Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 13:41

Salut a tous,je me suis inspiré d une vidéo sur le net pour mon modelé.(je retrouve plus la vidéo )

J avais un doute sur le canon de ma bt65 6.35 . mais après mesure je n ai que1/10 eme de mm de différence ,donc pas nécessaire de le mettre a la presse pour le redresser.

acheté sur eBay (roulement et comparateur avec pied magnetique)
Revenir en haut Aller en bas
hermanox37
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:16

Bonjour
Tu veux dire 1/10 eme de mm de faux rond ? ça me parait beaucoup,  mais le mieux serai de trouver un tableau de tolérances ,le système est bien pensé mais le bois smil 84  (ce n'est que mon avis)
christian
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:18

Bonsoir ,votre tolérance 0.1 est nickel . J'ai déjà controlé mes diana et hw ,dans les memes tolérances.
christian
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:23

je précise ,j'ai effectué les controles sur un marbre et avec deux v. Que j'utilise très souvent dans mon boulot.
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:27

-1 pour le bois     mais c est stable et c est le principal.
je l ai fait avec ce que j avais sous la main
hermanox37
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:32

legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:37

christian a écrit:
Bonsoir ,votre tolérance 0.1 est nickel . J'ai déjà controlé mes diana et hw ,dans les memes tolérances.
c est se que je pense aussi ,merci de me le confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:43

Cela me fais penser que j'ai emprunté ce matos(comparateur avec pied magnétique)en 1977 au boulot quand j'étais ajusteur,smil 82  et que j'ai oublié de le rendre.
hermanox37
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:57

Salut Guyguy
vaulheure ,mais j'ai rien à dire ,il m'est arrivé la même chose  

Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 14:58

guyguy57 a écrit:
Cela me fais penser que j'ai emprunté ce matos(comparateur avec pied magnétique)en 1977 au boulot quand j'étais ajusteur,smil 82  et que j'ai oublié de le rendre.
  tu perdais déjà la boule ??!! smil 85 
hermanox37
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 15:12

Ben c'est ça Eddy ,les gas de la mécanique son vite usés par leur dur métier smil 85 
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 15:16

guyguy57 a écrit:
Si tu le retrouve plus ,je peut te donner un adresse ou t en procurer un ,on sait jamais si ton ancien boulot te le réclame  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 15:18

Eddy59 a écrit:
guyguy57 a écrit:
Je crois que j'ai emprunté aussi, les palmers, les outils c'était du SAM à l'époque, et quelques trucs pneumatiques, c'est pour ça que la siderurgie à mal tourné après. 
hermanox37
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 15:30

On est responsable ,c'est vrai  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 15:35

A la SNCF j'ai jamais réussi à piquer une CC, pour la vendre, il y avait des tonnes de cuivre là dedans.  
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 18:06

non ne dites pas que les ajusteurs sont comme ça  mais bizarrement moi aussi (ajusteur et emprinteur smil 85 ) les tourneurs ou fraiseurs ne sont pas comme ça eux peut etre qu'ils bricolent moins  , pas étonnant que le metier ajusteur n'existe quasiment plus smil 85 

dis legigi : qu'est ce qu'il te fait croire que ton canon n'est pas rond ? smil 84 
et 1/10 c'est vraiment rien du tout et vue la longueur du canon
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 18:23

levry a écrit:
non ne dites pas que les ajusteurs sont comme ça  mais bizarrement moi aussi (ajusteur et emprinteur smil 85 ) les tourneurs ou fraiseurs ne sont pas comme ça eux peut etre qu'ils bricolent moins  , pas étonnant que le metier ajusteur n'existe quasiment plus smil 85 

dis legigi : qu'est ce qu'il te fait croire que ton canon n'est pas rond ? smil 84 
c était par curiosité et puis il falait que je trouve un bricolage a faire.(j ai fini le lego de mon gamins) smil 85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 18:31

levry a écrit:

Et j'ai même pas honte .   
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 18:42

dans ma boite c'est la misere mais j'emprunte à quelqu'un qui emprunte de sa boite , alors on ne peut rien me reprocher  
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 18:50

guyguy57 a écrit:
A la SNCF j'ai jamais réussi à piquer une CC, pour la vendre, il y avait des tonnes de cuivre là dedans.  
des centaines de kilos d'amiante aussi , c'est pour ca que personne n'en veux !! smil 85 
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 19:39

guyguy57 a écrit:
Eddy59 a écrit:
guyguy57 a écrit:
Je crois que j'ai emprunté aussi, les palmers, les outils c'était du SAM à l'époque, et quelques trucs pneumatiques, c'est pour ça que la siderurgie à mal tourné après. 
  c'est pour ça que les trains étaient toujours à la bourre ,le chauffeur était trop occupé !!
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 20:53

Eh ben moi, le comparateur qui est au boulot, c'est le mien perso que j'avais acheté quand je suivais mes études, alors que je préparais le brevet professionnel ; ainsi que les deux V. A l'époque, ça m'avait couté une fortune. Il va falloir que je pense à les récupérer car à part les anciens (dont je fais partie), plus personne ne pourra dire que ces outils m’appartiennent.
hermanox37
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 21:19

Dis donc levry t'a un problème avec les fraiseurs ?smil 86  

levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 22:03

benh justement non ils n'empreintent jamais rien , pas comme certain ajusteur de chez sncf smil 85 
si non c'est vrais qu'à l'epoque ces appareils coutaient une fortune , mon premier pied à coulisse coutait 150Frs = 1 jour de salaire smic alors j'imagine les prix d'un micrometre ou un comparateur smil 85 
hermanox37
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Lun 14 Oct - 23:26

C’était le bon tempssmil063 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon   Aujourd'hui à 13:48

fabrication maison pour verifier la ligne et le voilage du canon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant