Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep Empty
MessageSujet: Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep   Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:29

Bonjour,

Ayant une licence de tir Ufolep je voulais savoir si légalement je pouvais acheter des armes ou des munitions. Car avec la nouvelle legislation un mineur de plus de 12 ans peut acheter des armes de catégorie C et D sur présentation d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap et bien sur avec un accord parental.

Au fait juste pour savoir il y a beaucoup de licenciés ufolep sur le forum ?

Au revoir,

TheGoldfinger
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep   Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep EmptySam 12 Oct 2013 - 6:37

Personne sait (en gros est ce que ufolep est une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep   Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep EmptySam 26 Oct 2013 - 19:01

Bonsoir,
TheGoldfinger a écrit:
...en gros est ce que ufolep est une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap) ?
L'UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique) a été créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement. C'est une fédération agréée par le Ministère des Sports et elle est même membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

http://www.ufolep.org/?mode=

Donc, avec l'autorisation de tes parents, car tu es mineur, une licence UFOLEP doit te donner les mêmes droits qu'une licence FFT... mais ton armurier ne le sait peut-être pas. Ton responsable UFOLEP doit pouvoir te fournir les documents/certificats nécessaires pour convaincre l'armurier.
@+
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep   Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep EmptySam 26 Oct 2013 - 19:09

moi je croit que je vais l'avoir cette année (pour le ball-trap) et c'est pour avoir 2000 cartouche a moitié prix (mais faut prendre tout en une seule fois ^^ ) , moi je m'achete des munitions de la ex 7 a la ex 5 (chasse) pour le tir de battue en sanglier courant et oui ta le droit mais pour les armes je sais pas faut bien avoir les 16 ans je pense


oups edddiiitt ! j'ai mal lu , maintenant c'est 12 ans pour detention d'arme ? 7 ou 5 cat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep   Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??
» Munitions pour tir avec Stoeger X20 suppressor
» Achat Munitions sur le 13
» achat munitions
» achat munitions 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: