Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 carabine d'occasion

Aller en bas 
+3
capitaine caverne
Ozzy
Mat01
7 participants
AuteurMessage
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:12

bonjour,

j'hesite sérieusement entre une carabine d'occasion et une neuve.
quels sont les risques avec une carabine d'occasion?
y a t'il moins de risques si c'est une diana ou une weihrauch qui ont l'air d'etre les mieux réputées en loisir sur le forum?
quel budget pour une révision chez un armurier?
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:52

Quel est ton budget ?
Pour quel usage, plinking, tir de précision, les deux ?
Crosse bois ou synthétique ?
Canon fixe ou basculant ?
Calibre 4,5 ou 5,5 mm ou 6,35 ?
Visée ouverte, lunette ou dioptre ?
Piston-ressort, PCP, multi-pompe, gas-ram ?
Achat en France ou à l'étranger ?
Possèdes-tu une licence de tir ou un permis de chasse ?


Dernière édition par Ozzy le Mer 25 Sep 2013 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:07

Ozzy a écrit:
Quel est ton budget ?
Pour quel usage, plinking, tir de précision, les deux ?
Crosse bois ou synthétique ?
Canon fixe ou basculant ?
Calibre 4,5 ou 5,5 mm ou 6,35 ?
Visée ouverte, lunette ou dioptre ?
Piston-ressort, PCP, multi-pompe, gas-ram ?
Achat en France ou à l'étranger ?
Possèdes-tu une licence de tir ou un permis de chasse ?

+10000

le temps qu'il reponde a tout ca, sa carabine neuve, il la trouvera d'occasion carabine d'occasion 0trampol

mais ces questions sont malheureusement incontournables, enfin, surtout les reponses a ces questions pour pouvoir esperer un peu d aide des gens d'ici !

d'ailleurs, il faudrait les stocker dans un coin, qu'on ait juste a faire un copier coller et pas les retaper a chaque fois carabine d'occasion Emotico2 

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:12

Bonne idée, j'me mets ce post en favoris smil 85 

Sinon pour répondre en partie à sa question :
Le risque avec l'occasion c'est de te retrouver avec un ressort rincé ou un joint de canon ou de piston qui n'est plus très étanche et là il te faudra démonter la carabine pour le/les remplacer. Pour une réparation chez ton armurier, si ce dernier daigne bien te faire la prestation (c'est pas gagné), ça va probablement te coûter le prix de la carabine que tu auras acheté. Pour un entretien, un peu moins, mais un simple entretien tu le fais toi même, il n'y a rien de sorcier. Changer un joint de canon ou de piston c'est pas non plus une sinécure, sur ce forum on peut t'y aider pas à pas et il y a aussi quelques bons tuto à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:59

"y a t'il moins de risques si c'est une diana ou une weihrauch "
salut, moins de risques peut-être, mais en cas de panne je ne sais pas pour weihrauch mais pour diana par exemple ils font toujours des pièces de rechange pour des caras qui on 30 ans ce qui te permets d'être un peu moins hésitant à acheter un modèle d'occasion, tu te dis que même si le ressort est un peu fatigué tu en trouveras un neuf ou adaptable pour une 20aines d'€, même quelque années après.
.


Dernière édition par Denis45 le Mer 25 Sep 2013 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:23

Quel est ton budget ? 250 / 400€ suivant l état
Pour quel usage, plinking, tir de précision, les deux ? plutot cible a 20m ou 50m
Crosse bois ou synthétique ? bois (préférence pour le lamellé)
Canon fixe ou basculant ? pour la précision je dirais fixe
Calibre 4,5 ou 5,5 mm ou 6,35 ? 4.5 pour faire simple
Visée ouverte, lunette ou dioptre ? lunette et visée ouverte au choix serait le mieux
Piston-ressort, PCP, multi-pompe, gas-ram ? piston ressort car pcp encore trop cher
Achat en France ou à l'étranger ? peu importe
Possèdes-tu une licence de tir ou un permis de chasse ? non maxi 20j

serait il possible de connaitre le prix de la hw30s du lien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:07

230 € en 7,5 joules donc 50 m dur dur mais faisable. Heu sans vent!
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:20

Le risque de l'occasion sur une AC piston/ressort est assez faible, à part des joints (quelques euros) ou un ressort (quelques dizaines d'euros), il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne.
Mais comme pour n'importe quel achat, l'intérêt de l'occasion, c'est le prix.
Pour des armes en bon état, je dirai qu'il ne faut pas payer plus de 70% du prix neuf pour une occasion récente et 50% pour une de 4-5 ans.
Malheureusement, les prix pratiqués sont souvent bien supérieur (sur le forum, par exemple carabine d'occasion Wall), dans ce cas passe ton chemin et prends du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:01

+1
Et pour coller le plus à tes critères et ton budget, tu peux te prendre une HW77, chez Sportwaffen Schneider, crosse lamellée bleue, canon court "k" ou canon long  :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/14189
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/21163

Le ressort export pour la passer en 21 joules :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1504
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:09

Quelle lunette pour une portee d environ 50m sur hw77/97 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:10

4-12x40 mini, celle-là est bien :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:22

Pour pas trop croquer le budget, tu peux te prendre une vraie fausse BSA (éprouvée sur le fofo), avec un plus gros grossissement en 8-32x44
http://www.aliexpress.com/item/Tactical-BSA-Side-Wheel-Focus-SWF-8-32x44-Mil-Dot-Scope-SWF8-32X44-MR79/599207021.html

Moi c'est celle-là que je choisirai...
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:37

Si je comprends ali ou dx en chine vendent des copies.
Si amazon vends en direct c est la vraie ?
http://www.amazon.com/BSA-8-32X44-Platinum-Adjustable-Objective/dp/B000B64ZCM

Etant equipé nikon en photo, leurs lunettes sont bien ?

http://www.amazon.com/Nikon-ProStaff-Black-Matte-Riflescope/dp/B004MY5L9U/ref=sr_1_1?s=sporting-goods&ie=UTF8&qid=1380134145&sr=1-1&keywords=nikon+scope

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:08

Mat01 a écrit:
Si amazon vends en direct c est la vraie ?
Probablement, mais je ne crois pas que tu puisses commander une lunette sur amazon, je ne sais plus pourquoi dailleurs... Fais une simulation d'achat tu seras fixé

Mat01 a écrit:
Etant equipé nikon en photo, leurs lunettes sont bien ?
A éviter je pense, très peu de retour sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:21

y'a des occases sur le Fofo pour ton buget, 50 messages....
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptySam 28 Sep 2013 - 10:45

Entre une weihrauch 77/97 et une hatsan pcp 44, pour un usage ponctuel y a t il des precautions pour le stockage d une carabine pcp rapport au reservoir d air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptySam 28 Sep 2013 - 11:44

Mat01 a écrit:
Entre une weihrauch 77/97 et une hatsan pcp 44, pour un usage ponctuel y a t il des precautions pour le stockage d une carabine pcp rapport au reservoir d air?

Qu'entends-tu par usage ponctuel ?  Une fois par semaines, une fois par mois, 5 ou 6 fois à l'année, car dans ce cas nul besoin d'investir beaucoup d'argent dans une AC, et beaucoup de carabines de loisir pas très chère et assé précise pourrons faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptySam 28 Sep 2013 - 15:56

Ponctuel oui une journee par mois, sauf si je me decide a prendre contact avec la seule salle a proximité de chez moi.
Entre une traditionnelle ressort piston et une pcp avec pompe turque venue des pays de l est mon coeur balance.
Je pense continuer a parcourir le forum et les sites de vente pour murir le choix pour noel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptySam 28 Sep 2013 - 16:12

Si ses une première AC essais de faire un investissement résonné, de toute façon si tu te prends au jeu tu ne te contenteras pas d'une seul ! smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion EmptySam 28 Sep 2013 - 19:16

j'etais un peu dans ton cas l'an dernier meme epoque . . . .

j'ai fini avec une pcp walther 1250, pompe gehman plombs et autres accessoires pour 600 ou 700 €, je sais plus, pas le courage d'aller chercher . . . .

si je devais / pouvais repartir de zero, je prendrai direct une fein d'occase sur egun, une ressort en 300 SU pour le look ou une PCA style fein 600/601/602 ou anschutz 2001

la derniere fois que j'ai sorti la walther, c'etait pour etaloner le chrony smil 85

sinon en dehors du ressort et du PCP / PCA, tu as aussi les carabines de compet a CO2, c'est une petite contrainte en plus, faut de quoi remplir le cylindre de CO2, et pas vouloir tirer en club avec si la date de ton reservoir de co2 est depassee, mais tu peux trouver une fein C60 pour "une bouchee de pain" en comparaison d'une fein 600, pour des perf identiques, et tu peux aussi encore trouver des reservoirs neufs, mais ca coute dans 120-150€ a lui tout seul, valable 10 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine d'occasion Empty
MessageSujet: Re: carabine d'occasion   carabine d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: