Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oly1207
Régulier
Régulier


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Jeu 3 Oct - 18:16

Salut,

je relance le sujet sur cette carabine qui fait parler d'elle et qui demande qu'à être mieux connu de par ses caractéristiques.

Je possède plusieurs 22lr déjà dont,entre autre, des CZ (452 et 455 en 22lr mais aussi 17 HMR varmint).

Ces dernières sont de très bonne facture pour leurs prix, produits reconnu et dont la qualité n'est plus à démontrer.

Ayant déjà reperé la Zastava 22lr il y a quelques années de ça au travers d'un catalogue, je l'avais mise de coté dans un coin de ma mémoire...le temps ayant passé et ayant lu quelques avis positifs tout en m'étant renseigné sur la fabrique d'arme qu'est "Zastava arms" (départ en 1853 quand même en canonnerie déjà à l'époque :-) j'ai acquis,donc, il y a peu, cette Zastava actuellement nommé MP22.

En effet, cette carabine est passé par plusieurs appellations:

- modèle 5 (five) par les américains

- zastava luger

- zastava CZ 99 précision (par chez nous mais qui prêtait à confusion avec le pistolet CZ 99 de par son appellation)

- puis enfin Zastava MP 22 (celle que je possède)

Toute sont les mêmes carabines en fait, seule l’appellation à changé de nombreuses fois,véritablement.

Pour faire une "synthèse" sur cette Zastava MP 22:

A la réception du colis, comme toute arme nouvellement acquise, je désolidarise la crosse du bloc carcasse-canon afin de:

- faire un nettoyage complet (suppression de la pâte de conservation, souvent même jusque dans l'âme du canon)

- mieux appréhender la mécanique et les particularités de l'arme (détente,culasse,chambre,canon,chargeur,etc...)

- une fois entièrement dégraissée et nettoyée: lubrification des parties soumises à friction (culasse,détente...) avec un type de lubrifiant spécifique à chaque usage.

Remontage et vérification du fonctionnement et des réglages.

Alors pour les points positifs:


- un design élégant et soigné avec un bronzage légèrement bleuté exceptionnel (surclassant même certaines de mes carabines de plus gros calibre)

- des impressions-gravure sur canon et carcasse nettes, propres et tout aussi bien conçues

- une crosse (mât,foncée et non vitrifiée car modèle récent) qui me plait beaucoup avec une coupe arrière droite (les design "dos de cochon" ne me plaisent pas) ET avec, il faut le préciser, un quadrillage-main poignée mais AUSSI devant (ce qui est pas toujours le cas et encore moins chez les CZ)

- une hausse-guidon (et son tunnel de protection sympa) propre, bien conçu et rabattable donc bien pratique pour la pose correct de l'optique notamment au niveau de l'objectif en ayant des anneaux de montage adaptés et à la bonne hauteur (défini une fois l'optique en main)

- pour mon cas, un filetage d'origine qui est très bien conçu: protection de la bouche du canon avec un chanfrein net, pas de trace du guide de filetage en bouche de canon à l'intérieur (ça m'est arrivé et la précision en est compromise!!!) et ce dernier est parfaitement axe.

- un pontet monobloc englobant ,aussi de la même manière le puit de chargeur. Ce dernier est particulièrement bien fait et lui aussi doté d'un bronzage s'accordant parfaitement avec la carcasse et le canon.

- indéniablement: le prix aussi!

Pour les points négatifs (peu mais il y en a):

- un chargeur 5 coups (faisant polémique) générant un mal de chien pour grailler les cartouches surtout à partir de la troisième (pour mon cas)

- ce dernier ayant aussi une gorge de passage (entre les lèvres supérieures) un peu juste,ce qui engendre un frottement de l'ogive surtout sur les 1ère cartouches étant sous pression + élevée du ressort.

- un bouton de déverrouillage du chargeur (fonctionnant sur levier) très dur aussi et m'ayant opposé des difficulté lors des manipulation avec ce dernier (une fois rodé,finalement ok)

- une détente extrêmement dure, au départ (ce point est manifeste et entendu)

C'est à peu près tout ce que j'ai pu noter après un démontage et nettoyage en règle suivi d'une lubrification ciblée et un remontage.

Ayant donc par la suite fait quelques essais (qui s'imposaient) seulement avec hausse-guidon dans un premier temps (j'aime prendre le soin de sélectionner chacun de mes accessoires: optique,montages adéquat,bipied,silencieux,etc...) et de les monter moi-même,à ma convenance.

J'obtiens, de ce fait, une arme "sur mesure" en rapport à mon usage recherché.

Pour l'essai, j'ai employé une munition étant d'un excellent rapport qualité-prix (si ce n'est le meilleur) qu'est la GECO RIFLE (encartouché par RWS) et qui m'est revenu à 3,50 euros la boite (avec une qualité identique et parfois même de meilleurs résultat que la "match" pour un coût bien différent)

Donc juste pour ressentir l'arme: essai à 30m, hausse-guidon et silencieux STILL n°4 (pas le plus élaboré mais qui fait son office).

Avec cette munition allemande qui est assez dosé, j'ai trouvé la modération du son aléatoire (avec le STILL n°4) : la première claque à froid (évidemment)  et la seconde moins voir ok,ensuite c'est bien silençé mais le temps de re grailler le chargeur, parfois, ça claque de nouveau.

Ceci est du aux échange de gaz interne au silencieux mais aussi à la munition et aux propriétés du silencieux still 4 (qui est simple,pas excessif et reste solide et fonctionnel malgré tout).

Je suspecte la munition allemande, de par ses caractéristiques, qu'elle passe en supersonique sur un canon de 56cm qu'à la Zastava.

En revanche, aucun problème d'approvisionnement de la chambre et d'extraction (un bon nettoyage préalable me paraît indispensable aussi).

La culasse, lubrifié par mes soins, même sans avoir été rodé, n'accroche pas beaucoup.

Après un réglage dérive et élévation, 3 cartouches dans un cercle de 1,5cm, sans optique et en premier essai.

J'ai trouvé, malgré un réglage de la COURSE de la détente au plus court, la pression de doigt à exercer, toujours un peu trop dure...du au ressort.

Au sujet de la détente (ayant fait parler d'elle aussi):

- en démontant les 2 vis BTR du pontet on accède à une autre vis BTR (plus petite et non directement aux vis de réglage de la détente) munie d'une rondelle,celle ci sert à maintenir la crosse contre le bloc carcasse à l'arrière.

- seulement après avoir démonté cette dernière petite BTR, on peut désolidariser la crosse du bloc carcasse-canon

- on accède alors au bloc de détente:

Alors, une petite vis à tête plate (nécessitant un petit tournevis genre électricien de 3mm de large environ) permet de régler la course de la détente par principe du levier et de la butée qui abaisse (ou réhausse) la hauteur de la pièce qui libère le percuteur et qui, par la même occasion, retient la culasse,celle ci une fois en position ouverte.

Donc, en réglant la course de la détente (au départ au plus long et donc très dure et qui grattait bien) on obtient alors une course réduite et un départ nettement amélioré.

Réglage au minimum en se référant à la lamelle de mise en sécurité faisant office de repère.

Après cela, de nouveau essai puis retour au banc de démontage en vu d'une éventuelle modification du ressort: même si la course est réduite au minimum, la pression nécessaire reste excessive.

En me repenchant sur le bloc détente...surprise, une DEUXIEME petite vis à tête plate du même ordre se trouve au dessus du logement du ressort!

Elle aussi serré à fond donc, une fois cette dernière soulagée (tjrs avec le même petit tournevis) ,on allège la tension du ressort.

Cette détente, en fait, possède donc DEUX réglages: un pour l'amplitude de la course et un autre pour la souplesse du ressort.

A vrai dire c'est la première 22lr que je possède qui détient deux type de réglages de cet ordre, sauf erreur.

Pour une détente souvent critiquée, je trouve ça plutôt pas mal du tout!

Mes CZ (452 et 455, je précise) ayant généralement un ressort sur axe permettant d'alléger ou de durcir le départ...efficace.

Après ces deux réglages (course et détente), j'obtiens un départ qui me convient parfaitement: ni trop doux et ni trop dur.

En effet, ceci est déterminant (tout comme la qualité de la canonnerie par exemple mais aussi biensûr, du tireur) afin de conserver une bonne stabilité lors du tir,garante entre autre de la précision.

J'ai fais cela seul et sans limer une quelconque pièce que se soit.La détente étant déjà plutôt bien conçu dès le départ ayant ces 2 réglages, surtout pour une détente désignée comme étant directe et largement dénigrée.

Bonne chose de faite.

Pour le chargeur:

- j'ai allégé le ressort de poussée de la planchette d'élévation en le raccourcissant (à une longueur bien définie) et après lui avoir redonné sa forme initial, je l'ai remonté et testé.

- d'abord un peu souple (mais quel changement pour grailler les cartouches!), la dernière n'avait pas assez de "poussée" pour venir se clipser dans le logement de la tête de culasse.

- re démontage puis après une extension, j'ai obtenu juste la bonne tension: moins dur mais suffisamment pour enquiller correctement la dernière cartouche.

Après ces points modifiés, test et effectivement, plus de problème de montée de la dernière cartouche et SURTOUT un départ de coup bien mieux contrôlé grâce au double réglage de la détente.

J'ai fais l'acquisition, par la suite,d'une optique BARSKA en 3-12X40 (avec lentilles 100% traitées) et réticule mil-dot (que j'affectionne particulièrement rapport aux compensations qu'impliquent le calibre 22lr, notamment en subsonique) et réglage du parallaxe en objectif, elle permet d'avoir une plage de zoom intéressante:

- champ de vision de départ pas trop restreint et capacité de grossissement jusqu'à 12X qui permet de visionner sa cible correctement à 100m (ou plus même si flèche importante, surtout en subso) donnant d'autres capacité et proprietées à l'arme.

Pour un budget plus que raisonnable, je fut assez surpris de la netteté,du piqué et rendu pouvant s'aligner avec des optiques de plus haut vol...de conception soignée, de plus.

Une fois la hauteur de montage bien définie et la commande faite (j'ai pu trouvé pile la bonne hauteur et le modèle que je voulais avec 2 vis sur chaque pièce au niveau de l'embase) j'ai enfin pu monter l'optique qui se marie très bien avec l'arme et qui lui donne une autre gueule, même si sans elle était déjà belle.

Après un montage minutieux (distance oculaire-oeil, centrage du réticule-canon,centrage par rapport au colliers,serrage -sans excès- des vis BTR de fixation avec colle frein filet bleue) le résultat me convient parfaitement.

Aujourd'hui, je me suis affairé à la dernière modification qui me semblait nécessaire à savoir:

- le ponçage de la crosse au niveau du logement du canon afin de le rendre flottant et ainsi d'accompagner les (micro) vibrations et d'optimiser la précision.

Certes, sur 22lr la vibration n'est pas celle d'une 7X64 évidemment mais c'est toujours un plus d'avoir un canon flottant.

Donc après ponçage et plusieurs ajustement au niveau des points de contact résiduels, j'ai maintenant un canon totalement flottant (vérifié).

Elle est fin prête pour des essais avec entre autre, de la lapua standard plus (la fameuse) qui, ayant une vitesse (annonçée) de 325m/s devrait être mieux silençée que la GECO quoique excellente munition aussi et en dessous au niveau prix mais le tir en silence est pour moi, un + indéniable donc...à prendre en compte.

J'essayerai aussi de la RWS HP (éstampillé comme subsonique) et à tête creuse annoncée à 315m/s donc encore plus silencieuse et silencée, qu'elle que soit les conditions.

Malheureusement, cette excellente munition est affiché à un prix trop élevé.J'ai une seule boîte qui me servira de test mais les standard plus devraient être pas mal, elles sont contrôlées en régularité tout de même.

Il faut savoir qu'en calibre 22lr, pour obtenir une précision optimale, l'utilisation de munitions dites "lente" ou subsoniques (comme l'est bon nombre désignée comme "standard" aussi) est requise malgré le fait que certains annoncent les bienfaits de munitions rapides et supersoniques.

Sans parler du bang supersonique qui ne peut être réduit et qui claque un poil quand même...

Pour terminer, je dirais que cette Zastava MP 22 qui nous vient de Serbie est réellement étonnante de qualité...notamment au vu du prix proposé qui, de ce fait, en fait la 22lr la mieux située en terme de rapport qualité/prix, sans conteste.

Non seulement elle tient la comparaison avec un CZ (je rappel que j'en possède plusieurs, CZ 452,455 X 2 - 22lr et 17 hmr) mais de plus, elle la surclasse sur le bronzage (superbe) et quelques détails comme les impressions-gravures sur canon et carcasse (que personnellement je trouve mieux sur la Zastava).

Attention, en aucun cas je ne dénigrerais mes CZ qui sont de véritables lasers (par ex. CZ 455, lunette 4-16X42 mil-dot,bipied Snipersytem Mk VII rotatif et avec son podlock, silencieux SAK et munition GECO RIFLE), je donne seulement mes impressions en tant que possesseur des deux puisque le sujet à été abordé aussi.

La Zastava a aussi une crosse plus sombre et mât (ce qui me plaît) d'autant qu'elle à un quadrillage AUSSI à l'avant là ou mes sympathiques CZ en sont dépourvu (ça peut sembler un détail mais au coeur de l'hiver, suivant le type de gant-préférer ceux équipés de "grips" spécifiques- sinon la main avant glisse comme une savonnette).

Enfin, la mécanique est un peu moins fluide que les CZ mais même pour un début d'utilisation, elle reste très correcte et me convient (une fois nettoyée et lubrifié comme il se doit).

Une fois rodé se sera un régal.

La montée de la cartouche à la chambre accroche un peu plus que les CZ (qui sont remarquables aussi à ce titre d'ailleurs et des chargeurs aux alignements-disposition de cartouche exemplaires) mais vraiment rien de bien méchant et sur un mouvement de la culasse franc, cela ne se ressent plus vraiment hormis le fait que des résidus de plomb (et de combustion) finissent par se loger dans les interstices situées autour de la chambre et sous la montée de la cartouche.

Un ajustement précis de la gorge supérieure du chargeur 5 coups (après mon réglage de tension de ressort adéquat) devrait supprimer ce contact avec le bord de l'ogive, surtout lorsque le ressort est tendu avec plus de 3 cartouches.

Après un nettoyage complet et une lubrification ciblé des pièces en friction suivi de quelques modifications (réalisées personnellement et sans aucune aide) sur certains éléments de l'arme (détente,chargeur...) on obtient un produit magnifique et une arme optimisé.

La technologie de pointe assisté par l’électronique permet actuellement de proposer sur cette carabine serbe un usinage avec une qualité de finition remarquable.


J'en suis donc absolument ravi et reste bluffé par la qualité Zastava arms, serbe (les pays de l'est sont reconnu sur le marché des armes et même le marché militaire, il faut pas l'oublier) sur ce produit encore peu connu mais qui ne demande qu'à l'être,surtout proposé à ce prix

J’espère vous avoir données des infos qui pourraient vous être utiles
et/ou bonnes à savoir...c'est aussi le but des forums d'échange


P.S. : Photos à venir (je suis en train de voir pour les insérer)


Dernière édition par oly1207 le Jeu 3 Oct - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MERCENAIRE
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 1072
Age : 29
Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon)
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Jeu 3 Oct - 20:02

Alors la bravo ! Superbement détailler et agréable a lire!

Eux je crois que tu a tout dit sur cette carabine ... 

Encore bravo thumright 
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Jeu 3 Oct - 20:06

Content que ça t'ai plu!

Je crois que c'est en effet...assez complet :-)

Après viendras le compte rendu des essais et des impression de tir thumright 

J'ai malheureusement un problème de culasse (changée mais qui ne percute pas du tout et qui ne joue pas son rôle d'extraction)

Et rebelote, contact armurier!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4367
Age : 48
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Jeu 3 Oct - 20:16

Si rien ne change avec une culasse entièrement neuve , perso je renverrais l'arme complète pour échange .
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Jeu 3 Oct - 20:29

MAD MAX a écrit:
Si rien ne change avec une culasse entièrement neuve , perso je renverrais l'arme complète pour échange .

Je vais éviter car l'arme, en elle même, n'a aucun problème.

Le problème vient bien de la (tête) de culasse.

En effet celle qui m'à été changé, après vérification minutieuse, à une griffe,coté opposé à la fenêtre d'éjection qui à l'angle inférieure errodé donc arrondi.

Le percuteur quand à lui ne frappe pas assez venant probablement d'une erreur d'ajustage des pièces internes.

Heureusement la cannonnerie ni la carabine n'est pas la cause de mes problème d'éjection ou d'extraction!

Expédier une arme ou une culasse ne se fait pas de la même manière ni au même coût (déjà un colissimo avec chargeur et culasse retourné).

Avec l'autre culasse le percuteur frappait (et marquait) les étui de manière tout à fait correcte et la précision était au RDV (très vite avec les SK + des impacts qui se touchaient et même des trou à trou sans bipied juste crosse reposant sur planche de tir).

Un retour à l'envoyeur pour cette culasse qui est aussi défaillante...peut être qu'à la longue je vais tomber sur une qui fonctionne à 100%?!? :-)
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Ven 4 Oct - 11:09

Bon alors:

- j'ai appelé l'armurier qui est aussi le revendeur de ma Zastava MP22 (pas d'autre choix, il se trouve à l'autre extrémité de l'hexagone) et APRES une explication détaillée et technique sur la culasse et les éventuelles modifications à apporter, notamment en vue d'une meilleure percussion du bourrelet de l'étui, J AI DEMONTE PUIS RETOUCHE A LA DREMELLE  la RAMPE  D'ARMEMENT afin de laisser + de course au percuteur.

J'ai eu (enfin) de la chance j'avais pile le bon outil et le bon embout (mini embout circulaire diam. 2mm métallique type fraise de dentiste) ce qui m'a permis sans mal mais avec minutie de retravailler la rampe d'armement qui vient armer le percuteur sur la position haute de cette dernière.

En agissant sur la partie basse de la rampe (là où se loge le percuteur une fois celui ci en position percuté) on donne + de champ libre au percuteur.

En ayant travaillé à tâtons sur ce plan puis sur l’arrêtoir à l'autre extrémité formant un angle droit (qui me retenait encore un peu le percuteur rapport à l'évidement et au nouveau profilage de la rampe du levier) en me servant d'une petite lime triangulaire J'AI OBTENU UN PERCUTEUR AGISSANT SUR LES 3/4 DE LA HAUTEUR DE LA GORGE DE TETE DE CULASSE.

DE CE FAIT TOUTE LES CARTOUCHES SE PERCUTENT NIKEL ET EN PLUS, CERISE SUR LE GATEAU ELLE SORTENT ET S'EJECTENT TOUT AUSSI BIEN!!!

Je suis assez content du travail effectué d'autant que je n'ai ni perdu de temps (fais directement après l'entretien téléphonique) ni d'energie ni d'argent et ma Zastava fonctionne de nouveau COMME UNE HORLOGE thumright 

De plus je connais maintenant parfaitement la culasse (seul élément que j'avais pas démonté jusqu'alors) ce qui m'apporte un 100% sur la belle Zastava.

Je post ce message que j'estime n'apparaissant pas comme une ombre au tableau puisque chaque culasse portant un n° gravé correspondant à son bloc carcasse, cette dernière est normalement ajusté en fonction de ce dernier.

De + cela pourrait servir à d'autre utilisateurs du forum, d'ailleurs ce problème à déjà été évoqué par un membre du forum mais pas le moyen d'y remédier.

Chose que j'ai faite moi-même car le n° de la nouvelle culasse ne correspondait bien évidemment pas à celui de la carcasse.

Ensuite, j'ai envie de dire que pour 372 euros livré, sur une carabine ayant ce niveau de finitions (crosse et quadrillage,bronzage très fin et bleuté,gravures de sérigraphie,etc...) il ne faut pas rêver non plus...quelques retouches sont parfois de mises et pour les améliorations (déjà faites préalablement) cela permet d'augmenter la valeur "sentimentale" que l'on porte à l'arme, ayant passé du temps et de la minutie (double réglage fin de la détente, réalisation d'un canon 100% flottant et finalement ajustage-percuteur de la culasse) permettant d'obtenir une arme affinée, performante et fonctionnant parfaitement bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Dim 9 Mar - 19:27

Bonjour, Très beau compte rendu, il manque des photos en particulier du mécanisme de détente et des vis pour son réglage. Bravo pour tous les détailles.
Dans la mienne, je tire en se moment des Géco pistol qui donnent de bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 301
Age : 28
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Dim 16 Mar - 22:54

salut,

tires tu au silencieux? si oui quel modèle utilises-tu et qu'en penses tu niveau groupement?


perso je tire geco rifle: bon résultats mais claquent fort

winchester subso HP ==> bons résultats groupement dans une piece de 2€


a eviter: cci standard, sellier bellot, aguila eley prime subso (douilles restent coincées 1 coup sur 2 quand c'est pas à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Lun 17 Mar - 6:06

Salut,

Je tire sans silencieux, il me semble te l'avoir déjà dit dans un autre post, ainsi que les munitions que j'utilise.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 301
Age : 28
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Lun 17 Mar - 7:38

J'ai pas fait gaffe à ton pseudo je me suis contenté de lire l'avis j'ai une version sur portable du forum et les pseudos sont peu lisibles...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Sam 5 Avr - 23:03

J'utilise SAK et STILL (3) dans la Zastava.

Les deux donnent de très bons groupements (1-1,5cm à 60m assis et devant appuyé-sans bipied).

Les SAK décale le point d'impact tandis que le bon vieux STILL, lui ne décale pas le tir lorsqu'on le dévisse du canon, ce qui est un + sur usage mixte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)   Aujourd'hui à 10:17

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu détaillé de la Réunion FFC : Projets 2013
» MDS 2012 le compte rendu by Frank
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» Salon de la pêche de CLERMONT FD: compte rendu!
» MetaBike : compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: