Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 endroit pour tirer

Aller en bas 
+7
flipflip
jupileyre
Ozzy
buzz69
sebdu59
ELplinkeur
Mat01
11 participants
AuteurMessage
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:19

je m'interroge, étant plus jeune je me serais pas posé la question.
peut on tirer en foret avec une carabine inférieure a 20 joules?
y a t il des precautions du genre etre assez loin des habitations, trouver un site de type ancienne carriere.

ou tirer a part en club quand on habite dans un lotissement avec des voisins et du vis a vis?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:07

tu peux tirer a l'ac que dans un terrain pv ou dans un stand de tir .
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:36

La forêt de même que tout terrain naturel appartient forcément à quelqu'un que ce soit l'état, une commune ou une personne privée. Tu ne peux donc pas tirer dessus sans autorisation du propriétaire.

Dans ton jardin avec une AC sans licence je pense que l'on ne peut pas légalement t'empêcher de tirer tant que tu ne mets pas en danger tes voisins et tant que tu ne trouble pas le voisinage (bruit). Le mieux est de prévenir tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:51

voila tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:32

Attention aussi si tu tires en pleine nature, la chasse a reprit. J'avais pris l'habitude te tirer au milieu des champs prés de chez moi. Y a 15 jours un garde chasse m'est tombé dessus pendant que je sortais le matos de la voiture. Pas des plus sympa, j'ai eu le droit aux menaces de confiscation de tout le matériel, amende ... et tout un beau discours comme quoi la chasse à l'AC et sans permis = braconnage. Beaucoup du mal à lui expliquer que j’étais pas du tout là pour ça, que je risquait pas d'attaquer un chevreuil ou un sanglier avec 7.5j . Le seul truc qui m'ai sauvé ce sont les cibles et porte-cibles + les nombreux cartons passés. J'y serais allé pour du plinking avec juste des cannettes et des bouchons j'étais pas dans la m..de ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:49

Merci donc a reserver aux grands espaces et privés de preference.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:56

et sécurisé endroit pour tirer Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:47

Quel que soit l'endroit où tu vas ont te vois, même si tu as l'impression qu'il n'y a pas âmes qui vivent à des kilomètres à la ronde.

Pour cette raison il faut toujours respecter l'endroit où l'on se trouve, et être de bonne fois !!! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:32

Tout a été dit. Si on ne peut accéder à un stand de tir, privilègier le terrain privé et sécurisé. Sans oublier les nombreux "détails" importants comme par exemple : prévenir les personnes présentes, faire gaffe aux animaux domestiques ainsi qu'aux risques de ricohets (bien "dégager" son espace de tir) et porter des lunettes de protection...enfin ce sont qq exemples. Je te souhaite de bons tirs !!endroit pour tirer Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
flipflip
Intermédiaire
Intermédiaire
flipflip


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/05/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:50

Ça sent presque la Maréchaussée par ici, ok endroit pour tirer Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:31

Ça sent la peur surtout!
Peu importe où tu te trouves, si tu n'es pas chez toi tu es forcément chez quelqu'un d'autre (comme si on pouvais être propriétaire d'un morceau de terre endroit pour tirer Smiley14)
Alors ne fait pas chez les autres ce que tu n'aimerais pas que l'on fasse chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:45

Je mettrais également l'importance sur deux aspects peu évoqué...

- Les anglo-saxons mettent souvent (et à raison) l'importance sur le "BACK-DROP" qui est le point de chute/d'arrivé du tir que le tir ai touché sa cible ou l'ai raté... et il doit être "sûr" et définit... (on sait où les plombs seront... ou par quoi ils sont arrêté)

- Peu en parlent... mais il y a l'aspect écolo... Il est mieux d'avoir soit un "backdrop" récupérant les tirs (de façon à ce qu'ils restent cantonné à une "zone"... soit un porte cible récupérateur... de façon à ne pas trop essaimer les plombs dans la nature...
Certains d'entre nous sont très exigeants et veillent à récupérer la quasi totalité des plombs...
ça reste l'un des métaux les plus toxiques !!! (nappes phréatiques... oiseaux... poissons... ou les vaches qui vont brouter ça !!! après c'est nous qui ingérons ça aussi !!!... )
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:22

"BACK-DROP" : je ne connaissais pas le mot. Mais le concept est logique et plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:41

Bonjour

Étant nouveau sur le site, j'aimerais avoir des conseils de la part de membres Bordelais, pour trouver un stand de tir près de chez moi.(33800 Bordeaux)
Stoeger X 20 suppressor bois+ lunette Tasco 3-9x40
Weihrauch Hw 97 longue + Bushnell 3-9x40
smil067 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:46

Tu peux aussi tirer dans une chambre mais toujours couvert hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:39

Tu m'as fait beaucoup rire, décidément on a des points communs, outre l'humour, voir mon avis sur la chasse.
endroit pour tirer Laugh4_s 
Peux tu me dire comment mettre une photo que vous appelez je crois "avatar" ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:22

Laurençon a écrit:
Tu m'as fait beaucoup rire, décidément on a des points communs, outre l'humour, voir mon avis sur la chasse.
endroit pour tirer Laugh4_s 
Peux tu me dire comment mettre une photo que vous appelez je crois "avatar" ?
Merci d'avance
À bon ,tu aimes la chasse toi aussi endroit pour tirer 0trampol
Pour mettre ton avatar,tu dois aller dans ton profil et sur avatar et tu ajoutes la photo que tu veux ....
Pas Tintin surtout.c est moi le tintinophile du forum....
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:41

moi je vais mettre le capitaine harock'nroll
dixit la castafiore.
au fait,il neige à Menton ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:51

Enfait je suis dans l arrière pays mentonnais.et on a un temps superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endroit pour tirer Empty
MessageSujet: Re: endroit pour tirer   endroit pour tirer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endroit pour tirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche endroit pour tirer en Wallonie
» Endroit ou tirer avec une PCP
» L'endroit reve pour tir et plinking avec une chutte d'eau congelee a detruire
» Loi pour tirer chez soi
» Une facon pour tirer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: