Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 marque flecha

Aller en bas 
+5
MAG138
wovokaa
FILOU
Denis45
notu46
9 participants
AuteurMessage
notu46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
notu46


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : france, midi pyrénnée, lot
Date d'inscription : 04/10/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:26

bonjour a tous,

je viens de trouver une carabine flecha mod.15
quelqu'un pourrai me donner des indications ou un doc la concernant(puissance,ect ?je n'ai rien trouver sur ce modèle...marque flecha Wall 
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:32

ta bien cherché?
tiens cadeau marque flecha Emotico2 :
https://www.forum-airguns.com/t15807-carabine-inconnu-au-bataillon
tiens si tu lis l'anglais t'as même des références historiques:
http://www.network54.com/Forum/405945/thread/1158332360/1158364567/OK,+so+what's+a+Flechia-
Revenir en haut Aller en bas
notu46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
notu46


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : france, midi pyrénnée, lot
Date d'inscription : 04/10/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:43

whaaaaaa merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
notu46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
notu46


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : france, midi pyrénnée, lot
Date d'inscription : 04/10/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:51

par contre la flecha mod.15 est très loin des 36 joules je pense
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:34

notu46 a écrit:
flecha mod.15 ... me donner des indications
je suis pas membre depuis hier, pourtant j'ai jamais entendu parlé de cette marque ...bref je dois pas etre le seul !
Quand on vient avec une telle question, une photo de l'AC dont on souhaite causer est le bienvenu (+ quelques infos sur le modèle le cas échéant) ...sinon ca fait un peu "court" comme sujet.

Pour quelques infos, se réfèrer au post de Denis45 ... qui a tapé "flecha mod.15" sur google qui indique le "sujet Airgun" a consulter (0,33s)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:46

Un peu de lecture marque flecha Emotico2 
http://armasantiguasdeaire.blogspot.fr/p/classseparator-styleclear-both-text.html
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:14

FILOU a écrit:
notu46 a écrit:
flecha mod.15 ... me donner des indications  
je suis pas membre depuis hier, pourtant j'ai jamais entendu parlé de cette marque ...bref je dois pas etre le seul !
Quand on vient avec une telle question, une photo de l'AC dont on souhaite causer est le bienvenu (+ quelques infos sur le modèle le cas échéant) ...sinon ca fait un peu "court" comme sujet.

Pour quelques infos, se réfèrer au post de Denis45 ... qui a tapé "flecha mod.15" sur google qui indique le "sujet Airgun" a consulter (0,33s)


C'est pas faux marque flecha Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
notu46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
notu46


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : france, midi pyrénnée, lot
Date d'inscription : 04/10/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:22

merci filou pour tes conseils je posterais dans les prochains jours plusieurs photos de la carabine.

en fait je l'ai lu le post qui parle des flecha mod.14 avant de m'inscrire
mais après avoir vu quelques photo de ces dernières et après avoir cherché ailleurs je n'ai jamais trouvé aucunes info sur la . 15 qui et la mienne et qui ne ressemble en rien a la mod.14.

les info visuelles que j'ai en la regardant sont:
-num de série LM174
-la marque "flecha" inscrite sur l'amortisseur de recul
-et une réhausse de joue taillée dans la crosse pour droitier
-le canon est assez long et strier a l'interieur
-rail de fixation 11 mm

sinon elle est belle, précise et perce des boite de gateau "quality street" en ferraille des 2 cotés a 20 mètres après avoir installé un cale d'1,5 mm au cul du ressort.

je posterais quand meme des photo demain

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:28

wovokaa a écrit:
Un peu de lecture marque flecha Emotico2 
http://armasantiguasdeaire.blogspot.fr/p/classseparator-styleclear-both-text.html
De belles choses rarement documentées d'ailleurs, et une bien belle restauration.
Excellent lien. Merci wovokaa
Revenir en haut Aller en bas
notu46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
notu46


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : france, midi pyrénnée, lot
Date d'inscription : 04/10/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:36

en fait merci wovokaa qui vien de me répondre avec ce lien
armasantiguasdeaireclassseparator (désolé je suis nouveau je ne peu pas encore posté de lien)

merci a tous quand même surtout a toi wovokaa
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:39

Merci, pas de quoi marque flecha Beerchug 
Je suis à la frontière espagnole, et de l'autre coté des Pyrénées il y a encore le Pays Basque (4 provinces en Espagne et 3 en France), il y a eu par le passé de nombreuses fabriques d'armes au Pays Basque, ce retour vers l'histoire est fort intéressant thumright 
Aujourd'hui il ne reste plus que Cometa, même Unique à Hendaye a bien disparu, pourtant ça, c'était du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:45

wovokaa a écrit:
Merci, pas de quoi marque flecha Beerchug 
Je suis à la frontière espagnole, et de l'autre coté des Pyrénées il y a encore le Pays Basque (4 provinces en Espagne et 3 en France), il y a eu par le passé de nombreuses fabriques d'armes au Pays Basque, ce retour vers l'histoire est fort intéressant thumright 
Aujourd'hui il ne reste plus que Cometa, même Unique à Hendaye a bien disparu, pourtant, ça c'était du lourd...
En effet le pays Basque possédait énormément de petits fabricants y-compris ceux qui sortaient 10 armes par mois entre les traites des vaches. Ces anonymes avaient bossé à bloc pendant la WWI après que l'armée française se fut aperçue qu'elle manquait à bloc d'armes de poing "modernes" = pistolets qui étaient avec une bonne Rosalie l'armement de base des nettoyeurs de tranchée (avec des variantes comme calibre .12 à canon scié, hache de combat, et autres joyeusetés...).
HS/ON
De gros bons de commande étaient alors partis vers Hendaye et Eibar qui n'en pouvaient et se sont appuyés sur les "petites mains locales". En sont sortis des centaines de copies de Browning baby fabriqués à peine mieux que les AK de la Khyber Pass... il ne fallait guère compter sur une cannibalisation pour réparer une arme sauf à user de grands coups de lime à métaux... et l'apparition de la rouille était souvent très rapide. Ces armes ne furent guère appréciées dans les tranchées en raison de leurs calibres anémiques. Les 1892 ou des Reichsrevolver de prise étant plus efficaces.
Les Boys arrivés des USA nettoyaient eux avec deux armes magnifiques, le Colt .45 et la Winchester 1897 (puis la 1912) qui fit tellement de dégâts que les allemands vont essayer de la faire interdire car "contraire aux règles de la guerre" !!! C'est de cette époque et de cette "Trench Gun" que le fusil à pompe d'une manière générale acquit sa réputation et devint le "boo-yaa" des ghettos US (onomatopée en rapport du bruit au tir). La mode est passée dans Grand Central à L.A qui fait aujourd'hui dans le mini-UZI, le M10, etc.
HS/OFF
Revenir en haut Aller en bas
notu46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
notu46


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : france, midi pyrénnée, lot
Date d'inscription : 04/10/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptySam 5 Oct 2013 - 6:22

merci a vous deux pour ce petit cours d'histoire...smil067 
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptySam 5 Oct 2013 - 6:42

MAG138 a écrit:
wovokaa a écrit:
Merci, pas de quoi marque flecha Beerchug 
Je suis à la frontière espagnole, et de l'autre coté des Pyrénées il y a encore le Pays Basque (4 provinces en Espagne et 3 en France), il y a eu par le passé de nombreuses fabriques d'armes au Pays Basque, ce retour vers l'histoire est fort intéressant thumright 
Aujourd'hui il ne reste plus que Cometa, même Unique à Hendaye a bien disparu, pourtant, ça c'était du lourd...
En effet le pays Basque possédait énormément de petits fabricants y-compris ceux qui sortaient 10 armes par mois entre les traites des vaches. Ces anonymes avaient bossé à bloc pendant la WWI après que l'armée française se fut aperçue qu'elle manquait à bloc d'armes de poing "modernes" = pistolets qui étaient avec une bonne Rosalie l'armement de base des nettoyeurs de tranchée (avec des variantes comme calibre .12 à canon scié, hache de combat, et autres joyeusetés...).
HS/ON
De gros bons de commande étaient alors partis vers Hendaye et Eibar qui n'en pouvaient et se sont appuyés sur les "petites mains locales". En sont sortis des centaines de copies de Browning baby fabriqués à peine mieux que les AK de la Khyber Pass... il ne fallait guère compter sur une cannibalisation pour réparer une arme sauf à user de grands coups de lime à métaux... et l'apparition de la rouille était souvent très rapide. Ces armes ne furent guère appréciées dans les tranchées en raison de leurs calibres anémiques. Les 1892 ou des Reichsrevolver de prise étant plus efficaces.
Les Boys arrivés des USA nettoyaient eux avec deux armes magnifiques, le Colt .45 et la Winchester 1897 (puis la 1912) qui fit tellement de dégâts que les allemands vont essayer de la faire interdire car "contraire aux règles de la guerre" !!! C'est de cette époque et de cette "Trench Gun" que le fusil à pompe d'une manière générale acquit sa réputation et devint le "boo-yaa" des ghettos US (onomatopée en rapport du bruit au tir). La mode est passée dans Grand Central à L.A qui fait aujourd'hui dans le mini-UZI, le M10, etc.
HS/OFF
Merci pour ces infos, c'est vraiment un plaisir de "traîner" sur ce forum, surtout quand on tombe sur des gens passionnés comme c'est le cas ici... Un beau moment d'histoire !marque flecha Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
juju26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juju26


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/09/2014

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:58

MAG138 a écrit:
wovokaa a écrit:
Un peu de lecture marque flecha Emotico2 
http://armasantiguasdeaire.blogspot.fr/p/classseparator-styleclear-both-text.html
De belles choses rarement documentées d'ailleurs, et une bien belle restauration.
Excellent lien. Merci wovokaa

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi une carabine FLECHA Mod.15
Mais qui est loin de transpercer une boite de conserve de part en part.
Savez vous si on peu trouver des pièces détachées quelques part?
notu46 tu parle d'une cale que tu à posée. Pourquoi la tu fait? du coup tu as gagné en puissance?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:40

marque flecha 0trampol

marque flecha Tracto10

Mets à jour ton profil juju, tu viens de déterrer un post d'octobre 2013.

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:57

Denis45 a écrit:
ta bien cherché?
tiens cadeau marque flecha Emotico2 :
https://www.forum-airguns.com/t15807-carabine-inconnu-au-bataillon
tiens si tu lis l'anglais t'as même des références historiques:
http://www.network54.com/Forum/405945/thread/1158332360/1158364567/OK,+so+what's+a+Flechia-

le v'al qui fayotte notre denis 45 il a le sourire jusqu'au oreilles marque flecha 157008884
avec humour hein denis marque flecha Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
juju26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juju26


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Valence
Date d'inscription : 16/09/2014

marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:55

Message de 2013 ou pas j'ai la même carabine et je voudrais quelques renseignements car on trouve pas grand chose sur ces carabines sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque flecha Empty
MessageSujet: Re: marque flecha   marque flecha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marque flecha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flecha modele 15
» carabine Flecha
» .22 de marque rws
» Marque. R- gun --- sodeco
» marque RTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: