Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 1ère carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acidercrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acidercrash


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Bois-Colombes
Date d'inscription : 29/10/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:08

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le web à la recherche d'informations pour acheter ma première carabine à plomb, sauf que je ne sais toujours pas laquelle prendre.
Au passage j'ai remarqué que certaines carabines sont tellement puissantes qu'elles nécessitent d'avoir une licence (du coup je zap celles-là).

Mais je susi dans l'impasse, mon achat est prévu pour début d'année prochaine et je sèche depuis 1-2 mois.

Ce que je recherche :
- de la puissance 1ère carabine Jump_fir 
- de la précision 1ère carabine Smiley_5 
- une gueule de fusil de sniper 1ère carabine Smiley11 
- une prise en main sympa
- budget : aucune limite de budget (sans toutefois dépasser 1000€ hein ;) )

Voilà, si je pouvais avoir vos avis, cela m'aiderait vraiment.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:09

en quelque sorte dit le budget et je pourrait t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
acidercrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acidercrash


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Bois-Colombes
Date d'inscription : 29/10/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:10

disons de l'ordre de 600 euros dans ce cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:15

Dans la gamme cometa a rwssort plusieurs modeles type sniper sinon la walther dominator 1250 en version 7,5 ou 16 joules qui est en pcp donc rajouter pompe manuelle ou bouteille de plongee

En pack avec lunette pour 600€
http://www.schiesssport-buinger.de/shooting/Walther-1250-Dominator-FT
Revenir en haut Aller en bas
acidercrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acidercrash


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Bois-Colombes
Date d'inscription : 29/10/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:23

Oh pinaise!!!!!!!
Elle me plait :P mais je l'avais vu en fait, mais en 40 joules, du coup j'avais abandonné puisqu'il fallait une licence.... cool si elle éxiste en 16 joules :P

Merci du tuyau vais creusé ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:29

Ou alors tu peux avoir une belle air arm tx 200 ou un hw 97 black Line en piston ressort.deux très bonnes carabines.....
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:30

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/23059 belle tronche je trouve , tres bien tu peux la monté a 16 j sans soucis

puis en mode vraiment "sniper" http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/24095

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/23626

apres tu peux regarder sur le site pour voir se qui te plait :)
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/11/2011

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:34

Déjà puissance et précision ne vont pas trop ensemble. En plus, tu ne veux pas dépasser les 20 joules d'après ce que j'ai compris, car au delà, il faut une licence.

Après, la précision viens avec la qualité de l'arme, et celles qui se distinguent, c'est les Weihrauch, Air Arms, et Diana.

Pour ma part, j'ai une HW77, c'est la même chose que la HW97, mais avec les organes de visée. Et j'en suis très content. Avec un ressort en pleine puissance, tu es juste à la limite de puissance autorisée sans licence (pour la 77).
Le look sniper, bon, du moment qu'on y met une lunette dessus, ça le fait non ? ^^

Par ailleurs, des marques qui font des modèles "sniper", il y en a, mais disons qu'elles cherchent à attirer l'oeil sur le look et à rester vague sur les qualités intrinsèques de l'arme.

Enfin, j'espère que des gens possédant le genre de carabine que tu veux se manifesterons pour t'en parler objectivement :)

Revenir en haut Aller en bas
acidercrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acidercrash


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Bois-Colombes
Date d'inscription : 29/10/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:34

Euh... je viens de tilter là.... t'as dit bouteille plus haut? et sur hyperprotec j'ai vu la "dominator 1250" 16 joules mais avec un sorte de pompages manuelle ou en bouteille spéciale....
Donc ca veut dire que j'ai le choix de recharger en bouteille ou par pompe à vélo en gros?
Faut que j'achete de quoi gonfler ma bouteille en somme après :)

Pour résumé, soit j'ai une carabine de forain soit j'ai une carabine de dingeu mais qui demande certaines connaissances en pression manométrie et tout le tintouin :'(


Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:37

une carabine de forain ?! Rolling Eyes 
 
une pompe coute dans les 200  si je dit pas n'importe quoi


Dernière édition par le passionée des arme s le Mar 29 Oct 2013 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acidercrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acidercrash


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Bois-Colombes
Date d'inscription : 29/10/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:39

Excuse moi, je voulais pas dire "carabine de forrain" a titre péjoratif... c'était vraiment juste pour le principe de plier la pompe en dessous le canon (dsl je manque de vocabulaire).
Mais à vous lire, je crois bien que pour commencer je vais éviter de lacher 800€ dans une équipement donc je ne connais rien... je pense que je commencerais à par une carabine type air arm tx 200 comem dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:39

Tu es sous officier et tu trouves cela difficile de passer ta licence???? C'est moi ou je ne comprends pas la démarche?

Pourquoi tu ne prends pas une licence? Ça coute entre 80 et 130€ selon les clubs. Et la seule démarche c'est de demander une attestation du médecin et de te pointer dans un stand pour payer ta cotisation...

Au moins avec ça tu pourras te payer une 22lr ou meme une carabine en .308 ( c'est du 7,62) et vraiment t'amuser sur un pas de tir sécurisé a jouer le snaiiiiper.
Revenir en haut Aller en bas
acidercrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acidercrash


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Bois-Colombes
Date d'inscription : 29/10/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:45

Vu comme ça, cela parait simple loki... mais dernièrement je me suis heurté à l'administration pour ma chienne rottweiler, et crois-moi c'est facile sur le papier, mais y'a TOUJOURS des coquilles.... m'enfin je m'écarte du sujet...

Sinon je ne passe pas la licence car je veux pouvoir exhiber mes répliques chez moi dans une vitrine, et pas les exhiber dans un coffre fort comme les armes à feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:51

Il n'est pas requis de stocker les armes de catégorie C dans un coffre. Seule les Catégorie A et B sont concernées.

Du coup tu peux légalement exposer tes 22lr, une 222, une.308, une .338 ou un calibre 12 et j'en passe sur tes murs... ( chacun fait ça deco... Mais retirer au moins la culasse et ranger les munitions dans un petit coffre c'est tout de meme plus sur...)

La licence de tir n'est pas fournie par l'administration mais par la fédération. Et pour declarer une arme il faut remplir un cerfa que tu envoie a la préfecture. Rien de plus.
Si tu as un casier judiciaire, c'est un autre probleme....
Revenir en haut Aller en bas
acidercrash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acidercrash


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Bois-Colombes
Date d'inscription : 29/10/2013

1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:55

non je n'ai pas de casier ^^ mais là tu m'interresse.... je pensais que les 22lr et les autres que tu cietes faisaient parti des catégorie A et B dont il faut garder précieusement au coffre sans munition ou sans pièce de sécurité...

A la limite, je vais me renseigner... mais je pense rester au niveau des répliques à plomb car bien plus de fun dans la destruction... j'aime détruire ^^ et puis partager des cartons avec des amis aussi :P

Je suis assez fan de la marque weihrauch.

Et quitte à commencer, je vais chercher dans les carabine à air comprimé pour commencer je pense...
Merci des infos en tout cas, très réactif ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:04

Les répliques a plombs ne sont pas franchement ce qui est le plus pêchu dans le domaine...

Mais bon... A mon avis tu devrais commencer par lire la rubrique législation afin de savoir ce que tu peux obtenir. Puis les rubriques sur les armes pour savoir a quoi t'en tenir.

Si on achete une arme sans vraiment savoir ce qu'on prends juste en écoutant l'avis d'autres personnes, on est pas a l'abris d'être déçu et d'avoir dépensé de l'argent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: 1ère carabine   1ère carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere carabine
» 1ere Carabine => 1er choix ?
» 1ére carabine
» achat 1ere carabine
» ma 1ere carabine PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: