 4:44

Bonjour Ventilo,
il me semble bien que tu ne vois pas les années dans la date des posts; celui-ci date de 2013...
Tu vas dans ton profil, puis sur "préférences", et tu modifies le format de la date, en bas de la page. le hunter dans mon club Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hunter dans mon club Empty
MessageSujet: Re: le hunter dans mon club   le hunter dans mon club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hunter dans mon club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club dans le 06 pour pratiquer le 22 hunter
» Club de tir dans le 76
»  Club dans la région
» Vision du co2 dans les club.
» Club de tir dans le pas de calais ( 62 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: