Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon

Aller en bas 
+4
Eddy59
christian
hermanox37
legigiogi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:41

Salut a tous,je me suis inspiré d une vidéo sur le net pour mon modelé.(je retrouve plus la vidéo )

J avais un doute sur le canon de ma bt65 6.35 . mais après mesure je n ai que1/10 eme de mm de différence ,donc pas nécessaire de le mettre a la presse pour le redresser.



fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Dsc01313

acheté sur eBay (roulement et comparateur avec pied magnetique)
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:16

Bonjour
Tu veux dire 1/10 eme de mm de faux rond ? ça me parait beaucoup,  mais le mieux serai de trouver un tableau de tolérances ,le système est bien pensé mais le bois smil 84  (ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:18

Bonsoir ,votre tolérance 0.1 est nickel . J'ai déjà controlé mes diana et hw ,dans les memes tolérances.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:23

je précise ,j'ai effectué les controles sur un marbre et avec deux v. Que j'utilise très souvent dans mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:27

-1 pour le bois  fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Smiley_a   mais c est stable et c est le principal. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Smilejap
je l ai fait avec ce que j avais sous la main
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:32

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:37

christian a écrit:
Bonsoir ,votre tolérance 0.1 est nickel . J'ai déjà controlé mes diana et hw ,dans les memes tolérances.
c est se que je pense aussi ,merci de me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:43

Cela me fais penser que j'ai emprunté ce matos(comparateur avec pied magnétique)en 1977 au boulot quand j'étais ajusteur,smil 82  et que j'ai oublié de le rendre. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 157008884
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:57

Salut Guyguy
vaulheure ,mais j'ai rien à dire ,il m'est arrivé la même chose fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol 


Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:58

guyguy57 a écrit:
Cela me fais penser que j'ai emprunté ce matos(comparateur avec pied magnétique)en 1977 au boulot quand j'étais ajusteur,smil 82  et que j'ai oublié de le rendre. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 157008884
fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol  tu perdais déjà la boule ??!! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:12

Ben c'est ça Eddy ,les gas de la mécanique son vite usés par leur dur métier smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:16

guyguy57 a écrit:
Cela me fais penser que j'ai emprunté ce matos(comparateur avec pied magnétique)en 1977 au boulot quand j'étais ajusteur,smil 82  et que j'ai oublié de le rendre. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 157008884
Si tu le retrouve plus ,je peut te donner un adresse ou t en procurer un ,on sait jamais si ton ancien boulot te le réclame fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:18

Eddy59 a écrit:
guyguy57 a écrit:
Cela me fais penser que j'ai emprunté ce matos(comparateur avec pied magnétique)en 1977 au boulot quand j'étais ajusteur,smil 82  et que j'ai oublié de le rendre. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 157008884
fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol  tu perdais déjà la boule ??!! smil 85 
Je crois que j'ai emprunté aussi, les palmers, les outils c'était du SAM à l'époque, et quelques trucs pneumatiques, c'est pour ça que la siderurgie à mal tourné après.fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:30

 On est responsable ,c'est vrai fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:35

A la SNCF j'ai jamais réussi à piquer une CC, pour la vendre, il y avait des tonnes de cuivre là dedans. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:06

non ne dites pas que les ajusteurs sont comme ça fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Rant mais bizarrement moi aussi (ajusteur et emprinteur smil 85 ) les tourneurs ou fraiseurs ne sont pas comme ça eux peut etre qu'ils bricolent moins fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Emotico2 , pas étonnant que le metier ajusteur n'existe quasiment plus smil 85 

dis legigi : qu'est ce qu'il te fait croire que ton canon n'est pas rond ? smil 84 
et 1/10 c'est vraiment rien du tout et vue la longueur du canon
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:23

levry a écrit:
non ne dites pas que les ajusteurs sont comme ça fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Rant mais bizarrement moi aussi (ajusteur et emprinteur smil 85 ) les tourneurs ou fraiseurs ne sont pas comme ça eux peut etre qu'ils bricolent moins fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Emotico2 , pas étonnant que le metier ajusteur n'existe quasiment plus smil 85 

dis legigi : qu'est ce qu'il te fait croire que ton canon n'est pas rond ? smil 84 
et 1/10 c'est vraiment rien du tout et vue la longueur du canon
c était par curiosité et puis il falait que je trouve un bricolage a faire.(j ai fini le lego de mon gamins) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:31

levry a écrit:
non ne dites pas que les ajusteurs sont comme ça fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Rant mais bizarrement moi aussi (ajusteur et emprinteur smil 85 ) les tourneurs ou fraiseurs ne sont pas comme ça eux peut etre qu'ils bricolent moins fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Emotico2 , pas étonnant que le metier ajusteur n'existe quasiment plus smil 85 

dis legigi : qu'est ce qu'il te fait croire que ton canon n'est pas rond ? smil 84 
et 1/10 c'est vraiment rien du tout et vue la longueur du canon
Et j'ai même pas honte . fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 3907123069 fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 157008884 fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:42

dans ma boite c'est la misere mais j'emprunte à quelqu'un qui emprunte de sa boite , alors on ne peut rien me reprocher fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:50

guyguy57 a écrit:
A la SNCF j'ai jamais réussi à piquer une CC, pour la vendre, il y avait des tonnes de cuivre là dedans. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Emotico2 
des centaines de kilos d'amiante aussi , c'est pour ca que personne n'en veux !! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:39

guyguy57 a écrit:
Eddy59 a écrit:
guyguy57 a écrit:
Cela me fais penser que j'ai emprunté ce matos(comparateur avec pied magnétique)en 1977 au boulot quand j'étais ajusteur,smil 82  et que j'ai oublié de le rendre. fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 157008884
fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol  tu perdais déjà la boule ??!! smil 85 
Je crois que j'ai emprunté aussi, les palmers, les outils c'était du SAM à l'époque, et quelques trucs pneumatiques, c'est pour ça que la siderurgie à mal tourné après.fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Emotico2 
fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol  c'est pour ça que les trains étaient toujours à la bourre ,le chauffeur était trop occupé !! fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:53

Eh ben moi, le comparateur qui est au boulot, c'est le mien perso que j'avais acheté quand je suivais mes études, alors que je préparais le brevet professionnel ; ainsi que les deux V. A l'époque, ça m'avait couté une fortune. Il va falloir que je pense à les récupérer car à part les anciens (dont je fais partie), plus personne ne pourra dire que ces outils m’appartiennent.
fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Wall
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:19

 Dis donc levry t'a un problème avec les fraiseurs ?smil 86 fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon 0trampol 

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:03

benh justement non ils n'empreintent jamais rien , pas comme certain ajusteur de chez sncf smil 85 
si non c'est vrais qu'à l'epoque ces appareils coutaient une fortune , mon premier pied à coulisse coutait 150Frs = 1 jour de salaire smic alors j'imagine les prix d'un micrometre ou un comparateur smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/10/2013

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:26

 C’était le bon tempssmil063 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty
MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Dioptre fabrication maison
» petite fabrication maison (pompe pcp motorisée)
» fabrication maison de plombs kit nomad pellet
» Butée de ressort anti-vibratoire fabrication maison..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: