Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 quelle est la carabine ac la plus puisante ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: quelle est la carabine ac la plus puisante ????   Sam 10 Mar - 12:37

Il semble que Quakenbush produise aussi ses projectiles pour ceux qui le souhaite.

Quant aux armes à air comprimé "surpuissantes" ces "trucs si techniques" : les plus basiques et connues sont faites à partir de base d'armes à poudre noire (dont on connait les calibres!) voir des tuyaux hydrauliques pour les plus artisanaux!
Ce n'est pas le cas de certains fusils qui sont très perfectionnés faits avec des matériaux spécifiques pour certains ou de base d'armes à feu modernes.

Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de "tuning extreme"...

Tout d'abord historiquement les armes à air comprimé ont équipé des corps d'armée (notemment Autrichiens au XVII) de façon redoutable et très efficace. On peut se souvenir aussi de la mission de LEWIS aux USA dont le corps expéditionnaire était doté d'AC.

Dans le rapport "un monde sans armes" il est précisé que l'armée elle meme étudie scientifiquement la chose et que la production d'un FAMAS à air comprimé ne relève pas de la SF.

Pour diverses raisons les armes à feu ont été exploitées et développées d'avantage...

Est ce une raison pour occulter l'histoire et les possibilités réelles de ces armes à air comprimé car:

la loi restreint de plus en plus l'accès aux munitions...Elles sont chères...
De nombreux tireurs ne peuvent plus utiliser leurs armes parce qu'ils n'ont plus de licence ou n'en avaient pas besoin auparavant et n'ont plus accès aux munitions.
Dommage pour eux s'ils n'ont pas appris à recharger et acheté le matériel de rechargement quand il était temps. (il faut quand meme amorces, poudre, douille, ogive voir bourre etc tous différents suivant les calibres et recalibreuse, sertisseuse etc...).
Et il n'y a pas intéret à avoir une minute d'inattention et mettre double charge sinon BOUM et au mieux adieu l'arme... Shit Dans une AC on peut au contraire mettre deux projectiles.

D'ailleurs les petits calibres 22 LR, 9 MM Flaubert voir 8,8 X 10 SAPL etc ne se rechargent pas. Il faut obligatoirement avoir accès aux munitions. Pour les calibres qui se rechargent il faut avoir accès aux composants.
Résultat : il suffit de classifier les munitions différemment (ou les composants) et de les rendre inaccessible et l'arme devient inopérante et obsolète...
Bref, tout cela c'est une chaine de dépendance qui est factuelle et mouvante comme le sont les lois au gré des politiques. La pénurie de poudre ça peut arriver vite...

C'est d'ailleurs du fait des nouvelles législation sur les armes à feu dans différents pays européens que les gros cogneurs (100 joules) coréens PCP carreer M K II et MK III arrivent sur le marché avec le slogan marketing et publicitaire accrocheur "aussi puissant que les 22 LR".
(Dommage que les plombs soient spécifiques car là aussi ce sera facile de classer la munition).
Je crois que la Belgique n'a ainsi pas règlementé la puissance des armes à air comprimé.
Ainsi l'intéret pour les armes à air comprimé de forte puissance et parfois de gros calibre renait actuellement..

Et les Etats se méfient de ces types d'armes (historiquement les AC ont toujours suscité la méfiance voir la répulsion -sans bruit ça fait sournois et limite braconnier-) car comment règlementer des gens autonomes et sans dépendance extérieure pour l'entretien de l'arme et les projectiles.

L'air est à disposition de tous pour qui sait entretenir son arme pour une logistique somme toute pas si lourde que cela...
Là je rappelle une nouvelle fois que ce qui est interessant c'est que la source d'énergie est le fusil, pas le projectile...

Nous sommes les premiers à le savoir qui entretenons nos armes nous memes.

En quelque sorte c'est peut etre l'autonomie (techniquement limitée par la bonbonne) du tireur.

Au fait perso toutes proportions gardées je suis toujours à la recherche d'une armurerie ou je pourrai acheter un fusil patriot en 5,5 MM ou 6,35.

PATRIOT calibre du 1 77"(4.5mm) 1170ft/sec. (356m/sec)
calibre de 20"(5.Omm) 1030ft/sec. (314m/sec)
calibre de 22"(5.5nm) 920ft/sec. (280m/sec).
calibre de 25"(6.35mm) 820ft/sec. (250m/sec).

On peut en trouver en France des Patriots?
Car j'aime le tir "longue distance" à l'air comprimé et je voudrai éviter d'acheter une PCP.

Ca serait sympa si quelqu'un pouvait me donner des renseignements et m'indiquer quel est l'optique le plus fiable à monter dessus.

Voilà, j'espère aussi avoir recadré le topic.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 17:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2966
Age : 38
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: quelle est la carabine ac la plus puisante ????   Sam 10 Mar - 23:26

En tous ca ce dont tu parles est trés intérrèssant , tu peux m'en dire plus (ici ou par MP) sur les AC utilisé en temps de guerre ?

Le soucis du PCP c'est aussi de transporter ("l'autonomie techniquement limitée par la bonbonne") une source d'air comprimé , parceque le projectile faut bien le propulser ....le fusil PCP seule n'est pas la source d'énergie ...(ce n'est qu'en AC qu'on produit son propre propulseur, mais pas en PCP).
Mais ta facon d'border le problème est surprenement intèrressant ...oui avec une AC c'est le fusil qui est source d'enrgie , pas le projectile (on remplace une contrainte matérielle par une autre toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: quelle est la carabine ac la plus puisante ????   Dim 11 Mar - 7:16

Certe reste le problème de la bonbonne pour les PCP mais la société civile possède tout le matériel pour les remplir : compresseurs BTP, plongée, pompe à main...En tout cas pas besoin de posséder une armurerie!
La plupart des tireurs pcp actuels rechargent sur place en raccordant à une bouteille de plongée de petite taille tenant dans un sac à dos.

Enfin bref c'était pour dire ainsi que nous ne connaissons que ce qui est commercialisé et légiféré et pas forcément ce qui se fait ou ce qu' il est possible de faire.

Il est possible de trouver les liens internets sur :
- le fusil girandoni autrichien et son fonctionnement.
- l'expédition de Lewis

Armes à feu en expédition de Lewis et de Clark:
par Stuart Wier

"Le pistolet pneumatique de Lewis était une propriété remarquable en expédition. L'accord répandu est que c'était un air de Girandoni-modèle fusillent, conçu et construit en Europe pour l'armée autrichienne. Le Girandoni était le calibre 46, a eu un magasin pour 20 projectiles, et était un répéteur. Lewis l'a employé pour impressionner des Indiens au conseil. Il était sans fumée, presque silencieux, et pourrait mettre le feu à 20 projectiles en une minute. Les Indiens ont été impressionnés. Le pistolet pneumatique était le morceau d'équipement le plus peu commun sur l'expédition."

Copyright © Stuart Wier 2005. Tous droits réservés. Mars, 2005

De Wikipedia, l'encyclopédie libre:

"L'air de Girandoni Fusillent était un airgun conçu par le circa 1779 de Bartholomäus Girandoni. L'arme a été également connue comme "Windbüchse", qui signifie que l'"vent fusillent" en allemand.

conception et possibilités
C'était de 4 pi (1.2 m) longs et pesés 10 livres (4.5 kilogrammes), qui lui a fait la mêmes taille et forme de base que d'autres mousquets du temps. Il a mis le feu à une boule de calibre de 51[ 1 ], à une vitesse semblable à celle d'un 45 moderne ACP, d'un magasin tubulaire d'une capacité de 20 boules.

Le réservoir d'air était dans le bout club-formé. Avec un plein réservoir d'air, l'air de Girandoni Fusillent a eu la capacité de tirer 30 projectiles à la pression utile. Ces boules étaient efficaces à approximativement 150 yards sur un chargement complet. La puissance a diminué pendant que le réservoir d'air était vidé

histoire et utilisation
L'air de Girandoni Fusillent était en service avec l'armée autrichienne de 1780 environ à 1815. Les avantages d'un taux élevé du feu, aucune fumée des propulseurs, et le bas rapport de museau lui a accordé l'acceptation initiale, mais lui ont été par la suite enlevés du service pour plusieurs raisons. Tandis que le réservoir détachable d'air était capable d'environ 30 projectiles il a pris presque 1500 courses d'une pompe à main pour pomper ces réservoirs. Plus tard, une pompe chariot-montée a été fournie.

En outre, l'arme était très sensible et une petite coupure pourrait la rendre inopérable. En conclusion, elle était très différente de n'importe quelle autre arme du temps et n'importe quel soldat l'employant a dû être fortement formé.


importance
L'air de Girandoni Fusillent était une première importante. Il était l'une des premières utilisations d'un magasin tubulaire, du ressort hélicoïdal, et de la compression d'air pour des armes à feu. Et, bien qu'il ait vu le service pendant seulement 35 années, il davantage a été avancé dans la conception et la technologie mécanique qu' Henry fusillent qui n'est pas arrivée pendant encore cinquante années.


[
^ l'article de Beeman sur l'air de Girandoni Fusille dans la section de sources et un article dans le magazine allemand de pistolet réclamation de "Visier " (issue 1/2007, page 141) le calibre était réellement le 463"(11.75 millimètres).
^ l'auteur militaire août Haller réclamé dans un traité 1891 a intitulé le "österreichische Militär-Repetier-Windbüchse de matrice" qui les dix premiers projectiles seraient efficaces à environ 150 pas, les dix prochains projectiles jusqu'à 120-125 pas, les dix prochains dehors à 100 pas, et alors la pression de restant d'air dans le réservoir serait trop basse. "

sources
L'histoire de Beeman sur le grand alésage autrichien Airguns
I Benemeriti Di Cortina D'Ampezzo
Matrice Windbüchse


Un bref historique des armes à air (citation le texte n'est pas de moi)

"Le début de l'histoire des armes à air est souvent entouré de mystère, et aussi intriguant que certaines histoires des siècles passés. Même s'il est difficile de prétendre savoir exactement quand les armes à air ont été produites pour la première fois en Europe, les historiens croient maintenant que le milieu des années 1500 était la période la plus probable de leur première apparition.

Comparativement, quelques spécimens ont survécu l'épreuve du temps, et ils reposent maintenant dans des musées d'armes un peu partout dans le monde. Nous savons que depuis leurs débuts, les armes à air ont souvent été associées à l'étrange et même désignées comme des outils de Satan. Considérant le fait que quelques armes à air des siècles passés étaient habituellement de très gros calibre et presque aussi puissantes que les armes à feu de l'époque – sans toutefois le bruit assourdissant, le flash et la fumée – il est facile de comprendre pourquoi ces armes étaient craintes par plusieurs.

La plupart des premières armes à air étaient classés en deux groupes différents : celles alimentées par un ressort et celles utilisant de l'air précomprimé emmagasiné dans un réservoir, qui faisait soit partie intégrante de l'arme, ou attaché à celle-ci. Les armes à ressort étaient généralement conçues pour le tir à la cible intérieur. Même s'ils n'étaient pas très puissants, ils étaient étonnamment précis sur de courtes distances.

Les armes pneumatiques, de l'autre côté, étaient relativement puissantes. La technologie de ces armes s'est graduellement améliorée avec le temps, et leur utilisation à la chasse devint à la mode parmi la noblesse européenne. Le fait que du gibier aussi gros que le sanglier était fréquemment abattu par ces premières armes pneumatiques démontre leur force surprenante. Leur maniement silencieux et efficace, ainsi que leur imperméabilité à la pluie ou la neige, en faisaient des armes fortement demandées. Pour ces raisons, il était souvent interdit pour les citoyens ordinaires de posséder des armes à air.

Vers la fin des années 1700, les armes à air comprimé ont même fait leur chemin jusque dans les rangs militaires. L'armée autrichienne avait un régiment entier armé avec des armes à air comprimé à répétition de calibre .44. Tous les survivants indiquèrent que les autrichiens utilisaient ces armes avec une efficacité mortelle contre l'armée de Napoléon. Ainsi craint, tout soldat autrichien capturé avec une carabine à air était exécuté en tant qu'assassin !

Les écrits de l'expédition Lewis et Clark montrent qu'une arme à air fut utilisée et que les Indiens la surnommaient "le bâton de tonnerre sans fumée". Les premières armes à air produites aux États-Unis étaient concentrées autour de "l'arme de galerie", une arme de faible puissance utilisant un piston à ressort. Ces armes furent très populaires pendant la période suivant immédiatement la Guerre Civile, et étaient utilisées principalement pour le tir à l'intérieur sur des cibles en papier. Le 19e siècle tirant à sa fin, les calibres des armes à air à la fois de l'Europe et de l'Amérique ont été réduits considérablement."

Sinon sans vouloir insister lourdement je recherche vraiment un AC Patriot mais personne ne semble ou savoir en trouver en France car pas de réponse...
D'autre part quelqu'un pourrait il me dire quelle est la carabine à canon fixe et underlever la plus puissante?


Au fait historiquement des essais existèrent pour fabriquer une mitrailleuse fonctionnant à l'AC...

(Pour continuer la discussion RDV rubrique "histoire/armes de collection...)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32659
Age : 39
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

MessageSujet: Re: quelle est la carabine ac la plus puisante ????   Lun 12 Mar - 13:55

FILOU a écrit:
En tous ca ce dont tu parles est trés intérrèssant , tu peux m'en dire plus (ici ou par MP) sur les AC utilisé en temps de guerre ?

Aussi un lien : http://air.guns.20megsfree.com/

On en parle aussi dans un autre pst sur le forum, mais pas moyen de retomber dessus !

_________________
In The Guilde We Trust

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelle est la carabine ac la plus puisante ????   Aujourd'hui à 15:47

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la carabine ac la plus puisante ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel choix sur point rouge en qualiter prix?
» quelle carabine choisir???(jeune chasseur)
» Quelle carabine ?
» Quelle carabine ?
» Quelle carabine en plus d'une 270win??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: