Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 choix 22LR mini budget

Aller en bas 
+7
sebdu59
Diego13
hips
SilverSpider
mickael02
Frederic FEVE
lochglaou34
11 participants
AuteurMessage
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix 22LR mini budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix 22LR mini budget   choix 22LR mini budget - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:15

Denis45 a écrit:

Et puis de toute façon depuis presque 1 ans il à du faire son choix.
En effet, on déterre... Et on cause carabine dans la rubrique armes de poing.  choix 22LR mini budget - Page 2 Emotico2

N’empêche que j'ai relevé quelque chose qui m'interpelle:
lochglaou34 a écrit:
je veux du neuf pour la garantie!
C'est à mon avis un mauvais calcul. Quand une carabine .22LR a des ennuis, c'est, dans la très grande majorité des cas, sa première boite de cartouches qui va le révéler. Au-delà de 500 cartouches, les chances qu'une carabine .22LR pas trop bas de gamme connaisse un ennui technique sont proches de zéro. De plus, une .22LR de bonne facture pas trop maltraitée, ça ne s'use pas. Une CZ (voire son ancêtre Brno) ou une Savage d'occase, ça se trouve pour guère plus cher qu'un étron neuf. Donc, acheter un étron neuf parce qu'il est garanti, ce n'est pas un placement de père de famille. L'étron ne tombera jamais en panne, et la garantie — qui vaut sans doute plus cher que le matériel — ne le rendra ni précis, ni agréable.

Denis45 a écrit:
Sur une c50, une 22 qui ne tiens pas le 10 avec un bon tireur qu'elle coûte 50€ ou 6000 € c'est poubelle
Une .22LR "propre" doit à mon sens pouvoir grouper 10 balles dans le 10 de la C50. Mais à 100m. Par exemple, dans la rubrique "cartons", j'ai trouvé ceci:

pruche39 a écrit:
Mon ptit dernier
CZ 455 avec kit Yodave, lunette Zos 4x32 et bi-pied Harris
10 tirs couché à 100m avec des RWS target rifle

choix 22LR mini budget - Page 2 02112013517
Et dans la rubrique "longue distance", l'auteur a posté ses premiers essais à 200m. Ceux qui n'ont pas lu ça, allez voir: vous constaterez que personne ne rigole. On ne parle pas là d'une Anschütz à 4000€ mais d'une carabine des plus courantes. Donc si on est un peu patient et qu'on sait mettre un peu des roros dans la tirelire avant de lui casser la gueule, on a sans difficulté une carabine capable de ce qu'on voit ci-dessus. Et pour en devenir capable soi-même, il faut que l'arme sache le faire. Armscor, ce que j'en pense, neuf ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
choix 22LR mini budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22LR ambidextre budget 400€
» Choix de carabine Budget 150-200 max
» budget +ou- 1500euro quel est le meilleur choix
» choix difficile pour budget restreint.
» igt / nitro piston / ... quel choix budget 150€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: