Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Joint de piston pour pistolet Manu-Arm

Aller en bas 
+14
monstro90
Unique007
bobstar_fr
hips
Lemarcus
jccl
turtle60
expomatic
guitarjoe60
Chris-42
duc.alphacabas
le passionée des arme s
Bruno27
Jipé 87
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty22.10.13 17:51

Bonjour,
J'ai ressorti du grenier le vieux Manu-Arm cal. 4,5 mm de ma jeunesse.
Comme il ne fonctionnait plus, je l'ai démonté et me suis rendu compte que le joint de piston (repère 29) était cassé... Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Wall 

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Manu_110
Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Manu_210
Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Pistol10

Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un joint de rechange, ou quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions pour que je puisse demander à un copain possédant un tour de me le refaire ? La matière semble être du nylon, et le Ø est de 1" (25,4 mm).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty22.10.13 20:49

Bonjour
Les morceaux devraient te permettre d'avoir l'épaisseur du joint et sachant le diamètre du tube, ton copain pourra te faire la pièce sans problèmes, il suffira de percé et chanfreiné le trou pour la vis qui va bien.
Pour la matière, je te recommande le téflon (PTFE ou Polytétrafluoroéthylène pour les intimes).
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty22.10.13 20:54

c'est marrant je cherche la meme chose pour le remettre en etat , mais le trouver ok mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty22.10.13 21:31

Merci Bruno,
Je vais faire un crobard du joint en me basant sur le profil des morceaux...
Je vais probablement interroger aussi Manu-Arm http://www.manuarm.fr/fr/chasse.html , ils ne font plus ce modèle, mais peut-être qu'ils ont encore ça dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty23.10.13 7:51

avez vous cherché sur    gunspares uk?
En leur demandant...poliment smil 86 ! peut être qu'ils connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty23.10.13 7:57

Airgun Spares
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty23.10.13 9:35

Bonjour,
Merci duc.alphacabas, mais j'avais déjà regardé chez eux.
J'ai aussi pensé à une autre solution "ancienne méthode" : un joint en cuir formé, comme sur les pompes à vélo...
@+
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty23.10.13 11:35

exact ...mais peut être moins efficace qu'un vrai  joint .Sur mon Baikal j'avais perdu les joints et j'avais trouvé 2 joints en bricaillerie de même diamètre...ça marchait ...mais pas aussi bien que les joints Baikal conique d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty23.10.13 11:48

Je suis bien conscient que ça sera moins efficace, mais probablement suffisant pour ce que je veux en faire : tir à 5 mètres chez moi. Heureusement, dans mon club, j'ai la possibilité d'utiliser des pistolets plus "sérieux", comme des Walther CP2 et CMP-1.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty27.10.13 16:44

Bonjour,
Avant de faire tourner un joint en Teflon par un copain, j'ai voulu essayer de réaliser un joint en cuir. Ayant un morceau de cuir de canapé d'élevage, épais de 1,5 mm environ, j'ai découpé, avec des ciseaux, 6 rondelles Ø 25,4 mm (1"), poinçonnées à Ø 5mm en leur centre. (Je sais, six rondelles ne font pas le printemps... smil 85 )

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Joints10

Le remontage du pistolet a présenté quelques difficultés, la course de serrage de mon serre-joints étant trop courte Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Wall  pour comprimer le ressort (costaud !), j'ai dû fabriquer un "bricolo", avec 2 morceaux de tasseau de 27 x 13, 2 tiges filetées M8, 4 rondelles et 4 écrous, pour maintenir le ressort en compression pendant que je re-réglais le serre-joints...

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Bricol10

Après remontage, essai de tir à 6 mètres : ça fonctionne convenablement, reste à voir combien de temps ça va tenir...
@+
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty27.10.13 17:04

ça c'est du bricolage .Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Chris-42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris-42


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/05/2017

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty22.05.17 15:34

Salut Jipé
je sais pas si ça a tenu ton bricolage.
mais du coup j'ai fais exactement comme toi pour ma manu arm 4.5 177
vue que le joint de piston est introuvable sur le net.
j'ai opté pour t'as soluce avec du cuir de ceinture.
ça fonctionne tres bien, comme tu l'a dit.

parecontre si tu vien a en faire faire un en nylon ou autre matiere par ton ami.
je suis preneur pour t'en acheter un ^^
car ma manu arm et le manu arm (comme le tien,qui lui le joint est encore bon vue que je m'en suis bienmoin servi) je les ai depuis mes 12ans.
et du coup j'y tien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty22.05.17 16:17

Salut Chris'
Au bout de 3 ans 1/2, ça tient toujours ! thumright
Mais il faut dire que je ne l'utilise pas beaucoup, au stand, j'utilise les armes prêtées par le club, mais pour tirer chez moi à 5 ou 6 mètres, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty22.05.17 17:07

bonjour
J'ai le même mais la crosse en plastique est cassée
Au chrony il pousse 140 m/s
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Chris-42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris-42


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/05/2017

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty23.05.17 14:43

ok merci jipé'
mais ton idée est génial car moi aussi ça marche tres bien sur ma carabine.
et comme tu dit a 6m sur boite de conserve ça va niquel.
Revenir en haut Aller en bas
expomatic
Régulier
Régulier
expomatic


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty15.12.17 15:29

Je suis trop comptant, je viens de remettre la main sur le mien,il étai au grenier chez ma grand mère sa fessait plus de 20 ans qu'il étai la et attendait son retour et quel surprisse la notice,quelque petite cible,et une boite de plombs Diana :)



Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Photo023

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Photo025

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Photo026
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty15.12.17 21:28

Jipé 87 a écrit:
Bonjour,
Merci duc.alphacabas, mais j'avais déjà regardé chez eux.
J'ai aussi pensé à une autre solution "ancienne méthode" : un joint en cuir formé, comme sur les pompes à vélo...
@+

Salut,

Je pensais... a tu regarder si des joints de certains modeles récent pourait aller ?

Bien vu le joint en cuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
jccl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jccl


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Belleu
Date d'inscription : 29/11/2018

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: joint de piston   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty30.11.18 0:03

Bonjour

J'ai le meme probleme que vous pour le joint de piston et j'ai donc essaye le joint en cuir mais pour moi pas concluant .Je me demande si il ne reste pas un morceau de l'ancien  joint au fond du piston ce qui généré le contact avec le joint de cuir  .Sinon j,ai commander ce joint sur un site Allemand vu sur le forum J'essaie de mettre des photos mais ce n'est pas gagne d'avance[img]
[url=https://servimg.com/view/13672168/34][img]
[url=https://servimg.com/view/13672168/34][img]
[url=https://servimg.com/view/13672168/34][img]
[url=https://servimg.com/view/13672168/34]Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Img_0310Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Tellle10


Dernière édition par jccl le 30.11.18 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty30.11.18 5:48

Oui il faut que tu nettoies le fond de la chambre, sans rayer les parois évidemment.
Pas de méthode miracle hélas. Tu peux faire baigner dans du WD40 pour décoller le maximum...
Pour l'avoir vraiment propre j'avais bricolé un truc : un rond de hêtre de 5mm de diamètre, fixé dans le mandrin d'une perceuse, avec au bout un chiffon imprégné de WD40.
On y arrive, avec de la patience. Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Smilejap
ps : tu peux supprimer 3 des 4 photos avec la fonction "éditer" en haut à droite de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
jccl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jccl


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Belleu
Date d'inscription : 29/11/2018

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: joint de piston   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty01.12.18 0:07

Bonjour

Merci lemarcus pour ta reponse. J'ai réussi a enlever tous le restant du joint au fond du piston et j'ai remis mon joint en cuir mais a trois mètres le plomb a du mal a rentrer dans le carton. Donc j'attend mon joint qui est commander et d'ailleurs que pensé vous de ce joint(photo)Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty01.12.18 4:49

Une discussion sur le pistolet : ICI
Le joint d'origine : ICI . Carabine ou pistolet, c'est le même joint.
Je suppose que tu l'as acheté chez "sportwaffen" ?
Si il fait le bon diamètre et que tu as réussi à débloquer la vis de fixation dans le piston, tu ne devrais pas avoir de problème : ce n'est pas la puissance de l'engin qui va dégrader le joint !  smil 85
Assure-toi simplement que la chambre est parfaitement propre au moment du remontage; il ne doit pas y avoir la moindre aspérité, évidemment.
Tu peux mettre un micro soupçon de graisse silicone ( graisse à robinet ) sur les côtés du joint, mais ce n'est pas obligatoire.
Et tu nous tiens au courant...
ps: il y a un malade qui vend le sien 180€ sur Natura smil 82 smil 82
Revenir en haut Aller en bas
jccl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jccl


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Belleu
Date d'inscription : 29/11/2018

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: joint de piston   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty01.12.18 17:01

Bonjour

Le joint de piston est impeccable mais malheureusement maintenant c'est le joint torique qui est coupe et donc perte de puissance .Ou trouver ce joint Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty01.12.18 19:54

Bonsoir.
Tu peut trouver ce joint chez un détaillant de matériel hydraulique.Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty01.12.18 20:06

Vu ta localisation sur ton avatar, tu as Noyon roulement à Noyon, Dubé ou Michaud-Chailly à Compiegne.
Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jccl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jccl


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Belleu
Date d'inscription : 29/11/2018

Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: joint de piston   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty01.12.18 22:50

Merci a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston pour pistolet Manu-Arm   Pistolet - Joint de piston pour pistolet Manu-Arm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de piston pour pistolet Manu-Arm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.
» Vos techniques pour changer un joint de piston sur une CFX ?
» Recherche joint pour piston gamo cfx
» Astuce pour montage de joint de piston
» Quel joint de piston pour une hw97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: